One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284707

Citation (kuronoe @ 18/05/2011 18:38)
    yo Feanor ma poule, t”aurais pas fait une fausse manip là ? 😂

bon alors, moi j'avance tout doux, j'en suis au tome 23, et c'est trop bon, sérieux Bub tu es magique : cette série est une merveille

(ah oui et puis me rvlà 😛 )

Salut Kuro! Content de te savoir de retour!

Non! Il s'agit du topic des manga de joyeuse aventure! One Piece “et” les manga de joyeuse aventure!
    Et Run Day Burst est un manga de joyeuse aventure absolument grandiose! 😃

Edith: Et le tome 24 de One Piece est effectivement une tuerie!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284708

bon alors me revoilà quelques tomes plus tard, je suis au tome 34, j'ai passé l'arc Ener et Skypiea que j'ai trouvé extrêmement long et insipide, sérieux j'ai failli arrêter là, mais heureusement je suis en train de lire le back davy fight, c'est absolument génial : c'est frais, original, super rigolo, me voilà réconcilié avec le manga 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284709

Citation (kuronoe @ 29/07/2011 19:42)
    bon alors me revoilà quelques tomes plus tard, je suis au tome 34, j'ai passé l'arc Ener et Skypiea que j'ai trouvé extrêmement long et insipide, sérieux j'ai failli arrêter là, mais heureusement je suis en train de lire le back davy fight, c'est absolument génial : c'est frais, original, super rigolo, me voilà réconcilié avec le manga 😉

Bravo ! Et tu as eu bien raison de persévérer, tu verras, à partir de maintenant, je ne me rappelle plus un seul moment de faiblesse de la part de Oda.

Skypiea est un arc à part, que moi aussi j'avais trouvé lourd.
    Avec le recul, je pense que cet arc sert à l'auteur de temporiser avant d'attaquer le gros morceau suivant : water seven.

One piece fonctionne un peu comme ça à partir de l'île des géants (avec les dinosaures) :
    Une ou deux escales plus ou moins longues sur des îles très exotiques, puis gros arc narratif qui fait progresser l'histoire de façon conséquente (Alabasta, Water Seven, et vous savez quoi).
    En fait, Oda me semble servir des histoires “légères” (et recrutement d'un perso en option) le temps de préparer et de scénariser ses arcs plus longs et complexes qui entrainent de gros bonds en avant de son histoire globale (et qui se traduisent généralement à la fin par une grosse augmentation des primes à la clef et des bouleversements d'ordre mondial).

ça nous donne grosso modo :
    île simple – île simple – reprise de la trame générale pendant une dizaine/quinzaine de tome – île simple – île simple – etc.

Je pense qu'Oda voulait faire un truc plus light avec Skypiea (une simple course au trésor dans un coin fantastique, l'épisode se suffit à lui-même et aurait pu simplement faire l'objet d'un film au ciné puisque sa conclusion n'entraine en RIEN la modification de la trame générale, idem pour le Davy Back fight), mais qu'il s'est retrouvé dépassé par les événements, et on se retrouve au final avec un arc plus long que prévu (et ça se ressent…).

Du coup je suis plus tolérant avec le passage de Skypiea, et je retiens quelques bons moments d'action et de rigolade.

Mais bon, tout ça c'est du pipi de chat comparé à la suite ! ENJOY ! ^^

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284710

Citation (kuronoe @ 29/07/2011 20:42)

Euh…….. on parle du même Davy Back Fight ?????? Le machin avec l'immonde Foxy ???? Euh….. ouais, même le début de la série est meilleurs que cette partie. enfin c'est mon avis, hein, faut dire que Foxy me fais littéralement vomir… ça doit jouer beaucoup aussi.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284711

Citation (bub @ 29/07/2011 21:48)
    Skypiea est un arc à part, que moi aussi j'avais trouvé lourd.
    Avec le recul, je pense que cet arc sert à l'auteur de temporiser avant d'attaquer le gros morceau suivant : water seven.

Je suis assez d'accord! Je trouvais l'arc Ener assez lourd…
    Même si le début du combat entre Luffy et Ener était assez réussi, de par la surprise totalement jouissive sur l'instant!
    Mais après…l'ascension du haricot magique, la boule d'or sur Luffy…ça et autre chose, c'était d'un louuuurd!

Ensuite le Davy Back Fight rafraîchissait par son thème très léger, mais comme Vongola, j'en étais pas fan…
    D'ailleurs, en version animée, c'est encore plus lourd…

Mais ensuite, ensuite, Water Seven, l'un des meilleurs arcs de la série, avec un enchaînement d'évènements complètement ahurissant! Celui-ci se lit et relit ad libitum! 😃 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284712

Citation (vongola 79 @ 29/07/2011 20:49)
    Euh…….. on parle du même Davy Back Fight ?????? Le machin avec l'immonde Foxy ????

ben carrément, c'est original, la course est bien marrante (surtout les fausses feintes de Foxy, j'étais mort de rire), le match avec l'arbitre qui est tout simplement extraordinaire, et le combat de boxe avec la coupe afro et même Foxy je l'ai trouvé marrant, et son pouvoir est extra (même s'il aurait plus eu sa place dans Hunter X Hunter), non j'ai vraiment apprécié ce passage, sans doute mon avis est-il exagéré parce que je me suis bien ennuyé à la lecture de Skypiea, là j'attaque Water Seven, en tout cas l'univers est magiques (et j'étais encore mort de rire avec le crapaud qui veut se mesurer au train, il est surpuissant 😂 )

Bub, t'es trop fort, merci encore de m'avoir convaincu

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284713

Oh, ce tome 58….. mais ce tome 58… Absolument magnifique !! One Piece forever !!! 😍 😍

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284714

Citation (vongola 79 @ 08/09/2011 22:06)
    Oh, ce tome 58….. mais ce tome 58… Absolument magnifique !! One Piece forever !!! 😍 😍

ça bastonne, ça bastonne…y a une tonne de perso et pourtant tout ça est d'une fluidité!
    Et le truc qui accroche -et après ce vol.58 personne ne dira qu'Oda n'a pas de sens de la mise en scène!- c'est la dernière page!
    Un véritable effet de miroir avec la fin du volume 57! Encore plus dramatique de par l'implication du héros, cette fois! Eblouissant! La suite, bousin!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284715

Hé hé hé. ^^

One Piece c'est le Bien.

En tout cas, ces derniers événements me confortent dans l'idée que absolument TOUT peut arriver dans One Piece.
    TOUT
    Du coup, bien que le dénouement de la série paraisse encore très loin, je me doute que la fin sera très certainement marquante.

Et le plus fort, c'est que malgré l'énormité de ce qui est actuellement en train de se passer dans ce tome 58, on réalise qu'il y a encore mille choses qui vont arriver, nous être révélés, etc.

Le "Nouveau monde", ça va être énorme.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284716

hop, Kuro arrivé à tome 51 avec les sirènes, bon dieu que c'est bon, l'arc Moria était tout simplement fantastique, l'univers de son bateau était juste formidable, bordel il fallait y penser de mélanger zombies, ombres, pirates, triangle des bermudes, un mix improbable et tout juste époustouflant !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284717

Perso, j'aimerais bien avoir ton avis sur l'arc Water Seven/Enies Lobby. Parce que je sais pas vous, mais pour le moment, c'est le must à mes yeux !!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284718

Citation (kuronoe @ 14/09/2011 14:37)
    hop, Kuro arrivé à tome 51 avec les sirènes, bon dieu que c'est bon, l'arc Moria était tout simplement fantastique, l'univers de son bateau était juste formidable, bordel il fallait y penser de mélanger zombies, ombres, pirates, triangle des bermudes, un mix improbable et tout juste époustouflant !!

Un très très bon souvenir pour moi aussi !
    Et le plus fort c'est qu'il a réussi à parfaitement intégrer toutes ces différentes sources pour les réinterpréter à sa sauce et qu'elles s'insèrent parfaitement à son univers ! Le coup du sel marin pour vaincre les ombres de Moria, c'est tout con, mais ça reste à la fois fidèle aux légendes (le sel purificateur) et fidèle à l'univers de One Piece, le sel marin agissant de la même manière que le granit marin sur les pouvoirs des détenteurs des fruits du démon.
    Et puis Brooks. Et puis l'histoire avec Laboon. Et tout le reste. Un très grand moment ! ^^

Citation (vongola 79 @ 14/09/2011 15:32)
    Perso, j'aimerais bien avoir ton avis sur l'arc Water Seven/Enies Lobby. Parce que je sais pas vous, mais pour le moment, c'est le must à mes yeux !!

J'ai un avis partagé sur cet arc, quoi que très bon dans l'ensemble.
    J'ai trouvé extrêmement culotté de la part d'Oda de faire exploser l'équipage de Luffy ! Sérieux, ils sortent tout juste des épreuves du Davy Back Fight, dans lesquelles seuls les équipages les plus soudés peuvent vaincre contre la fourberie de Fox, et puis PAF ! Tout tombe à l'eau ! Et on découvre un tout niveau visage de Pipo, quand il s'y fout il peut être redoutable, mais hélas, sera-t-il jamais à la hauteur des plus terribles pirates qui peuplent les mers ? Luffy était trop fort pour lui, c'était logique. Reste que l'espèce de passage à vide qui suit – surtout l'espèce de déprime de Luffy, pas son genre pourtant ! – fait tout drôle et met mal à l'aise.
    La suite m'a un peu saoulée : j'ai pas aimé le passage dans le train avec Sandy et Franky : les seconds couteaux du CP9 sont sans intérêt aucun, ça m'a lourdé comme certains passages inutiles de Skypiea. Idem sur Enies Lobby, les combats qui précèdent le flash back de Robin m'ont pas passionné, à part le combat entre Luffy et Blueno.
    Par contre, le flash back de Robin… Oh putain la claque ! Quand Robin attrape la main de sa mère ! J'en ai encore la chair de poule !
    La suite est terrible par contre : déclaration de guerre au gouvernement mondial, affrontements contre les membres du CP9, l'incroyable transformation de Chopper, du grand art ! Jusqu'au dénouement, totalement inattendu. Et ces adieux à Merry, snif…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284719

Citation (bub @ 14/09/2011 20:58)
    La suite est terrible par contre : déclaration de guerre au gouvernement mondial, affrontements contre les membres du CP9, l'incroyable transformation de Chopper, du grand art ! Jusqu'au dénouement, totalement inattendu. Et ces adieux à Merry, snif…

C'est à cette partie là à laquelle je faisait allusion. Et c'est aussi durant cet (ces ?) arc(s) que j'ai pleuré. tome 35 et 45, si tu vois à quoi je fais référence…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284720

Bordel : tome 51 , Luffy vient de défoncer un mec qui fallait pas dans une vente aux enchères, voyez où j'en suis hein !

Quelle tuerie ce manga, quelle tuerie !

Alors pour Enies Lobby : autant la trame est géniale, les implications politiques, l'histoire de Robin, Francky, le papy de Luffy sont d'excellents moments, autant j'ai trouvé que nos comparses se débarrassaient finalement un peu trop facilement de leurs ennemis, çà va un peu vite à mon goût et la nouvelle super arme secrète de Luffy qui tombe comme çà comme un cheveu dans la soupe c'est un peu tomber dans la facilité ce à quoi Oda ne nous avait pas habitué jusqu'alors…. Par ailleurs, je rejoins Bub sur la question du manque de cohésion qui n'est pas véritablement cohérent avec le scénari et l'attachement de Pipo au Merry m' a paru un peu excessif au regard du contexte voire complétement déplacé

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284721
    Run Day Burst Tome 3!

– Alors, c'est vrai ce qu'ils disent à la radio…on est bons derniers…
    – Hé hé hé…on est la lanterne rouge, sans aucun doute…mais c'est justement pour ça…que personne ne s'attend à ce qu'on grille tous les autres et qu'on prenne la tête de la course!

Toujours aussi agréable à lire!
    La course mondiale en est à son troisième jour, et Trigger, Barrel et Cylinder sont toujours en course! Ils rencontrent sur leur chemin divers zigotos participant à la compétition, dont le Trio Galactique qui cherche à remporter le Run Day Burst pour pouvoir voyager dans l'espace!
    Peu de temps après, ils rencontrent une bonne soeur d'une naïveté confondante, cherchant à respecter la promesse faite à sa grand-mère, ainsi qu'un jeune garçon qui est las de ses propres mensonges et tente cette fois de transformer l'un d'entre eux en réalité!
    Leur objectif, le Nisanga Rock! Une montagne qui s'étend sur 100 KM du nord au sud, impossible à franchir en voiture!
    Un nouveau défi! Cependant, le lieu est habité d'êtres hostiles à toute invasion étrangère, les gardiens de la montagne!
    C'est aussi à ce moment qu'apparaît un personnage qui risque de faire son trou dans la série, le sergent Haenel de l'armée de Dice (qui semble vouée à mettre des bâtons dans les roues des participants du Run Day Burst), alias le “gorille à rouflaquettes”!

Comme d'habitude, ça file à trois-cents à l'heure, avec une légère pointe de fan-service (Cylinder n'en finit plus de perdre son soutien-gorge! “– Dis donc, faut pas jeter l'argent par les fenêtres! Tu pouvais pas garder ton serpent?
    – Très drôle!!
    “), et toujours beaucoup d'aventures! Il est encore un peu tôt pour dire quels personnages resteront dans l'histoire parmi les nouveaux de ce tome, mais le groupe s'étoffe! Va falloir penser à agrandir le tracteur! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #284722

Moi, je viens vous embêter, parce que One Piece, pour ce que j'ai pu en apercevoir à la télé, ça me rebute totalement.
    Et vu tous vos commentaires enthousiastes, je me pose quand même des questions.
    Qu'est-ce qui fait qu'il est si bien que ça, ce manga ?

(oui, je suis une sale gosse attirée principalement par le oldschool et absolument bourrée de préjugés contre les trucs qui puent le commercial à 3 kilomètres à la ronde. Bonne chance XD)

(parenthèse bis : et si la question a déjà été posée, autant pour moi. pas eu le courage de relire tout une seconde fois)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284723

Citation (Jigen Daisuke @ 27/09/2011 19:51)
    Moi, je viens vous embêter, parce que One Piece, pour ce que j'ai pu en apercevoir à la télé, ça me rebute totalement.

(oui, je suis une sale gosse attirée principalement par le oldschool et absolument bourrée de préjugés contre les trucs qui puent le commercial à 3 kilomètres à la ronde. Bonne chance XD)

(parenthèse bis : et si la question a déjà été posée, autant pour moi. pas eu le courage de relire tout une seconde fois)

Déjà ne mélangeons pas les torchons et les serviettes : le manga et uniquement le manga est le seul sujet de discussion ici.
    Perso je trouve l'anime sympatoche mais sans plus.

Le manga par contre…
    Comment dire ?

Pour faire simple, disons qu'Oda surprend à chaque nouveau tome. On peut difficilement faire plus imprévisible que One Piece dans ses derniers développements par exemple.
    Et c'est pour ça que nous sommes tous accros ici je crois. Parce que bien que tu saches pertinemment que le héros va foutre sa branlée au bad guy du moment, ce que tu veux absolument savoir, c'est de quelle manière il va s'y prendre ? Parce que rien n'est simple dans One Piece. Les héros sont globalement stupides, et foncent tête baissée sans réfléchir. Tu sais qu'ils vont forcément se jeter dans le GROS piège que tu vois venir à mille kilomètres, mais la façon dont ils vont s'en tirer est généralement purement jouissive.
    Et puis il y a cet espèce d'esprit “parodique” qui traverse tout le manga : quand il y a un gros cliché du shonen qui pointe son nez, tu peux être certain qu'Oda va le renouveler à sa sauce. Comment ne pas craquer devant les mines ahuries des gros bras qui se balancent des serments d'amitié éternelle en chialant comme des gosses ? C'est encore plus grotesque que dans Hokuto no Ken !
    Et puis par moment Oda revisite le passé des héros. Des passages très sombres et émouvants, et très peu de lecteurs restent insensibles à la finesse du récit.

One Piece est vu comme une espèce de gros blockbuster du shonen. Mais rien n'est plus faux. Quand tu vois la gueule des personnages, la stupidité de leurs pouvoirs (fruit du caoutchouc ? fruit de la girafe ? fruit des bulles ? c'est quoi ces conneries ?), le dessin peu sexy au premier abord, des vieilles histoires désuètes de pirates quand tout les autres manga te parlent de trucs avec des superpouvoirs de ouf, des démons et cie… One Piece était un pari particulièrement osé !
    Regarde Bleach, Naruto, eux étaient d'entrée calibrés pour plaire à un large public adolescent.
    One Piece ? Comment ne pas croire à une fumisterie quand tu lis les 6 premiers volumes ?
    Et puis petit à petit tu rentres dans le jeu, dans le délire d'Oda.
    Et tu découvres à la longue le background de folie qu'a développé Oda.
    Un truc tellement énorme qu'il est impossible d'en faire le résumé ici.
    Et chaque volume augmente d'un cran l'intérêt et le niveau du manga.
    Et ne parlons de certains passages purement parodiques comme Thriller Bark, tout bonnement mythiques.
    Sans parler des mini jeux style “où est Charlie?” planqués au détour d'une planche (Pandaman pour ne pas le nommer). One Piece tu le lis, tu le relis, rerelis, il y a toujours un détail comique qui t'a échappé.

Après chacun son truc.
    Il y en a qui n'adhèreront jamais à One Piece.
    Et il y a les autres qui se sont laissés convaincre petit à petit et qui n'en peuvent plus d'écrire leur bonheur à chaque tome fini.

Choisis ton camp !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284724

Citation (bub @ 27/09/2011 20:32)
    Parce que bien que tu saches pertinemment que le héros va foutre sa branlée au bad guy du moment, ce que tu veux absolument savoir, c'est de quelle manière il va s'y prendre ?

Comme dans Yu-Gi-Oh alors 😂

Citation (akiko_12 @ 19/10/2009 02:03)
    En fait la question n’est pas de savoir si Yûgi va gagner, mais comment il va gagner.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #284725

Mouais, l'amalgame du début était foireux, j'avoue >< comme tout ce que j'ai vu de One Piece est un bout d'anime… et c'est bien sur le manga avant tout que je voulais un avis.

Hum, si je ne suis toujours pas sûre d'apprécier au final, me voilà au moins convaincue de mettre mon nez dedans juste pour voir.
    D'autant plus que les trucs alakon m'attirent, d'autant plus si c'est bien foutu. Et avec un BG d'enfer, la rôliste en moi risque d'apprécier.
    Ma crainte principale est de tomber sur un gros délire creux qui retombe tout seul…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284726

Citation (Jigen Daisuke @ 27/09/2011 20:51)

One Piece, c'est une oeuvre totalement atypique! Y a rien qui ressemble à One Piece!
    Tout est hors-norme dans OP, la démesure totale!
    Déjà, rien qu'avec ça, tu peux voir que OP n'est en rien une oeuvre qui pue le commercial. Si elle marche, c'est parce qu'elle le mérite amplement, et pas parce qu'elle a été calibrée pour plaire, loin de là!
    Au passage, tu ne devrais pas dissocier le Old School du commercial, beaucoup d'oeuvres rétro sont à l'origine très commerciales!
    Oda Eichiro raconte son histoire tel qu'il l'entend depuis le tout début! Bien sûr, pour avoir une telle liberté, les chiffres de vente doivent suivre, mais le résultat est là, les lecteurs ont suivi et ça a payé!
    Je pense que ce qui a joué dans le succès de OP, c'est l'absence totale de cynisme qui se dégage du récit. Les personnages sont entiers et réagissent à leur environnement avec excés, sûrement, mais surtout avec une véritable sincérité! La honte n'existe pas dans OP! Pipo est un froussard et un menteur qui paradoxalement ne s'en cache pas!
    Luffy clame tout haut qu'il deviendra le seigneur des pirates, sans rougir! Zorro pourrait être considéré comme le seul cynique de l'histoire, mais ce serait un jugement trop hâtif! C'est un solitaire qui passe son temps à améliorer ses capacités de sabreur, afin de tenir sa promesse faite à une amie de devenir le meilleur sabreur du monde! Sandy passe son temps à draguer toutes les filles qui passent top près de lui! Nami aime l'argent, Nami aime passionnément l'argent, mais derrière ça, il y a une terrible histoire, et quand tu arriveras à ce passage dans le manga, tu ne voudras plus quitter ces personnages!

Une autre raison de l'engouement que suscite un tel titre, c'est la cohérence du récit! Oda sait visiblement où il va depuis le tout début de l'histoire, rien n'est laissé au hasard, aucun personnage, aussi secondaire puisse-t-il te sembler, n'est laissé sur le bas-côté! On voit donc évoluer tout un univers au fur et à mesure que l'histoire avance, et on est heureux de retrouver des perso que dans tout autre histoire l'auteur aurait oubliés!
    C'est ce qui rend OP extrêmement vivant!
    Et pas de manichéisme dans OP! Tu te surprendras à trouver de vrais salauds attachants à certains moments, et tu verras que les salauds ne sont pas toujours ceux qu'on pense!
    Luffy n'agit ou ne réagit qu'en fonction de son univers proche, ses amis. Les conflits à grande échelle existent, et à certains moments l'équipage au chapeau de paille y participe ou en est la cause principale, mais tout ce qui le motive, c'est soit l'appel de l'aventure pure, soit la détresse d'un(e) ami(e)!
    On s'attache totalement à ces perso, les bons comme les mauvais, et on se surprend à rire et à pleurer avec eux! Parce que OP, ce n'est pas juste de la grosse déconnade, c'est une véritable aventure! Joyeuse, triste, déchirante, et parfois certaines scène te paraîtront aussi révoltantes que si tu en étais toi-même protagoniste!
    Parce qu'il faut aussi savoir que beaucoup des héros de One Piece, et même les perso secondaires, ont un vrai background, un véritable passé (souvent tragique) que tu découvriras à un moment ou un autre!
    Et Oda maîtrise son histoire, comme je l'ai déjà dit, mais sur les deux niveaux! Celle qui touche directement Luffy et ses amis, et la grande, celle du Monde en marche, les intrigues sous-jacentes, les complots du gouvernement mondial, les différentes factions qui dirigent le monde…riche univers, te dis-je! On découvre petit à petit qu'il se trame quelque chose de pourri dans ce monde, qu'un terrible secret doit à tout prix rester…secret! A tout prix!

Y aurait tellement de choses à dire pour expliquer en quoi One Piece est assurément un chef-d'oeuvre du Shônen…
    N'oublions pas le talent graphique d'Oda!
    Jamais tu ne verras deux personnages qui se ressemblent!…bon, si, un peu au début…les personnages féminins…
    Mais c'est vraiment un détail! Oda a le sens de la gueule! Ses perso sont loin, trèèèès loin des canons habituels du manga! Il faut un certain temps pour s'y habituer, certes, mais je ne pense pas que ce soit un frein pour une fan avérée de Lupin III! 😉
    Et plus tu avanceras dans l'histoire, plus tu contempleras des décors riches en détails, d'une beauté sidérante!
    Et quand je dis riche en détail, c'est pas un mot en l'air! Tu te souviens de “Où est Charlie?” Dans One Piece, tu devras trouver “où est Pandaman!” 😂

L'autre truc classe, c'est “Le coin des questions que tout le monde se pose”, entre chaque chapitre. Il s'agit d'un lien entre Oda et ses lecteurs, qui lui posent des questions farfelues ou pertinentes sur l'univers de One Piece, et qui souvent permettent d'approfondir certains sujets à peine évoqués dans l'histoire!
    ça renforce totalement l'affection qu'on éprouve pour cette oeuvre, qui quelque part, nous paraît encore plus cohérente, et nous laisse cette impression qu'elle nous appartient! Comme un trésor!

Pour ça, et des tas d'autres détails, One Piece est un trésor! Essaie-le, Jigen!

Edith: Je vois qu'on pense aux mêmes choses, Bub! 😂

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min