pere noel ! pere noel ! lalalalala!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Posté dans : Forum Général

• Hell8suga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hell8suga le #101080

je viens de trouver ce texte sur le net !!

lisez le, il est terrible !!!

Noël en chiffres : Il y a approximativement deux milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et la rotation de la Terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’Est en Ouest, ce qui paraît d’ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l’heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu’une boîte de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux “renne volant” serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s’accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l’air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d’atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s’en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17 500 G’s. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante…

C’est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

niark niark niark :lave:

Eggy
    Membre
      • Nouveau
    eggy le #101081

Pas mal les calculs (à ne pas mettre dans les mains des enfants sages…

Mais en fait le Père Noël possède quelques petites choses qui rand tout cela possible…

Il possède un bonnet magique qui lui permet d’arrêter le temps, des bottes magiques qui lui permettent de ce téléporter,… et n’oublions pas ces nombreux Elfes.

Et voilà…. il suffit de croire a la magie !!!

:chip_xmas3:

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #101082

Je connais plein de Musulmans qui fêtent Noël moi! Enfin… c’est comme partout: Noël, il y a longtemps que ce n’est plus fait dans un esprit chrétien; les cadeaux avant tout!

Mais où va le monde… … … :colin:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #101083

et oui c’est comme ca, noel n’est plus qu’une affaire commercial, tu as raison murasaki-sama de le dire.

rien que sa couleur au pere noel, le rouge c’est a cause de coca cola pour la pub donc voila, ca se passe de commentaire.

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #101084

rouge pour Coka cola??? Le père Noël a passé contrat avec Coka cola???

Quelle tristesse tout de même. M’enfin, c’est la société ça!

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #101085

Ca n’excuse rien malheureusement. Mais la nature humain est ainsi faite.

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #101086

Eh bien, au moins le Père Noël ne se moque pas des animefans, qui se contentent souvent d’un petit double DVD collector bien mince et léger par rapport à la boîte de Lego, ce qui permet bien sûr au rennes de brûler moins vite, aux os du Père Noël de se broyer moins brutalement etc. Cela donne certainement un petit bonus au pingouins qui n’ont pas été parfaitement sage… Et puisque c’est bientôt l’heure, je vous souhaite:

Joyeux Noël et bonne année à tous les pingouins!

Hohohotakun!

P.S. pour neshi: Je crois savoir qu’à l’origine, les vêtements du Père Noël sont bleus, ce qui serait la couleur de l’habit épiscopal turque, mais malheureusement pas celle des bouteilles de Caca Cola. Allez hop, c’est pas grave, presque personne ne l’a remarqué…

Hell8suga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hell8suga le #101087

enfaite,

je crois qu’au depart le pere noel était vert ( après une indigestion de dinde il s’est rendu compte que sont teint était assorti aux sapins).

Non serieusement , je me rapelle qu’a l’origine aux Etats Unis ,Santa était vétu de vert… bref le premier qui trouve a gagner ! lol

Shadow-Kieru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shadow kieru le #101088

Mais non il est rose et a des attitudes très féminines malgrès sa barbe,il fréquente des boites à la mode ainsi que des organisation festives en couleurs.

Lolotakun bravo pour ton jeu de mot tu es fidèle à ta légende^^

Kieru (voila c’est un des queers)

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #101089

Le lien avec Coca-Ahlala est loin d’être mince, si l’on en juge ceci:http://membres.lycos.fr/affairepingouin/ar…/noel/noel.html

Edité par Kly le 22-12-2004 à 20:14

• Nouveau
    Anonyme le #101090

Bah ça c’est de l’information ….

Dites je propose que l’on boycotte Noel et que l’on fête la St Nicolas.

Comment ça non ? Mais y’aura des cadeaux quand même le 6/12.

Ah oui, je comprends …

Vive la Saint Nicolas et Noel :pompom:

Un précision, le pere noel n’existe pas dans tous les pays d’Europe et chretien cf Espagne. Il fête l’Epiphanie !!

Hell8suga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hell8suga le #101091

Moi même si c’est coca qu’il la defomé, je prefere l’histoire du père noel

au glaugue massacre de saint nicolas.

O.K il sauve les enfants à la fin mais se genre d’histoire peu traumatiser des générations de candides bébés pingouins…

Et puis antant qu’ancienne habitante de Strasbourg et ayant bouffer du marché de noel tous les ans depuis ma naissance, je ne peux resister à l’appel du sapin, des cadeaux, du vin chaud, des bredeles et du pain d’épices de noel !

Moi je trouve cette fête kitshouille mais sympa, et puis c’est l’occassion de se réunir avec les gans que l’on aime et de manger jusqu’a implosion!!

Alors j’espère que même sur la banquise, l’esprit de noel regnera dans tout les igloos …

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #101092

Citation (hell8suga)
    Moi même si c’est coca qu’il la defomé, je prefere l’histoire du père noel

au glaugue massacre de saint nicolas.

O.K il sauve les enfants à la fin mais se genre d’histoire peu traumatiser des générations de candides bébés pingouins…

Et puis antant qu’ancienne habitante de Strasbourg et ayant bouffer du marché de noel tous les ans depuis ma naissance, je ne peux resister à l’appel du sapin, des cadeaux, du vin chaud, des bredeles et du pain d’épices de noel !

Moi je trouve cette fête kitshouille mais sympa, et puis c’est l’occassion de se réunir avec les gans que l’on aime et de manger jusqu’a implosion!!

Alors j’espère que même sur la banquise, l’esprit de noel regnera dans tout les igloos …

je suis d’accord avec cet esprit de noël!!!!

en plus c’est trop bon les bredeles!!!!!!!!!:cat:

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #101093

Il est certain que Coca a inventer le père Noël tel qu’on le connaît et que c’est commercial (comme tout), mais, mais il y a qu’en même quelque chose d’autre dans l’esprit de Noël, une joie, une euforie, même si l’on se dit “je suis comme d’hab”, dans l’air il y a quelque chose d’autre, au boulot , dans le train, …en observant c’est amusant.

Certe je suis peut-être plus sensible que d’autre.

J’adore cette fête et sa magie et Papa-Noël.

Labby admirative devant son sapin, Oh qu’il est beau !

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #101094

c’est vrai ce que tu dis labby, il y a quelque chose dans l’air qui rend tout le monde plus genereux et moins aggresifs, serait ce ca la magie de noel?

peut etre bien^^, mais n’oublions qu’en cet periode hivernal et de fin d’annee beaucoup de gens n’ont pas les moyens de se payer et un repas ou de se loger, alors pensez a eux aussi.

neshi mode je casse l’ambiance^^

Hell8suga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hell8suga le #101095

Je m’en vais !! et oui !! d’abord en vacances ( des demain ) dans un endroit isolé de l’adsl .

Et puis apres peut être retouner vivre a strasbourg, ma chere ville, en tout cas il est possible que je ne revienne pas de si tot alors je vous dit à tous aurevoir !!!! :sick:

Et des que je chope un ordinateur, je vous promet de revenir slider un coup sur cette merveilleuse banquise alors… ce n’est qu’un aurevoir !!!

je reviens tres tres vite et si sa se trouve je ne partirais même pas du nord pas de calais !!!!

M’enfin bon si je vous manque trop (lol), il y a toujours mon mail !!!

:pangel4:

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE A TOUT LES PINGOUINS !!!!!!

Edité par hell8suga le 23-12-2004 à 16:15

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #101096

JOYEUX NOËL À TOUS LES PINGOUINS

GROS BIBI:love:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #101097

Moi qui croyait que le vieux barbu qui distribue des cadeaux à tout le monde avait été habillé de rouge par Karl Marx pour détrôner Jésus et son âne…

Tiens pour me remettre de cette atroce révélation, cette année, je mettrais un pingouin dans ma crèche!

Boyeux Joël et Nonne année à tous!^^

Edité par bub le 23-12-2004 à 16:58

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #101098

ca c’est de l’idee bub, mettre un pingouin dans la creche. ca me donne une idee a mon tour, pourquoi ne pas creer une creche de pingouins pour noel prochain avec ses propres personnages? ca pourrait etre poilant^^

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #101099

Yo

Tout le monde ces pas souvent que je poste:love: ,mais bon je souhaite un joyeux noel à toute la banquise et pas trop d’exces de chocolats:sick:

Et vive la magie de Noel

:pompom:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min