Ch’tites précisions en passant…
Concernant l’Episode G et la pelletée de divinités qui y interviennent, c’est un scénario exclusivement inventé par Megumu Okada. Kurumada (si jamais il s’y met) montrera surement sa propre version de Cronos, etc (oui, car il a “prévu” également un chapitre Cronos, après Zeus ^^)
Pour Zeus, vous l’avez assez dit, Kuru fait un melting-pot des divinités, et les oppose comme ça le chante. Pour lui, tous les dieux sont contre Athena. Donc si jamais chapitre Zeus il y a, Zeus sera assurément un ennemi (dans le mini-manga que Kurumada a dessiné pour introduire le film Tenkai, Zeus est désigné comme celui qui a envoyé Tôma et Apolon bousiller les Saints).
A propos du christianisme dans StS, et bien figurez vous que le “Pope” de la VF, est en fait un “Pape” dans la VO.
Citation
Soit l’image de la femme qu’avait Kurumada était celle d’une personne incapable de se défendre (ce qui ne colle pas du tout avec les personnages de Shaina et Marin), soit il a voulu que la déesse soit dépendante des humains, enfin je ne sais pas quoi en penser !
Je crois qu’il a voulu en faire une simple ado sur qui tombent tout un tas de responsabilités cosmiques. Et plutôt que de la montrer en guerrière, il la fait porteuse d’un “amour universel”.
Une vision plutôt nian-nian je te l’accorde.
En ce qui concerne la “franchise” Saint Seiya actuelle, pour ma part, je n’en attend plus rien du tout.
Le père Kuru qui pique sa crise depuis le film Tenkai, qui vire tous les monstres sacrés qui ont contruit la réputation de l’anime depuis 20 ans, et qui les remplace par des tacherons et des amateurs, qui ont donné des OVA du Meikai complètement pourris, ça va bien
On dirait presque qu’il essaye de plomber StS pour favoriser son truc de boxe minable.
Et ce “Saint Seiya Next Dimension” me fait bien rire…Depuis la diffusion du Meikai au Japon, Kuru y est devenue l’un des mangaka les plus haï.
C’est évident que ce nouveau “manga” arrive comme un cheveux sur la soupe pour essayer d’apater les anciens fans dégoutés du Meikai.
Déjà que le scénario est des plus bancal (un autre flash-back, permettant de réutiliser d’anciens persos sans en créer de nouveaux), le dessin de Kurumada est devenu immonde (il avait atteint son sommet dans la période Hadès, en 90, là il est retombé à son niveau de 86), et visiblement, beaucoup de pages sont en couleurs, et quelles couleurs ! Maintenant, Hadès porte un joli roug à lèvres…
Bref ça me laisse de marbre, je n’attend rien de ce manga. Pas plus que de la suite de l’anime Hadès qui a déjà été annoncée….
Et pendant ce temps là, un second jeu vidéo StS , aussi laid que son prédécesseur, pointe le bout de son nez sur PS2…
Edité par Blue water le 17-07-2006 à 17:01