Je suis content, j’ai pu récemment voir le film-pilote d’Oban, ex Molly Star Racers (J’espère que je ne vais pas voir Bub débarquer en me disant qu’il a déjà mis le lien ailleurs & patati & patata).
Donc là aussi, comme pour SkyLand, quelle surprise quand on connaît le produit fini ! Mais à la différence de celui ci, là on a droit à tout un panel de personnages, dont je vous fait part d’un petit échantillonnage ci bas, contre juste Lena & Mahad dans SkyLand. Le pilote dure 2’17 & est très dynamique dans son montage, c’est vraiment une « vitrine » : Molly & son tireur sont dans leur vaisseau, et rencontrent toute une clique de gens, dont pas mal d’extra-terrestres, et les parents de Molly !
Coté chara-design on est vraiment passé à autre chose : les gars étaient limite ridicules, les filles avaient une autre tronche & les aliens étaient plus « cartoon » je dirais… On dirait même que la mère a dans le pilote un petit air de femme version Leiji MATSUMOTO vous ne trouvez pas ?
Au niveau de l’animation des persos pareil, on saute du coq à l’âne, c’est à dire de la 3D cell-shading high tech (pour l’époque ?) et nickelle, à de la 2D plus traditionnelle (mais si plaisante). Peut être ce changement de technique est-il à l’origine du changement profond du design ? D’aucuns disent que c’était pour donner du taff aux jap’ : mwarf.
Pas grand chose d’autre à soulever… Ah si, la musique est composée ici par Ayumi HAMASAKI, paraîtrait qu’elle est du genre célèbre… Moi en tout cas j’ai aimé moyen, ça fait dance des années 90, mais celle du niveau moyen quoi, c’est à dire aussitôt consommée aussitôt oubliée… Ainsi donc, la team d’Oban na travaille qu’avec l’élite musicale (elle, plus Yoko KANNO & Taku IWASAKI (Kenshin OAV, les 2 R.O.D. etc.))
Donc wala… Etrange mais plaisant & rafraîchissant.
KP mode j’aime les pilotes.
(PS : pardon pour l’image incrustée de crédits pour la mère version finale, mais j’ai rien trouvé de mieux que l’ending ^^°)
Edité par Kaiser Panda le 30-05-2006 à 20:29