le japon et la seconde guerre mondiale

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110787

alors en ce moment je suis à fond dans Zipang et cette série a éveillé en moi un certain intérêt pour cet épisode de la seconde guerre mondiale qu’est la bataille du pacifique, aussi auriez vous quelques références d’ouvrages à me conseiller sur ce thème

merci les zozios

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110788

merci à toi, je vais me tourner vers ta première référence

à vrai dire le côté psychologique comment les japonais ont perçu la guerre etc…m’en fous un peu, ce sont surtout des ouvrages historiques que je recherche, l’atlas que tu me proposes peut être intéressant

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #110789

Je ne suis pas du tout calé en histoire mais je peut te conseiller un livre traitant de l’invasion japonaise sur la chine:

La joueuse de go de Shan Sa je crois….

Si tu ne l’a pas lu je conseille ce livre même s’il traite plus de la chine que du Japon….

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #110790

Il y a un vieux livre sans doute introuvable (mais on a des sites pour les bouquins introuvables), TOJO LE DERNIER BANZAI, par Courtney Browne, Presses de la Cité. On y apprend dans le détail comment les militaires ont progressivement pris le pouvoir au Japon, ce qui est finalement fort peu connu.

:glasses: MOI j’ai un très bon livre sur la campagne des îles Mariannes, mais je l’ai ramené de là-bas, c’est à dire de Saipan et de Tinian, où j’ai passé 2 semaines le printemps dernier, c’est une édition locale, mais il comporte une bibliographie américaine, si ça t’intéresse.

Peu de gens savent que c’était à Tinian (lieu très étonnant !!) la “falaise aux suicides”, le montage des 2 bombes atomiques et le décollage des 2 B-29 qui les ont larguées.:sick:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min