Réjouissez vous chers amis !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Set17
    Membre
      • Nouveau
    set17 le #129027

Aujourd’ hui est un jour à marquer d’ une pierre blanche.

Nous sommes le 7 avril 2003 et ce jour bénit des dieux de l’ animation ( oui ils existent ) voit la réapparition d’ une série de très grande qualité, j’ ai nommé Jeanne et Serge.
    France 5 en proposant cette série et en diffusant des films d’ un grand intérêt ( à mes yeux ) remporte à mon humble avis la palme de la chaîne à encourager.

Il ne reste plus pour france 5 que de continuer dans cette voie et s’ il vous plait messieurs, programmez un cycle japonais avec audition de takashi miike et là je dirais bravo !.

VashTheStamped
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #129028

Mouais…Ben moi, j’aime pas trop cette série!Mais chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit!Et puis je suis pas là pour casser l’ambiance!Enfin bon, si le retour de cette série peut faire des heureux, tant mieux!Personnellement, je préfére les séries récentes (comme Trigun!!! :-P)!Donc moi, la nouvelle de set17, je dit “cool sans plus…”

Vash (qui va réécouter un coup de HT pour se réveiller!!!)

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #129029

Voilà longtemps que je n’avais pas posté.
    France 5 va devenir la chaîne préférée des animes fans si elle continue ainsi ! Après Princesse Sarah, Olive et Tom, Bouba, Tom Sawyer, voilà Jeanne et Serge !

Encourageons France 5 pour ses initiatives ! Les animés japonais se font rares sur les chaînes hertziennes alors profitons-en !

Sia-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sia-chan le #129030

c’est sûr que c’est un progres, un fameux retour de l’anime mais cette série fait un peu vieillote non? un peu de nouvaeuté (y’en a un max) n’aurait pas faitd mal

sia-chan qui fait une overdose de volley-ball
    ps: un groupe japonais sympa Kiroro à découvrir

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #129031

… étant donné que l’animation japonaise avait pratiquement disparue de nos écrans de télévision avant de revenir récemment sur le devant de la scène, autant repasser ce qui avait plu au public à l’époque (Princesse Sarah, Olive & Tom, Les cités d’Or, Bouba et Jeanne et Serge…) avant de s’attaquer à des nouveautés qui pourraient ne pas plaire au public…

De plus je pense (ce n’est qu’une supposition) que France 5 a encore les droits de ces séries, i.e que la chaîne n’a pas besoin de les renégocier et de les repayer, alors que pour les nouveautés…

Enfin ces séries “vieillotes” sont déjà doublées contrairement aux nouvelles séries que tu souhaites tant voir et un doublage de qualité est assez coûteux à réaliser (je sais que des séries récentes telles que Furuba ont été doublées mais il faudrait encore que France 5 puissent en acheter les droits de diffusion…)

Tout ca pour dire que ce n’est pas aussi simple pour une “petite” chaîne (en comparaison avec les autres chaînes hertziennes) de diffuser des nouveautés…

En attendant contentons-nous de redécouvrir ces séries et qui permet aussi aux plus jeunes de les découvrir ^^

Kura qui retourne dans ses tables

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min