Sous ce titre, se cache les mangas qu'on en peut plus de voir partout !! Tout bêtement !! Alors, oui, je vais passé un coup de gueule, oui, j'aurais pu mettre ce message dans le topic “Et j'ai criééé, criéééééééééé” mais non !! Il y a le topic pour les décéptions, celui pour les mangas préféré du moment et maintenant, celui pour les titres qu'on ne peut plus saqué !!
Je prend le risque de me faire lyncher mais tant pis !!
Je n'en peut plus de voir du Naruto et du Dragon Ball (avec ou sans Z) !!
Pour faire simple, je vais mettre les deux dans le même sac !!!
A la base, j'aimais bien Naruto, j'achetais les tomes que j'avais en retard assez rapidement ce qui me faisait lire 4/5 tomes d'affilé. Jusque là, tout va bien. Seulement, un beau jour, France 3 à eu la bonne idée de proposé l'anime et là, c'était le début de la fin !!
Il proposait en effet, une version édulcoré pour permettre aux plus jeune (l'âge ciblé était surement aux alentours des 5/6 ans) de suivre sans que les parents s'offusque en voyant la moindre petite gouttellette de sang. S'ensuit un phénomène que j'aime appelé “produit pour gamins” c'est à dire la démocratisation du titre pour le grand public qui entraîne donc que tous les gamins aime ce titre.
C'est pas si mal en soit (quoiqu'à 5/6 ans, tu dois pas capter comment former le chakra et tous les termes technique), mais c'est que depuis, on en fait des caisses de 40000000 tonnes à propos d'un titre qui n'est finalement pas top, on en bouffe à toutes les sauces et sur tout les supports possible et imaginable (jeux vidéo toujours le même d'un opus à l'autre, carte à jouer pourrie, DVD pourris, roman, figurine toute pourrie, et même des housse de couettes et des taies d'oreillers !!) sans parler des innombrable rerererererediffusions télé qui gave à un point (surtout pour une série ou la qualité n'est au rendez-vous que la moitié du temps) !!
Mais ce qui m'a vraiment fait lâcher Naruto, c'est la tournure que prend le manga. Certains diront que c'est génial, moi je dis que c'est de la m***e en boîte !! Pourquoi ? L'histoire part en sucette, la première partie, le tout était cohérant, l'univers que nous présentais Kishimoto était travaillé, mais depuis la seconde saison, c'est du n'importe quoi !! C'est la foire constante des supers pouvoir en tout genre n'ayant presque rien a voir avec le ninjutsu sauf le nom, et il n'y a qu'à voir la couverture du tome 51 pour se dire “tiens il y a des démons dans Naruto ?” !! Non mais de qui se moque t'on ?! C'est un tout !! Je ne vibre plus à la lecture d'un tome, je m'en fiche comme pas deux de ce que va devenir ce manga et de ce qui va se passé dedans !! Tellement je suis lassé, j'ai revendu mes 41 tomes !!
Naruto tome 51
Passons, au cas de Dragon Ball !!
Je trouve que comme Naruto, il est surestimé !! Certes, il est celui par qui tout (ou presque) à commencé en France mais trop, c'est trop !! Pendant un temps, Mcm l'a diffusé en boucle pendant un an ou plus !! Raz-le-bol !! Ok, le début ou Sangoku est enfant, ça passe, mais à partir de la “saison 2” (Z donc) c'est navrant !! Des gugusses déboule de l'espace, on passe du brun au blond platine avec trois pots entier de gel en guise de coiffure, il y a des extras terrestre, des cafards géant (Cell), et du Chewing-gum vivant !! Ce qui faisaient la magie de DB, c'est qu'on ne savaient pas pourquoi Goku avait une queue, d'ou venaient les Dragon Ball toussa, toussa, et on s'en foutait. Mais avec l'ajout du Z, tout est expliqué, et on se dit “ah ouais c'est bein …”. en gros, je doit mon dégoût aux incalculable rerererererererererererererererrererererererererererediffusion TV, aux multiple version du manga et tout ce qui touche au “produits pour gamins”. J'avais même commencé la Perfect Edition mais je me suis bien vite arrété au tome 1 que j'ai vendu plus tard !!
Si vous aussi, vous en avez plus que marre d'un titre, venez en parlez ici !! 😉