Recherche mangas type Video Girl Aï

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Kikuchiyo
    Membre
      • Nouveau
    Kikuchiyo le #125707

Salut tout le monde,

Je voudrais commencer une nouvelle série manga de type shonen ou shojo. Justement je ne sais pas bien distinguer les deux, grossièrement les shonen sont des mangas pour “garçons”, tandis que les shojo sont des mangas pour “filles”, pourtant Video Girl Aï que je considère comme un shojo manga, est, paraît-il, un shonen manga parce qu’il regorge de jeunes filles en petites culottes. De quel côté penche donc la balance ? Je compte donc sur vos connaissances et votre avis éclairé pour m’aider à choisir un manga contant une histoire d’amour et que vous auriez aimé par-dessus tout. Merci beaucoup !!!

Kikuchiyo

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #125708

MAISON IKKOKU.
    Tout est dit.
    Incontournable.
    Mais ce n’est que mon avis.

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #125709

D’abord Orange road alias Max et compagnie. La aussi c’est plus shonen que shojo, mais bon c’est vraiment bien.
    Ensuite Maison Ikkoku comme suggéré par NdJ.
    Ensuite dans le désordre: Celui que j’aime, F.compo, et si tu arrives a tomber dessus: le manga de Lucille amour et rock ‘n roll!

Lain_Hiwakura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lain_Hiwakura le #125710

Du meme auteur tu as Is, une comédie sentimentale plutot shonen. Beaucoup moins beau que Video girl mais pas mal aussi! Tu retrouves un héros comme Yota, qui n’a pas trop confiance en lui, face à ses déboires sentimentaux… Mais cette fois, sans fantastique…
    Toujours dans les shonen, tu as Love Hina, un jeune étudiant “raté” qui a atterri dans une pension réservé aux filles! Très fun, moins d’émotion que Video girl, quand meme…
    Enfin, dans les shojo, je te recommande Peach girl, c’est drole, avec des perso très attachants: Momo, l’héroine, victime de son physique, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sa fausse copine Sae, la peste qui fout tout le temps la merde, et Kairi l’obsédé foufou, allié de Momo,…

Family Compo, c’est extra aussi, un jeune garçon débarquant dans une famille de travestis, c’est drole, et émouvant.
    Maison Ikkoku, ou Juliette je t’aime savoureux, également… Mais si tu accordes de l’importance au graphisme, saches que le dessin est beaucoup moins beau que celui de l’anime. Mais c’est quand meme un très bon titre

Ah pour la différenciation shonen/shojo, c’est que shonen destiné à 1 public de jeunes garçons (d’où petites culottes), et shojo de filles (un peu + psychologique, bien que Katsura exploite aussi cet aspect; et découpage différent, dispositon des cases moins rigoureuses).

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #125711

c’est aussi une histoire d’amour fait egalement par katsura même siça ne ressemble pas à vga dans le fond car i”s c’est plus comique il y a beaucoup de quiproquo aussi et c’est pas tres dramatique c’est drôles assez realiste et bien fait 😉!
    sinon je te conseille aussi peach girl c’est un shojo pure mais exellent les perso sont exellent c’est drole et original

par contre le manga que je te deeconseille niveau love story c’est marmalade boy c’est vraiment trop niais!

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #125712

Voilà mon shojo préféré ^__^, On ne s’ennuit pas une seconde et l’histoire de Tamahomé et Miaka est si émouvante !!!!
    Je te conseil aussi Please Save my Earth !!
    Tu m’en diras des nouvelles !! ^__^

à plus Kikuchiyo !

Kikuchiyo
    Membre
      • Nouveau
    Kikuchiyo le #125713

Merci pour vos réponses !

Kabin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kabin le #125714

je trouve que les titres shojo sont très sympa, j’aime bien les caractères et l’atmosphere réfléchie…je suis folle aussi de Please Save My Earth, c’est super!!
    je te conseille aussi des ‘classiques’, par Moto Hagio- je pense que ses oeuvres sont la plus intelligentes et profondes.
    j’aime également les shounen, l’humeur, les aventures fantastiques etc, etc, mais pour moi, la chose la plus intéressante, ce sont les rapports entre les personnages – pour ça, le shojo.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min