prénoms d’enfants inspirés par un film ou un dessin animé

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Posté dans : Forum Général

• Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #111933

euh…

je ne sais pas si le titre est bien clair!

en fait, j’aimerais savoir si dans votre entourage, vous connaissez des parents qui ont donné comme prénom à leur enfant celui d’un héros de film ou de dessin animé…

sans vouloir dénoncer, je peux donner l’exemple d’un petit garçon qui s’appelle Néo Obiwan (vieux mix de Matrix et Star Wars)…

bon, le but du sujet n’est pas de se moquer, je n’entends porter aucun jugement de valeur…

non, le but du sujet, c’est de…

c’est de…

euh, y’a-t-il vraiment un but à ce sujet?…

je ne crois pas…

c’est juste hisoire de parler un peu!

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #111934

Des prénoms de héros de film ou de DA je sais plus ( quoique, peut être Tom de Tom Sawyer… ) , mais de personnages de séries télé ça oui !

Ridge, ( forrester- Santa Barbara ) Rosa ( Rosa Salvaje, un soap bresilien ), ou encore Beija ( de Dona Beija, encore un soap brésilien ).

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #111935

Si un jour on a une fille mon amie veut l’appeler Mayuko, mais bon là je raconte ma vie….et puis c’est pas encore pour maintenant,je vais encore profiter un peu..arf !

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111936

Je sais pas si c’est à la base venu d’un dessin anime ou un prénom usuel, mais j’ai déjà entendu dans un camping 2 jumeaux qui s’appellaient Sacha et Ondine, come dans Pokemon!!!

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #111937

Le plus bête des hommes voit toujours assez clair pour devenir aveugle.

(Jean Giraudoux, Ondine)

Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils… regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples…

(Sacha Guitry)

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111938

Dans le même ordre d’idées, il paraît que l’acteur Robin Williams aurait prénommé sa fille Zelda en référence au personnage du jeu.

Toutefois, Zelda n’est pas un nom spécifique au personnage de Nintendo :

http://en.wikipedia.org/wiki/Zelda

Edité par Tom le chat le 21-03-2006 à 12:04

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111939

En fait on peut dire que c’est plutot les dessins anime et autre qui prennent des noms qui existe déjà…

A part quand tu regarde un film avec Jackie Chan et que dans le film, il s’appelle Muscle ou Dragon…

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #111940

pour ma part j’ai une amie dont sa mere s’est inspiré du nom d’une actrice de Dallas !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #111941

me dis pas qu’elle s’appelle Sue Helene, la classe !!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111942

Enfin, si on devait commencer à compter les Kevin et Jennifer hein ! ^^

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #111943

Il y a eu des gens qui ont essayé de prénommer leurs enfants d’après la série Thorgal (Aaricia, Jolan…). Mais aparemment, ils n’ont pas réussi, d’après ce que disent les auteurs…

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #111944

Il y a aussi une vague d’Esteban en ce moment et j’ai entendu parlé d’un petit Goldorak mais je n’ai jamais su s’il existait vraiment ou si on a voulu me faire marcher…

Pour ce qui est de Zelda c’est effectivement un prénom qui était porté bien avant le jeu vidéo et a eu pendant une petite période le vent en poupe à cause de Zelda Fitzgerald (bon c’était une romancière/poetesse folle mais bon^^).

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #111945

oui, oui, moi aussi j’ai entendu parler d’un Goldorak!!

mais ça paraît trop gros pour être vrai…

alors je ne suis pas sûr moi non plus!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111946

Un jour peux être nous trouverons parmis nous un PIKACHU qui sait…..:sick:

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111947

goldorak!!!mince!!!c’est po facile a porter ca!

on va ptet avoir un Xor un jour!

perso j’ai un faible pour le prenom Shinji! si un jour j’ai la chance d’avoir des morveux, je crois que mon fils y coupera pas…si c’est une fille, j’aime bien Rei aussi mais je prefere Yui en fait…mais bon les prenoms japonais c’est ptet pas facile a porter pour un ptit francais!

sinon effectivement une bonne vague de prenoms de serie americaine est en cours..l’annee derniere j’ai passé mon bafa, et au centre on trouvait des dylan, cindy, brandon, brenda et j’en passe…aah les annees beverly hills!:pompom:

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #111948

Citation (kuronoe)
    me dis pas qu’elle s’appelle Sue Helene, la classe !!

hihihi non son nom de femme pas le role qu’elle joue dans la serie

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #111949

comme LaetiWan, j’aime bien la sonorité des prénoms japonais…

mais comme tu dis, je pense que ce doit être trop dur à porter pour un enfant français !!

même si c’est original, le décalage est trop grand…

cela dit, c’est normal de vouloir trouver un prénom qui sort de l’ordinaire, et à la fois renvoie à une référence qu’on aime bien…

mais il faut quand même penser à l’enfant qui portera le prénom… si certains peuvent faire de jolis pseudos, ils sont nettement moins pratiques dans la vie quotidienne…

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111950

Citation (Little Nemo)
    comme LaetiWan, j’aime bien la sonorité des prénoms japonais…

mais comme tu dis, je pense que ce doit être trop dur à porter pour un enfant français !!

même si c’est original, le décalage est trop grand…

cela dit, c’est normal de vouloir trouver un prénom qui sort de l’ordinaire, et à la fois renvoie à une référence qu’on aime bien…

mais il faut quand même penser à l’enfant qui portera le prénom… si certains peuvent faire de jolis pseudos, ils sont nettement moins pratiques dans la vie quotidienne…

oui, ca sonne vraiment bien, j’adore! mais c’est vrai que c’est subjectif…ca renvoie a quelque chose qu’on adore!!

le premier truc auquel je pense pour les enfants c’est quand ils seront a l’ecole et que la maitresse fera l’appel! moi perso j’ai un nom de famille kabyle et je sais bien que c’est pas marrant quand personne ne peut prononcer ton nom correctement! alors le prenom c’est pire!

tu as raison, faut penser au gamin qui portera ca toute sa vie!

mais on peut avoir un peu d’espoir quand on voit que manga et anime vont devenir communs en france!! (si jamais on garde les prenoms japonais en vf ce qui est pas tjs le cas!)

et puis apparement les japonais decident du prenom en fonction du nombre de batons dans les kanjis que ca fait au total avec le nom de famille, ca a des significations…toute une science dde donner un prenom aux momes, les amis!

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #111951

Citation (ayamé)
    Pour ce qui est de Zelda c’est effectivement un prénom qui était porté bien avant le jeu vidéo et a eu pendant une petite période le vent en poupe à cause de Zelda Fitzgerald (bon c’était une romancière/poetesse folle mais bon^^).

D’ailleurs c’est précisément en hommage à madame Fitzgerald que Shigeru Miyamoto a nommé son personnage Zelda…

Sinon dans ma famille, y a un Esteban. Effectivement c’est à la mode ces temps-ci (coïncidence alors que Chalopin vient de relancer son projet de suite des Citées d’Or ? ^^)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111952

Citation (darthantos)
    Il a également signé le suplime Arzack, BD libertaire culte (sortie dans le mythique Metal Hurlant), sans texte, adaptée en série d’animation.

Notre brave Kaiser Panda a fait un topic dessus.

Ah ça tu vois j’ignorais totalement que Arzack était une BD de Métal Hurlant à la base. Merci de l’info !

(Comment ça chuis brave ? ^^)

Citation (kuronoe)
    Si un jour on a une fille mon amie veut l’appeler Mayuko, mais bon là je raconte ma vie….et puis c’est pas encore pour maintenant,je vais encore profiter un peu..arf !

Allez je vais te soutenir : ben nous ça sera Anakin (ma copine trouve ça trop joli) ou Nadia (je ne vous dirai pas pourquoi) alors tu vois… o_O

Pis t’as raison : profitons profitons ! (à l’allure à laquelle ça passe… T_T)

Citation (ctesylla)
    Il y a eu des gens qui ont essayé de prénommer leurs enfants d’après la série Thorgal (Aaricia, Jolan…). Mais aparemment, ils n’ont pas réussi, d’après ce que disent les auteurs…

Je confirme. J’avais lu ça il y a 10 ans dans l’intro de l’un des tomes, des gens voulant appeler leur fils Jolan n’ont pas pu, puisque tous les noms de la BD (que je conseille à tous au passage, n’est ce pas Tom & Son ?) étant purement imaginaires, c’était impossible à l’époque. Je dis à l’époque car je crois qu’aujourd’hui on peut inventer des noms nouveaux je crois, sous réserve que ça ne soit pas n’importe quoi (nom de tyran, nom ridicule ou nom dégradant). Je crois hein. Je demande confirmation.

Citation (ayamé)
    j’ai entendu parlé d’un petit Goldorak mais je n’ai jamais su s’il existait vraiment ou si on a voulu me faire marcher…

Ça n’a aucun rapport avec les anime & autres, mais il y a bien un gars en Algérie qui s’appelle Fetnat car il est né un… 14 Juillet… U_U

Citation (LaetiWan)
    mais bon les prenoms japonais c’est ptet pas facile a porter pour un ptit francais!

Ecoute, moi je me dis pourquoi on aurait 25000 Kevin & autres Pamela et pas de Asuka, Hitomi ou autre Akira ? Ce n’est pas plus illégal & vive la diversité, na.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min