Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2011, 11:56)
Jusqu'où vas-tu nous emmener? Qu'est-ce qui va se passer ensuite? C'est incroyable! Luffy n'apparaît qu'à la moitié du tome, et c'est là qu'on se rend compte, si ce n'était déjà fait, que One Piece, c'est une galerie impressionnante de personnages, tout aussi importants que les héros!
On sent que cet épisode a mûri pendant une bonne cinquantaine de volumes, que tout a été préparé, depuis les débuts, pour ce moment totalement anthologique!
C'est clair, ce volume 57 justifierait presqu'à lui tout seul l'achat de tous les tomes précédents, tellement tout devient limpide, parfait.
Mais tout ça n'est rien à côté du prochain volume 58 ! ^^
Je jubile je jubile je jubile.
Un ultimate fight aussi titanesque, avec… allez quoi… 100 ? 200 personnages ? qui nous sont tous plus ou moins familiers, à la guerre comme à la guerre, ça change des autres shonen avec le duel de base et out le monde qui regarde les deux balèzes du moment se mettre sur la gueule.
Mais putain quoi, le charisme absolu des amiraux, des chefs d'escadres de Barbe Blanche, des capitaines corsaires, et des “special guests” qui viennent s'ajouter dans tout ce joyeux bordel. C'est pas assez ? Et voilà à la page suivante l'intervention venue d'on ne sait où mais qui claque, et à la page suivante le duel qu'on attendait depuis 40 tomes, entre les deux c'est le règlement de compte entre deux mecs que l'on adore, ou la énième révélation énorme qui fait encore un peu plus monter la sauce…
Chaque chapitre vaut un tome tellement c'est dense.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lovely !
Et dire que ce n'est pas fini !
Je dirais même : ce n'est qu'un début ! ^3^
One Piece for ever.