Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Vitany
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vitany le #77517

Pourquoi, mais pourquoi les japonais ne vivent-ils pas ici, tout près de nous ? Et pourquoi ne parlent-ils pas français, comme tout le monde ?!?
    Enfin, tout ce petit cirque pour vous dire que je trouve dommage que le monde (qui doit soi-disant s’unifier) ne soit pas plus restreint afin que notre accès aux mangas, anime, etc, soit plus facile.
    Ce serait tellement bien que l’on puisse nous aussi avoir tous les titres qui sortent au Japon !
    Tout ça pour me résoudre à prendre des cours de japonais intensif dès à présent !
    Vos avis là-dessus sont les bienvenue…

Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #77518

Je comprends ce que tu peux ressentir. Tu es attiré par cette culture japonaise…
    Mais c’est peut-être justement parce qu’elle est loin.
    Et elle se rapproche. Car avec Internet, les cultures s’entremêlent plus facilement.
    Mais comme toi je me suis mis à apprendre le japonais. Pour le plaisir en réalité.
    Je me plais à reconnaître par ci par là un mot, un symbole.
    Le petit bouquin m’a coûté moins de 70 F et je m’amuse à déchiffrer cette langue apparemment facile dans la construction des phrases (bien qu’inversée par rapport au français) mais très complexe graphiquement car elle mélange plusieurs types de caractères en fonction de l’origine des mots.
    C’est passionnant en tout cas.

Vitany
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vitany le #77519

petite question tout de même : quel bouqin as-tu acheté (édition, titre, etc) ?

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77520

En fait il faudrait que les magasins japonais se décident un jour à offrir les frais de ports. Grâce à Internet on peut commander au Japon en quelques clics, le problème c’est que l’addition est salée parce que la Poste c’est franchement pas donné au Japon…
    Aussi très important il faudrait qu’ils pensent à ENFIN installer des stellites pour la télé, parce que là cà devient limite frustrant…

Je ne suis pas Callagan, mais pour 70 Francs il me semble que le seul livre dispo est le guide Assimil “le Japonais en 40 Lecons” qui entre nous est assez simpa, même s’il ne sert pas des masses…

Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #77521

Effectivement ça doit être ce livre là.
    La qualité d’impression n’est pas top top mais pour le prix il me semblait très complet.
    J’y vais tout doucement et dès que j’ai fini une ou deux leçons j’essaie de reprendre les infos depuis le début car avec les caractères japonais, on a vite fait de les oublier, de les intervertir ou de mal les “dessiner”.
    C’est pourquoi ça ressemble à un jeu pour moi. On dessine plus qu’on écrit.
    Pour les chaines japonaises par satellite, ça ça serait cool.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77522

Pour la petite histoire, j’ai voulu m’acheter un jeu d’Othello comme ils en ont au Japon, hébin ça a pas été facile.
    Impossible d’acheter ce genre de choses en ligne. Un membre japonais de la fédération française d’Othello nous en a ramené de la bas en avion.
    Misère ! Quel prix ! Le pauvre ami a eu un dépassement de poids dans ses bagages et a payé 2500 francs le kilo supplémentaire ! Heureusement qu’il ramenait 10 jeux.

En plus le yen a augmenté : 15 yens font un franc, maintenant.

Y a rien à faire, faut aller sur place.
    Mais le cout de la vie est parait-il exorbitant, là bas, d’après un copain qui y a été.

Pio2001

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #77523

actuellement, mon jeune ami, je te fait humblement remarqué que le cours du yen est de : 6.1240 F les 100 yen ( soit presque un euro…)

maintenant , si tu veux parler du cours du yen en magasin d’import/export en france, 100 yens font 10 F environ…

mais moi je sais VRAIMENT de quoi je parle a ce sujet….

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77524

Ce qui fait 16.33 yens le franc.
    Merci de ces précisions.

Pio2001

Gueseuch
    Membre
      • Nouveau
    gueseuch le #77525

sur le site lejapon.org il y a quelques lessons biens sympa pour avoir les bases de japonais…

Vitany
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vitany le #77526

merci bien ! j’y ferai un tour !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min