Mon pauvre, je suis bien pire que ça : je suis bub. Et on commence à voir l'influence du bubisme au-delà de nos frontière.
C'est triste tout de même de voir tous les efforts que tu fais pour provoquer, voire insulter les autres membre du forum, pour essayer de leur faire pêter les plombs, faire partir ce forum tranquille en vrille. En vain.
Le bistro politique ! Ici, on refait le monde
-
bla bla bla tu te revendique nationaliste d'extrême droite? bla bla blac'est toi le clown bub (et de plus en plus triste dailleurs)
ton précédent post est interessant, tu te revendique nationaliste d'extrême droite?
eclaire nous c'est très interessant.pour ton information regarde çà http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/1…66521_3232.html
dernier point, connais tu le sulfureux personnage qu'est charles wilson?
mais je reviendrais a l'école de pensée néoconservatrice reganienne qui a permis avec le concours de lhistoire et de financiers ayant découvert le talon d'achille de l'urss, dette colossale et surtout surtout dépendance fatale en matière énergétique des pays satellites, (manipulation des cours? )qui a conduit a lasphyxie économique notamment de la pologne qui a entrainé le reste de lempire (et une certaine incompétence et médiocrité notamment en matière économique du pouvoir russe) d'accélérer la chute de lempire soviétique
sans enlever bien evidemment le caractère totalitaire de ces régimes evidemment (mais qui n'est pas la principale explication de la destruction économique de lempire soviétique)
merci reagan et merci gorbatchev
Cité, on ne sait jamais ^^
ta raison bub toi et sharbett par exemple, vous ninsultez jamais ni provoquez, mais bien sur….
tu n'a peut etre pas l'habitude quon propose une contradiction a tes propos, la prochaine fois si tu qualifie de "clownesque" des propos qui se veulent une argumentation, avec laquelle dailleurs tu peux ne pas etre en accord, souffre que je réponde avec le niveau de tes mots.
je n'ai aucun objectif dans ce forum, si ce n'est de faire partager mes opinions qui n'emportent pas l'adhésion générale, je l'ai bien compris, je n'ai pas un interet particulier a le faire partir en vrille, dailleurs je vois pas pourquoi tu dis ça, je ne suis pas daccord avec ce qui est dit, japporte un argumentaire, mais je ne demande qu'a ce que vous me fassiez partager les votres sans insultes (hein sharbett…).
jai trop de respect pour le monde du manga me souvenant des premières conventions, ( a des années-lumières du cosplay) ce dernier point n'étant évidemment pas une critique. je garde dailleurs jalousement le souvenir du numero 0 danimeland (en noir et blanc) et les premières virés dans un célèbre quartier de paris ou on s'échangeait les premiers
lasers-disc.donc malgré tes propos bub, je suis ici dans le respect de mes opinions, je revendique une idée de lhistoire dans ces conséquences politiques, puisquil s'agit ici d'un bistrot politique, et si parfois la virulence de mes propos peut interpeller c'est en réponse a la non moins virulence des propos de mes contradicteurs.
et pour finir, c'est toi qui parle de "nationaliste d'extreme droite"
ta raison bub toi et sharbett par exemple, vous ninsultez jamais ni provoquez, mais bien sur….tu n'a peut etre pas l'habitude quon propose une contradiction a tes propos, la prochaine fois si tu qualifie de “clownesque” des propos qui se veulent une argumentation, avec laquelle dailleurs tu peux ne pas etre en accord, souffre que je réponde avec le niveau de tes mots.
je n'ai aucun objectif dans ce forum, si ce n'est de faire partager mes opinions qui n'emportent pas l'adhésion générale, je l'ai bien compris, mais je ne demande qu'a ce que vous me fassiez partager les votres sans insultes (hein sharbett…).
jai trop de respect pour le monde du manga me souvenant des premières conventions, ( a des années-lumières du cosplay) ce dernier point n'étant évidemment pas une critique. je garde dailleurs jalousement le souvenir du numero 0 danimeland (en noir et blanc) et les premières virés dans un célèbre quartier de paris ou on s'échangeait les premiers
lasers-disc.donc malgré tes propos bub, je suis ici dans le respect de mes opinions, je revendique une idée de lhistoire dans ces conséquences politiques, puisquil s'agit ici d'un bistrot politique, et si parfois la virulence de mes propos peut interpeller c'est en réponse a la non moins virulence des propos de mes contradicteurs.
et pour finir, c'est toi qui parle de “nationaliste d'extreme droite”
Mon message est un peu trop violent et agressif, il est vrai. Critiquer les gens pour ce qu'ils font, c'est pas gentil. J'édite donc pour me limiter au paragraphe suivant:
Je constate que je n'ai plus écrit de violence vilaine pas belle et hors charte (bien que ladite charte n'existe toujours pas) parce que c'est pas bien puisque c'est très mal. Mais pour ce pseudo, il est de mise de relancer par de fines allusions parfaitement puériles un conflit qui était censé mourir par l'ignorance mutuelle des deux parties après l'appel au calme d'un modo (et cela fait deux fois depuis ledit appel). C'est sans doute important et aussi très respectueux d'autrui que de continuer à engrainer l'affaire au lieu de la lâcher une bonne fois pour toutes. Je vais cependant citer à ce propos un grand penseur, Tcheren, que tous les érudits et dresseurs de Pokémon connaissent, et il a coutume de dire: “Oh làlà, que c'est fatigant.” Je suis bien d'accord avec lui.
ce que tu dis est complètement faux sharbett,
quelqun comme lord yupa dit des choses censés, et je suis en partie daccord avec lui,
puisque tu te permet de reprendre mes propos dans le sens d'une insulte ou le dis bub, sens avec lequel je ne suis absolument pas en accord, tu crois quand meme pas que je ne vais pas te répondre?
Je vais cependant citer à ce propos un grand penseur, Tcheren, que tous les érudits et dresseurs de Pokémon connaissent, et il a coutume de dire: “Oh làlà, que c'est fatigant.”
Aaahh, en voilà une bonne référence ! 😍jai trop de respect pour le monde du manga me souvenant des premières conventions, (a des années-lumières du cosplay)
Est-ce à dire que tu ne respectes pas le cosplay, et donc les cosplayeurs ?tu n'a peut etre pas l'habitude quon propose une contradiction a tes propos, la prochaine fois si tu qualifie de “clownesque” des propos qui se veulent une argumentation, avec laquelle dailleurs tu peux ne pas etre en accord, souffre que je réponde avec le niveau de tes mots.Ma parole, tu cherches la petite bête et après tu te plains de l'avoir trouvée ?
J'ai rien lu qui ressemblerait de près ou de loin à un argument dans ton patchwork de salmigondis que tu appelles “réponse”.
Tu nous as déjà fait le coup, et maintenant tu m'obliges à ressortir les vieux dossiers : l'argumentation façon sigmundJe note au passage qu'à l'époque tu faisais au moins un effort sur l'orthographe…
Mais je n'en finirais pas de pointer les affirmations purement subjectives de vos deux messages, Jhudson et Sigmundsiffredi. Pourtant vous avez de la curiosité : lisez donc des livres sérieux sur ces problèmes historiques, pas des journaux. Il y a par exemple dans ma bibliothèque le Grand Larousse de la Seconde Guerre Mondiale, entre autres nombreux ouvrages.J’espère que ton larousse ne date pas de 1930 ,car il y est dit par exemple ,que des idées reçues de l'époque !
« les Juifs se distinguent par leur malpropreté (.), leur cupidité légendaire », qu’ils sont obséquieux et que, pour eux, tous les métiers sont bons pour s’enrichir
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx…110917_00046101
pour ton information regarde çà http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/1…66521_3232.htmldernier point, connais tu le sulfureux personnage qu'est charles wilson?
Il n'y a pas eu un film sur Charlie Wilson avec Tom hawks dans le role ?
Pas de soucis pour les débats passionnés, à condition qu'ils restent courtois.
Si vous n'aime pas votre interlocuteur, pas besoin de recourrir à de petits sobriquets insultants. On se parle franchement, mais on reste POLIS.
A bon entendeur salut…
yes bub, c'est vrai je me suis déjà excusé pour l'orthographe,
au lieu de sortir des vieux dossiers, j'attend ton argumentation sur l'amérique d'après 45, j'ai sorti les miens, on peut en discuter, donc tu dissertes sur le fait que je "troll" et polémique, ok libre a toi, je respecte, mais je voudrais bien que tu argumentes (si tu le souhaites bien évidemment) sur le sujet pré-cité.
oui jhudson ya eu un film, c'est avant tout une histoire vraie et le personnage haut en couleur a notamment permis via le congrès de financer les moudjah afghan, DANS LE SEUL BUT DE DESTABILISER L'URSS ET DE PASSER DES ACCORD POUR LE CONTROLE ENERGETIQUE
akiko, tu te trompes lourdement, s'agissant du cosplay, je le respecte et c'est devenue une composante (notamment financière) non négligeable pour les organisateurs d'évènements liés au manga, et accesoirement une passion tout a fait légitime, c'est juste pas mon époque, mais c'est vrai que (fin des années 80, tout début 90) tout était à découvrir, malgré cela et j'étais déjà très étonné à l'époque, de constater le très bon niveaux des fans en matière de japanimation, notamment en langue japonaise
je me demande si le groupe XJAPAN n'est pas le précurseur de la Jpop en france et dans sa continuité du cosplay? (en france j'entend)
PS: pour ma part nicolas j'essaye de respecter tous mes interlocuteurs, et honnetement je ne me sens d'aucune animosité avec quiconque (ce serait a mon sens un sentiment bien prétentieux dailleurs)
akiko, tu te trompes lourdement, s'agissant du cosplay, je le respecte et c'est devenue une composante (notamment financière)
Gné ? Financière ? Pourquoi ? Certes faire un cosplay fait très mal au porte-feuille mais en quoi rapporte t'il ? Les stands rapportent beaucoup plus que les cosplayeurs.je me demande si le groupe XJAPAN n'est pas le précurseur de la Jpop en france et dans sa continuité du cosplay? (en france j'entend)
Je ne vois pas le rapport entre X-Japan et cosplay. Le Visual-kei ce n'est pas du tout du cosplay (ni de la J-pop non plus à moins de considérer la pop et le métal comme des styles identiques). Et puis le cosplay vient des Etats-Unis pas du Japon. Même si les membres fondateurs du World Cosplay Summit sont L'Allemagne, l'Italie, la France et le Japon (puis les USA 1 an plus tard), ce n'est pas pour ça que cette “mode” vient du Japon.Pas de soucis pour les débats passionnés, à condition qu'ils restent courtois.Si vous n'aime pas votre interlocuteur, pas besoin de recourrir à de petits sobriquets insultants. On se parle franchement, mais on reste POLIS.
A bon entendeur salut…
Quand une personne A n'apprécie pas les messages d'une personne B pour X raison,cette personne B va vite devenir sa cible préférée a chaque fois que la personne B écrira un message qui le dérangera,mais laissera le même type de message écrit par un autre
Ça vire vite au règlement de compte
Certaine personne ne supportant pas qu'on critique une personne ou une chose qu'elle apprécie, en prennant ces critiques comme personnelles !
J’espère que ton larousse ne date pas de 1930 ,car il y est dit par exemple ,que des idées reçues de l'époque !« les Juifs se distinguent par leur malpropreté (.), leur cupidité légendaire », qu’ils sont obséquieux et que, pour eux, tous les métiers sont bons pour s’enrichir
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx…110917_00046101
Euh… Où est le moindre rapport ? Et évidemment que mon “Grand Larousse de la Seconde Guerre Mondiale”, laquelle a commencé en 1939, a peu de chance de dater de 1930 😂 .
Il est de 2004, et les auteurs sont Claude Quétel, directeur de recherche au CNRS, Philippe Masson, chef de la section historique du Service de la Marine, et Christophe Prime, historien détaché au pôle scientifique du Mémorial de Caen. Sa bibliographie contient 28 ouvrages, dont des historiens aussi célèbres qu'Ian Kershaw, Marc Ferro, B. H. Liddell Hart, J. Lukacs, S. Friedlander, J.-B. Duroselle. J'ai pas mal lu des deux premiers, mais aussi bien d'autres auteurs n'y figurant pas. Je recommande aux curieux du “hors des sentiers battus” un vieux petit livre de 1951, “Le Monde et l'Occident”, de l'illustre Arnold Toynbee, riche en aperçus audacieux (parfois un peu trop), et doté en annexes d'extraits remarquables des oeuvres d'Hérodote, de Villehardouin, de Las Casas, de Marx, de Gandhi et de… Hitler, dont il n'est pas inutile de connaître le (néfaste) point de vue.
Jhudson, je n'accepte en aucune façon ton anti-américanisme étiqueté “Guerre Froide” pur jus, mais je te respecte parce qu'au moins tu n'as pas l'hypocrisie de nier ton adhésion au PC (c'est bien ton droit), parce qu'aussi tu nous as parlé un peu de ta vie, laquelle n'est pas celle d'un fils de bourgeois en pleine culpabilité de l'argent et en mal de rédemption en crachant dessus (“si vous n'aimez pas l'argent, rendez-le!” disait Desproges). En plus, tu aimes réellement les manga / animé.@ Sigmundsiffredi : Tu me donnes le compliment d'arguments sensés, et je ne refuse aucun compliment, chez moi c'est un principe très strict 😂 ; enfin, il me toucherait davantage si tu ne disais pas aussi souvent et en même temps que ces mêmes arguments te font rire (et sans y répondre directement), ce qui ne me fait pas rire, moi
Chez toi on est vraiment en pleine Guerre Froide, côté Est ! pauvre URSS d'avant ce sale traître de Gorbatchev ! comme on la regrette !Et pour politiser puisque c'est le lieu, je prévois des jours sombres pour la “gauche de la gauche” ; ou bien… mais j'y reviendrai.
Euh… Où est le moindre rapport ? Et évidemment que mon “Grand Larousse de la Seconde Guerre Mondiale”, laquelle a commencé en 1939, a peu de chance de dater de 1930 😂 .
Il est de 2004, et les auteurs sont Claude Quétel, directeur de recherche au CNRS, Philippe Masson, chef de la section historique du Service de la Marine, et Christophe Prime, historien détaché au pôle scientifique du Mémorial de Caen. Sa bibliographie contient 28 ouvrages, dont des historiens aussi célèbres qu'Ian Kershaw, Marc Ferro, B. H. Liddell Hart, J. Lukacs, S. Friedlander, J.-B. Duroselle. J'ai pas mal lu des deux premiers, mais aussi bien d'autres auteurs n'y figurant pas. Je recommande aux curieux du “hors des sentiers battus” un vieux petit livre de 1951, “Le Monde et l'Occident”, de l'illustre Arnold Toynbee, riche en aperçus audacieux (parfois un peu trop), et doté en annexes d'extraits remarquables des oeuvres d'Hérodote, de Villehardouin, de Las Casas, de Marx, de Gandhi et de… Hitler, dont il n'est pas inutile de connaître le (néfaste) point de vue.
Jhudson, je n'accepte en aucune façon ton anti-américanisme étiqueté “Guerre Froide” pur jus, mais je te respecte parce qu'au moins tu n'as pas l'hypocrisie de nier ton adhésion au PC (c'est bien ton droit), parce qu'aussi tu nous as parlé un peu de ta vie, laquelle n'est pas celle d'un fils de bourgeois en pleine culpabilité de l'argent et en mal de rédemption en crachant dessus (“si vous n'aimez pas l'argent, rendez-le!” disait Desproges). En plus, tu aimes réellement les manga / animé.BOf ,Jm le pen bien a été directeur d'éditions de disque sur la 2iéme guerre mondial la SERP qui a méme reçu un prix ,avec une autre personne qui a été par la suite poursuivi pour incitation a la haine raciale !
La seule maison d'édition française a avoir édité des chansons Hitlérienne 😒 ,surement sous couvert de témoignage historique!
Même ceux qui participent des livres historiques,peuvent avoir d'autre motivation que la véritée historique
Attention je n’adhère pas au PC,je ne suis d'aucun parti et je ne défend que les communistes de certains pays,pas les pays qui ont viré totalitaire !
De toutes façons en france ils sont en voie de disparition ,ils faut bien les protéger ,et c'est loin d’être la gauche de la gauche !
Aux usa,si tu es malade sans emploie,ils se moqueront bien que tu es pour eux ,ils le laisseront mourir car c'est a toi de t'en sortir tout seul ,comme un grand car si tu n'es pas capable de travailler,c'est bien ta faute !
Tu ne peux pas non plus dire que je suis Anti americain,car il y a plusieurs Amérique ,en simplifiant il y a d'un coté ceux qu'on exploite et de l'autre les exploiteurs ,c'est le principe du libéralisme qui nous a amené a cette crise mondiale
Je me demande si tu les trouves sympas ou pas, les membres du Tea party
Si critiquer l’Amérique est anti américain,tout les médias français le sont !
Je ne pense pas que tu ai vraiment compris ce que je voulais dire,mais ce n'est pas grave !
…pauvre URSS d'avant ce sale traître de Gorbatchev ! comme on la regrette ! que dire ? on se demande si tu n'as pas été congelé en 1984 … tiens, tu devrais le lire, "1984" de George Orwell, car en fait il décrit l'URSS en 1948…
Enfin, tu as des excuses, il y a dans ce pays-ci des gens tout à fait comme toi qui ont pas mal de journaux, bien que les élections montrent leur très petit nombre réel ! et puis on a bien des jeunes royalistes, alors pourquoi pas ? le principal problème n'est d'ailleurs pas tes opinions, mais ta très grande difficulté à écouter les autres opinions, à en tenir compte même sur un ou deux points dans tes réponses, le ton que tu emploies… Je suis bien forcé d'y ajouter des sujets de topics peu faits pour plaire à des amateurs de la culture manga / animé !J'envoie la petite modification ci-dessus pour compléter mon post à Sigmundsiffredi.
Jhudson, tu me déçois.
Un peu de sérieux ! Comment oses-tu comparer les historiens dont j'ai parlé avec J.-M. Le Pen, et qu'est-ce que ça vient f…, Bon Dieu ?? Puis, tu n'es d'aucun parti ? tu t'es pourtant impliqué avant avec netteté il me semble !
Si le PC est à droite pour toi, tu es quoi ? trotskyste ? "rien" ??? comme si condamner le capital, les banques, la droite libérale, la politique des E.-U., classer les êtres humains en "exploiteurs" et en "exploités" n'était d'aucun parti ?? tu as sorti tout ça d'une pochette-surprise ?
Ah, on essaie de nier, de me prendre pour un âne, de me rouler dans la farine ?? afin sans doute de pouvoir ensuite m'accuser d'anti-communisme primaire ?? on connaît cette ruse, figure-toi. Un de mes amis est marxiste, et il s'accorde assez facilement avec moi pour dire que cette doctrine convient avant tout (moi je dis "seulement") aux pays du Sud, plongés dans le plus sombre des féodalismes.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas du tout quelqu'un qui ne respecte pas une opinion, pourvu qu'on ne triche pas avec.
Non mais j'en ai plus que marre de tenter de discuter avec des gens qui viennent pour convertir les autres sans les écouter un instant, tirer "la Vérité" de simples articles de journaux, nier tout pluralisme ! on imagine aisément leur comportement au pouvoir…Et donc je me tire du bistrot parce que là je finis par m'énerver. Faut que je prenne un peu de distance quelque temps. Mais je reviendrai pour complimenter Obama, car je pense qu'il va gagner.
non mais lord yupa, quand meme, c'est un bistrot on discute, on polémique on amène des arguments, on dirait que c'est toi qui n'accepte pas la contradiction, ce que tu dis n'a pas forcément pouvoir de vérité universelle quand meme….
et jhudson a parfaitement raison sur un point, d'où critiquer l'impérialisme américain (tu le contestes? ) fait de nous des anti-américains primaires et accessoirement des pro-communistes barbares adeptes des camps de redressement pour subversion et menace contre l'état?
encore une fois je ne t'entend pas sur ces points,
le fait de dire que la guerre du vietnam a été un désastre et une ingérence insupportable et impérialiste de l'amérique fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait de condamner l'embargo cubain et souligner la manipulation honteuse et la démonstration dune ingérence insupportable dans l'affaire de la baie des cochon fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait que les etats unies ont participé activement a la chute de gouvernement élus DEMOCRATIQUEMENT en amerique latine uniquement pour servir leurs propres intérets et accessoirement y installer des dictatures protégés par la CIA, fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait de dénoncer limpérialisme américain et lingérence au moyen orient (manipulation de gouvernement, financement/armement de lopposition) pour y implanter les entreprises multinationales pétrolières acquis a sa cause et s'assurer un controle énergétique dans la région, fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait de dénoncer cette entreprise terroriste de surveillance qu'est la CIA, qui a notamment, au mépris de toutes les régles démocratiques, surveillés les personnalités et les accuser (merci MR hoover) (faussement dailleurs) de sympathie avec l'ennemie soviétique, fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait de mentir devant la communauté internationale (fiole d'”anthrax irakien” et supposé armes de destructions massives) et piétiné LONU (guerre en irak) fait il de moi un marxiste révolutionnaire?
le fait daffirmer que jusque dans les années 60 c'était un etat-continent raciste (loi sur l'égalité des droit civiques) ou les noirs américains ne pouvaient jusqu'alors meme pas s'asseoir aux cotés de blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le fait de dire que bien des problèmes économiques en europe (crise de 2007-2008) vient des etats-unies, manipulation de cours avec la grande bretagne, CE SCANDALE ABSOLU DEPUIS PASSE SOUS SILENCE PAR LES MEDIAS( http://www.france24.com/fr/20120717-hsbc-r…e-banque-senat)
je répète ce que je dis, le peuple américain est un grand peuple, mais trop souvent ladministration américaine a voulu imposer sa vision dun monde binaire (le bien contre le mal, sa fameuse théorie des dominos catastrophiques dans les années 60) juste pour son intéret et bien des fois s'est honteusement fourvoyé (mollah en iran, moudjad en afghanistan, dictateurs en amériques latines….) dans des manipulations aux conséquences dramatiques ET ON LE PAYE ENCORE AUJOURDHUI.
et L'URSS na pas grand chose a lui envier dans son caractère totalitaire.
PS: félicitations tout de meme pour obama!!!!!! 😂 😂
Jhudson, tu me déçois.
Un peu de sérieux ! Comment oses-tu comparer les historiens dont j'ai parlé avec J.-M. Le Pen, et qu'est-ce que ça vient f…, Bon Dieu ?? Puis, tu n'es d'aucun parti ? tu t'es pourtant impliqué avant avec netteté il me semble !
Si le PC est à droite pour toi, tu es quoi ? trotskyste ? “rien” ??? comme si condamner le capital, les banques, la droite libérale, la politique des E.-U., classer les êtres humains en “exploiteurs” et en “exploités” n'était d'aucun parti ?? tu as sorti tout ça d'une pochette-surprise ?
Ah, on essaie de nier, de me prendre pour un âne, de me rouler dans la farine ?? afin sans doute de pouvoir ensuite m'accuser d'anti-communisme primaire ?? on connaît cette ruse, figure-toi. Un de mes amis est marxiste, et il s'accorde assez facilement avec moi pour dire que cette doctrine convient avant tout (moi je dis “seulement”) aux pays du Sud, plongés dans le plus sombre des féodalismes.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas du tout quelqu'un qui ne respecte pas une opinion, pourvu qu'on ne triche pas avec.
Non mais j'en ai plus que marre de tenter de discuter avec des gens qui viennent pour convertir les autres sans les écouter un instant, tirer “la Vérité” de simples articles de journaux, nier tout pluralisme ! on imagine aisément leur comportement au pouvoir…Et donc je me tire du bistrot parce que là je finis par m'énerver. Faut que je prenne un peu de distance quelque temps. Mais je reviendrai pour complimenter Obama, car je pense qu'il va gagner.
Si tu n'attend rien de moi,tu ne sera jamais déçu !
je ne compare rien du tout,je disais juste que JM lepen a sorti des disques historique qui on même été récompensé ,si ce n'en dit pas long sur les ouvrages historiques en général ,tout le monde peux écrire ce qu'il veux ,et trouver un éditeur et si on a trouve pas,il suffit de se faire éditeur pour l'occasion
Je ne suis d'aucun parti,car personne ne me dira quoi penser !
Vu que tu vire complétement parano sans raison apparente ,je pense que c'est inutile de continuer !
Réf: autre chose
En ce moment la droite française montre combien ils sont intelligents,mais ca va bien plus loin c'est en faite un combat entre la droite dure et la droite du centre !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.