bonjour je recherche des emissions du club dorothee datant de 1992 La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1.
Dorothée, ancienne présentatrice de Récré A2, vient alors d'être nommée Directrice de l'Unité des programmes jeunesse de TF1, fonction qu'elle exercera pendant 10 ans.
L'émission du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche.
À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée. C'est également la création des émissions quotidiennes diffusées en fin d'après-midi sur TF1 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Rapidement, la chaîne rallonge le temps d'antenne de Dorothée, qui ira jusqu'à monopoliser près d'une trentaine d'heures de programme hebdomadaire, dont 8 heures de direct chaque mercredi de 8h55 à 18h.
Produite par AB Productions, l'émission est centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée et lui permettait d'assurer la promotion de ses chansons, albums et spectacles.
Le Club Dorothée devient un phénomène de société, un ovni dans le paysage audiovisuel français, réalisant des scores d'audience historiques.
Dorothée est entourée de ses anciens co-animateurs de Récré A2 : Ariane, Corbier, Jacky et Patrick. Un orchestre l'accompagne lors de l'émission du mercredi après-midi : Les Musclés, qui sortiront plusieurs albums et tourneront deux sitcoms.
Le chanteur Carlos est choisi pour devenir le parrain du Club Dorothée et apparaîtra régulièrement dans l'émission durant ses dix ans d'existence.
L'émission est réalisée à ses débuts par Robert Réa puis par Pat Le Guen, Jacques Samyn, Georges Barrier, Jean Pierre Spiero. Elle était écrite par Jean-François Porry.
Au départ, les programmes du Club Dorothée sont essentiellement composés de rediffusions (Candy, Goldorak, Jem et les Hologrammes, Jayce et les Conquérants de la lumière, Les Bisounours, Capitaine Flam, Les Minipouss, Mask, etc.). Mais, rapidement, et au fil des saisons, AB Productions et Dorothée innovent en diffusant les meilleurs dessins animés japonais ou européens qui contribuent largement au triomphe de l'émission. Les succès sont nombreux : Dragon Ball, Juliette je t'aime, Les Chevaliers du zodiaque, Ranma 1/2, L'École des champions, Bioman, Georgie , Nicky Larson , Sailor Moon , Le Collège fou, fou, fou, Lucile, amour et rock'n'roll, Power Rangers, Lamu, Olive et Tom et beaucoup d'autres.
Dès le début, AB Productions produit sa première fiction avec des comédiens : Pas de pitié pour les croissants, une émission composée de mini-sketchs joués par les animateurs du Club Dorothée, avec le plus souvent un invité célèbre et diffusée tous les dimanches matins entre 1987 et 1991.
L'émission développe fortement son audience en diffusant de nombreuses séries japonaises (anime et tokusatsu), qui feront plus tard l'objet de critiques de la part de la presse intellectuelle comme Télérama ou Libération qui jugent ces séries niaises ou trop violentes.
Dorothée est toutefois à l'origine de la création de nombreux dessin animés français comme Sophie et Virginie, Les jumeaux du bout du monde mais aussi Les Misérables de Victor Hugo et quelques œuvres de la comtesse de Ségur qu'elle adapte également en dessin animés.
À partir de 1989, AB Productions se lance dans la production de sitcoms à succès telles que Salut Les Musclés (1989), Premiers Baisers (1991), Hélène et les Garçons (1992), Le Miel et les Abeilles (1992) ou Les Filles d'à côté (1993).
voila si vous avez des emissions de 1992 du club dorothee sur vos vhs n'hesitez pas a me contactez je vous les acheterais …