bon je vais me faire lapider, mais je me lance ^^'
Citation (Saffran @ 16/11/2011 13:08)
Jhudson, en même temps, 10% des émoluments de 600 personnes, ça pèse pas lourd (300 000€ par mois?). Reste à savoir s'ils auraient voté pour si la proposition était de réduire de 80% leurs émoluments…
Et aussi, cette histoire de RSA uniquement payé en contrepartie d'heures de travail est un scandale. La France n'a déjà pas de travail comme ça, ce n'est pas en donnant 28h par mois (payées 5€ de l'heure?) à des millions de personnes que l'on va créer de l'emploi…
J'avoue, y a des news qui font mal. c'est la première chose que l'on demande, si on doit faire dans l'austérité, que les têtes montrent l'exemple … d'ailleurs, je me demande pourquoi ce genre de proposition ne sont pas en avant dans la campagne du PS … c'est autrement plus symbolique que de parler du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. ( qui peut être sujet à débat, perso, je vois l'évolution qu'apporte les outils informatiques à la productivité dans le privé, j'imagine qu'il en est de même dans le public. )
je suis d'autant plus choqué que cette idée vienne de la droite … et que pas un apparenté de gauche l'ait soutenu … (en plus, aujourd'hui, on m'a expliqué les “indemnités” des politiques en Suède, qui sont très faibles. genre 120€/nuit d'hotel, le reste de la poche du ministre, et 50€/jour pour les repas “à l'extérieur” )
faites comme à Londres, les notes de frais publiques et publiées dans la presse, j'aimerai bien savoir si on a comme eux, certains députés qui ont osés se faire construire une piscine via note de frais … 😂
L'histoire du RSA est un scandale, pour en avoir bénéficier 3 mois il y a un peu plus de deux ans, c'est une honte d'avoir laissé parler des gens qui parlent de chômeurs comme d'assistés. Oui certains profitent du système, perso je ne demandais qu'a bosser (et plus que 5 heures), histoire de ne pas perdre le rythme. et en plus pour leur demander de faire quoi ??? la moindre mission dans mon domaine, il faut au moins une demi semaine pour comprendre le métier et comprendre les outils pour commencer à coder/ à produire quelque chose… en 5 H tu fais quoi? tu apprends quoi ? c'est clairement pas assez sauf pour un travail de présence. (Je ne dirais pas non pour avoir des agents sur chaque quai des stations de métro, qui fasse juste présence avec leur uniforme comme à Tokyo, cela rassure l'ensemble de la population.)
L'idée pouvait être bonne, permettre à des gens de retravailler, se revaloriser, reprendre confiance en soi. mais on a cherché des gens qui insultaient les chômeurs pour présenter cette idée de réforme. l'idée est peut être bonne, mais si elle est mieux présenté !