Pour répondre au souhait à l’origine de Little Nemo.
Quel (ou quels) manga souhaitez-vous voir traduit dans notre lanque natale?
mangas traduits
-
tu m’as toujours pas répondu!!!!
j’aimerais bien Touch, ou H2 de Adachi…
depuis Short Program, j’avais bon espoir, mais bon, apparement, y a rien de prévu…
il paraît que les Japonais sont pas contents de la traduction de Tonkam…
il paraît aussi que Kana est sur le coup…
alors quoi?…mais pas dans les détails cé vrai.Mais c est un peu compliqué à raconter comme ça.
J ai pas lu car pas comprendre le japonais et donc je voudrais pas te donner un fausse idée de l oeuvre.Mais cé l’histoire d un serial killer qui tue que des prostitués.c’est Jack l’éventreur quoi!!!
mais si t’as pas tout compris l’histoire, qu’est-ce qui te fais vouloir sa publication en France? les dessins sont beaux?
et le héros, c’est le céréal killer?…l’histoire de ninja, elle a l’air pas mal, et ça change de ce qu’il fait d’habitude
je ne connais pas Kaori Yuki!!! est-ce si grave que ça docteur?
elle a fait quoi que je suis susceptible de connaître?
…sans le savoir, cad le merveilleux,que dis-je le splendide Angel Sanctuary ( et non je n en fais pas trop ).
Mais bon je voudrais bien te dire de courrir acheter mais c est du Tonkam et je crois bien qu’ils sont en rupture.
Mais bientot une nouvelle réédition…à suivre.du moins j’ai entendu parler, et j’ai vu les couvertures chez les libraires, mais je n’ai jamais feuilleté, va savoir pourquoi, ça ne m’intéresaait pas…
sans doute que j’avais déjà pas mal de bd à acheter à chaque fois, entre le dernier HxH, F.Compo, Rookies, ou autre, quand ce n’était pas la dernière réédition couleur d’un Corto Maltese, un Sambre ou un Donjon…
en fait, je crois que j’ai un à priori sur les shojo (c’en est un,non?), du moins ma soeur avait acheté Sailor Moon (peut-être pas la référence…), et puis j’ai lu certains Clamp qui m’ont plu, mais d’autres ou justement, il y avait trop de petites blagues dans l’histoire, plein de petits messages, ça m’énervait, et depuis je crois que dans tous les shojo y a ce genre de truc qui tuent l’histoire…
dites-moi que je me trompe!!!Evidemment l’oeuvre intégrale du grand
Osamu Tezuka.
Je pense à des mangas comme la bible ou
la princesse saphir,sans oublier les nombreux polars avant-gardistes de sa création.Comme je suis un grand nostalgique,je ne peux pas ne pas espérer qu’on traduise un jour en manga les DA de notre enfance:
Albator,Goldorak,Lady Oscar…En fait le Manga qui est sorti chez Dynamic est une horreur sortie très récemment (vers 98 je crois) et qui s’inscrit dans une réécriture de la trilogie Mazinger Z/ Great Mazinger/ Grendizer.
On a notamment un Daisuke/Actarus blond et trop jeune, un professeur Umon/Procyon au physique de poivrot barbu, etc…
bref : rien à voir avec le manga d’origine, même si Gô Nagai en a écrit le scénar.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.