Citation (akiko_12 @ 20/01/2012 15:41)
Excellent, en effet ! 😂
Citation (Shinji-kun @ 20/01/2012 17:38)
[…]
Quand on actions d'Anonymous contre Hadopi, franchement ils n'ont rien de mieux à faire…
Franchement, je ne me plains pas de voir ce site boycotté pour de bon : cette mesure est une infamie qui ne sert qu'à protéger les droits des distributeurs et des producteurs les plus riches au détriment des indépendants qui tentent tant bien que mal de faire des choses originales, et en plus ça légitime la surveillance étroite et systématique de chacun de nous – “Sarko is Watching You“
Citation (Shinji-kun @ 21/01/2012 12:13)
Dans quel monde tu vis ? Tu crois que sur certains sites de Fansub où il y a 36000 pubs les gars n'empochent rien ? Dès qu'il y a une pub sur un site, ils gagnent de l'argent. Certains fansubber (de série américaines) se sont fait plusieurs centaines de milliers d'euros grâce à ça. Tous ne sont pas comme ça mais il y en a pas mal.
[…]
Pour ce que j'ai lu, je crois que jhudson parlait de ceux qui ne tirent aucun bénéfice de leur activité, pas des autres. Pour ces derniers, en effet, il va de soi qu'ils méritent d'être poursuivis mais dans ce cas autant s'en prendre à eux et non aux sites qui hébergent leurs fichiers pirates : il n'y a pas que des fichiers pirates sur ces sites-là et les citoyens honnêtes ont le droit d'accéder aux autres fichiers ; par contre, si ces sites sont fermés…
Citation (Shinji-kun @ 21/01/2012 12:13)
Ça c'est totalement faux. Diffusé un contenu sans l'accord des ayants-droits est illégal c'est de la contrefaçon. Ce n'est pas parce qu’un sac n'est pas vendu dans un pays que tu as le droit d'en vendre des contrefaçons. C'est pareil pour les séries, c'est complètement illégal, que la licence est été acheté en France ou pas.
Je ne commente même pas la fin qui n'a strictement aucun intérêt 😒
Bah, le problème du fansub est bien connu : beaucoup d'éditeurs s'en sont longtemps servi à leur avantage, et les réactions de certains d'entre eux qui voient à présent la situation leur échapper sont pour le moins discutables. On sait bien que les distributeurs en général feraient mieux de réfléchir à un nouveau modèle de diffusion des œuvres mais ça suppose de faire des efforts de réflexion, d'une part, et de se renseigner sur les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, d'autre part. On y vient petit à petit mais il y a encore du chemin à faire, et pendant ce temps-là, les gens qui savent comment faire téléchargent : c'est de bonne guerre…