Le Lay : Le métier de TF1, “c’est d’aider Coca-Cola à vendre son produit”

18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)

Posté dans : Forum Général

• Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97944

Citation (jhudson)
    pire que la mafia TF1!!

et dire qu’en france on se gaussait de Berlusconie,notre president aussi a sa chaine!!

Exact. On ne pourra plus faire la leçon aux Italiens sur ce sujet. Je me demande si l’opposition ne devrait pas avoir une chaîne à elle, histoire de faire passer son message dans l’opinion, quitte à dire clairement d’où elle parle, comme Fox News (je sais, cette chaîne-là n’est pas un bon modèle…). Parce là, la propagande pro-Sarko sur les ondes atteint des sommets. TF1, c’est l’équivalent télé de la Pravda, et a le culot de se dire apolitique (PPDA ex-Jeune Giscardien, Claire Chazal groupie de Balladur, JP Pernaut candidat aux municipales de 1983 à Amiens sur une liste de droite, c’est apolitique ?). On a besoin d’un VRAI PLURALISME dans l’audiovisuel. C’est une question de vie ou de mort pour la démocratie…

Edité par Babamanga le 22-05-2007 à 23:25

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97945

Un peu HS, mais pas tant que ça : le Rapport annuel 2006 de M6, que le chaîne a déposé à l’AMF (Autorité des marchés financiers), car M6 est cotée en bourse, comme TF1, son associée dans plusieurs chaînes, comme TF6. C’est long (287 pages !), mais pour ceux qui s’intéressent à l’audiovisuel, c’est très instructif sur le fonctionnement des chaînes privées :

http://corporate.m6.fr/images/illustration…RA%202006-1.pdf

Parmi les chifres à retenir : en 2006, M6, qui emploie 1643 salariés, fait 12,5 p. 100 de part d’audience sur les téléspectateurs de 4 ans et plus (19,3 p. 100 de part d’audience sur les “ménagères de moins de 50 ans”), rafle 23,15 p. 100 de part de marché publicitaire, et réalise un chiffre d’affaire d’1 283 400 000 euros. Autrement dit, une excellente affaire pour les actionnaires de la chaîne, parmi lesquels on trouve Bernard Arnault, PDG de LVMH et première fortune de France, et Guy de Panafieu, mari de Françoise…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97946

La diffusion de la série très populaire de NBC sur Sarko TV s’annonce périlleuse. Déjà que la VF s’annonce bien pourrave (et je précise que contrairement à certains pingouins, je ne suis pas un anti VF primaire), TF1 a ajouté un générique mollasson histoire de se faire des sous, comme M6 avec Faf Larage et Prison Break. A écouter ici :

http://www.isubway.fr/content/view/348/152/

Un échantillon des réactions :

http://www.allocine.fr/communaute/forum/me…53&nofil=487242

Les dirigeants de TF1 ne doivent pas s’étonner de la mauvaise image de leur chaîne, pas uniquement auprès des intellos ou présumés tels…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97947

Le générique que Faf Larage a pondu pour Prison Break n’était pas un chef d’oeuvre, mais comme tu le dis Darthantos, ça restait écoutable. Mais là, on touche carrément le fond… En faisant un générique pareil, TF1 donne le bâton pour se faire battre. Il n’y a qu’à lire les réactions sur les liens que j’ai postés plus haut.

Et quand à la VF, il n’y a pas grand chose de rattrapable : le choix des voix est plus que contestable, sans parler de la traduction… Un exemple ici :

http://spoilersfrance.com/heroes/home.php?…saison1episodes

A côté, les VF de Buffy et Angel sont presque fidèles…

Edité par Babamanga le 01-06-2007 à 23:36

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #97948

Ah oué j’avais entendu l’extrait sans voir les images et je n’avais pas grillé que c’etait Heroes. Ce qui est marrant c’est que TF1 avait refusé le premier doublage du premier episode (ou de plusieurs je sais plus) en raison de la qualité qui n’etait pas à leur gout.

La musique est sublime, j’espere qu’elle sera en telechargement legal pour mon mobil. De toute façon je vais acheter le cd drm en version une fois ecoutable (apres faut le racheter).

Et dire que dans les années 70 – debut 80, les mecs te faisaient un doublage tres culte (qu’on peut trouver superieur à la VO), je pense là maintenant tout de suite, au Bon, la Brute et le Truand mais bon on peut aussi prendre l’exemple de Starsky et Hutch.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #97949

Citation (Babamanga)
    La diffusion de la série très populaire de NBC sur Sarko TV s’annonce périlleuse. Déjà que la VF s’annonce bien pourrave (et je précise que contrairement à certains pingouins, je ne suis pas un anti VF primaire), TF1 a ajouté un générique mollasson histoire de se faire des sous, comme M6 avec Faf Larage et Prison Break. A écouter ici :

http://www.isubway.fr/content/view/348/152/

Un échantillon des réactions :

http://www.allocine.fr/communaute/forum/me…53&nofil=487242

Les dirigeants de TF1 ne doivent pas s’étonner de la mauvaise image de leur chaîne, pas uniquement auprès des intellos ou présumés tels…

Heroes pourrait bien passé en VM,donc exit le doublage imposé,je signal que la serie grey anatomie qui fait un carton passe en vm sur TF1,si ca marche aupres du public heroe sera aussi en VM!!

alors regardez la VM,c’est juste sur la TNT ou sur canal sat sur le canal 251

Le generique Francais de Prison break,je me le suis tape meme sur la VO passe sur W9,c’est d’une nullitee compare a la musique originale , il n’y a pas de chansson,la generique habille musicalement les images du generique et met dans l’ambiance

,on reviens du temps de Dallas et Starsky & Hutch ,la tv regresse

Edité par jhudson le 02-06-2007 à 03:36

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #97950

Citation (WIZARD)
    Ah oué j’avais entendu l’extrait sans voir les images et je n’avais pas grillé que c’etait Heroes. Ce qui est marrant c’est que TF1 avait refusé le premier doublage du premier episode (ou de plusieurs je sais plus) en raison de la qualité qui n’etait pas à leur gout.

La musique est sublime, j’espere qu’elle sera en telechargement legal pour mon mobil. De toute façon je vais acheter le cd drm en version une fois ecoutable (apres faut le racheter).

Et dire que dans les années 70 – debut 80, les mecs te faisaient un doublage tres culte (qu’on peut trouver superieur à la VO), je pense là maintenant tout de suite, au Bon, la Brute et le Truand mais bon on peut aussi prendre l’exemple de Starsky et Hutch.

Va lire mon topic sur le doublage ,dans Starky et Hutch,david soul est massacre en VF,il n’a absolument pas la voix ni le jeu de lax

et ce n’est pas le seul,dans WILD WILD west c’est idem pour l’acteur qui joue artemus gordon,un grand acteur mais en Vf il ne reste rien de ses imitations et divers accent!!

l’acteur doublait bien Kirk Doublas,mais il n’etait pas le role pour Artis,comme il voit souvent l’acteur sourire,il n’arretait pas de le faire rire en parlant!!

je pensse que les acteurs n’ecoutaient meme pas la VO,avant le doublage!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #97951

Si ça peut te rassurer, JHudson, les acteurs ne regardent toujours pas la VO avant le doublage, même aujourd’hui.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #97952

Citation (Saffran)
    Si ça peut te rassurer, JHudson, les acteurs ne regardent toujours pas la VO avant le doublage, même aujourd’hui.

je crois que parfois si,ils arrivent qu’on leur demande de voir la VO avant!!

j’ai vu un doublage de Malkovith,il apprend le francais,donc il a joue en francais,mais ils ont du le double par moment,le doubleur a pris le meme phrasé de l’acteur qui a une facon de parlé bien particulier,un sacré travaille de comedien pour arriver a cela,alors qu’en on veux on peux,c’est d’ailleur un acteur de doublage connu qui a fait cela,mais il a mis de cote sa personnalitée

mais j’ai l’impression quand meme que les acteurs de doublages jouent plus sur leur personnalite pour doubler,aulieu de s’inspirer du jeu de l’acteur original!!

du moment que l’illusion marche,et en general le public ne connait pas la voix de l’acteur ,alors…

dans le film le Laureat avec DusTIN Hoffman,qui le double dans la Vf a votre avis?

un acteur tres connu,qui a fait du doublage a ses debuts, il a ete tres decu de ne pas etre la voix officiel de l’acteur us,sa voix est meconnaissable,car il fait justement ce que je dis plus haut,j’ai mis un temps fou a le reconnaitre!

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97953

La diffusion de Heroes sur Télé Sarko tourne au désastre :

Citation (Imedias)
    Audiences : nouveau plus bas pour “Heroes”

imédias.biz, avec Médiamétrie

Dimanche 12 août 10h15

Trois semaines que Heroes bat son plus mauvais score d’audience. Pire, hier soir, TF1 s’est fait battre par France 2 qui diffusait Fort Boyard.

Ainsi, le premier épisode a été suivi par 3 854 240 téléspectateurs, pour 24,7 p. 100 de part d’audience. A 21h40, le second épisode a rassemblé 3 740 880 téléspectateurs pour 22,9 p. 100 de part de marché. Il s’agit des plus bas scores de la série.

Rappelons que le 30 juin, les trois premiers épisodes avaient rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs. Hier soir, l’audience moyenne du programme a atteint 4,7 millions de téléspectateurs (29,8 p. 100).

Moyenne des soirées “Heroes”

11/08 : 3,80 millions – 23,8 p. 100

04/08 : 3,85 millions – 25,3 p. 100

28/07 : 4,25 millions – 25,0 p. 100

21/07 : 5,0 millions – 28,9 p. 100

14/07 : 4,5 millions – 29,9 p. 100 (à partir de cette date, 2 épisodes par soirée)

07/07 : 5,1 millions – 31,3 p. 100 (trois épisodes)

30/06 : 5,8 millions – 35,5 p. 100 (trois épisodes)

Et samedi dernier, ça ne s’est pas arrangé :

Citation (Imedias)
    “Heroes” passe sous les 20 % de part d’audience !

imédias.biz, avec Médiamétrie

Dimanche 19 août 12h51

Quatre semaines que Heroes bat son plus mauvais score d’audience. C’est également la seconde semaine consécutive que TF1 se fait battre en prime-time…

Ainsi, le premier épisode a été suivi par 3 514 160 téléspectateurs, pour 20,9 p. 100 de part d’audience, dont 27,9 p. 100 des ménagères de moins de cinquante ans. A 21h40, le second épisode a rassemblé 3 344 120 téléspectateurs pour 19,3 p. 100 de part de marché, dont 27,7 p. 100 des ménagères de moins de cinquante ans. Il s’agit des plus bas scores de la série.

Rappelons que le 30 juin, les trois premiers épisodes avaient rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs. Hier soir, l’audience moyenne du programme a atteint 3,4 millions de téléspectateurs (20,1 p. 100). A noter que la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans est passée de 48,8 p. 100 à 27,9 p. 100 !

Je doute que les téléchargements sur le net (par rejet de la VF et de son générique) soient responsables à eux seuls de cette chute d’audience. Il y a le fait que cette série soit mal adaptée au public de TF1, habitué aux séries policières pépères qu’aux séries de SF avec une intrigue à suivre attentivement. Heroes aurait plus sa place sur M6 par exemple. Il y a aussi le fait qu’on choisi de la programmer en plein été, ce qui n’était peut-être pas judicieux, malgré le mauvais temps…

Edité par Babamanga le 20-08-2007 à 21:35

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #97954

Citation (Babamanga)

[

Je doute que les téléchargements sur le net (par rejet de la VF et de son générique) soient responsables à eux seuls de cette chute d’audience. Il y a le fait que cette série soit mal adaptée au public de TF1, habitué aux séries policières pépères qu’aux séries de SF avec une intrigue à suivre attentivement. Heroes aurait plus sa place sur M6 par exemple. Il y a aussi le fait qu’on choisi de la programmer en plein été, ce qui n’était peut-être pas judicieux, malgré le mauvais temps…

Tu veux dire que Lost n’avait pas marché non plus?

Et je ne vois pas pourquoi la série marcherait plus sur M6 que sur TF1. La plupart des gens matent un programme en fonction dudit programme, et non de la chaîne sur laquelle ça passe, non?

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97955

Citation (onsokumaru)

Citation (Babamanga)

[

Tu veux dire que Lost n’avait pas marché non plus?

Et je ne vois pas pourquoi la série marcherait plus sur M6 que sur TF1. La plupart des gens matent un programme en fonction dudit programme, et non de la chaîne sur laquelle ça passe, non?

Relis attentivement mon post. Je n’ai jamais dis que Lost n’avait pas marché. Lost a eu sur TF1 un succès mitigé, pas un bide comme Heroes.

Tu ne vois pas pourquoi Heroes aurait mieux marché sur M6 ? Il faut se rappeler que M6, contrairement à TF1, a beaucoup diffusé de séries fantastiques ou de SF : X Files, Buffy, Roswell, Les Contes de la crypte, Stargate SG1, Sliders, etc… Une série comme Heroes n’aurait pas fait tache au milieu de la grille de M6, alors que TF1 diffuse des séries policières au kilomètres (Navarro, les Cordiers, Julie Lescaut, les Experts…), et a survendu Heroes. Les chiffres que j’ai cités dans mon dernier post n’auraient pas été honteux pour M6, même si on est loin des 7 millions de téléspectateurs de Prison Break… De plus, Heroes est une série feuilletonnante, dont le visionnage réclame un minimum d’attention bien que l’intrigue ne soit pas particulièrement complexe. Enfin, il faut garder à l’esprit que les téléspectateurs de TF1 et M6 ne sont pas les mêmes. Celui de TF1 est plus familial, celui de M6 plus jeune, même si depuis quelques années cette dernière chaîne veut être l’égale de TF1.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #97956

Je crois que ce que que voulais faire Onsokumaru, c’est apporter un contre exemple montrant qu’une série de science-fiction avec une intrigue à suivre pouvait bien marcher sur TF1.

Il fallait donc le lire comme “Ah oui, et Lost ça n’a pas marché sur TF1 peut-être ?”

Mais il me corrigera peut-être.

Edité par Reiichido le 21-08-2007 à 20:46

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #97957

Je pense également que Heroes collait à la base plus à l’esprit de M6 que de TF1…il existe encore beaucoup de gens rebutés par tout ce qui est SF et Heroes se rapporte, de plus, beaucoup à la culture “comics” qui échappera à toute une partie du public habituel de TF1.

La programmation en première partie de soirée, le samedi, au moins d’août n’était pas forcément la bonne non plus.

Je m’intéresse à ce type de série, mais avec une telle programmation, j’ai loupé au moins la moitié des épisodes.

Je suis par exemple assez contente de la diffusion de Lost en seconde partie de soirée le lundi. C’est le type d’horaires qui touchent peut être mieux le public concerné ( mais je peux me tromper )

Cela dit, ça reste dommage, car pour une fois TF1 tentait de proposer quelque chose de nouveau ( j’aime bien les séries policières, et j’aime beaucoup les experts…mais x rediffusions + “les experts à Manhattan , les experts à Miami , les experts à Las Vegas…programmés la même semaine à un moment, ça fait quand même overdose ) . Si on ajoute séries policières à “séries hospitalières et dérivés” … on a 90% de ce qui est proposé actuellement.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #97958

Citation (Reiichido)
    Je crois que ce que que voulais faire Onsokumaru, c’est apporter un contre exemple montrant qu’une série de science-fiction avec une intrigue à suivre pouvait bien marcher sur TF1.

Il fallait donc le lire comme “Ah oui, et Lost ça n’a pas marché sur TF1 peut-être ?”

Mais il me corrigera peut-être.

Edité par Reiichido le 21-08-2007 à 20:46

C’était plus une question, en fait, ne connaissant pas du tout les chiffres d’audience de Lost et me disant que ça devait êtrre du niveau de Heroes, vu qu’il s’agit du même type de série.

Donc, TF1 attend d’une série plus d’audience que M6. Ca, je comprends. Mais cette histoire de public de TF1 et public de M6, ça me laisse perplexe. Le mec qui veut voir Heroes, même s’il fait partie du “public de M6”, regardera TF1 le samedi soir, non? Et celui qui ne veut pas voir la série ne la regarderait pas, qu’elle passe sur M6 ou sur TF1.

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #97959

C’est juste que si on suit les programmations des deux chaînes. Heroes aurait eu plus de chances de connaître le succès dans “la trilogie du samedi soir” de M6 en courant d’année, ou le vendredi soir, toujours en courant d’année…que le samedi sur TF1 , au mois d’août , à la place des sacro saintes émissions de variétés.

Déjà, M6 n’a pas les mêmes attentes en terme d’audience que TF1 et la chaîne n’a vraiment pas le même public. Si les spectateurs d’M6 migraient tous sur TF1 pour suivre Heroes…les spectateurs de TF1, eux, iront à la place regarder Fort Boyard, ou le téléfilm campagnard de France 3.

C’est une question de public cible : M6 est une chaîne plutôt jeune, voire ados .. qui a lancé pas mal de séries style SF , qui ont eu du succès auprès des ados et des jeunes adultes. Ceux qui ont l’habitude de regarder “la trilogie” sur M6 ne seraient pas choqués de tomber sur Heroes et seraient donc plus à même de suivre.

Les spectateurs de TF1, plus habitués aux séries policières et aux variétés le samedi soir, risquent d’être destabilisés par une série comme Heroes ou même Lost et simplement decider de migrer vers une autre chaîne.

On zappe peut etre en fonction du programme, mais il y a aussi une certaine “habitude” dans ce que l’on visionne ou pas, tels jours à telles heures…et c’est surtout valable chez les publics plus âgés avec une vie plus stable.

Heroes et Lost ne sont pas forcément des séries “pour ados” mais pas non plus pour les 40/50 ans. Le samedi soir, les ados peuvent être devant leur télé, ça sera peut être moins valable chez les jeunes de la vingtaine…reste le public 25/35 ans qui ne suffit pas forcément à rentrer dans les “chiffres” nécessaires à TF1 pour battre un programme “familial” type Fort Boyard et faire leur audience habituelle dans ce créneau.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97960

Lu sur le site http://www.tvchronik.com :

Citation (TV Chronik)
    La saison 2 de Heroes en téléchargement légal en septembre en France ! (maj)

Grosse nouvelle lors de la conférence de rentrée de TF1 concernant Heroes : afin de contrecarrer le téléchargement illégal (la première saison avait été téléchargée 300 000 fois avant sa diffusion française cet été et a peut-être fait du tort aux audiences télé), la chaîne privée a passé un accord avec NBC Universal, producteur et distributeur de la série fantastique, pour proposer cette dernière sur son service de vidéo à la demande, TF1 Vision, 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis ! Une première en France !

On ne connaît pas encore tous les détails du dispositif mais toujours est-il qu’il sera donc possible de suivre chez vous sur votre PC le premier épisode de la saison 2 de Heroes le lendemain de sa diffusion sur NBC le lundi 24 septembre, et les suivants bien entendu.

Les séries diffusées légalement sur le net 24h après la diffusion américaine : c’est peut-être la solution rêvée pour enrayer le téléchargement illégal. A condition toutefois que cela ne porte pas préjudice au porte-monnaie de l’internaute. Car s’il faut mettre le prix pour suivre les aventures de Peter, Claire, Hiro et les autres, on voit mal les “pirates” laisser tomber une offre illégale, certes, mais surtout gratuite. L’idéal serait d’avoir la possibilité de visionner les épisodes gratuitement moyennant l’affichage de publicités à l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis. Qu’en pensez-vous ?

TF1 a en tout cas confirmé qu’elle diffusera la saison 2 en 2008, sans doute dans une case différente, après l’échec de la 1ère saison en première partie de soirée.

Mise à jour 17h55 : Selon le site Neteco, il s’agira d’une offre payante baptisée “vidéo à la demande premium”. Chaque épisode sera disponible en version sous-titrée au prix de 1.99 € minimum.

Mise à jour 30/08 avec plus de précisions sur le site 01net : “Les internautes pourront regarder les épisodes – en version originale sous titrée – en streaming, ou les télécharger (pour une durée de 30 jours) sur la plate-forme Web de TF1. Les abonnés de Free, de Neuf Cegetel et de Club Internet pourront, eux, les voir sur leur écran de télévision, grâce aux services de TV sur ADSL des FAI.

Côté prix, les clients pourront opter pour trois formules : un épisode à l’unité pour 2,99 euros, deux épisodes pour 4,99 euros, et trois pour 5,99 euros”.

http://www.tvchronik.com/2007/08/29/la-sai…mbre-en-france/

Vu le prix que propose TF1 pour les épisodes (autant acheter un beau coffret DVD), et les doutes sur le format des vidéos (streaming, divx, mp4), sur la présence de sous-titres, ou encore la présence de la pub pendant les épisodes, il n’est pas sûr que ça enraye le téléchargement illégal. Mais c’est un début de solution, quoi qu’on pense de TF1.

Edité par Babamanga le 30-08-2007 à 07:53

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #97961

Lundi, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de L’hôpital, copié-collé de Grey’s Anatomy. Le public, pas aussi stupide que Sarko TV l’imaginait, n’a pas mordu à l’hameçon. 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé cette série, soit 19,9 p.100 de part d’audience. TF1 s’est retrouvé derrière France 2 (6,2 millions de téléspectateurs et 25,5 p.100 de PDM pour Cold Case) et M6 (5,1 millions de téléspectateurs et 21,2 p.100 de PDM pour Men in black). Esperons que cet échec cinglant poussera TF1 à faire des fictions plus originales…

Edité par Babamanga le 13-09-2007 à 17:20

18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min