Citation (akiko_12 @ 30/07/2011 16:36)
Ce qui m'a fait halluciner c'est quand dans je-sais-plus-quel-magazine TV ils ont cité les chiffres de ce que gagnent ces grands patrons. Le truc était tellement inimaginable qu'on pouvait même pas se représenter combien ça faisait. Je veux bien qu'on soit riche mais à ce point là, pour en faire quoi ?? Tout en sachant qu'à côté des gens sont dans la misère, je ne sais pas comment certains font pour se supporter. Enfin, on sera tous chopés par la même faucheuse à la fin parait-il 😂
En parlant de grands patrons et puisqu'on causait féminisme, je suis bien dégoutée qu'Anne Lauvergeon se soit fait virer de son poste d'Areva, c'était la seule femme à la tête d'une grande entreprise française (j'ai pas compris pourquoi elle avait été dégagée d'ailleurs ?). Elle était venue causer sur un plateau organisé par France TV pour la journée de la Femme (c'est “bien”, on parle des droits des femmes une fois dans l'année 🙄) et disait sans cesse être attaquée par les journalistes sous les termes “Anne Lauvergeon fragilisée“, elle était toujours présentée comme fragile quoi qu'elle fasse, un truc bien “féminin”, alors qu'aucun grand patron homme n'était lui qualifié avec cet adjectif.
Sinon pour le système je trouve qu'on est très peu informés, par exemple tout le monde a bien compris qu'il y avait une crise mais peu je pense savent vraiment où ça a planté. Moi-même je n'en savais foutrement rien car n'y connaissant rien à la finance, c'est en voyant l'excellent L'Argent dette de Paul Grignon que j'ai enfin pu saisir la base de notre système (je le conseille vivement d'ailleurs, ne vous fiez pas à l'entrée en matière avec les citations, la suite est passionnante et encore mieux expliquée que C'est pas Sorcier 😂). Je suis ressortie du visionnage horrifiée, un gamin de 8 ans dirait lui-même qu'on marche carrément sur la tête, et le pire c'est que malgré la crise on continue là-dedans à s'enfoncer. La morale que j'en ai tirée c'est que quand on commence à avoir des chiffres sur son compte il vaut mieux investir tout de suite dans des valeurs sûres (la terre par exemple), car du jour au lendemain si ça se casse la gueule ces chiffres ne voudront absolument plus rien dire…
En gros ce que j'ai cru comprendre,c'est que bon nombre de pays d'europe dépensent plus qu'ils ne gagnent,donc ils sont endette jusqu'a cou,ca ne date pas d'hier mais ca empire d'année en année et doivent emprunter ,et ils doivent rembourser après chaque mois,mais le problèmes c'est qu'”ils s'endettent encore plus par a suite car le déficit augmente
Dans l'europe seul Allemagne n'est pas en déficit ,tout les autres s'endettent,c'est pour cela que cette dernière rechignent a payer pour les autres,mais si un pays s’effondre,c'est tout la monnaie euro qui s’effondre avec elle et donc tout les pays qui ont cette monnaie
la valeur de l'euro est aussi un problème,elle est calculé trop haut car sur la rentabilité de l’Allemagne,pas sur d'autres pays qui sont complétement a la traine,donc presque tout les autres pays, ou l'euro devrait avoir moins de valeur
le retour au francs serait comme certains homme politiques le demandent , une belle perte d'argent a pas mal d'épargnant,car comme je le dis plus haut ,l''euro est surévalue dans la plupart des pays comme la france,le Franc lui aurait sa vrai valeur!
En ce moment les usa sont dans le même cas, en plus ils ont du mal a s'entendre sur un nouveau budget , les républicains ne veulent pas payer les 'assistés' et les démocrates veulent augmenter les impots,même si le déficit est énorme on leur prête de l'argent sans problème,car c'est un pays qui a encore bonne réputation pas comme la Gréce qui a par le tourisme et le yaourt ne produit rien,et de toutes tacons vu que c'est la chine qui leur prête,et que les américains sous traitent énormément en chine ,je ne vous fait pas de dessin!
la chine est le pays le plus riche au monde maintenant!
Si un budget n'est pas signé avant le 5 aout ,l'état ne pourra plus payer ses fonctionnaires,c'est d’ailleurs déja le cas d'un état dont personne n'a parlé en france, tous ont été renvoyé chez eux!
bien sur les républicains se servent de cela pour embêter les démocrates,pour l'instant aucun ne cède ,ca traine depuis des mois!
J’espère que ça répond en partie a ta question akiko_12,et que je n'ai pas fais d'erreur trop grosse ,car le systéme scolaire et moi ,on s'est séparé d'un commun accord