prénoms d’enfants inspirés par un film ou un dessin animé

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Posté dans : Forum Général

• Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #111953

Fetnat, ça se fait aussi beaucoup à La Réunion…

Sinon, on a vu récemment une Mnémosyne qui a eu son bac… là aussi, la mythologie, c’est dur à porter! et quasi-imprononçable… quoique… avec mon pseudo, je devrais pas critiquer…

Edité par ctesylla le 05-04-2006 à 14:19

Nono95
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nono95 le #111954

Quand j’étais petite, c’était la déferlante des chevaliers du zodiaque. Je me souviens que des parents avaient laissé les enfants choisir le prénom du petit dernier. Ce fut Seiya!!!!!!!!! maintenant, il doit avoir 17 ans ce petit Seiya et je ne sais pas s’il supporte son prénom.

:lave:

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #111955

Citation (Blue water)
    Sinon dans ma famille, y a un Esteban. Effectivement c’est à la mode ces temps-ci (coïncidence alors que Chalopin vient de relancer son projet de suite des Citées d’Or ? ^^)

Pas forcément, les prénoms hispaniques et italiens sont à la mode (Luca, Enzo, Matteo etc…) et Esteban est un prénom espagnol courant (c’est l’équivalent de Stéphane je crois) ^^

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #111956

Citation (Kaiser Panda)

Citation (ctesylla)
    Il y a eu des gens qui ont essayé de prénommer leurs enfants d’après la série Thorgal (Aaricia, Jolan…). Mais aparemment, ils n’ont pas réussi, d’après ce que disent les auteurs…

Je confirme. J’avais lu ça il y a 10 ans dans l’intro de l’un des tomes, des gens voulant appeler leur fils Jolan n’ont pas pu, puisque tous les noms de la BD (que je conseille à tous au passage, n’est ce pas Tom & Son ?) étant purement imaginaires, c’était impossible à l’époque. Je dis à l’époque car je crois qu’aujourd’hui on peut inventer des noms nouveaux je crois, sous réserve que ça ne soit pas n’importe quoi (nom de tyran, nom ridicule ou nom dégradant). Je crois hein. Je demande confirmation.

Je confirme! Selon la loi française on peut depuis relativement récemment appeler son enfant comme bon vous semble sous réserve que l’officier d’état civil qui reçoit la déclaration de naissance ne lance pas une procédure considérant que le prénom donné ne porte pas préjudice à l’enfant.

Les cas flagrant sont les noms de dictateurs mais qui doivent avoir une vraie connotation rappelant le dictateur pour que la procédure soit lancée.

Par exemple, si vous vous appelez Tartempion et que vous appelez votre fils Benito, a priori, l’officier d’état civil ne dira rien. Par contre si vous vous appelez (et ça doit pas être facile tous les jours^^°) Mussolini, a priori, l’agent déclenchera une procédure.

Il faut quand même signalé que ce genre de chose est très rare, il y a eu des cas notoires comme ce Monsieur Magloire qui voulait appeler sa fille “Perpetue”, il a été débouté par le tribunal et a dû renommer sa fille…

Mais les gens peuvent faire a peu près tout ce qu’ils veulent après le mondiale de 98 il y a eu une vague de naissance de petits “ZInedine”, “Zidane” et aussi “Zizou” ce dernier étant un peu sujet à questions…

Ayu-Mi
    Membre
      • Nouveau
    Ayu-Mi le #111957

Hello !

Citation (ctesylla)
    Il y a eu des gens qui ont essayé de prénommer leurs enfants d’après la série Thorgal (Aaricia, Jolan…). Mais aparemment, ils n’ont pas réussi, d’après ce que disent les auteurs…

Ma fillieule s’appelle Aaricia ! Au début notre entourage a eu du mal à s’habituer mais on s’y est vite fait finalement. Et à son inscription à la crèche, quand sa maman a donné son prénom, on lui a même dit “Ah oui, avec 2 A au début, c’est ça ?” J’en déduis que le prénom se répend ! 😃

Sinon, j’ai connu 2 Candy ! (iiiiiik) dont l’une avait une petite soeur qui s’appelait Heidi !

Bon là dessus, je vais remplir mon profil et regarder s’il existe un topic de présentation pour les nouveaux ! 😁

Didju ! Pourquoi INSCRIPTION ne veut pas s’écrire correctement !!??

Edité par Ayu-Mi le 10-05-2006 à 10:02

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111958

Citation (Ayu-Mi)
    1- Hello !

2- à son inscription à la crèche, quand sa maman a donné son prénom, on lui a même dit “Ah oui, avec 2 A au début, c’est ça ?” J’en déduis que le prénom se répend ! 😃

3- Bon là dessus, je vais remplir mon profil et regarder s’il existe un topic de présentation pour les nouveaux ! 😁

4- Didju ! Pourquoi INSCRIPTION ne veut pas s’écrire correctement !!??

1- Bonjour à toi, Ayu-Mi !

2- Moi j’en déduirais plus que le prénom est connu par la BD, plus que par le fait qu’il se répand…

3- Merci pour ton profil Ayu-Mi ! Pour le topic de présentation direction ici, le SANPP ! ^^ Lis au moins la 1ere page, beaucoup de choses y sont indiquées par notre SuperMan local. Bienvenue à toi quand même, et bonne glisse !

4- Aaaaaaaah… Bienvenue dans le secret des Dieux : le Tabou du Script ! Ce mot est supprimé par le forum, qui le considère comme potentiellement dangereux, au niveau des lignes de codes ou je sais pas quoi… Toujours est il que pour le faire apparaître, il est nécessaire de mettre une majuscule, un espace ou un * quelconque, bref : tu dois dénaturer le vilain mot des que tu écris inScription, deScription, etc etc…

Au passage je te signale que pour les mêmes raisons, le signe « pour cent » (o/°) est effacé aussi. Ne t’étonnes pas dans ce cas de voir des phrases bizarre des qu’on parle de chiffres ^^.

A bientôt.

LeleC
    Membre
      • Nouveau
    LeleC le #111959

Bah ma maman garde un petit qui s’appelle Merlin. C’est plutot mignon je trouve, mais bon c’est sure que c’est pas sans rappeler un fameux enchanteur.

Moi aussi je trouve ça pas mal certain nom en japonais, ne serait-ce que Sakura :coeur:, et pis c’est sure que c’est plus originaux que certains noms qui se donnent à tout bout de champ.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #111960

Bienvenue sur la Banquise LeleC

J’espère que tu t’amuseras bien parmis nous.

Respecte bien les règles du Forum et n’hésites pas à participer aux discussions.

Si tu as la moindre question ou le moindre soucis on est là pour t’aider ^^

Penses aussi à remplir ton profil histoire que l’on te connaisse un peu mieux.

Bonne glisse sur le Glaçon ^^

Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise (liste plus précise sur la page d’accueil du SANPP ^^)

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

Le topic pour apprivoiser la banquise.

Vous faites vos premier pas sur la Banquise alors venez faire un petit tour sur ce topic qui répondra à la plupart de vos questions. Des petites astuces pour apprivoiser la Banquise 😉

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Copyright

Citation (LeleC)
    Bah merci beaucoup pour l’accueil ça fait toujours plaisir :coeur:. Oui j’irais voir ça de plus prêt et j’essayerais de faire un bon profil de moi.

Y a pas de quoi LeleC, c’est un plaisir ^^

Edité par hush le 11-05-2006 à 22:51

LeleC
    Membre
      • Nouveau
    LeleC le #111961

Bah merci beaucoup pour l’accueil ça fait toujours plaisir :coeur:. Oui j’irais voir ça de plus prêt et j’essayerais de faire un bon profil de moi.

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111962

Après avoir revu l’anime de fruits basket, j’en suis venu à penser une chose, si un jour j’ai un môme et que veux lui donner un prénom japonais, ce sera Shigure !

Certe c’est pas un prénom type anime mais plutôt japonais , néammoins, c’est dans un anime que je l’ai entendu …

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min