recherche sur eva.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Tabris
    Membre
      • Nouveau
    tabris le #79515

Je suis actuellement dans une école de réalisation et je dois faire un mémoire. Vous me direz “Et bien c’est quoi le rapport”. Tout simplement que j’ai décidé de décortiquer le film End of Evangelion afin de mieux le saisir.
    Aussi j’aimerais avoir toutes les opinions possibles et imaginables sur Evangelion mais aussi sur les mangas en général.
    En vous remerciant par avance.
    Tabris.

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #79516

j’attends le 22 mars pour acheter et voir le film.
    et si je comprends, je t’aiderai.

Dans tous les cas BONNE CHANCE!!!!!
    car il y a du boulot

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #79517

bon. bon.. bon…

Je peux toujours essayé de te refiler mon opinion (abrégée) sur Eva.
    Premièrement, la série est mieux construite que les films. Mais ca tu le savais déjà.

Sinon, Eva est une oeuvre à part, de part le côté relationel, et la manière dont l’histoire est traitée.
    Premièrement, tout les personnages sont désésperemet humain. C vrai, tout les personnages ont leur problème, et tente de les affronter a travers leur combat contre les anges, ou la mise en place du plan de complémentarité.
    Une des plus “belles” choses dans Eva est, il me semble la relation Shinj/ Misato.
    Premièrement, ce sont deux personnages complétement désespérés (d’une ceretaine manère bien plus pathétique qu’Asuka).
    Misato cache sa douleur a travers une attitude désinvolte et immature. Elle ment à la fois a elle meme, et aux autres.
    Elle aime deux hommes différent, mais la et sa morale l’empeche d’aller jusqu’au bout et de combler le vide de son coeur.
    Elle aime Kaji, mais elle elle se contente de transférer une partie de l’amour et de la déception qu’elle éprouvait pour son père ce qui biaise en partie ses sentiments.
    C a cause de ca qu’elle le quitte, et qu’elle a bcp de mal a assumer son amourpour lui.
    Reste Shinji. Elle tient tout les rôles, pour lui. Elle est à la fois sa mère, son père (misato peut avoir un coté tres..dur quand elle veut) son amie, et tout simplement la femme la plus proche de lui.
    Si tu te rappelles, dans l’épisode 25, on fait référence à Shinji comme étant “l’homme qu’elle aime”.
    Tu remarqueras aussi que dès que Shinji est sauvé, elle se jette dans les bras de Kaji. elle ne peut pas avoir avec Shinji une relation d’adulte (pask’il a que 14 ans) mais elle l’aime cependant.
    Bon, ca c un résumé de relation.

Ce qui est interessant, sinon, dans Eva, c l’evolution des personnages. Ils deviennent tous des adultes. Pourkoi Misato est elles inclus dans les dossiers du plan de complémentarité de l’homme? Pask’elle n’est qu’une enfant, d’un point de vue psyché.
    Il deviennent touts des adultes, en affrontant leur démons tandis que le plan de complémentarité se déroule.
    Shinji apprend à s’accepter (un peu), Asuka regarde au fond d’elle, et affronte les noirceurs qui lui pourissent la vie, Misato aussi (mais tu ne sauras pas vraiment quelle sera leur evolution dans la série).

Mis a part ca, tu peux aussi trouver quelques beau tour d’images. Par exemple, la répétition de certaines scenes (aussi bien lors des introspections que lors des combats. Paralelle entre Eva-01 et 03)
    Ou plus gros, l’image de Gendô, ou plutot son ombre, avec une croix sur l’epaule (ce sont les contours de la baie vitrée). Mais là, c que du petit résumé…

Ran chan (qui mettrait deux heures à te raconter son avis sur Eva)

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #79518

C’est vrai que c’est une serie interresante et que le film et pas mal et met une conclusion a certain doute.

-Comment parler d’eva sans les ref religieuse comme la lance de login, adam, ange, lilith, third impact sort de jugement final, balthazar, melchior, caspar, l’arbre de sefirot, les croix etc..
    -LEs charactere des personnage c’est simple on peut vraiment suivre l’evolution des charactaire des protagonist et mieu les connaitre savoir leur réel motivation, leur passer, leur soufrance etc…Rei qui devient de + en + sociable qui va meme jusqu’a desobeir a gendo pour shinji chose quel aurait jamais fait avant.
    Puis c’est vrai il y a pas un personnage principal qui n’a pas connut de grand choc quoi.
    Shinji: tout va bien quand il est jeune puis mort de sa mère et le père qui l’abandonne pour des raison que l’on connaitra dans le film, ce sent seul ensuite sans famille et reve justement d’avoir un père et une mère comme tout le monde. Puis son père l’appel et s’enchaine les combat, son père toujour aussi froid, note positif misato qui joue le role d’une grande soeur ou d’une nouvelle mère pour lui, puis il est toujour la a se sentir inutile, a vouloir etre aimer. Puis asuka qui lui aporte des bonne et des mauvaise chose, le rend un peu moins mou d’ailleur, puis il commence a prendre confiance en lui avec le you are number one mais très vite nouveau choc todji pilote, son eva posseder, obliger de la detruire et blan tout s’eccroule il redevient comme avant meme pire, refuse de piloter deteste encore plus son père, puis ensuite les grosse deprime de asuka qui agisse sur lui et misato aussi qui deprime, tout va mal et la arrive kaoru, il est de nouveau joyeux et il l’aime et blan in your face c’etait un ange et il lui a menti, il est obliger de le tuer et la on atteind le morale niveaux -100, culpabilité, c’est un assasin etc… puis plant de complemantarité de l’hommeet a la fin on a un shinji qui vit pour lui et heureux, enfin. (et je encore je met pas tout et je n’inclus pas le film)
    -Asuka qui deprime a la fin aussi avec la mort de sa mère qui lui, revient.
    -rei qui evolut et devient de plus en plus humaine, grace au autre qui l’entoure mais voila accident Boom et on retrouve rei III qui a oublier pas mal de chose mais elle est moins froide qu’au debut.
    misato et l’histoire avec son père et la mort de kaji
    ritsuko et l’histoire avec sa mère
    gendo et la mort de sa femme qui a peur de shinji en quelque sorte (ca on le sait dans le film) et qui est pret a tout pour retrouvé yui.
    Bon c’est vrai que c’est pas s’y joyeux quand on dit tout ca heuresement il ne faut pas oublier l’humour avec pen-pen et toutes le scene humoristique nottament au debut et au millieu et toutes ces scene de vie commune.
    IL, y a vraiment qu’a la fin que la serie est noir et dans le film.
    Et eva c’est aussi les combat fascinant contre les ange et toutes ces scene d’anthologie.
    Non?
    desoler pour l’orthographe et mes phrase bancale mais j’espere que tu va reussir a comprende ce que j’ai ecrit et que ca t’aidera.
    Bonne chance!!!

Tabris
    Membre
      • Nouveau
    tabris le #79519

Pour être complet, c’est complet.
    Je te remercie pour tout et t’inquiète pas pour les fautes de frappe car moi aussi j’en fait.
    Encore merci et à plus.

Tabris
    Membre
      • Nouveau
    tabris le #79520

Enfin quelqu’un qui pense comme moi quand à la relation ambigue entre Shinji et Misato.
    Cette relation homme/femme même si celle-ci semble compromise à cause de leur différence d’âge.
    Mais bon.Je te remercie en tous les cas pour avoir répondu et te signale que je suis prête à t’écouter 2 heures s’il le faut à propos des Eva. car je ne pense pas que cette histoire peut se régler en 5 minutes.
    Autre chose, petite question perso: Quand as-tu découvert les Eva et qui te les a fait découvrir? As-tu tout de suite compris TOUT sur les eva (je ne parle pas d’une compréhension superficielle mais plutôt de l’aspect psychologique des caractères).
    A plus!!! (désolée s’il y a des fautes de frappe)

Tabris
    Membre
      • Nouveau
    tabris le #79521

Tu verras les films sont vraiment extra. Mais shut!!! je ne te dis rien.
    Tiens moi simplement au courant sur ce que tu en as pensé, cela peut toujours m’aider.
    Au fait, qui t’as fait découvrir les EVA? Il y a longtemps que tu connais Evangelion?
    A plus (désolé pour les fautes de frappe)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min