Les Films d’Animation au Festival de Cannes

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Naschka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Naschka le #154339

:lave:

Cher, cher, cher Pingouin!

Deux questions existentielles me taraudent:

1/ Depuis quand les Films d’animation font-ils partie de la sélection officielle à Cannes ou, tout du moins, sont présentés hors-compétition?

2/ En quelle année la rubrique “clips et publicités” (incluant des techniques d’animation) a-t-elle été intégrée à Animeland? Je ne retrouve plus le numéro du magazine où celle-ci est apparue pour la première fois. Et je suis désespérééééééée!!!! Snif!, Snif!…. car c’est une de mes rubriques favorites qu’il me tarde de lire tous les mois, re-snif!

Mille mercis et cent mille bisous câlins pour ton aide….

Naschka:pompom:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #154340

Citation (Naschka)
    2/ En quelle année la rubrique “clips et publicités” (incluant des techniques d’animation) a-t-elle été intégrée à Animeland? Je ne retrouve plus le numéro du magazine où celle-ci est apparue pour la première fois. Et je suis désespérééééééée!!!! Snif!, Snif!…. car c’est une de mes rubriques favorites qu’il me tarde de lire tous les mois, re-snif!

Mille mercis et cent mille bisous câlins pour ton aide….

Naschka:pompom:

La première page “Clips & Pubs” est apparue dans l’AnimeLand #75, paru en octobre 2001 (bientôt 3 ans, déjà…)

Voila voili voilou !

Pour ce qui est de l’animation, il me semble que, malgré le battage médiatique qui avait entouré la projection de Shrek sur la Croisette, certains DA avaient déjà été de la partie au cours de festivals cannois antérieurs, mais peut-être me trompé-je.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min