en fait je remarque qu’hormis ceux qui feront ce boulot plus tard je ne vois peu qui apprécie la 3d
parce que la vérité c’est que la 3d c’est surtout pour pas se fatiguer ou diminuer les coups.Ce que j’ai vraiment du mal à comprendre pour les films disney.
Ils sont affreux bourrer de 3d hyper mal incrusté et en plus on devrait s’en émerveiller.
La belle et la bête la scène la plus affreuse du film se déroule dans la grande salle.La salle est vraiment mal reproduite et on devrai s’ébahir pour cela.Et on l’a fait en plus!
Par contre c’est vrai certains arrivent à bien mêler comme princess mononke ou futurama .
Mais moi je vois cela surtout comme une grosse fainéantise.
En ce qui concerne les films tout en image de synthèse je les considère comme des films d’animations et je ne passe pas mon temps à m’ébahir de la prouesse technique,je me délecte du spectacle familial.
Donc évidemment je n’aime pas final fantasy parce que tout simplement le scénarion est mauvais, et que cela joue bcp trop sur l’imagerie PC du jeux video,gris sombre,les gros fusils,du doom en boite.
De plus je ne connais pas ff mais je crois que le jeu est qd même plus féérique.Donc je ne comprends pas pourquoi à tout prix s’ancrer dans la réalité plutôt que de dépasser l’imaginaire.
Ce qui m’amène au film aux effets numérique et bien en général ,ils ne sont utilisé que pour refaire plus rapidement.
des explosions, mais cela ne m’a jamais plu.
Aucun intérêt de faire exploser.
Je suis un fan et même je dirais LE fan des vrais films d’arts martiaux.
Pas les navets que sont matrix,tigre et dragon,charlie et ses droles de dames et mission impossible 2.
Et pas non plus les vieux films qui sont toutefois nettement plus respectable, d’obscures starlettes hk,de chorégraphe par définition inutile,et de démonstration trop lente.
Non moi j’aime le réel.J’adore les films de jackie chan,sammo hung et yuen biao.Par extension j’adore aussi ceux de bruce lee(tout simplement le premier artiste martial au cinéma),jet li et donnie yen.Ainsi que Yukari Oshima et Moon Lee,Sophia Crawford,Mishiko Nishiwaki.
Non le réél est mieux pas parce que c’est réel mais parce que cela a un meilleur impact.
Si l’on doit truquer autant le faire avec brio et utiliser toutes les ressources dont on dispose.Par exemple la Sammo Hung’stunmen team pour les films hk de john woo ,cela ajouté à une chorégraphie PENSER .
Ou hung yan yan et les effets spéciaux pour time and tide.
Mais surtout les effets spéciaux pour storm riders.
La 3d dans ce film est utilisé.
Par exemple je trouve un peu bête que des magiciens ne s’envoie pas des sorts dans lord of the rings.
Pourquoi je parle d’ici?
parce que cela m’énerve d’entendre la 3d c’ets l’avenir.
Car si elle était là pour nous montrer de l’inédit mais non coincé entre les critiques elles ne peut innover.
Bref j’en ai marre de cette hypocrisie qui visent à jubiler pour la technique alors qu’en fait c’est juste une raison de se montrer odieux envers les vrais.
Matrix vs the one.Matrix est mieux en passant par l’insulte des effets spéciaux , les critiques et tous ceux qui les suivent servilement on critiqueé le talent martial de Jet Li.En clair ,Keanu Reeves est plus doué que jet li.Comme on avait dit Tom Cruise et son cable meilleur que Jackie Chan.
Personne ne parle du succès de Rush Hour 2, pourtant numéro un au bo US.Qui a explosé Matrix.
Mais non faut pas il est chinois.On vient le voir pour lui.
Personne n’a parlé de Blade?non même si matrix repompe allègrement parce qu’il est noir.
J’en ai marre des critiques et de ceux qui suivent sans broncher ,de ceux qui n’ose pas critiquer un film tant qu’il n’a pas été certifié échec.
Oui the one démarrait en trombe mais monster plus harry potter l’ont fait baissé et seulement à ce moment les premières critiques su film sont venu.
Donc en résumé la “3d”ou le numérique doit servir l’action exploser à l’écran et non pas diminuer les coûts.