Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235024

Citation (akiko_12 @ 22/10/2011 02:51)
    Erreur, chez nous on déplace l'enfant d'une cinquantaine de mètres. (ironie)
    Par contre il n'a pas été ignoré par les passants pendant X temps, qui ont appelé les pompiers au plus vite (la fourgonnette de l'homme aurait même été brûlée dans la nuit).

Je suis d'accord avec ça. Les chauffards qui prennent la fuite en laissant un enfant à moitié mort sur la route ça peut arriver partout. Par contre les 18 personnes qui passent sans s'arrêter c'est (heureusement) beaucoup plus rare. Je penses que c'est vraiment la peur qui “motivait” ces gens là et pas une quelconque indifférence ou “tare civilisationelle”. Espérons, comme le fait remarquer l'article, que l'importante rémunération (oui en Chine ça fait quand même pas mal d'argent) donnée à la personne ayant appelée les secours va inciter d'autres gens à le faire.
    Je ne dis pas que cela soit bien que ce soit une “activité rémunérée”, cela devrait être un réflexe, mais si ça peut sauver des vies alors c'est toujours mieux que rien.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235025

Facebook et le respect de la vie privée, la suite.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #235026

Superbe journée !
    Le référendum sur le nouveau plan de rigueur en Grèce a eu droit a un enterrement de première classe. Ce n'est pas parce que les Grecs ont déconné (trucages des comptes publics et fraude fiscale à tous les niveaux) qu'ils n'ont pas le droit d'être consultés. Sans parler de l'efficacité plus que discutable des plans de rigueur…

Quant à Chevènement, il annonce sa candidature à la présidentielle. J'ai eu une réflexion qui n'était pas très éloignée d'un forumeur de Politique Mania :

Citation
    Chevènement aura 73 ans au moment de la présidentielle, 78 ans à l'issue du prochain quinquennat. De quoi faire réfléchir les maires et les électeurs.
    Il est né avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, était au cabinet du préfet d’Oran lors du massacre du 5 juillet 1962, a commencé sa vie politique à la SFIO il y a presque 50 ans, a été un acteur du congrès d'Epinay, est devenu ministre d’État il y a 30 ans sous Mitterrand au sein du gouvernement Mauroy aux côtés de Deferre, Faure, Hernu, Jobert, Rocard, Crépeau, Delors, Badinter… Sans parler de la guerre froide, du tournant de la rigueur, de la première guerre du Golfe…
    On est plus dans les pages des livres d'Histoire contemporaine de la seconde moitié du XXème siècle que dans l'avenir de la République du XXIème siècle.

L'analyse est cruelle, mais elle est loin d'être fausse. Chevènement, si bonnes soient ses idées, a fait son temps…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235027

Citation (Babamanga @ 05/11/2011 22:56)
    L'analyse est cruelle, mais elle est loin d'être fausse. Chevènement, si bonnes soient ses idées, a fait son temps…

Mandela avait 76 ans quand il a été élu président de l'Afrique du Sud, j'aurais bien aimé que nos bonnes âmes progressistes hexagonales tiennent alors le même genre de discours en 1994 : “vous vous rendez compte ! il est né en 1918 ! son combat fut magnifique, mais il a fait son temps…” Sûr que la République en serait sortie grandie.
    Chevènement n'est pas Mandela, certes, mais je ne vois pas pourquoi on le biffe simplement pour son âge. Sa candidature est aussi légitime que toutes les autres, Mélanchon ou Le Pen, ou alors nos grands démocrates n'ont qu'à clairement nous dire pour qui on doit voter, ou mieux, ils devraient se passer de notre avis en fait (après tout, ça les a pas gêner de revenir sur le référendum de 2005). Si le PS veut éviter un nouveau 21 avril, qu'il se démerde à convaincre l'électorat autrement qu'avec du vote utile et des réformettes tièdes !

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #235028

Citation (bub @ 06/11/2011 13:18)
    Mandela avait 76 ans quand il a été élu président de l'Afrique du Sud, j'aurais bien aimé que nos bonnes âmes progressistes hexagonales tiennent alors le même genre de discours en 1994 : “vous vous rendez compte ! il est né en 1918 ! son combat fut magnifique, mais il a fait son temps…” Sûr que la République en serait sortie grandie.
    Chevènement n'est pas Mandela, certes, mais je ne vois pas pourquoi on le biffe simplement pour son âge. Sa candidature est aussi légitime que toutes les autres, Mélanchon ou Le Pen, ou alors nos grands démocrates n'ont qu'à clairement nous dire pour qui on doit voter, ou mieux, ils devraient se passer de notre avis en fait (après tout, ça les a pas gêner de revenir sur le référendum de 2005). Si le PS veut éviter un nouveau 21 avril, qu'il se démerde à convaincre l'électorat autrement qu'avec du vote utile et des réformettes tièdes !

Tu caricatures mon point de vue. Et je n'ai pas ma carte au PS, pour ton information.

La différence entre Mandela et Chevènement, c'est qu'en 1994, il n'y avait pas d'alternative sérieuse à Mandela. Et plus que la question de l'âge, c'est une question de moment, “the right (wo)man at the right place”. Mandela l'était en 1994. Il était là au moment où il fallait. Chevènement a de bonnes idées, et ne s'était pas trompé sur le destin de l'UE et de l'euro. Mais pour la présidentielle, son moment est passé, il serait bien plus utile en conseiller d'un futur gouvernement de gauche.

Enfin, il ne faut JAMAIS oublier que l'élection présidentielle n'est pas la meilleure élection pour parler programme, puisque son but est l'élection d'une personne, et pas celle du meilleur programme. La dernière fois qu'un programme a été gagnant en même temps qu'un candidat, et faisait même temps partie des enjeux du vote, c'était en 1981, une éternité en politique. Depuis, on ne fait que voter pour ou contre des personnes…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235029

Citation (Babamanga @ 07/11/2011 21:03)
    Enfin, il ne faut JAMAIS oublier que l'élection présidentielle n'est pas la meilleure élection pour parler programme, puisque son but est l'élection d'une personne, et pas celle du meilleur programme.

Moi j'aimerais bien savoir quand ENFIN on va élire des gens pour un programme au lieu de leur nombre de passages dans Closer et des scandales fraichement déterrés pour l'occasion. En fait j'aimerais bien savoir quand ENFIN tous ces politiques de mes deux vont commencer à faire une politique utile au peuple et à la France, plutôt qu'à leur p***** d'égo.
    Mais quand on lit ce commentaire, on comprend à quel point c'est utopiste puisque visiblement c'est passé “normal” dans les mœurs… 🙄

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235030

Double post.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235031

Citation (akiko_12 @ 07/11/2011 21:40)
    En fait j'aimerais bien savoir quand ENFIN tous ces politiques de mes deux vont commencer à faire une politique utile au peuple et à la France, plutôt qu'à leur p***** d'égo.

Hum, grande question… Zapatero l'a fait en Espagne. Il s'est sacrifié politiquement pour sauver l'Espagne. On peut remarquer qu'aujourd'hui on parle plus des problèmes de dette de l'Italie que de ceux de l'Espagne. En choisissant la rigueur alors qu'elle ne lui était pas imposé (par l'Europe notamment), Zapatero a su appliquer les bonnes méthodes au bon moment.

Je ne penses pas qu'hors période électorale les politiques pensent vraiment à leur égo… Si on prend l'ensemble des députés et sénateurs, la plupart pensent agir pour le bien commun. C'est vrai aussi pour les ministres et autres. Il y a toujours des problèmes d'ego entre fortes personnalités mais elles ne font pas la politique. Ce serait plus le fait que les politiques tendent à agir pour le bien d'une seule partie de la population plutôt que pour celui de toute (enfin presque, car faire le bien de tout le monde c'est impossible).

Et hop, 2.5 de TVA en plus. Père la rigueur a frappé 😂 . Non, quand même de toutes les mesures annoncées c'est la plus équitable. Au moins tout le monde paiera plus et l'augmentation de la TVA permet toujours de grosses rentrées d'argent.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235032

Citation (Shinji-kun @ 07/11/2011 22:21)
    Et hop, 2.5 de TVA en plus. Père la rigueur a frappé 😂 . Non, quand même de toutes les mesures annoncées c'est la plus équitable. Au moins tout le monde paiera plus et l'augmentation de la TVA permet toujours de grosses rentrées d'argent.

Sauf que les riches n'auront pas de mal à payer, alors que les pauvres et les classes moyennes oui. Comme d'habitude, ce sont encore les mêmes qui trinquent…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235033

Citation (akiko_12 @ 07/11/2011 22:34)
    Sauf que les riches n'auront pas de mal à payer, alors que les pauvres et les classes moyennes oui. Comme d'habitude, ce sont encore les mêmes qui trinquent…

Là on en revient au débat : la TVA est-elle un impôt équitable ou pas ? Oui car elle est le principe même d'égalité devant l'impôt, non car elle est au même taux pour tout le monde : les riches comme les pauvres, les PME comme les multi-nationales.

En fait cette augmentation de TVA (qui ne concerne pas les produits alimentaires de première nécessité) va avoir, je penses 1 effet principal : ceux qui déjà ne faisait pas beaucoup de sorties culturelles, n'achetaient pas beaucoup de livres… s'éloignerons encore plus de ces biens. Pour les autres difficiles à dire : l'augmentation de la TVA sur les travaux dans la résidence principale va affecter beaucoup de mondes, alors que sur les livres c'est anecdotique d'un point de vue individuel, c'est à peine quelques centimes par livre. Je ne penses pas que c'est cela qui va faire diminuer les achats de livres chez ceux qui en achètent déjà.

Ce n'est pas la pire mesure qui pouvait être prise, dans le vaste choix des mesures possibles, à part supprimer plus de 75% des niches fiscales et réductions d'impôt ou créer une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenue, c'est une de celles qui semble la moins pire.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235034

Citation (Babamanga @ 05/11/2011 22:56)

J'aimerai juste revenir la dessus, oui c'est un homme agé, mais bon de là a voir comme il s'est fait descendre dans les médias car il souhaite être candidat … on l'accuse d'avoir fait tomber Jospin, le Jospin il s'était tiré dans le pied tout seul hein ! il a fait une campagne désastreuse, il était rentré super tard dans l’élection (genre début mars, quand les autres faisaient campagne depuis décembre/janvier.)
    Puis son programme étant la continuité de sa politique… ben je ne l'avais pas tant apprécié que cela sur la période 1997 2002 … le syndrome 21 avril, si c'est pour empêcher les idées d'apparaitre … Hollande va devoir nous démontrer qu'il a un programme viable, et non pas qu'il est juste “un opposant au sarkozisme” pour me convaincre.
    Enfin bon même si le ps n'aime pas trop cette candidature, je ne me fais en même temps aucun doute, il aura ses signatures car à droite ils ont besoins d'une personne qui atténuerait le pseudo “vote utile”.

pour les impôts : oui je sais il y a des niches fiscales et tout. En même temps, je ne pense pas que monter des impots soit la solution, la TVA ca passe encore, on est à deux doigts de vivre la même situation qu'en Grèce pour toute l'Europe ou presque. il faut arrêter de vivre au delà de nos moyens. oui il faudrait supprimer la plupart des niches fiscales, c'est une évidence … mais à côté on taxe mieux et on dépense de façon plus intelligente. moi déjà je demande que les notes de frais des politiques soient publiques, comme en Angleterre ! nos dirigeants veulent qu'on se serre la ceinture, ok mais qu'ils montrent l'exemple avant 😁

ainsi que pour l'instauration de la taxe Taubin ! cela fait trop longtemps qu'on l'attend celle là ! même les américains s'y mettent, et pas des petits :
    http://www.bbc.co.uk/news/business-15565479

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #235035

Citation (akiko_12 @ 07/11/2011 21:40)
    Moi j'aimerais bien savoir quand ENFIN on va élire des gens pour un programme au lieu de leur nombre de passages dans Closer et des scandales fraichement déterrés pour l'occasion. En fait j'aimerais bien savoir quand ENFIN tous ces politiques de mes deux vont commencer à faire une politique utile au peuple et à la France, plutôt qu'à leur p***** d'égo.
    Mais quand on lit ce commentaire, on comprend à quel point c'est utopiste puisque visiblement c'est passé “normal” dans les mœurs… 🙄

Même remarque que pour bub dans mon post précédent : tu caricatures mon point de vue.

Moi, je n'ai jamais trouvé “normal” que le programme soit relégué au second plan lors d'une élection au profit des personnalités. Mais il faut être réaliste. Certaines élections sont mieux adaptées à l'exposition des programmes que d'autres. La présidentielle n'est pas vraiment adaptée à l'exposition des programmes aux électeurs. Sur les 23 présidents que la France a eu depuis 1848, un seul a été élu sur son programme : Mitterrand en 1981. Tous les autres présidents ont été élus (par les parlementaires ou au suffrage universel) parce qu'ils avaient un nom de famille célèbre ou un passé glorieux, ou parce qu'il étaient tout simplement jugés moins dangereux que leurs adversaires par les électeurs.

Les législatives sont à mon avis les élections les plus adaptées pour débattre du fond des programmes sans tomber dans la pipolisation. Mais depuis l'inversion du calendrier des élections (merci Jospin), les législatives ne sont plus que des élections de confirmation de la présidentielle, la seule alternative restant la cohabitation…. 😕

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235036

Citation (Babamanga @ 08/11/2011 20:32)
    Les législatives sont à mon avis les élections les plus adaptées pour débattre du fond des programmes sans tomber dans la pipolisation. Mais depuis l'inversion du calendrier des élections (merci Jospin), les législatives ne sont plus que des élections de confirmation de la présidentielle, la seule alternative restant la cohabitation…. 😕

cela j'en ai voulu pour le symbole que des politiques puissent déplacer des élections “car cela les arrangent”, mais maintenant, c'est plus viable d'avoir des élections législatives après des présidentielles car de toute façon le président peut dissoudre … (+1 au “merci Jospin”) puis un président élu peut appliquer son programme. (cf Obama qui a du lutter pour des réformes qui semblaient être du simple bon sens …)
    par contre la cohabitation, je ne pense plus qu'on en reverra un jour, a moins de faire un système ou les élections seront en alternance sur un format “US” (congres puis deux ans après présidentielles, etc.) je ne vois pas comment la cohabitation pourrait exister à nouveau … mis a part si le sénat qui vient de passer à gauche, mais ce n'est pas vraiment de la cohabitation à ce niveau …

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235037

Citation (Babamanga @ 08/11/2011 20:32)
    Sur les 23 présidents que la France a eu depuis 1848, un seul a été élu sur son programme : Mitterrand en 1981. Tous les autres présidents ont été élus (par les parlementaires ou au suffrage universel) parce qu'ils avaient un nom de famille célèbre ou un passé glorieux, ou parce qu'il étaient tout simplement jugés moins dangereux que leurs adversaires par les électeurs.

Là deux remarques me paraissent indispensables :
    Je ne vois pas sur quel critère, Babamanga, tu peux affirmer que les électeurs ont voté pour untel “parce que ceci” ou “parce que cela”, tu ne sais PAS ce qui se passe dans la tête d'autrui, même pas dans celle de ta chère et tendre, d'accord? donc tu fais là ce qu'on appelle un “procès d'intention”, tout à fait subjectif. Je ne cherche nullement à te vexer, je dis ce qui est, c'est tout.
    Deuxièmement, c'est Chirac peu avant les élections de 2002, et non pas Jospin (comment eût-il pu, simple Premier Ministre ??) qui a fait modifier la Constitution de la 5ème République pour que le mandat du Président soit ramené à 5 ans (au lieu de 7 ans rééligible une seule fois). Tout le monde a trouvé cela plus raisonnable et a applaudi à la modestie de Chichi, déjà en poste depuis 7 ans . Sauf qu'en bas en toutes petites lettres on reportait la question de la réélection à “une loi organique ultérieure”… ce qui fait qu'en 2007 Chirac a commandé des enquêtes d'opinion pour voir si les gens voteraient pour un troisième mandat du Jacquot ; devant les sondages négatifs, il s'est retiré de la candidature ; la gauche n'avait rien remarqué ou pas moufté d'un poil. Alors qu'elle risquait 17 ans sous Chirac (sans compter ses périodes de Premier Ministre!). C'est Sarkozy, hé oui, qui a décrété que le Président, à nouveau, ne serait rééligible qu'une seule fois.
    Je n'aime pas qu'on accuse Jospin à tort, j'ai toujours voté pour lui ! Il vaut bien trois Hollande, d'ailleurs ce gars-là n'aura pas mon vote et ne sera pas Président, personne ne peut se le représenter dans ce rôle, même pas plusieurs de mes amis militants PS. Subjectif à mon tour ? ben je prend le pari !
    Les 5 ans du président rejoignant le rythme des Législatives, c'est justement pour cela qu'on a les deux élections la même année, à un mois d'intervalle seulement. Le but des professionnels de la politique (de droite comme de gauche) était de rendre très improbables les cohabitations, parce que ça emmerde ces messieurs-dames (bien que les sondages aient prouvé que les Français en grande majorité trouvaient cela très bien, les cohabitations!!). En effet, si le pays est de telle tendance en Mai, il y a gros à parier qu'il le sera aussi en Juin.

Edit : Il va de soi que si quelqu'un critique Jospin à raison, sur des faits, et non à tort, là je n'ai rien à contester. Par exemple sur les deux grosses erreurs de sa campagne de 2002…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235038

Grosse campagne du gouvernement pour racoler l'électorat d'extréme droite contre cette racaille d’assistés en tout genre,l'UMP se républicanise

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/2…-la-fraude.html

Et d'un autre coté la propositions de la baisse des indemnités des députés n'a eu que 2 voix pour sur 577 votes ,complétement rejeté par la droite et la gauche aussi,sous de fallacieux prétexte

Dire que ces gens veulent nous faire croire qu'ils sont plus député pour aider la france que par intérêt personnel,alors qu"ils apportent la preuve que c'est surtout pour des raisons pécuniaires,l’intérêt des français passant bien après eux même,et ils ne font même pas semblant,et on sait que nombre de député sont des Absentéistes multirécidivistes et que l'assemblé sert parfois de dortoir pour certains

Et qu'ils ne viennent plus maintenant se plaindre du célèbre" politique tous pourris"

http://fr.news.yahoo.com/seuls-2-d%C3%A9pu…-072443932.html

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #235039

Jhudson, en même temps, 10% des émoluments de 600 personnes, ça pèse pas lourd (300 000€ par mois?). Reste à savoir s'ils auraient voté pour si la proposition était de réduire de 80% leurs émoluments…

Et aussi, cette histoire de RSA uniquement payé en contrepartie d'heures de travail est un scandale. La France n'a déjà pas de travail comme ça, ce n'est pas en donnant 28h par mois (payées 5€ de l'heure?) à des millions de personnes que l'on va créer de l'emploi…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235040

Citation (Saffran @ 16/11/2011 13:08)
    Jhudson, en même temps, 10% des émoluments de 600 personnes, ça pèse pas lourd (300 000€ par mois?). Reste à savoir s'ils auraient voté pour si la proposition était de réduire de 80% leurs émoluments…

Et aussi, cette histoire de RSA uniquement payé en contrepartie d'heures de travail est un scandale. La France n'a déjà pas de travail comme ça, ce n'est pas en donnant 28h par mois (payées 5€ de l'heure?) à des millions de personnes que l'on va créer de l'emploi…

Je sais mais ca aurait montré que les députés font un effort,mais même d'une baisse de 10 % ils ne veulent pas,c'était une mesure symbolique,ca démontre un gros mépris de la classe politique pour le peuple!

Je viens d'attendre SARko justifié ses mesures,d'une hypocrisie sans nom,il est entrain d'aller de creuser sa tombe médiatique!

Car tout ces gens demandent aux français moyen de faire encore plus d' efforts ,mais eux n'en font aucun et les plus nantis encore moins ,il n'y a quasiment aucune mesure pour les faire passer a la caisse,incroyable de prendre de l'argent a des gens qui n'en ont pas et d'oublier d'en prendre a ceux qui en ont !

D'ici que Sarko suive Berlusconi et Paopandréou ,bref sortir plus vite que prévu

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235041

bon je vais me faire lapider, mais je me lance ^^'

Citation (Saffran @ 16/11/2011 13:08)

J'avoue, y a des news qui font mal. c'est la première chose que l'on demande, si on doit faire dans l'austérité, que les têtes montrent l'exemple … d'ailleurs, je me demande pourquoi ce genre de proposition ne sont pas en avant dans la campagne du PS … c'est autrement plus symbolique que de parler du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. ( qui peut être sujet à débat, perso, je vois l'évolution qu'apporte les outils informatiques à la productivité dans le privé, j'imagine qu'il en est de même dans le public. )
    je suis d'autant plus choqué que cette idée vienne de la droite … et que pas un apparenté de gauche l'ait soutenu … (en plus, aujourd'hui, on m'a expliqué les “indemnités” des politiques en Suède, qui sont très faibles. genre 120€/nuit d'hotel, le reste de la poche du ministre, et 50€/jour pour les repas “à l'extérieur” )
    faites comme à Londres, les notes de frais publiques et publiées dans la presse, j'aimerai bien savoir si on a comme eux, certains députés qui ont osés se faire construire une piscine via note de frais … 😂

L'histoire du RSA est un scandale, pour en avoir bénéficier 3 mois il y a un peu plus de deux ans, c'est une honte d'avoir laissé parler des gens qui parlent de chômeurs comme d'assistés. Oui certains profitent du système, perso je ne demandais qu'a bosser (et plus que 5 heures), histoire de ne pas perdre le rythme. et en plus pour leur demander de faire quoi ??? la moindre mission dans mon domaine, il faut au moins une demi semaine pour comprendre le métier et comprendre les outils pour commencer à coder/ à produire quelque chose… en 5 H tu fais quoi? tu apprends quoi ? c'est clairement pas assez sauf pour un travail de présence. (Je ne dirais pas non pour avoir des agents sur chaque quai des stations de métro, qui fasse juste présence avec leur uniforme comme à Tokyo, cela rassure l'ensemble de la population.)
    L'idée pouvait être bonne, permettre à des gens de retravailler, se revaloriser, reprendre confiance en soi. mais on a cherché des gens qui insultaient les chômeurs pour présenter cette idée de réforme. l'idée est peut être bonne, mais si elle est mieux présenté !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235042

OUI incroyable qu'une telle idée est venu d'une personne de la droite!

J'ai une connaissance quoi m'a dit, "il savait bien que ca ne passerait pas ",et j'ai répondu qu'un vote aussi négatif serait Tres mal vu dans l'opinion public,je pense que Luca était sincère pour une fois,il a bien fait parler de lui en mal dans la passé avec ses positions

On reproche a Sarko plus sa façon d'étre président que sa politique,comme quoi il n'a rien compris a ce qu'il fallait faire pour rester en place,trop éloigné du commun des mortels,pour lui la réussite ca doit se voir,mais il oublie qu'un homme politique n'a pas a se comporter comme un vulgaire business man qui aurait réussi a être en haut de la hiérarchie

la descente va être Très dur,il se croit bénis de dieux et que tout lui est déja acquis!

Autant d'aveuglement et aussi peu de discernement c'est grave pour un président,mais il n'est pas le seul ,d'autres ont fait pire,comme Bush et tout les présidents qui l'ont suivi dans une guerre injustifiée

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #235043

Décidément, l'accord entre le PS et EELV continue de faire des vagues !

Selon Marianne, l'accord entre les deux partis serait moins motivé par les idées ou le simple désir d'accéder aux responsabilités, que par le fric. Disons-le franchement : EELV serait au bord de la faillite !

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min