Dites, vous les vieux, euh oui, vous, les ancêtres de mon âge et plus :
Est-ce que vous ne trouvez pas qu’en vieillissant on prend un peu plus de recul par rapport à nos passions ?
Je m’explique : quand j’étais “jeune” (12-17 ans) j’étais passionnée à fond par St Seiya. J’étais même un peu tarée. Je détestais exprès les autres DA. Je ne regardais que les LCDZ, je lisais tout en rapport avec la mythologie grecque, je visionnais les mêmes K7 vidéos des centaines de fois de suite. Je récitais par coeur tous les dialogues, etc…
A présent, j’aime toujours St Seiya mais j’ai été décontaminée. Il y a d’autres choses que j’aime bien. Et franchement, j’avoue maintenant qu’il y a quelques épisodes qui sont objectivement des super nanars.(épisodes des hommes-poissons par exemple…) A l’époque, j’aurais dit que St Seiya était un chef d’oeuvre absolu.
Petit à petit, j’ai découvert d’autres DA japonais qui étaient bien : des séries plus récentes, Miyazaki et Takahata. Puis j’ai découvert le manga, et les autres formes d’animation (j’aime bien les vieux TEX AVERY, les courts métrages). C’est vrai qu’Animeland m’a appris plein de choses : MERCI PINGOUIN !!!!
C’est pour ça que je suis mal à l’aise pour critiquer ceux qui sont fanatiques de Pokémon ou d’une autre série. C’est con de critiquer une passion d’ailleurs car plus on les critique, plus les fanatiques se replient sur eux-mêmes. De toute façon, le mieux est de les laisser comprendre par eux-mêmes qu’il y a d’autres choses dans la vie. En général, on se réveille tous un jour, non? Ou alors on est de sacrés veinards.
La morale de cette histoire c’est de ne jamais critiquer les passions des autres(même Loft Story???) , et de toujours rester curieux et ouvert. (Sinon, on va finir par devenir comme les vieux passionnés uniquement par Tintin et Félix le Chat et nos enfants se foutront de nous.) Et cette fois se seraient nous les vieux cons bornés qui empêchent les jeunes de voir ce qu’ils aiment à la télé. (Remarquez qu’on voudrait bien avoir le crénaux horaires des vieux à la télé pour mettre des DA!! A la place des feux de l’amour en 2037).
Ouah, je vous ai pondu un de ses pavés !!!!!!
Vous vous rendez compte que je pense déjà à la retraite!!!! Niaourfkkkk!
Je m’en vais regarder mon épisode quotidien d’Escaflowne sur Canal avec plaisir…..
C’est en clair, pourquoi s’en priver?
A +