Je les lis dans ma tête avec le ton. Bref, je me les représente telles que je les imagine,ni plus ni moins, en me trompant peut-être sur les interprétations que j'en fait mais qu'importe. Le choc violent des épées qui s'affrontent dans ma tête est plus “vivant” que le son mou et sourd de deux bouts de bois que cognent deux comédiens qui n'ont jamais pratiqué l'escrime. J'aime les deux de toute façon : lire et voir jouer.
Et avec un bon CD en fond, c'est d'autant plus agréable.
Là en ce moment je lis tout Sophocle : peu de chances d'en voir un jour prochain quelques représentations, sorti d'Antigone…
Quels sont vos achats du mois ?
-
Je ne sais pas comment vous faites pour lire du théâtre 😉.Et avec un bon CD en fond, c'est d'autant plus agréable.
Très important, ça, avoir une musique de fond, de l'opéra de préférence! Ou l'OST d'un anime qu'on adore, qui soit dans le ton du livre, ça aide."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAllez !! C'est repartie pour un tour !!
D'abord, un oubli du mois de Décembre :
X tome 05
Maintenant, Janvier :
Punisher Tome 04
Punisher Tome 05
Gunnm Tome 01
Gunnm Tome 02
Gunnm Tome 03
Gunnm Tome 04
Blame ! Tome 01
Mixim 11 Tome 01
Team Medical Dragon Tome 01
Team Medical Dragon Tome 02
Bleach Tome 40
One Piece Tome 56
Artelier Collection Tome 06
Pandora Hearts Tome 05
Embalming Tome 01- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 22 janvier 2011 à 13 h 02 min #241005Voici mes achats que j' ai décidé de faire en 2 parties :
– Martin Solveig Hello CD en 5 versions
– Mylène Farmer Bleu Noir (édition simple)
– Mozart l' opéra rock (édition simple)
– Negima volume 28Le reste samedi prochain
En DVD :
– L'Antre de la Folie (John Carpenter, 1994)
– Robotech: The Shadow Chronicles (T. Yune, D. Lee & Y. Seo, 2006)
– Thelma & Louise (Ridley Scott, 1991)
– Tron (Steven Lisberger, 1982)
– Videodrome (David Cronenberg, 1983)En BD :
– Superman: Red Son (Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunkett, 2003)
– Sha, tomes 1 & 2 (Pat Mills et Olivier Ledroit, 1996)Avec un bouquin : Manga, Histoire et univers de la BD japonaise (2010), de Jean-Marie Bouissou
Et surtout, Giant Robo, l'édition collector sortie chez Dybex en 2008, que je lorgnais depuis un moment et que j'ai chopé pour moins de 20€ ^^
pour tout ce mois de janvier y a eu :
– Fullmetal Alchemist vol 7 et 8
– Ubel Blatt vol 3 et 4
– Shikabane Hime vol 3
– Trinity Blood vol 12
– The Sacred Blacksmith vol 4
– Summer Wars vol 2
– Highschool of the Dead vol 6je pense n'avoir rien oublié ^^
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 30 janvier 2011 à 20 h 08 min #241008Eh bien voilà, chôse promise chôse due voici mes achats du mois :
– Muse – The resistance
– Hellsing – la série tv classique passé sur mcm
– Evangelion 2.22 -le film
– Nana box 1 & 2
– Omoidé Poroporo
– Mon voisin Totoro
– Tales of destiny vol 5
– Tales of destiny vol 6
– Snow in the Dark vol 1 (de l' auteur de mx0)
– L' oiseau Bleu box 1 & 2Coffret nostalgie oblige, les plus vieux d' entre vous se rappelerons (ou pas ^^) de L' oiseau Bleu.
Sinon en dehors :
– Animeland xtra n°20
– un disque dur externe de 1 to
– Le dvd musical de Mozart l' opèra rock
– Florence Foresti Mother F****rAchats du mois de janvier pour moi :
– Lire et écrire le chinois
– Urusei Yatsura 18 (enfin je l'ai fini !!! 😃)
– le nouveau Mickey Parade Géant
– Fairy Tail 2
– Detective Conan 63et bien sûr de la nourriture 😃
Petit récap d'achats non mentionnés en novembre, puis des mois de décembre et janvier :
Novembre :
– Calendrier 2011 Pandora Hearts
– Artbook Kuroshitsuji II Final Record
– Artbook Nabari no Ou LiricamenteDécembre
– Nabari 12
– 07-Ghost 2
– Blu-ray collector Evangelion 2.22Quant à janvier, il se résume à :
– Pandora Hearts 5 😃Voilà voilà !!
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici… Le mois de janvier donc :
– Liar Game 1
– Übel Blatt 8
– Mushishi 2
– Vinland Saga 2
– Yotsuba& 1– Kara no Kyôkai – Tsûkaku Zanryû (quel film, je ne me rappelais pas qu'il était aussi bien 😯 )
– La mélancolie de Haruhi Suzumiya – IntégraleSinon, j'ai enfin payé le Nendoroid de Flandre Scarlet, qui ne devrait plus tarder à arriver, et je me suis également acheté l'album Epica de Kamelot 😍 😍 😍
Après plusieurs écoutes, je confirme qu'il est excellent, mais il m'a moins marquée que The Black Halo.Il est vrai que The Black Halo est un très bon disque également mais j'ai une préférence pour Epica que je trouve plus riche en tubes. Par contre je trouve les 2 derniers albums en date du groupe moins bons et assez décevants, qu'en pense -tu ?
Il est vrai que The Black Halo est un très bon disque également mais j'ai une préférence pour Epica que je trouve plus riche en tubes. Par contre je trouve les 2 derniers albums en date du groupe moins bons et assez décevants, qu'en pense -tu ?Etant donné que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'aime ce groupe, je n'ai pas encore écouté leurs albums plus récents, et je compte d'abord m'intéresser à Karma et The fourth Legacy. Sur Epica, il n'y a vraiment que A feast for the vain et The Mourning after que j'ai remarqués (pour l'instant), alors que sur The Black Halo, il y a la chanson éponyme, mais aussi When the Lights are down, The Haunting, Moonlight, March of Mephisto et surtout le magnifique Memento Mori que j'aime beaucoup.
Etant donné que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'aime ce groupe, je n'ai pas encore écouté leurs albums plus récents, et je compte d'abord m'intéresser à Karma et The fourth Legacy. Sur Epica, il n'y a vraiment que A feast for the vain et The Mourning after que j'ai remarqués (pour l'instant), alors que sur The Black Halo, il y a la chanson éponyme, mais aussi When the Lights are down, The Haunting, Moonlight, March of Mephisto et surtout le magnifique Memento Mori que j'aime beaucoup.Sur Epica il y aussi Center of the Universe qui est l'hymne du groupe mais je suis d'accord avec toi sur les chansons de The Black Halo. A propos des derniers albums tout dépend de tes goûts. Si tu aime la musique un peu sombre, ambiance dark, ces albums pourraient te convenir. Mais ce n'est pas mon cas ! 😂
Sur Epica il y aussi Center of the Universe qui est l'hymne du groupe mais je suis d'accord avec toi sur les chansons de The Black Halo. A propos des derniers albums tout dépend de tes goûts. Si tu aime la musique un peu sombre, ambiance dark, ces albums pourraient te convenir. Mais ce n'est pas mon cas ! 😂Ah, voilà pourquoi on entend un passage de Center of the Universe sur Moonlight ! J'aime bien les ambiance sombres en musique en général, mais j'irai quand même d'abord faire un tour sur Youtube avant d'aller peut-être acheter ces albums.
Hors Japanim', en janvier, j'ai acheté:
–
Breaking Bad Saison 1!–
Breaking Bad Saison 2! (Bon, j'ai pas trouvé d'image du coffret DVD, mais c'est le même visuel! Et je ne crois pas qu'il soit sorti en Blu-Ray en France…)Breaking Bad, c'est le bien, c'est la classe, c'est chouette! 😃
Achetez Breaking Bad!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead– Le Quatrième pouvoir, t.2 : Meurtres sur Antiplona ; de Juan Giménez
– L'Anneau des Nibelungen, t.2 : Siegfried l'invincible ; de Sébastien Ferran
– Tueur de Ville, t.1 : Vixit ; de Ralph & Kisler – bien content d'avoir mis la main sur celui-ci que j'avais prêté il y a 15 ans à un copain qui a depuis disparu de la circulation…
– Metropolis, d'Osamu Tezuka : je le lorgnais depuis un moment… ^^
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.