que pensez vous du D.A Love Hina

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128364

j’adore le manga une vraie fan mais j’avoue avoir été legerement decue par rappot aux DA trop de choses ne colle pas en deux

Jojo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jojo le #128365

Salut Laputa,

Comme j’ai commencé par la série télé et que le manga sort au compte goutte, je ne pourrai pas faire le comparatif.
    Mais j’ai lu que la série télé a été auto-censuré par le réalisateur (j’espère que je ne dit pas de conneries) vu que certains passages du manga ne passeraient pas au niveau “CSA” japonais.
    Personnellement, j’adore Love Hina et je possède les CD audios, les épisodes spéciaux, les posters, le concert des doubleuses, ….

A+
    Jojo

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128366

je n’en reviens pas tu as le cd moi je fais des pieds et des mains pour essayer de l’avoir haaaaaaa!!!! merci pour le tuyau du csa japonais car il est vrai je n’y avait jamais songe en esperant parler plus sur ce DA qui est franchement un must…(ne rate surtout pas de lire tous les mangas ils sont pire que le DA
    a+ laputa

Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #128367

Salut!

De meme, je n’ai pas lu le manga (du moins pas encore) donc je ne peux pas comparer
    Cependant, je trouve le DA genial, c pas le DA du siecle mais on passe un super moment de delire et c l’essentiel.
    Je sais que le DA est moins delirant que le manga, mais c pas mal qd meme.
    en tout cas, j’adore.

Shaoran
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoran le #128368

c’est le fait que ça ne colle pas qui donne l’interêt au DA car ça n’aurait servi à rien de le faire s’il était exactement comme le manga… enfin, ça c’est pour les Japonais, pour nous c’est plutôt le contraire (même si moi j’ai lu les deux premiers volumes avant de voir l’anime)
    Mais les deux sont très bons, le manga a de beaux dessins (certes simples mais mignons) qui ne correspondent pas trop au fait qu’on voit trop souvent les filles dénudées et j’aime bien les petites histoires qui ne font pas avancer l’histoire mais qui font bien marrer (genre le chapitre de la Saint-Valentin).Quant à l’anime, je ne peux lui reprocher que l’inégalité au niveau graphique (desfois, j’ai l’impression de voir des persos différents)et j’avais trouvé au début que ça allait trop vite mais en découvrant petit à petit le manga, je remarque qu’ils l’ont remarquablement condensé, on s’amuse à trouver quels passages du manga correspondent à quels moments de l’anime et avec des petits détails ils ont réussi à créer leurs propres histoires (par ex l’épisode 11) et puis la censure n’est pas pour me déplaire.
    Personnellement, j’ai une petite préférence pour le manga

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #128369

Parce que en fait j’ai tous simplement adoré l’animé alors que j’ai été décu par le manga !! Je trouve le manga beaucoup trop lent alors que la série est assez rythmé.
    J’ai vu la série, les spéciaux et les agains et j’ai adoré !! Enfait j’ai vu tous ca avant d’avori lu le manga,c’est peut etre pour ca que je la préfère ^^

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #128370

Personellement, je n’ai pas vraiment aimé la série.

Au début, pourtant, elle m’a fait bien rire (les 5-6 premiers et quelques derniers aussi), mais j’ai rapidement trouvé que les situations se répétaient, peut être que je les ai regardés trop vite. De plus, certaines situations sont “lourdes”, avec de l’humour gras, et je sature vite avec cet humour là.

Shaoran
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoran le #128371

je l’avais pas mentionné mais c’est vrai que la répétition des gags- qui plus est sont lourds- devient vraiment fatigante
    Enfin dans le manga comme c’est plus “lent” les situations sont un peu plus travaillées mais dans l’affaire ce sont les persos qui en pâtissent au niveau de leur développement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min