petit coup de gueule contre le numérique…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Posté dans : Forum Général

• Poussin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poussin le #77953

Voilà, même si ce sujet ne traite pas que d’animation, je pense que l’on peut considéré les images générées par informatique comme de l’animation…

Je voulais pousser un petit coup de gueule contre les films fait avec les nouvelles technologies…

Je trouve que le rendu est vraiment nickel, mais le problème vient du fait que c’est tellement nette que ça semble faux. Je m’explique: dans “Shrek” et cie, tout est en images de synthèse, c’est bon, c’est homogène, mais dans les films tels que “La menace fantôme”, le mélange vrais acteurs-décors en images de synthèse n’est pas criant de vérité… encore plus au cinéma sur un énorme écran…

Pareil pour les films tournés en caméra numérique, je trouve que c’est vraiment trop nette pour semble réel… le grain des pellicules est-il voué à disparaître ???

En plus, pour la promo, on parle plus des prouesses techniques effectuées pour ces films et des acteurs (autant les vrais que les doubleurs: aux USA pour Mononoke Hime par exemple…) que de l’histoire et des thèmes abordés…

Voilà, même si ça ne change rien d’en parler ici, je voulais juste m’exprimer…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #77954

tu as bien fais d’en parler parce que je l’aurais fait un jour où l’autre.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Dans un film où il n’y a que ca comme shrek, dynosaurs, toy story et autres ce n’est pas très génant.
    Mais dans des séries où films où l’animation traditionnelle domine la différence est flagrante.
    MAIS (y a tjs un mais ) ca dépends de la série et de l’emploi que l’on fait de ces nouvelles technologies.
    Exemple
    Silent mobius la série TV: l’emploi des images de synthèse est flagrant. ceci est du aux couleurs flashy. Mais des fois on se demande pourquoi on les utilise et si ce n’est pas une preuve de fainéantise des animateurs.
    Escaflowne: c déjà mieux maitrisé. Mais la série étant de très bonne qualité lmes effets de synthèse augmente encore plus la beauté de l’animé.
    Cowboy bebop: Le summum. je ne suis pas vraiment un fan de la série mais ses qualités techniques sont indéniables. Les images de synthèse sont très bien maitrisées.
    Vandread: elles sont bien flagrantes mais elles plongent dans l’action. Elles dynamisent l’action. Je vous conseille de voir au moins un épisode!!!!

Donc voilà, g un avis mitigé c clair mais bon…..

*kaede*
    Un ami qui vous veut du bien

Ryuma
    Membre
      • Nouveau
    ryuma le #77955

Pourtant il y a moyen de faire de grandes reussite en melangeant 2d et 3d j’en veux pour preuve “le geant de fer”. Malheureusement je ne vois toujours pas d’autres applications de la technique utilisee dans ce film. (la 3d a un aspect 2d et est utilisee pour faire des mouvements difficiles en 2d pure)
    Ryuma

Yota999
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yota999 le #77956

Personnellement, je n’aime pas le mélange 2D/3D…
    Pourquoi? y’a qu’a regarder Nazca, Gate Keeper, … qui sont pourtant d’excellent anime lorsqu’il n’y a pas d’animations 3D (!!) Le problème c’est qu’en fait le dessin 2D est tres tres mal intégrer dans la 3D (ou l’inverse o_O), ce qui fait que la différence est choquante !! (et gache le plaisir de l’action).
    Par contre, dans les animes dont le melange est transparent, alors la, (oui), c’est bien (exemple: Patlabor, Cowboy BeBop), mais etais-ce vraiment nécessaire? …

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77957

…les techniques évoluent mon ami! Euh non ? chuis pas ton nami ? Pas taper! J’en étais où moi ?
    Ah, oui. Comme Kaede je suis parfois déçu de la manière dont l’intégration des images 3D dans la 2D (ou l’inverse) est faite, cependant il ne faut pas oublier que les techniques progressent et que de toutes façons les studios finiront par les utiliser. Le rendu 3D trop net peu se compenser à l’aide du Toon Shading, une technique qui permet de reproduire le rendu d’un dessin 2D pour texturer un objet 3D.On peut objecter que cela rend l’animation plus facile, qu’une oeuvre animée n’a plus la même valeur lorsque ces méthodes sont utilisées, etc., mais bon, force est de constater que cela permet aux studios de mettre en oeuvre des décors et des engins qui auraient demandés plusieurs années de travail. Disney serait loin de sa cadence un “animé chaque été”. Même l’animation 2D a évolué. Les intervallistes utilisent de plus en plus l’ordinateur. Le talent réside maintenant dans le character design et le scénario. En fait, les oeuvres réalisées purement à la main devront faire bande à part. Et dans les manifestations où sont récompensées les oeuvres d’animation, elles devront constituer une catégorie à elles seules. Je ne pense pas qu’il faille rejeter l’apport des nouvelles technologies. De même, pour les films réalisés entièrement en images de synthèse, qui demandent plus de travail que tu sembles croire, il faudrait distinguer ceux pour lesquels l’animation a été programmée “à la main” (Shrek)de ceux pouir lesquels elle a été réalisée à l’aide de motion capture (Fantasisie Finale, l’esprit du dedans de l’intérieur, euh, traduisez…)car l’investissement du programmeur n’est pas du tout le même. Non pas que je sousentende que les programmeurs se tapent l’essentiel du boulot, mais bon, en tant qu’élève ingénieur en info qui aspire à bosser dans le traitement d’image, c’est le premier aspect qui me vient à l’esprit.
    En résumé, il faut rendre à César ce qui n’est pas à Idefix (euh, non, c’est pas ça mais tant pis o_o°) : revoir simplement nos critères de jugement et placer nos exigences aux bons endroits…

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77958

Bon alors la fallait que je reagisse paske je suis futur infographiste et certaines choses que vous avez dites me font sauter au plafond. Tout d abord, je suis sur que vous ne voyez pas, on va dire 50%, de la 3d utilisee dans les films ! Vous ne voyez que ce qu il y a de flagrant, ou de non existant (ex les robots de la menace phantom, ou un monstre qqconque). C est evident que si on voit godzilla, on est sur qu il est en 3d paske manifestement y a pa un type dedans!!

Ensuite la 3d, c vaste et ca evolue. J ai vu des choses tellement hallucinantes qu on se dit que c pa de la 3d!! Par exemple le geant de fer, mais pearl harbour, il y a un milliard de plan avec de la 3d, et on y voit rien!!
    Je pense que c plutot un prb de competence si dans de nbreux films on voit trop la 3d, paske la 3d, c dur, et ca demande du talent, du temps, et de l argent.

Autre chose qui me fait herisser le poil, c Gojita qui dit que l animation dans shrek est programmee a la main… non ce n est pa programme, mais animé par des animateur, cad des artistes, non des ingenieurs!!! C est moins vrai pour Final fantasy, puisque c est de la motion capture, y a pa mal de technik la dedans, mais n empeche!!
    Il fo bien penser que la reussite depend aujourd hui de la teknik ET de l artistique!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #77959

Ben oui, c’est quand meme un sujet pour moi ca, depuis le temps que je repete partout que j’ai horreur des “images de synthese” et du “numerique” (je me souviens bien qu’il y a une difference, mais comme je me souviens plus laquelle, vous m’excuserez, hein ^ ^).
    Bien sur, quand ca ne se voit pas, ca ne me derange pas, puisque je ne le vois pas, mais dans la plupart des films c’est tellement flagrant que ca donne envie de pleurer tellement c’est mal integre, ca vous gache un film, vous fait sortir totalement du reve en vous faisant realiser que pouf, ce ne sont que des images qui bougent en definitive, et pour se replonger dans l’action apres ca, vas-y, hein!
    Bon, bien sur, je rejoins Kaede sur le fait que quand tout est en image de synthese (ou qu’importe comment ca s’appelle…), ca ne derange pas du tout, puisque le probleme vient de la difficulte d’integration, comme si deux images qui n’avait aucun rapport entre elles se telescopaient soudain dans l’ecran et faisaient un melange aussi subtil que les fraises a la moutarde…
    Par contre, meme dans Cowboy Bebop, j’apprecie pas… Le summum, pour moi, c’est Mononoke, parce que j’y suis allee en etant persuadee qu’il y en avait pas, et je suis ressortie de la salle en me disant que c’etait formidable de pouvoir faire quelque chose d’auusi genial sans ordinateur (ensuite je fus decue -mais si peu quand meme- en apprenant que non, ce n’etait pas fait a la main…). La, les images ne se telescopent pas et on met enfin de la chantilly sur les fraises, ce qui n’est pas desagreable du tout ^ ^.

Il est vrai que les techniques evoluent, mais c’est pas une raison pour choquer mon sens esthetique non plus (les gens devraient tous penser au sens esthetique de l’alex quand ils font des films), et puisque Mononoke nous a prouve que c’etait possible de faire cohabiter les deux harmonieusement (ce qui n’a d’ailleurs pas ete le cas dans Chihiro T_T), pourquoi est ce que tout le monde ne fait pas des films parfaits (comment ca je suis trop exigeante? Bon, d’accord…)?

Pour les films en numerique, je sais pas exactement ce que c’est, mais il me semble que c’est “Vidocq” non? Alors je l’ai vu avant de partir, et mis a part le fait que l’histoire etait tellement prenante que pour la premiere fois de ma vie je me suis endormie dans un cinema, il est vrai que je n’ai pas non plus aime le rendu de l’image, mais bon, ca me derange moins que les images de synthese dans un film d’animation.
    Et, derniere chose, dans Pearl Harbourg, les images de synthese sont flagrantes, desolee, et en plus c’est un navet (alex, ca c’est un jugement de valeur, on dit “j’ai pas aime”, bon alors : “j’ai pas aime”)…

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77960

Bon je le repete encore : une bonne partie des effets speciaux, vous les voyez pas ! Ton exemple de Mononoke en est un tres bon et ils sont tres nombreux, et tu les sites pas tout simplement paske tu n y as vu que du feu.
    Autre chose, si dans de nombreux films les effets se voient c paske il est tres difficile d avoir du bon compositing (technike consistant a integrer par exeple de la 3d dans un decor, ou persos filme sur ecran bleu dans un decor 3d, etc…)
    Donc d une part c difficile, mais d autres part, il faut en avoir les capacites! !si t es pa doue, ben t y arrivera pa c tout, et dans une ekip de 200 infographistes, le nivo n est pa forcement homogene, en plus, et je le souligne, les facteurs TEMPS, ARGENT et MOYENS technikes mis a disposition sont determinants!!

Maintenant, vs pourrez dire ce que vs vs voulez, la 3d c l avenir.

Pour ce qui s agit du numerique, c un terme un peu a la mode comme “multimédia” et “interactif”, et aujourd hui la plupart des films (notamment les hollywoodien) passent par l etape numerique. Vidocq est plus particulier dans le sens ou il a ete tourne en numerique, cad que ce n est plus filme sur de la peloche 35mm.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #77961

Quand je les vois pas elles me derangent pas, puisque je les vois pas… Ce que je reproche aux images de synthese, c’est le fait qu’on les voie. Donc quand le travail est bien fait comme dans Mononoke, je ne rale pas (d’ailleurs je ne rale jamais, ces allegations sont mensongeres et sont faites par des gens qui veulent ternir ma reputation de douce deesse).
    La 3D c’est peut etre l’avenir, mais si ca pouvait etre un avenir discret, je prefererais, c’est tout…

Arjal
    Membre
      • Nouveau
    Arjal le #77962

en fait je remarque qu’hormis ceux qui feront ce boulot plus tard je ne vois peu qui apprécie la 3d

parce que la vérité c’est que la 3d c’est surtout pour pas se fatiguer ou diminuer les coups.Ce que j’ai vraiment du mal à comprendre pour les films disney.
    Ils sont affreux bourrer de 3d hyper mal incrusté et en plus on devrait s’en émerveiller.
    La belle et la bête la scène la plus affreuse du film se déroule dans la grande salle.La salle est vraiment mal reproduite et on devrai s’ébahir pour cela.Et on l’a fait en plus!

Par contre c’est vrai certains arrivent à bien mêler comme princess mononke ou futurama .

Mais moi je vois cela surtout comme une grosse fainéantise.

En ce qui concerne les films tout en image de synthèse je les considère comme des films d’animations et je ne passe pas mon temps à m’ébahir de la prouesse technique,je me délecte du spectacle familial.

Donc évidemment je n’aime pas final fantasy parce que tout simplement le scénarion est mauvais, et que cela joue bcp trop sur l’imagerie PC du jeux video,gris sombre,les gros fusils,du doom en boite.
    De plus je ne connais pas ff mais je crois que le jeu est qd même plus féérique.Donc je ne comprends pas pourquoi à tout prix s’ancrer dans la réalité plutôt que de dépasser l’imaginaire.

Ce qui m’amène au film aux effets numérique et bien en général ,ils ne sont utilisé que pour refaire plus rapidement.
    des explosions, mais cela ne m’a jamais plu.
    Aucun intérêt de faire exploser.
    Je suis un fan et même je dirais LE fan des vrais films d’arts martiaux.
    Pas les navets que sont matrix,tigre et dragon,charlie et ses droles de dames et mission impossible 2.
    Et pas non plus les vieux films qui sont toutefois nettement plus respectable, d’obscures starlettes hk,de chorégraphe par définition inutile,et de démonstration trop lente.
    Non moi j’aime le réel.J’adore les films de jackie chan,sammo hung et yuen biao.Par extension j’adore aussi ceux de bruce lee(tout simplement le premier artiste martial au cinéma),jet li et donnie yen.Ainsi que Yukari Oshima et Moon Lee,Sophia Crawford,Mishiko Nishiwaki.
    Non le réél est mieux pas parce que c’est réel mais parce que cela a un meilleur impact.

Si l’on doit truquer autant le faire avec brio et utiliser toutes les ressources dont on dispose.Par exemple la Sammo Hung’stunmen team pour les films hk de john woo ,cela ajouté à une chorégraphie PENSER .
    Ou hung yan yan et les effets spéciaux pour time and tide.
    Mais surtout les effets spéciaux pour storm riders.
    La 3d dans ce film est utilisé.
    Par exemple je trouve un peu bête que des magiciens ne s’envoie pas des sorts dans lord of the rings.

Pourquoi je parle d’ici?
    parce que cela m’énerve d’entendre la 3d c’ets l’avenir.
    Car si elle était là pour nous montrer de l’inédit mais non coincé entre les critiques elles ne peut innover.

Bref j’en ai marre de cette hypocrisie qui visent à jubiler pour la technique alors qu’en fait c’est juste une raison de se montrer odieux envers les vrais.
    Matrix vs the one.Matrix est mieux en passant par l’insulte des effets spéciaux , les critiques et tous ceux qui les suivent servilement on critiqueé le talent martial de Jet Li.En clair ,Keanu Reeves est plus doué que jet li.Comme on avait dit Tom Cruise et son cable meilleur que Jackie Chan.

Personne ne parle du succès de Rush Hour 2, pourtant numéro un au bo US.Qui a explosé Matrix.
    Mais non faut pas il est chinois.On vient le voir pour lui.
    Personne n’a parlé de Blade?non même si matrix repompe allègrement parce qu’il est noir.

J’en ai marre des critiques et de ceux qui suivent sans broncher ,de ceux qui n’ose pas critiquer un film tant qu’il n’a pas été certifié échec.
    Oui the one démarrait en trombe mais monster plus harry potter l’ont fait baissé et seulement à ce moment les premières critiques su film sont venu.

Donc en résumé la “3d”ou le numérique doit servir l’action exploser à l’écran et non pas diminuer les coûts.

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77963

Bon je vais bosser dans le milieu, mais ce n est pa pour autant que je suis aveugle. Je suis le premier a dire que l abus de 3D nuit. Je suis le premier fan des effets d antant a la jason et les argonautes, et que ep1 est a chier en partie parce qu il y a trop de 3D. Je ne m extasie pa sur un film parce qu il y a de la 3D dedans, tu me prends vraiment pour un con. Je ne suis pas le genre de mouton que tu crois que je suis, et je suis sans doute bien plus impartial que tu ne le crois.

Mais j ai raison en disant que l avenir c est la 3D, c est pa moi qui l invente !
    Aujourd hui de plus en plus de films font appel a la 3D, donc ca ve dire qu il y a une PROGRESSION dans la demande!!
    J invente rien, t auras bo pousser tes coups de gueule contre moi Arjal, mais c est la simple verite !!

Et puis tu melanges tout, pourkoi tu parles de HK, ca n a rien avoir avec, moi j adore aussi et pourtant je fais de la 3D.

Mais ce qui m horripile le plus c est les gens comme toi qui n y connaisse rien mais font comme si ! Tu dis que la 3D c est de la faineantise???
    Mais tu rigoles! T en as deja fait?? Si t en as fait, je doute que ce soit dans un contexte de production en tout cas !

Alors je vais te repondre pourkoi on utilise de la 3D dans les DA, genre Tarzan. Et tu comprendras que tu as parle avant de reflechir. La 3D te permet de faire tout ce que la 2D ne pe pa, c est a dire des mouvements de camera complexes, des rotations, enfin bref les choses irrealisables/ trop fastidieuses a la main.

Et dans le cas ou c est trop fastidieux, on fait appel a la 3d non par faineantise mais parce que ca prend moins de temps a faire !!
    T imagines tarzan entrain de surfer sur les branches avec le decor fait a la main??
    Ca se voit que tu n es pas dessinateur non plus !

Et puis moi je suis tout autant attache a la 2d qu a la 3d, je dessine bcp et c est le cas de nombreux infographistes.

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77964

QUI LE FAIT, le programme utilisé par les animateurs ? Les logiciels d’animation sont les trois quart du temps développés en interne (je parle de gros projets genre SHREK, justement. Tu veux le nom du project planner sur l’outil utilisé par les animateurs ?), et par qui d’après toi ? En collaboration avec les animateurs, certes, puisque ce sont les utilisateurs finauwx mais sans l’outil ils feraient quoi à ton avis ? Gros malin, va… Et arrête d’écrire comme si tu écrivbais un SMS ça m’énerve d’autant plus que ça énerve NdJ, et quand NdJ est enervé je m’énerve. LOL.
    Sinon pour rigoler fais comme moi : pose un candidature pour un stage cet été chez Dreamworks ou ILM…

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77965

je suis énervé et je fais des phottes deux PHRAPPEUX… JKsdmajdmj lnkhafohzb, comme dit mon clavier qd il n’est pas content. Kaméhakikoo quand même, cela dit… 😁

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77966

Final Fantasy est un jeu console à l’origine, elle sort d’où ton impression de look and feel PC ? A l’exception du IX qui revient aux sources de l’heroic fantasy, les volets récents ont cette atmosphère high tech. Sinon on voit que tu ne joues pas souvent, jeune padawan. Comparer du FF et du DOOM en boîte ? Il faut mettre des quantités commensurables dans une comparaison… Ton mélange des genres en dit long… Finalement ce n’est pas pour déc…er cette remarque, lorsqu’on attaque un domaine avec la massue de l’ignorance il faut s’attendre à la levée du bouclier de l’indignation… Il faut que j’arrête les barres chocolatées, moi…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #77967

Bon alors, primo : si tu n’as pas vu de 3D dans Pearl Harbour, file vite chez ton ophtalmo le proche.
    (traduction : fé 1 test 2 t o_o)

Deuxiemement : Oui, ce sont des animateurs qui créent le mouvement des personnages ! Mais entre ce qu’ils dessinent sur la palette graphique et ce que l’ordinateur recrache à la fin, il y a un logiciel conçu par des informaticiens
    (traduction : c d’otres tip ki fon l’info ke ceux ki fon l’anim)

Troisiemement : La 3D est très probablement la méthode du futur. Seulement, pour l’instant, l’informatique n’arrive pas à transmettre autant de sentiments que les dessins 2D traditionneles, et l’intégration 2D/3D n’est pas encore parfaite (loin de là… faut pas être pressé). Donc pour l’instant, la 2D tient le haut du panier.
    (traduction : la 2D c bo et la 3D ca puduku, mé ds le futur, c l’inverse ki se fera)

Au final : Faut pas énerver Gojita, parce que quand on énerve Gojita, ça m’énerve.

Et une autre chose encore : les SMS, c’est censé permettre de communiquer plus vite… pourtant on perd plus de temps qu’on n’en gagne à déchiffrer les messages écrits dans ce langage. Et on perdra encore plus de temps à réapprendre aux djeunz à écrire.

Je clos cette parenthèse sans rapport pour revenir au sujet : la 3D est loin d’être à son meilleur niveau.
    Et je relance le débat : ce (futur) meilleur niveau arrivera-t-il à battre la 2D ?

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77968

Bon d abord, c’est bien la première fois que quelqu’un s’offusque de mon style SMS.
    SI c’est pas de l’intolérance ! Je sais encore ecrire, c’est vrai j’ecris comme ca parce que ca me fait gagner du temps. C ‘est vraiment bas d attaquer les gens sur ce genre de points, vous etes meprisables. Oui, je l’avoue, je suis bien plus habitué à dessiner qu’à écrire, et non je ne suis pas un ingénieur, même si j’ai commencé par de la prépa.

Deuxièmement, vous retournez bien la sauce pour vous : vous me faites passer pour un parfait crétin alors que c’est l ‘un de vous qui n’a pas été du tout clair dans ses propos. Tu disais que l’animation a été programmée, HORS c’est maladroit de dire ca, c’est bien le logiciel qui a été programmée, ensuite, le logiciel EXECUTE ce que l’animateur aura fait ! Donc il y a un malentendu ici et je trouve déplorable que vous ayez à me tourner en ridicule pour renforcer vos arguments. De plus, il y a vraiment des philosophies différentes selon les pays : en France, on utilise Maya, je suis en France, je fais du maya, pas besoin d’être programmeur ! Aux US, les infographistes sont avant tout des techniciens, et moins des artistes ! Je fais pas le procès des programmeurs, mais peut etre que la 3d serait plus belle si il y avait plus d artistes!

Je suis tout a fait d accord avec le “troisiemement”, et je te rapelle qu avant tout je suis un “artiste” 2D. Mais comme je l ‘ai specifier encore et encore, la 3D c’est l’avenir, et au lieu de me lamenter comme vous, j’essaie de faire changer les choses (grrr la je m’enerve).
    Je pense encore que la 2D a un bel avenir, mais etant a peu pres au courant de tout ce qui se fait en 3D actuellement, y a des trucs qui se font mais je suis sur qu on direz pas que c’est la 3D, vous ne verriez pas, ou quasiment pas !
    Et pour en revenir a Pearl Harbour, j ai peut etre mal choisi mon exemple parce que je ne l’ai pas vu. Mea culpa, j’avais vu 2-3 extraits et c’etait tres bien fait.

Bon cette fois ci repondez sans être cons et condescendants en décalant les problématiques sur des problèmes de forme (genre l’orthographe et la déchéance de la jeunesse francaise dans le milieu de l’infographie)

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77969

j’ai probablement plus de chance que toi de finir a dreamworks ou ILm, au moins je respecte mes interlocuteurs lors de discussions houleuses.
    Sur ce, tu fais quoi comme études?

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #77970

Faut pas s’en prendre aux gens sur leur facon d’ecrire, ca les vexe! Et je vois pas pourquoi vous vous acharnez comme ca sur ce pauvre garcon (d’ailleurs il n’est precise nulle part que c’est un garcon, donc : sur cette pauvre personne), alors qu’il reste lui tres correct dans son argumentation. Donc je dis, “paix”, les enfants, restons les gens polis et courtois que nous avons l’habitude d’etre et laissons les insultes et la mechancete basse aux etranges creatures qui peuplent la galerie.

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77971

Merchi, enfin quelqu’un qui a tout compris 😁

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #77972

…même si je n’habite pas Saint-Tropez.

Mon cher TLy, (ou ma chère. Dans le doute, on va dire que tu es un garçon, si ce n’est le cas, pardon d’avance), je suis content d’avoir trouvé plus parano que moi.
    Que nous eussions été d’accord ou pas sur le point du débat (et quel qu’eût été ce débat), mon avis sur les messages à la SMS eût été le même : on n’y comprend RIEN, et autant ça peut être utile sur un chat, autant je trouve cela déplacé sur un forum.
    Après, les fautes d’orthographe, je m’en fous, tout comme les fautes de frappe, du moment que le message que je lis est écrit en français et pas dans un langage bizarroïde.
    Et si tu relis mon message, tu verras d’ailleurs que nous sommes d’accord sur le fait que la 3D est l’avenir de l’animation… mais c’est un avenir à long terme. Cependant, différentes tentatives sont appréciables : je viens tout juste de revoir le 1er épisode d’Escaflowne (en VF, aaaargh) sur AB1, et la texture appliquée la peau du dragon s’intègre très bien même si l’on voit de suite que c’est dû à l’informatique.
    Sur ces entrefaites, je te laisse trouver un argument pour montrer que je m’acharne sur toi, car je suis un être vil, bas, et méprisable (frappez-moi ^__^) : j’en connais qui pourront confirmer

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min