One Piece et les manga de joyeuse aventure

8 sujets de 361 à 368 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284927

    J'ai une question.
    Depuis quelques mois maintenant, la parution de One Piece est revenu à un rythme bimensuel. Pourtant l'écart entre nous et le Japon n'a jamais été aussi réduit, du coup, me vient une question qui découle sur une situation qui ma foi, pourrait être pas mal.
    Pensez-vous que l'on se dirige vers une "mondialisation" des sorties des nouveaux tomes ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284928

    Citation (vongola 79 @ 29/09/2015 16:25)
    J'ai une question.
    Depuis quelques mois maintenant, la parution de One Piece est revenu à un rythme bimensuel. Pourtant l'écart entre nous et le Japon n'a jamais été aussi réduit, du coup, me vient une question qui découle sur une situation qui ma foi, pourrait être pas mal.
    Pensez-vous que l'on se dirige vers une “mondialisation” des sorties des nouveaux tomes ?

    C'est pas déjà le cas pour toutes les séries en cours au Japon qui sont publiées chez nous ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284929

    Non.

    Edith (Piaf) : Oui enfin, ce que je veux dire plus que "mondialisation", c'est de "simultanéité"… et là, effectivement, c'est pas le cas ^^ d'ou ma question précédente

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284930

    Citation (vongola 79 @ 29/09/2015 20:20)
    Oui enfin, ce que je veux dire plus que “mondialisation”, c'est de “simultanéité”… et là, effectivement, c'est pas le cas ^^ d'ou ma question précédente

    ça y est j'ai pigé la question ! Oui en effet, c'est bien possible du coup !
    Il ne doit pas rester beaucoup de marché importants de BD dans le monde qui n'ait pas encore publié One Piece. Donc en principe, toutes les éditions de par le monde tendent logiquement à rattraper la publication japonaise avec le temps.
    Et donc on doit arriver à un moment où la publication en volume relié dans le monde est éditée à peu près au même moment lors de la publication du nouveau tome japonais.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284931

    Le Color Walk 5 Shark est au planning du mois de décembre, prévue pour le 16. J'y vois là, déjà une décision de la nouvelle directrice éditoriale de Glénat de remettre des sortie en décembre.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284932

    Ha ben dis donc, on l'aura attendu, celui-là.

    Merci pour l'info.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #350097

    . .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Dareen Dareen.
    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #350098

    <span style=”font-family: ‘Lucida Grande’, ‘Trebuchet MS’, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 18.2px; background-color: #e1ebf2;”>Bonjour à tous,</span>
    <p style=”margin-bottom: 0cm; border: none; padding: 0cm; line-height: 0.48cm; orphans: 1;”><span style=”color: #000000;”><span style=”font-family: ‘Lucida Grande’, ‘Trebuchet MS’, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;”><span style=”font-size: 9pt;”>Votre dose d’actualités One Piece de la semaine c’est par ici: </span></span></span><span style=”color: #5d8fbd;”><span style=”text-decoration: none;”><span style=”font-family: ‘Lucida Grande’, ‘Trebuchet MS’, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;”><span style=”font-size: 9pt;”>https://www.youtube.com/watch?v=nv28HZsIvE4&feature=youtu.be</span></span></span></span&gt;</p>

8 sujets de 361 à 368 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min