Du meme auteur tu as Is, une comédie sentimentale plutot shonen. Beaucoup moins beau que Video girl mais pas mal aussi! Tu retrouves un héros comme Yota, qui n’a pas trop confiance en lui, face à ses déboires sentimentaux… Mais cette fois, sans fantastique…
Toujours dans les shonen, tu as Love Hina, un jeune étudiant “raté” qui a atterri dans une pension réservé aux filles! Très fun, moins d’émotion que Video girl, quand meme…
Enfin, dans les shojo, je te recommande Peach girl, c’est drole, avec des perso très attachants: Momo, l’héroine, victime de son physique, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sa fausse copine Sae, la peste qui fout tout le temps la merde, et Kairi l’obsédé foufou, allié de Momo,…
Family Compo, c’est extra aussi, un jeune garçon débarquant dans une famille de travestis, c’est drole, et émouvant.
Maison Ikkoku, ou Juliette je t’aime savoureux, également… Mais si tu accordes de l’importance au graphisme, saches que le dessin est beaucoup moins beau que celui de l’anime. Mais c’est quand meme un très bon titre
Ah pour la différenciation shonen/shojo, c’est que shonen destiné à 1 public de jeunes garçons (d’où petites culottes), et shojo de filles (un peu + psychologique, bien que Katsura exploite aussi cet aspect; et découpage différent, dispositon des cases moins rigoureuses).