Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,201 à 1,220 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235004

Je suis peut-être passée au travers, mais vous l'aviez vu ça ?
    C'est du lourd o_O

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235005

Citation (feanor curufinwe @ 20/10/2011 18:43)
    Je ne vois pas à quel moment je fais de l'anti-asiatisme! Je critique une manière de penser et ça ferait de moi un anti-asiatique? Si tu veux…
    Et j'aimerais bien savoir dans quel autre pays un tant soit peu civilisé (ce qui concerne n'importe quel pays de ce monde, en fait) on pourrait voir ce genre de chose! Une gamine de deux ans!! Dans l'indifférence totale!

bin un peu la

Et je lis qu'on apprend aux chinois à ne pas s'occuper des affaires des autres, mais bien sûr, c'est la faute de l'Ociddent, ben tiens!

J'ai un trés bon ami qui dit qu'il en prend plein la téte avec cette histoire,donc il faut éviter tout sous entendu!

Je le redoutais,j'avais raison la nature humaine ne me décoit jamais

Et puis moi je penserais plus que les pays pauvres auraient plutôt tendance a s'entraider ,je suis peut être naif,la ville ca déshumanise

ca se passait dans quelle ville ?

En occident dans n'importe quel pays ca pourrait se passer sans probléme ,il suffit de lire les faits dives

entre un voisin mort depuis de mois chez lui,sans que personne ne s'en intéresse,des enfants battus par leur parent,sans que personne ne dise rien,une fille violé par son pére,ou la mére faire les yeux,je continue?

L'horreur n'a pas de limite ni de pays!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235006

Citation (jhudson @ 20/10/2011 16:19)
    Dans un autre genre,même si on (s'en) tape de la mort de KHADAFi,les Tv pourraient éviter de passer en boucle son corps ensanglanté !

Je suis parfois d'accord avec toi Jhudson, pas toujours, tout en respectant ton opinion, et par exemple très d'accord récemment autour de DSK.
    Là tout de même j'interviens parce que non, non, on ne s'en tape pas, de la mort de Kadhafi !
    Je ne vote pas Sarkozy, mais la haine (un peu étrange parfois dans son excès) envers lui semble mener certains à nier toute importance au sort de la Libye, parce qu'il est largement intervenu contre le dictateur. Soyons quand même objectifs, c'est un événement historique, et qui figurera dans les manuels.
    D'autant que Kadhafi est mort exactement de la même façon que Mussolini, et qu'on sait qu'Hitler s'est suicidé parce qu'horrifié par les rapports qu'on lui en a fait, il voulait ne pas risquer le même sort.
    41 ans à vivre sous ce régime, tu n'as vraiment pas l'air d'imaginer ce que cela a pu être ; c'est aussi normal de ne pas censurer ces images que de ne pas censurer celles de la mort de Mussolini, qui sont des documents et des leçons aux autres dictatures. Mort parfaitement méritée vu ses crimes et son terrorisme d'Etat envers son peuple : tué par le peuple. Et qu'on ne vienne pas bramer que le capitalisme, c'est “pareil” voire pire, il ne faut pas dire n'importe quoi en politique tout de même.
    On reprochera bien sûr aux démocraties libérales d'avoir si longtemps toléré et même reçu avec honneur ce dictateur sanglant. C'est oublier que ce fut toujours ainsi depuis plus de 100 ans qu'existent, face aux démocraties, des potentats tout-puissants adeptes de la répression par massacres massifs et terreur policière (les derniers tsars de Russie par exemple, fêtés à Paris en 1897). Cela s'appelait la “politique d'apaisement”, très pratiquée aussi envers Hitler et Mussolini comme envers TOUS les autres. Le but d'une démocratie n'est pas le pacifisme, mais ne peut être le déclenchement unilatéral d'une guerre, on l'a assez reproché à Bush, alors pourquoi accuser les autres dirigeants de ne pas se comporter comme Bush ?? ce procès est absurde.
    Quant à faire le procès des intérêts économiques qu'il y a à tolérer les dictateurs, c'est une autre absurdité. A partir du moment où vous avez décidé de ne pas déclarer la guerre à une dictature bourrée de pétrole, autant alors profiter de ses ressources. Tout Etat a besoin de profits et non de pertes, d'accord ? c'est même son devoir envers ses citoyens, dont les voitures et les scooters ne roulent pas au pipi de chat, entre autres nécessités économiques.
    Que la redistribution de ces profits soit mal faite, c'est un tout autre débat où il se peut bien que tu aies raison Jhudson, mais la question n'est pas là : en politique et commerce international, il n'y aucun péché, mais bien un devoir moral, à réclamer sa part du gâteau. D'ailleurs l'autre pays, la dictature en question, y gagne aussi, le commerce est un échange, sinon il n'existerait pas. Mais c'est dans ce pays-là SURTOUT que la redistribution sera mal faite, ô combien!!
    Naturellement le Grand Jeu veut que, dès qu'une bonne occasion se présente ( une révolte populaire, p. e.) les démocraties essaient d'abattre les dictatures par les armes, en tant qu'adversaires idéologiques et régimes barbares, et elles font bien. Le pacifisme absolu quoi qu'il arrive n'a aucun sens, sauf chrétien : “tu ne tueras point”. La vraie morale est ailleurs (à mon avis, et tout cela n'engage que moi, je n'accuse personne de quoi que ce soit).

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #235007

Sans relativiser l'intérêt de la mort de Khadafi pour la Communauté internationale, ce qui est irritant, et je rejoins Jhudson c'est l'attitude de Sarkozy (Le champion des droits de l'homme pour M. Hortefeux), le libérateur du peuple libyen, le sauveur de mondes…. Y a pas si longtemps le Khadaf campait dans la cour de l'Elysée…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235008

Citation (jhudson @ 21/10/2011 11:04)
    bin un peu la

Et je lis qu'on apprend aux chinois à ne pas s'occuper des affaires des autres, mais bien sûr, c'est la faute de l'Ociddent, ben tiens!

J'ai un trés bon ami qui dit qu'il en prend plein la téte avec cette histoire,donc il faut éviter tout sous entendu!

D'abord, que ce soit toi qui m'accuses de faire de l'anti-asiatisme primaire, excuse-moi, mais je trouve cela un peu fort!
    Il suffit de relire tous tes post dédiés aux “ricains” pour s'en rendre compte! Qu'est-ce qu'il faut penser de ton anti-américanisme primaire assumé, alors?

Ensuite, encore une fois, je ne vois pas où est le sous-entendu anti-asiatique dans ce que j'ai écrit!
    La phrase que tu cites est une réaction à ce que j'ai lu dans l'article que Tom a mis en lien, dans lequel les internautes chinois accusent l'Occident capitaliste (oui, c'est un pléonasme) d'être responsable de la mort de la fillette!
    Critiquer une façon de penser (ici, le chacun pour sa tronche) n'est en rien raciste (j'emploie ce terme vu que tu es à deux doigts de me traiter de raciste), et je me suis clairement exprimé, il n'y a aucun sous-entendu, comme tu semble le penser…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235009

Citation (Lord Yupa @ 21/10/2011 11:07)
    Je suis parfois d'accord avec toi Jhudson, pas toujours, tout en respectant ton opinion, et par exemple très d'accord récemment autour de DSK.
    Là tout de même j'interviens parce que non, non, on ne s'en tape pas, de la mort de Kadhafi !
    Je ne vote pas Sarkozy, mais la haine (un peu étrange parfois dans son excès) envers lui semble mener certains à nier toute importance au sort de la Libye, parce qu'il est largement intervenu contre le dictateur. Soyons quand même objectifs, c'est un événement historique, et qui figurera dans les manuels.
    D'autant que Kadhafi est mort exactement de la même façon que Mussolini, et qu'on sait qu'Hitler s'est suicidé parce qu'horrifié par les rapports qu'on lui en a fait, il voulait ne pas risquer le même sort.
    41 ans à vivre sous ce régime, tu n'as vraiment pas l'air d'imaginer ce que cela a pu être ; c'est aussi normal de ne pas censurer ces images que de ne pas censurer celles de la mort de Mussolini, qui sont des documents et des leçons aux autres dictatures. Mort parfaitement méritée vu ses crimes et son terrorisme d'Etat envers son peuple : tué par le peuple. Et qu'on ne vienne pas bramer que le capitalisme, c'est “pareil” voire pire, il ne faut pas dire n'importe quoi en politique tout de même.
    On reprochera bien sûr aux démocraties libérales d'avoir si longtemps toléré et même reçu avec honneur ce dictateur sanglant. C'est oublier que ce fut toujours ainsi depuis plus de 100 ans qu'existent, face aux démocraties, des potentats tout-puissants adeptes de la répression par massacres massifs et terreur policière (les derniers tsars de Russie par exemple, fêtés à Paris en 1897). Cela s'appelait la “politique d'apaisement”, très pratiquée aussi envers Hitler et Mussolini comme envers TOUS les autres. Le but d'une démocratie n'est pas le pacifisme, mais ne peut être le déclenchement unilatéral d'une guerre, on l'a assez reproché à Bush, alors pourquoi accuser les autres dirigeants de ne pas se comporter comme Bush ?? ce procès est absurde.
    Quant à faire le procès des intérêts économiques qu'il y a à tolérer les dictateurs, c'est une autre absurdité. A partir du moment où vous avez décidé de ne pas déclarer la guerre à une dictature bourrée de pétrole, autant alors profiter de ses ressources. Tout Etat a besoin de profits et non de pertes, d'accord ? c'est même son devoir envers ses citoyens, dont les voitures et les scooters ne roulent pas au pipi de chat, entre autres nécessités économiques.
    Que la redistribution de ces profits soit mal faite, c'est un tout autre débat où il se peut bien que tu aies raison Jhudson, mais la question n'est pas là : en politique et commerce international, il n'y aucun péché, mais bien un devoir moral, à réclamer sa part du gâteau. D'ailleurs l'autre pays, la dictature en question, y gagne aussi, le commerce est un échange, sinon il n'existerait pas. Mais c'est dans ce pays-là SURTOUT que la redistribution sera mal faite, ô combien!!
    Naturellement le Grand Jeu veut que, dès qu'une bonne occasion se présente ( une révolte populaire, p. e.) les démocraties essaient d'abattre les dictatures par les armes, en tant qu'adversaires idéologiques et régimes barbares, et elles font bien. Le pacifisme absolu quoi qu'il arrive n'a aucun sens, sauf chrétien : “tu ne tueras point”. La vraie morale est ailleurs (à mon avis, et tout cela n'engage que moi, je n'accuse personne de quoi que ce soit).

Je crois que tu n'a pas compris ma phrase,je voulais dire “on est n'est pas en deuil de sa mort”

Et bien sur c'est une bonne chose qui ne soit plus en état de nuire,mais en Syrie il en reste encore un de dictateur !

je suis d'accord avec toi Sarkozy a fait un truc bien,mais comme je le disais en france ,les gens n'en ont que faire qu'on vire un dictateur d'une pays arabe!

de l'autre ils vont doubler la taxe des soda en france,ca va réagir !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235010

Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2011 12:47)
    D'abord, que ce soit toi qui m'accuses de faire de l'anti-asiatisme primaire, excuse-moi, mais je trouve cela un peu fort!
    Il suffit de relire tous tes post dédiés aux “ricains” pour s'en rendre compte! Qu'est-ce qu'il faut penser de ton anti-américanisme primaire assumé, alors?

Ensuite, encore une fois, je ne vois pas où est le sous-entendu anti-asiatique dans ce que j'ai écrit!
    La phrase que tu cites est une réaction à ce que j'ai lu dans l'article que Tom a mis en lien, dans lequel les internautes chinois accusent l'Occident capitaliste (oui, c'est un pléonasme) d'être responsable de la mort de la fillette!
    Critiquer une façon de penser (ici, le chacun pour sa tronche) n'est en rien raciste (j'emploie ce terme vu que tu es à deux doigts de me traiter de raciste), et je me suis clairement exprimé, il n'y a aucun sous-entendu, comme tu semble le penser…

Dire que je ne voulais pas revenir que tu m'avait traité d'anti américanisme primaire,et pour que tu revienne la dessus,il faut vraiment étre a court d'argument,surtout quand on voit comment la présidence de Bush a embobine le monde entier dans une guerre inutile entre autre ,ca serait bon d'etre plus anti américain,;
    tu as de la famille aux USA,sinon j'ai du mal a comprendre

je disais juste il faut éviter tout message ambigu,ton message l'était ,met ce que tu as dit dans un forum comme le figaro,sur que tu va lire des messages qui vont étre bien raciste ,et disant que tu as raison !

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'on accuse l'occident,c'est mieux que de dire que c'est la faute de tout les chinois !

j'ai un ami sur paris qui est d'origine chinoise,et avec cette histoire on l'accuse d’être responsable,ca va loin la connerie!

http://www.rtl.be/info/monde/international…chine-est-morte

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235011

Citation (kuronoe @ 21/10/2011 11:50)
    Sans relativiser l'intérêt de la mort de Khadafi pour la Communauté internationale, ce qui est irritant, et je rejoins Jhudson c'est l'attitude de Sarkozy (Le champion des droits de l'homme pour M. Hortefeux), le libérateur du peuple libyen, le sauveur de mondes…. Y a pas si longtemps le Khadaf campait dans la cour de l'Elysée…

Aprés tout les erreurs que la france a fait avec les révolutions arabes,Sarko n'a pas voulu refaire les méme erreur avec Khadafi

Il a pris cela plus a coeur,que de récupérer le pétrole du pays

le probléme avec Sarko,qui lui fait mettre beaucoup de gens a dos,c'est son attitude de winner en voulant étre le LEADER Naturel de l'UMP,et de faire bien attention a ne pas taxer les riches,alors que la france prend l'eau de toute part,je ne pense pas que le petit pourcentage de riche en france va lui permettre d'avoir assez de voix pour repasser!

Il n'y a qu'en taxant les riches qu'il aurait une légère chance de repasser,sauver le monde n'y changera rien !

personne ne comprend que les trés haut salaire payent moins que les autres,a une époque ils payaient autant,c'est la qu'on voit que le capitalisme est venu petit a petit

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235012

Citation (jhudson @ 21/10/2011 14:18)
    Qu'est ce qu'on s'en fout qu'on accuse l'occident,c'est mieux que de dire que c'est la faute de tout les chinois !

J'espère que c'est du second degré… Parce que sinon je ne vois absolument pas en quoi c'est “mieux” d'accuser l'Occident qui n'a absolument rien à voir dans l'histoire, là aussi ce sont des préjugés racistes.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235013

Citation (jhudson @ 21/10/2011 15:18)
    Dire que je ne voulais pas revenir que tu m'avait traité d'anti américanisme primaire,et pour que tu revienne la dessus,il faut vraiment étre a court d'argument,surtout quand on voit comment la présidence de Bush a embobine le monde entier dans une guerre inutile entre autre ,ca serait bon d'etre plus anti américain,;

je disais juste il faut éviter tout message ambigu,ton message l'était ,met ce que tu as dit dans un forum comme le figaro,sur que tu va lire des messages qui vont étre bien raciste ,et disant que tu as raison !

j'ai un ami sur paris qui est d'origine chinoise,et avec cette histoire on l'accuse d’être responsable,ca va loin la connerie!

http://www.rtl.be/info/monde/international…chine-est-morte

J'ai pas besoin d'avoir d'arguments, parce que tu m'accuses de quelque chose que je n'ai pas fait!

Je suis désolé de ce que je vais dire, mais tu me fatigues, Jhudson.
    Je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui refuse de comprendre ce que j'ai écrit, quoi que je dise, et qui répétera 100 fois la même chose.
    Alors, ça s'arrète là pour moi.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235014

Citation (jhudson @ 21/10/2011 15:18)

Bon ben voilà, tu es anti américaniste, assume tes positions.

Que ce soit toi qui fasse un scandale sur la façon dont quelqu'un formule ses idées, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, enfin bon…

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235015

Citation (Tom le chat @ 21/10/2011 19:26)

Que ce soit toi qui fasse un scandale sur la façon dont quelqu'un formule ses idées, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, enfin bon…

Tu oublies : “tout en **** la bonne soeur”.
    Mais bon, ça fait un certain temps que j'avais abandonné la polémique avec certain.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235016

Citation (akiko_12 @ 21/10/2011 15:48)
    J'espère que c'est du second degré… Parce que sinon je ne vois absolument pas en quoi c'est “mieux” d'accuser l'Occident qui n'a absolument rien à voir dans l'histoire, là aussi ce sont des préjugés racistes.

Changeont alors” mieux “en” moins pire”

Il suffit de lire les forums,certaines personnes ont vite généralisé en accusant le chine entière d’être pareil que ceux qu'on voit sur la video!

ou alors tu préfére lire cela,car tu n'a pas réagit

Tout cela car la personne ayant écrit cela,ce sens surement visé en tant qu'Occidental!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235017

Citation (gexian @ 21/10/2011 19:22)
    Tu oublies : “tout en **** la bonne soeur”.
    Mais bon, ça fait un certain temps que j'avais abandonné la polémique avec certain.

Moi aussi je devrais,vu qu’apparemment je suis devenu une cible facile

Vous étre drôlement courageux ,vous attendez qu'un premier frappe pour prendre la suite ensuite

APRES TOI ET TOM,qui sera le suivant!

Certains ont la rancune tenace,contrairement a moi les gens sans intéret je les oublie !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235018

Citation (Tom le chat @ 21/10/2011 18:26)

je me demande ce que ca viens faire ici,d’être ou contre les américains,a croire que c'est plus important a vos yeux,que l'histoire de cette fillette!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235019

Citation (jhudson @ 21/10/2011 20:33)

Vous étre drôlement courageux ,vous attendez qu'un premier frappe pour prendre la suite ensuite

Certains ont la rancune tenace,contrairement a moi les gens sans intéret je les oublie !

Oulà, il ne s'agit pas de rancune, mais de déception de ne pouvoir avoir un vrai débat avec quelqu'un.

J'aurai bien répondu mais en fait non, je vais suivre ton conseil, je t'oublies.

Enfin bref, sinon ces temps-ci en France on se pose de grandes questions existentielles. Quand est-ce qu'on se pose les même pour les femmes ? Ou alors peut-être que les opérations de chirurgies plastiques, c'est normal pour nous 🙄 .

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235020

Pour en revenir à l'histoire de cette fillette, ça me rappelle un peu ce qui s'était passé il y a un an ou deux sur les plages italiennes.
    Les gens se baignaient et bronzaient peinards sur la plage alors que juste à côté une bâche recouvrait les cadavres de clandestins qui s'étaient noyés dans la méditerranée puis échoués sur le sable. Ils restaient là en attendant que les autorités les ramassent.
    Bien sûr ça a fait un tollé dans les médias.

Le monde devient… je saurais pas dire exactement.

Chacun pour soi quoi.

Je ne jetterai pas quand même la pierre aux chinois, je ne peux pas réduire ce peuple immense à une minuscule portion de zombis indifférents errants dans une obscure rue d'une ville inconnue du plus peuplé des pays du monde.

Je constate aussi que les médias par chez nous se délectent de l'histoire, repassent à l'envie la vidéo sordide, nous la jouent mélo… sous couvert d'indignation, ce grand mot à la mode, on nous balance le plus vil des voyeurismes… quels sales hypocrites.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235021

Mmh.

Je suis bien contente de ne pas avoir la téloche, j'ai pu ne pas voir la vidéo.

Quant au "monde qui devient", comme tu dis, Bub, je n'en suis pas si certaine. Ce n'est pas nouveau comme anecdote. Cette passivité et cette indifférence se manifestent tous les jours, depuis des années. Simplement, ce n'est pas souvent qu'il en résulte des faits aussi affreux.

Tiens, pour la petite histoire, il y a quelque temps, j'ai vu une mémé être pourrie comme du poisson avarié par une cinglée dans la rue. La tarée la collait et lui hurlait des insultes dans les oreilles (bon, je sais bien qu'à un certain âge, on n'a plus l'ouïe de ses vingt ans, mais c'est pas une raison). Elle était morte de trouille, j'ai vu des gens les croiser, ces deux-là, ces gens ont vu ce qui se passait, et personne n'a bougé.

Fuck, mais c'était pourtant évident: une mémé terrifiée qui se trimballe une masse hurlant "ELLE CONNAIT PAS "PARDON", LA SALE VIEILLE, J'VAIS T'APPRENDRE, MOI" littéralement collée à son pavillon auditif, merdoum, ça n'a rien d'une plaisante conversation mondaine entre la duchesse de Chardonnailles et la marquise de Valpleindortys!

Alors bon, oui, on est horrifié, c'est très bien de l'être, mais 'faut pas oublier qu'on se traîne des casseroles aussi. Soit on a des principes et on les assume, soit on n'en a pas, dans ce cas, bah, ça donne ce genre de faits divers.

Pour l'anecdote, je suis allée parler à la vieille femme en m'interposant entre la dingo et elle. J'ai eu droit à quelques kilomètres de mots doux en tout genre et de menaces, puis la malade m'a prise en photo avec son portable pour balancer mon adorable frimousse aux gardiens de la paix, et ça s'est arrêté là.

J'ai en réserve d'autres anecdotes bien plus dramatiques, mais je n'ai pas envie d'ajouter du dégoût à celui déjà présent.

L'article mis en lien par Tom est éclairant, pas d'une façon agréable certes, mais c'est pas ce qu'on demande. Qui risquerait sa situation pour aider quelqu'un ou faire face à ses responsabilités? Au fond, c'est un peu le même problème chez nous dans la rue ou les transports, ou quand on s'enfuit en entendant appeler au secours, à ceci près que ce n'est pas une machine judiciaire absurde qui est redoutée. Intervenir, c'est toujours prendre un risque: vous ne savez pas comment cela va se finir, et il y a de gros risques pour que ça finisse très mal, parce qu'on ne maîtrisera plus rien. Alors autant faire en sorte qu'il ne se passe rien, et tant pis pour la gueule de l'autre, c'est pas de notre faute.

Je ne défends pas. Je n'excuse pas non plus. Je décris simplement comment on peut en arriver là, à mon sens. Après, je suis pas experte ès bas-fonds de la psychologie humaine, hein…

Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont on peut changer ça, cela va sans dire. Certes, les Chinois qui le peuvent pourraient faire une ou deux réformes sur les lois relatives à la non-assistance à personne en danger et les procédures en pareil cas, mais 'va bien falloir peser le pour et le contre avant, bien entendu. Pour nos propres problèmes, je ne sais pas ce qu'on peut faire.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235022

Citation (jhudson @ 21/10/2011 20:33)

De la rancune? Non, plutôt de la lassitude.

Sur ma remarque sur l'antiaméricanisme, c'était surtout pour souligner que vu les propos outranciers et sans nuances que tu tiens sur les Américains, je ne te trouve pas le mieux placé pour parler de prise de recul et de respect des autres peuples.

* * *

Concernant cette histoire en Chine, il n'y a pas de quoi faire les coqs parce que comme beaucoup l'ont fait remarquer ça pourrait tout aussi bien arriver chez nous.
    Au delà de l'horreur de cet événement, ce que je trouve surtout intéressant c'est qu'on voit qu'il y a une opinion publique chinoise qui arrive à exprimer sa colère face aux dysfonctionnements de la société comme après l'accident du train à grande vitesse il y a quelques mois où les autorités avaient dû faire face à de nombreuses critiques sur la sécurité de leur réseau ferré. Je n'irais pas jusqu'à pronostiquer un “printemps chinois” dans les prochaines années mais on peut espérer que le gouvernement chinois soit amené sous la pression populaire à lâcher progressivement du lest sur les questions d'éthiques et les libertés individuelles.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235023

Citation (Tom le chat @ 22/10/2011 01:34)
    Concernant cette histoire en Chine, il n'y a pas de quoi faire les coqs parce que comme beaucoup l'ont fait remarquer ça pourrait tout aussi bien arriver chez nous.

Erreur, chez nous on déplace l'enfant d'une cinquantaine de mètres. (ironie)
    Par contre il n'a pas été ignoré par les passants pendant X temps, qui ont appelé les pompiers au plus vite (la fourgonnette de l'homme aurait même été brûlée dans la nuit).

20 sujets de 1,201 à 1,220 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min