Mamga VS Comics

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Cyde
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cyde le #76543

Personellement, j’aime les deux.
    Mes comics américains préférés sont ceux de marvel avec en tête l’enigmatique Wolwerine ( Serval!!!!!!!!! Je t’aime!!!!!!).

Mais mon coeur tend tout de même plus vers les mangas. ( Onizuka (GTO) , je t’aime!!!!!!!!! aussi!!!!!!) ( Gojita aussi est pô mal)

En fait, je trouve au comics un côté plus artificiel, donc moins séduisant, peut être aussi parce que la plus part que j’ai date d’une vingtaine d’année. A cette époque là, la lutte entre le bien et le mal ( les beaux contre les pas beaux ) formait l’intrigue à part entière. Maintenant, ils y mettent plus de psychologie avec des méchants qui ont eux aussi des soucis ( Qu’est ce que je mange ce soir ?), des histoires de coeur ( Malicia, ne me quitte pas pour Magnéto!!!!)…..

Cependant, je reviens à dire la même chose, je préfère encore les mangas, je les trouve plus fouillés, plus large dans les genres.

A +

Cyde
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cyde le #76544

Le titre c’est maNga Vs Comics et pas maMga.

Je deviens folle………….

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #76545

d’accors avec toi !
    Les deux sont génial mais en général les perso
    de manga sont plus fouillé ! Ils ont une vraie personnalité
    c’est ce qui fait qu’on les adore !
    Par contre, les comic, mais on se tape le cul par terre devant la beauté des illustration (je parle surtout pour turner )

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #76546

…j’ai HORREUR des comics, et pourtant, j’en ai lu plein: x men, batman de miller (ya que celui la qui sort un peu du lot), les 4 fantastiques, daredevil, iron man, spiderman, spawn…et puis 20 pages par mois entrecoupés de 10 pages de pub (editions americaines…) non merci! et meme si c’est en couleurs, parfois (sauf pour miller) je n’aime pas les dessins et les trames et les scenarii. Voila, je me suis fait plein d’ennemis(ies), mais tant pis!

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #76547

Je n’ai pas lu beaucoup de titres Marvel ou DC ou Image (Spiderman-Superman-Spawn et tout le tralala qui va avec). Manque d’intérêt dans le genre, faut croire.
    Exception de marque: les titres sous Vertigo (une branche de DC): Sandman de Neil Gaiman.

Mais j’adore beaucoup de titre venant des USA, comme Bone par Jeff Smith, et il y a eu Elfquest il y a de ça plusieures années (je ne parle pas des titres récents, mais ceux de dessinés et écris par Pini).
    Disons en gros que je lis plus d’indépendent: Age of Bronze, Sheba, Desert Peach, Stinz, Naughty Bits, Replacement God (tiens, je crois que ce titre a disparu), Beanworld, Cerebus (les premiers, maintenant, l’auteur traine de la patte), HeroBear and the Kid, Gloom Cookie, Johnny the Homicidal maniac, Scary Godmother et j’en passe. Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Et je parie que la plupart des titres que j’ai mentionnés vous sont totalement inconnus (Sauf Bone et Elfquest, étant publiés en français)
    Quand on tombe avec les comics indépendents ou éditeurs plus petits (Drawn and Quaterly, Fantagraphics, Slave Labors, Oni Press…), on se retrouve avec vraiment beaucoup de titres et de genres variés. De bonnes histoires, des personnages intéressants…Il sagit de chercher et de découvrir.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #76548

Bon en fait, j’en connaissais au moins un dans le lot : ‘Sheba’ (pour dire je t’aime), mais bon, pas accroché…
    De toute façon, je suis un type avec des goûts assez particuliers en ce qui concerne les comics. J’ai moyennement aimé Sandman (même si c’est bien, je m’attendais à mieux), mais j’adoooore les aventures de Death, sa p’tite soeur (enfin, l’une des 7 enfants, quoi).
    Quant à Bone… Quand c’est qu’il sort le dessin animééééééé ?????

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #76549

Bone était supposé devenir un long métrage. Mais Nickolodeon (et un autre?…), le producteur/distributeur
    commencait à créer des problèmes, demandant des changements de scénario, etc…
    Bref, Jeff Smith après plus d’un an en a eu assez, et a retiré Bone des mains de Nickolodeon. L’auteur espère toujours que son oeuvre sera mis un jour en dessin animé, mais quand et avec qui…

Ah, je pourrai dire à Walter Crane que son comics est connu en France 😁

Quant aux goûts de comics, au moins, il y a assez de genres pour que tout le monde y trouve son lot…comme les mangas d’ailleurs (je suis pro Tezuka, et j’achète tout ce qu’il a fait)
    Eh, moi aussi j’ai mes goûts particuliers (car pour lire “Johnny the Homicidal Maniac, faut aimer l’humour très très tordu). Alors, quels autres titres rentrent dans ton registre?

J’aime bien le presonnage de Death aussi…Gaiman travaille sur un script, adaptant une des histoires pour le grand écran (pas un DA par contre). Mais ça aussi, comme le film de Bone, ça reste à voir comment ça se développe.

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #76550

C’est quoi ce truc ? ça à l’air top ? j’ai un humour noir assez décalé, aussi, mais bon, j’aimerais que tu me mailes des détails sur ce comic. Je suis très ouvert, vous devriez le savoir depuis le temps (ça doit être l’âge…😉
    Euh, WitchBlade, et darkness ne sont pas si simples comme personnages… ni Spawn, d’ailleurs… mais bon, question de goût (certains vont hurler à la lecture de Spawn et profondeur dans la même phrase, mais bon, j’leur xplikerai un jour s’ils se calment…)
    HEY, CYDE! C’est koi cette déclaration d’amour discrète au milieu du forum ? Mais moi aussi JE T’AIME!, non mais espèce de folle.. ;o) @+ tlm, à bîentôôôôôôôôt !
    PS Ysengrin Kikoooooooooooooooooooooooo! tu peux me donner tes sources d’info ? moi je suis un peu à la masse coté actu comics…

Gwenrhil
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gwenrhil le #76551

Je rejoins l’avis de Jolan, les comics, c’est bô (et encore, ça dépend….), mais….pfff…qu’est-ce qu’on s’ennuie!!!! pas de mouvement dans les cases, juste des belles filles dessinées sur toute la longueur de la page….alors bon, ça va 5minutes, mais….
    Enfin moi j’men fous, je lis que de la BD 😁)

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #76552

Salut Cyde !

Ah, 1 choix bien polémique entre Comics et Mangas, je vais essayer de te donner mon point de vue, c’est parti.

D’abord, les Comics c’est par là que j’ai commencer (sauf avec les animés “mangas” que j’ai connus 1 peu avant). Pour beaucoup les comics c’est Marvel (X-Men, Spidey…) ou Semic (nombreuses séries… et y a de tout du bon comme du moins bon).
    Je m’étendrais pas trop sur Marvel que je connais pas trop (sauf Ultimate Spidey que j’aime bien) car débarquer dans 1 univers “vieux” de 50 ans, difficile pour qui veut se mettre au comics (en contrepartie y’a + de fans Marvel que Semic, il y a une bonne continuité dans les séries Mutantes qui convient aux fans).
    Côté Semic, y’a du très bon, très bon dessin, très bons scénars (pour beaucoup de séries, pas toutes mais bon), des séries qui sortent de l’ordinaire (Crossgen récemment ça se laisse lire, crois-moi), des trucs qui cartonnent bien (au hasard, Rising Stars, Battle Chasers…).

Les mangas, y’a également du très bon (je fais pas refaire tout 1 “exposé” dessus), notamment dans mes séries préférées B’T X, GUNM, St-Seya, Evangelion, Kimengumi (collège fou, fou)…

En résumé, il y’a REELEMENT de très bonnes choses dans les 2 domaines, pour ma part 1 légère préférence aux Comics (scénars bien, audacieux, fouillés, inédits, bonnes révélations…. et des dessins corrects pour la plupart).

Voilà Tchao

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min