Réunion Island

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Lilie
    Membre
      • Nouveau
    Lilie le #78693

Salut, j’aimerais savoir si il y a des réunionnais qui visitent le site pour pouvoir discuter des mangas et autres qu’on trouve ici.
    Et aussi si on peut me donner des adresses de sites mangas ou d’art en général, réunionnais.
    Thanks!

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #78694

Bienvenue sur ce forum ô nouvelle venue de loin !
    Mon frère et moi participons tous les deux à ce forum, et si moi je suis maintenant en France pour mes études, lui est toujours à la Réunion. A part nous deux, je ne sais absolument pas s’il y a d’autres Réunionnais sur ce site, en tout cas il n’y a aucune indication de ce genre dans tous les profils que j’ai regardé et qui sont remplis…
    Voilà, désolée de ne pas t’aider plus…et encore bienvenue !!

Homerd-Hou
    Membre
      • Nouveau
    homerd-hou le #78695

desole, j ai pas d info.ma soeur te l a dit,j suis encore a la reunion et je me gave de da mm si dbz c nul en ce momment.par contre avec des potes on a telechargé des tas de musiks et de generiques,(plus de 150 chansons et plus de 60 generiques)si ca te tente,tu peut tjrs m ecrire.

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #78696

il semblerai que tu soit nouvelle donc je te souhaite la bienvenue … tu vas voir tous les forumeur son cool ici …tiens lisons ton profil….humhum…..ah ca y er donc tu dessine si tu veux ya une rubrique gallerie ou tu peux exposer tes dessin et si tu veux me les envoyer ne te gene pas(mon adresse e mail est sur mon prfil alors) … au fait je ne suis pas reunionnais desole
    sinon si tu veux des adresses de site je peux t en communiquer ,mais il ne sont pas reunionnais non plus ( c est dur la vie).alors si tu en veux dis le moi sur le form
    tiens une question est ce qu il y a un grand laps de temps entre une sortie en metropole et cette meme sortie a la reunion?

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #78697

par exemple quand le HXH 11 est sorti récemment (parce que je suppose que tu parles de sorties de mangas non ?) je l’ai lu dès le samedi de sa sortie mais d’après mon frère qui les achète, il n’était toujours pas sorti 5 jours après et depuis je ne lui ai pas redemandé mais je pense que maintenant ça y est ! Pour le ciné c’est pareil, les films sortent super en retard, sauf si c’est une hyper méga production, alors il y a parfois moins de 2 semaines d’écart (pour le 5ème élément on a eu droit à la sortie nationale, un miracle !!) : un autre exemple, Shrek est sorti en France au mois de juin si mes souvenirs sont exacts alors qu’à la Réunion, il n’était toujours pas arrivé à la rentrée de septembre ( encore d’après mon frère) et finalement, je ne sais pas sa date de sortie exacte vu que je ne suis plus sur place.
    Bref, s’il y a bien un truc que j’aime ici c’est qu’on attend moins longtemps pour voir des films et lire des mangas. Voilà!!

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #78698

ouais j suis trop feignant pour regarder dans mon atlas alors y combien d heures de d ecalages entre la reunion et la france donc la il est 20 h 22 il est combien a la reunion
    @+
    et bonjours,bonne apres midi ou bonsoir moi j sias pas encore

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #78699

en ce moment, il ya trois heures de décalage horaire (en plus bien sûr) donc là quand j’écris, il est 19h45 à la Réunion mais quand on repasse à l’heure d’été en métropole, il n’y a plus que deux heures de décalage horaire parce que l’heure d’été et l’heure d’hiver, ça ne veut rien dire là-bas. D’ailleurs, si un jour tu vas à la Réunion ou dans tout pays situé proche des tropiques tu verras qu’il n’y a pas une grande différence entre l’été et l’hiver pour les heures de lever ou de coucher de soleil. Je m’explique, en été le soleil se couche en gros vers 19h15 et en hiver une heure plus tôt, idem pour le matin, il se lève vers 6h30 en hiver et une heure plus tôt en été. Voilà, maintenant tu sais tout sur les horaires de la Réunion !

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #78700

merci bien pour linfo (houa il est quand meme 2h 00 du mat: i am pas bien du tout j ai les popiere lourde)
    bon bah je crois que je n ai plus qu a me faire inviter la bas. hein…quoi….non non je n insinue rien….quoique ….
    merci et a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min