Salut,
Je ne sais pas si vous avez lu le courrier des lecteurs du dernier numéro mais, il n’y a que des coups de gueule. A croire que c’est un sport national.
Franchement je ne vois pas pourquoi s’exciter ainsi puisque ce n’est pas de cette façon que les choses évolueront(quelle image donne t-on aux néophytes ? hein je vous le demande)
Les années 90/95 où on avait de tout et de n’importe quoi concernant l’animation et le manga sont belles et biens révoluent. Depuis ce temps les choses ont évoluées. Je pense qu’actuellement les lecteurs du magazine on plus 16-25 ans que 10-13 ans ; de ce fait nous avons tous pu constater avec notre sens critique que le monde de l’animation est devenu un domaine à part entière et non plus une mode comme certains éditeurs ont voulu faire croire. Certes il reste toujours des imperfections et il en subsistera toujours, mais soyez indulgent envers certains éditeurs qui font leurs possibles pour satisfaire nos besoins et ceux malgré leurs difficultés financières et de publications (l’animation et le manga en France reste encore un domaine mineur dans le paysage de l’éditions de BD et de vidéo, alors respectons les éditions collector d’akira ou de jin-roh qui sont d’une grande qualité et boycottons les DVD d’AB qui savent éperdument qu’ils se vendront de toute façon vu le succés des séries qu’ils éditent).
Alors s’il vous plaît mesdames et messieurs les révolutionnaires ayez un petit peu d’esprit et cesser de vous plaindre sur des sujets maintes fois évoqués ou sur des principes allant à l’encontre d’un développement qui profiterait à l’ensemble du lectorat.
Par exemple au lieu d’écrire au magazine pourquoi ne pas écrire en masse à l’éditeur AB pour qu’enfin ils nous proposent des versions un peu plus complètent et des vidéos de meilleurs qualités, et ceux de la même façon à l’éditeur Tonkam à propos de leur manga Kimengumi high school (d’une piètre qualité).
Personne n’arrivera à refaire le monde si on ne vise pas les bonnes cibles.
Voilà, merci d’avoir pris un peu de votre temps pour lire mon message et avis à la population.