Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241062

Citation (kuronoe @ 27/02/2011, 20:58)
    je me fais des idées ou çà fait plusieurs fois que tu le proposes ? 😂 Vongola cherche à se caser à vie (très très mauvais plan), va falloir créer un topic de rencontre ici

Ah non, tu dois faire erreur. Il me semble que Feanor à du le proposé bien plus de fois que moi 😂
    Et puis quand bien même, sans vouloir être insultant, Rozen n'a pas les “attribut” qu'il faut pour me plaire.
    En faite, je cherche à me casé tout court, ce sera déjà pas mal non ? 😂 Et ok pour le topic rencontre 😂

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #241063

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 20:56)
    pas grave, j'aime pas ça non plus (et puis, en France, je peut pas), le pacs, ça ira ? 😂
    N'oublie pas de donnez ton avis sur ce tome dans le topic dédié ^^

Va peut-être falloir que je m'achète les Hellsing moi… Aller, je me prendrais au moins le trois en mars !!

De toute façon, je ne crois pas en l'amour pour moi, ça ne change rien au final 😂

Il va falloir que je le termine d'abord, je mets un temps fou à lire un manga en ce moment. Mais du peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup !

Le volume 3 de Hellsing… Définitivement pas mon préféré (le 4 le restera ad vitam eternam 😃 ), mais les choses commencent enfin à bouger. Ça me fait penser que la date de l'OAV VIII a enfin été donnée, je n'ai plus qu'à compter les jours jusqu'au 22 juin (en espérant que ça ne soit pas à nouveau reporté…).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241064

Citation (rozen_angel @ 27/02/2011, 21:01)
    Il va falloir que je le termine d'abord, je mets un temps fou à lire un manga en ce moment. Mais du peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup !

Le volume 3 de Hellsing… Définitivement pas mon préféré (le 4 le restera ad vitam eternam 😃 ), mais les choses commencent enfin à bouger. Ça me fait penser que la date de l'OAV VIII a enfin été donnée, je n'ai plus qu'à compter les jours jusqu'au 22 juin (en espérant que ça ne soit pas à nouveau reporté…).

Bon bah c'est bien si ça plait toujours ^^

Le trois est pas top ? Bah, si je prend le 4 avec, ça passera mieux !!

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #241065

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 21:03)
    Bon bah c'est bien si ça plait toujours ^^

Le trois est pas top ? Bah, si je prend le 4 avec, ça passera mieux !!

Ce n'est pas qu'il n'est pas top, ce n'est pas mon préféré (le passage dans l'hôtel m'a laissé une drôle de sensation après ma première lecture). Mais on observe une énorme avancée graphique dans ce volume, c'est déjà ça ! Et je te déconseille de prendre deux volumes en même temps, ils sont très chers pour leur édtion (7.50€ !). A 9€, Drifters aura intérêt à être impeccable !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241066

Citation (rozen_angel @ 27/02/2011, 21:16)
    Ce n'est pas qu'il n'est pas top, ce n'est pas mon préféré (le passage dans l'hôtel m'a laissé une drôle de sensation après ma première lecture). Mais on observe une énorme avancée graphique dans ce volume, c'est déjà ça ! Et je te déconseille de prendre deux volumes en même temps, ils sont très chers pour leur édtion (7.50€ !). A 9€, Drifters aura intérêt à être impeccable !

Ok, je verrais, mais en mars, le trois sera à moi !!
    Drifters, c'est le prochain Hirano ? Et 9€… Tonkam se fout vraiment de notre gueule…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #241067

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 19:53)
    Ca parle de quoi ça ? C'est pas un peu pompeux ?

Pompeux ? Jamais de la vie ! C'est la société de consommation qui veut nous faire croire que ce qui est vieux est forcément chiant, et ce qui est moderne forcément divertissant.

Non.
    Hérodote est un grec du Vème siècle avant Jésus Christ qui a parcouru à peu près tout le monde connu des grecs de l'Antiquité. Il a visité d'innombrables cités et pays et rapporté tout ce qu'il a vu et entendu dans ce que l'on appelle L'enquête. C'est une espèce de reportage en direct de l'Antiquité si tu préfères. Il t'explique les conflits du passé, les ancêtres des rois locaux, les légendes d'alors, les mystères qui remontent à la nuit des temps, etc.
    Par exemple, dans le premier livre (sur les 9 que constitue l'ensemble de l'enquête), il te raconte le destin de Crésus, l'origine de sa richesse, les mythes qui sont autour de lui, ses luttes contre les perses, comment son trône fut renversé, comment Cyrus devint le nouveau Roi de l'Asie mineure, comment il s'empara de Babylone, etc.
    Egypte, Perse, Grêce, Guerres médiques, tout y passe.
    C'est un style hyper facile à lire car tout ce qui est retranscrit était destiné à être lu, c'est pourquoi c'est bourré d'anecdotes passionnantes et/ou croustillantes pour retenir l'attention de l'auditoire.
    En gros, c'est comme mater un bon documentaire de la BBC, en direct depuis l'Antiquité, avec en bonus pleins d'histoires géniales et parfois drôles.

Pour Thucydide, c'est différent. Il est le cadet d'Hérodote et a participé à la guerre du Péloponnèse qui a vu s'affronter Athènes et Sparte. Il raconte donc en long et en large toute l'histoire de cette guerre “fratricide” entre grecs qui dura pendant 27 ans. Ce sont donc des espèces de chroniques, où l'auteur se livre à des analyses très pertinentes sur les racines de la haine,sur le genre humain en général, et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui.
    Surtout, on y découvre que l'homme rivalise d'ingéniosité quand il s'agit de massacrer son voisin, que comme pendant la seconde guerre mondiale, les deux camps n'ont cessé d'innover en matière de méthodes de terreur, le tout saupoudré en plus de maladies, de famines, etc.
    C'est tout aussi passionnant qu'Hérodote, mais pas pour les mêmes raisons.
    La guerre du Péloponnèse c'est un peu l'équivalent Antique de la seconde guerre mondiale pour l'Occident : l'affrontement des deux superpuissances du monde connu Antique, et dont l'issue a eu des conséquences considérables jusqu'à nos jours.
    L'oeuvre de Thucidyde a posé les fondements d'une manière d'étudier l'histoire. Et ses analyses sont toujours d'actualité, son regard porté sur le genre humain toujours aussi neuf.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241068

OK, en faite, le premier c'est un "guide touristique" de la grèce antique. Comment tu en parle, me donne envie de le lire, Herodote, m'a l'air pas mal, par contre, l'autre non merci… bien que je ne doute pas qu'il puisse être intérréssant, ce n'est pas mon thème favoris…
    A l'occasion si je trouve celui d'Herodote, je me laisserais peut-être tenté

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #241069

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 21:18)
    Drifters, c'est le prochain Hirano ? Et 9€… Tonkam se fout vraiment de notre gueule…

Exactement, et je trouve qu'un volume de cette série est déjà nettement supérieur à dix volumes de Hellsing ! 9€, c'est vrai que c'est énorme, mais comme le rythme de publication entre deux volumes va être trèèèèèèèèès lent, ce n'est pas cette série qui va me ruiner (au contraire des Conan, qui ont eux un prix normal).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241070

Citation (rozen_angel @ 27/02/2011, 21:45)
    Exactement, et je trouve qu'un volume de cette série est déjà nettement supérieur à dix volumes de Hellsing ! 9€, c'est vrai que c'est énorme, mais comme le rythme de publication entre deux volumes va être trèèèèèèèèès lent, ce n'est pas cette série qui va me ruiner (au contraire des Conan, qui ont eux un prix normal).

Tu l'as déjà lu en scan ?Si le rythme est lent, ça va, ça va compensé un peu le prix…
    Arf, me parle pas de Conan, rien que l'idée de devoir les récupéré me démotive totalement…

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #241071

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 21:52)
    Tu l'as déjà lu en scan ?Si le rythme est lent, ça va, ça va compensé un peu le prix…
    Arf, me parle pas de Conan, rien que l'idée de devoir les récupéré me démotive totalement…

C'est d'ailleurs la seule série que je suis en scan, et le chapitre 20 ne devrait pas tarder. Au moins, Hirano a l'air régulier sur la série, alors que la parution de Hellsing était souvent erratique.

Conan, ça fait trois ans que je n'ai pas acheté de nouveau volume. C'est dommage, j'en suis quand même au 46, et j'ai l'intention de mener la série à son terme, mais à force, je n'ai plus l'envie, si seulement ça tournait moins en rond et qu'Aoyama fasse preuve d'un peu plus d'audace…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241072

Citation (rozen_angel @ 27/02/2011, 22:10)
    Conan, ça fait trois ans que je n'ai pas acheté de nouveau volume. C'est dommage, j'en suis quand même au 46, et j'ai l'intention de mener la série à son terme, mais à force, je n'ai plus l'envie, si seulement ça tournait moins en rond et qu'Aoyama fasse preuve d'un peu plus d'audace…

J'ai lâché au bout du 18ème. Je les ais revendu (besoin de tunes), et faut que je les récupère…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #241073

Citation (vongola 79 @ 27/02/2011, 21:00)
    Ah non, tu dois faire erreur. Il me semble que Feanor à du le proposé bien plus de fois que moi 😂
    Et puis quand bien même, sans vouloir être insultant, Rozen n'a pas les “attribut” qu'il faut pour me plaire.
    En faite, je cherche à me casé tout court, ce sera déjà pas mal non ? 😂 Et ok pour le topic rencontre 😂

Non, je ne l'ai proposé qu'une fois, à Kusana…pas de bol…elle est déjà prise…et elle aussi aime les femmes…c'est un de nos points communs! 😂
    Par contre, je collectionne les déclarations d'amour! 😂 C'est un passe-temps comme un autre!

Citation (rozen_angel @ 27/02/2011, 22:10)

Bah moi, je me suis arrêté au tome 11! ça va? Je suis pas trop en retard? 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241074

Conan a dépassé les 60 volumes ! Il est pas prêt de s' y arrêté. 😪

Quant' à moi prochainement je compte prendre en dvd Hellsing “le classique” séparement. J' ai le 1er et le 4ème est encore trouvable, va falloir chiner pour trouvé le 2 et le 3ème.

Amuxikuto1996
    Membre
      • Nouveau
    amuxikuto1996 le #241075

Citation (DD69 @ 25/07/2009, 10:59)
    Pour ma part :

-School Rumble en dvd (coffret saison 1- part 1)
    -Yakitate Japan volume 23
    -Rosario to Vampire saison 2 volume 3
    -Mx zero volume 10
    -Fatal Fury l'intégrale

moi c'est plus tot l'académie alice , chocolat et vanilla et holix

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #241076

FEVRIER :

– Animeland 168
    – Ga-Rei vol 9
    – The Qwaser of Stigmata vol 5
    – Ubel Blatt vol 5
    – The Garden of Sinners film 4 : l'abime du temple

ce mois-ci :

– Shikabane Hime vol 4
    – Ubel blatt vol 6
    – A Lollypop or a Bullet vol 1

Yonpo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #241077

J'ai commencé ce mois avec 4 volumes de One Piece (53, 54, 55 et 56).
    J'aurais acheté d'autre volumes de mes séries mais, malheureusement, le seul endroit où je peux acheter des manga est l'espace culturel Leclerc. Or, depuis peu, les manga récents sont décorés d'un jolie antivol bien collé sur la jaquette intérieure. Si, on tente de le retirer, on déchire la jaquette 😁. C'est pourquoi, je ne prends pas les manga qui possèdent ce type antivol (pas envie de me retrouver avec des manga patchés ^^).
    Heureusement, certain volume ne possède pas cet antivol (ça doit dépendre de ceux qui les mettent en rayon), j'en profite donc pour les acheter.

Karaokelao
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #241078

FEVRIER :

Samurai Deeper Kyo 27 à 31

C'est tout ce que j'ai pu m'offrir, et encore d'occasions !

Le carrossier est passé par ma banque avant (250€) snif snif 😡

Enfin faute à moi-même, voilà ce que c'est de se coucher à 2h du mat et de se prendre son propre poteau de portail en reculant le matin 😰

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #241079

Metropolis, d'Osamu Tezuka : une œuvre surprenante à bien des égards, et qui préfigure beaucoup Tetsuwan Atom – ce que l'auteur a d'ailleurs confirmé…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241080

Même des années après, le film chef-d' oeuvre d' Osamu Tezuka continue de faire parlé de lui. Très interessant, peut-être vais me l' acheter 😁.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #241081

Je parlais du manga de 1949 en fait, et non de l'adaptation de Rintarô – que j'aime beaucoup elle aussi d'ailleurs, mais pour des raisons différentes…

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min