Saint Seiya repart!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)

Posté dans : Anime / Manga

• Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #146932

ba déjà rien que le titre: SAINT seiya.. les chevaliers sont appelés SAINT en V.O

Donc rien qu’à la base il y a des éléments de christianisme.

Et surement beaucoup d’autre qui m’auront échapé (ma culture est moins vaste que celle de Nico en ce domaine^^)

Edité par soara le 15-07-2006 à 21:54

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146933

« Zeus et Jupiter sont exactement la même personne »

Je sais qu’ils sont pareils, hop j’ai trouvé ça histoire de ne pas dire de connerie et de parler inutilement http://www.cosmovisions.com/$Religionromaine.htm

Par contre rien n’empêche l’imagination de l’auteur de prendre les dieux romains et de faire quelque chose de tout à fait innovant coté scénario. Encore faut il que le monsieur arrête de vouloir imposer ses histoires de boxe.

De toute façon on sera vite fixé sur cette suite puisque ça devrait débuter cet été. En tout cas moi je m’attends à un pétard mouillé. Pour une vraie suite, faut attendre que sa folie ring ni karero s’arrête.

HS.

« Comme beaucoup, Saint Seiya, m’a donné le goût d’en savoir plus sur les mythologies, et après on raconte que les animes nippons ferment l’esprit des mômes »

Oh la malheureux darthantos, tu as été perverti par les dessins animés. Segolene avait raison à l’époque de critiquer les dessins animés du Japon (c’est mal fait, morale douteuse surtout dans saint seiya il n’y a que des hommes, c’est violent)…maintenant tu es devenu ça, un mec qui se prend pour un sith (tu dois faire en plus du rpg toi, ça aggrave ton cas) qui c’est cultivé et en plus qui bosse dans l’éducation nationale, c’est mal.…tu aurais du regarder Demetan (le dessin anime qu’il est très bien mais que la dame n’avait pas pigé que c’était aussi japonais), au moins tu serais devenu éleveur de grenouille ou paysan.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #146934

Je voudrai un petit HS (enfin je sais pas trop si cela en est un) sur la mythologie romaine.

Je ne sais pas si on peut vraiment considéré la religion romaine comme une vraie religon à part entière, étant donné qu’ils ont repris, en les modifiant à leurs sauces, les cultes existants dans les provinces conquises (comme cela est bien expliqué sur le site donné en lien par Wizard). Si on voulait faire une comparaison extrêmement douteuse avec aujourd’hui, les Romains seraient un peu les gros producteurs de films américains qui rachétent toutes les licences de films et qui les refont à leurs manières (quand je disais que c’était douteux 😁 ).

Ce petit hors-sujet mis à part…..pour en revenir à Saint-Seiya et aux possibles utilisations de nouvelles mythologies dans la série : je ne pense pas que Kuramada puisse piocher de nouveau dans une religion/mythologie existante sans risquer de faire des anachronismes/répétitions/erreurs (rayez la mention inutile), en effet, il a déjà pas mal utilisé les mythes principaux des différentes cultures (grecs et scandinave) pour créer l’univers, et donc j’imagine très mal le fait d’utiliser la culture romaine qui est une répétition des mythes déja présent.

C’est d’ailleurs pour ça je pense qu’il s’évertue ou s’obstine à faire la jeunesse des chevaliers d’or, car cela est mentionné dans la série originelle.

PS: c’est vrai que la bataille contre Zeus serai difficilement envisageable, étant donné tout ce qui a été dit (Athéna fille de Zeus etc etc ^^). Par contre je verrai bien une guerre contre Hephaistos ou Dionysos, ça pourrai ne pas être mal (surtout Dionysos avec les satyres et autres Bacchanales, avec des personnages complètement dingues….un peu comme DeathMask, mais en pire 😁 ).

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146935

Citation (neshi)
    J

en effet, il a déjà pas mal utilisé les mythes principaux des différentes cultures (grecs et scandinave) pour créer l’univers…..

Pour la scandinave si tu fais allusion à Asgard c’est pas le produit de kurumada. Il faudrait verifier mais c’est de l’invention du staff de l’anime, le kuru etant occupé à nous faire posseidon.

Pour zeus, soit il y a baston contre zeus (et nombreux sont ceux qui aimeraient voir ça) ou alors on va s’en tenir au film et l’ouverture du tenkai va se terminer avec une baston contre Apollon (avec pourquoi pas intervention de Zeus à la fin qui va nous sortir, les chevaliers vous etes trop bien, Apollon c’est un pas beau, je suis avec vous on arrete…athena t’es kiffante, la vie est belle, Zeus fout le bonnet d’ane à Appo qui pleure et seiya epouse saori….).

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #146936

Et la Marvel a elle aussi multiplié les combats entre Dieux, notamment dans son comics Thor ou avec Hercule… Et Kurumada ne sera pas à une transgression près ^__^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #146937

“après tout ces dieux nous ressemblent tellement….” : toute notre fascination pour la mythologie vient de là, je crois…

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #146938

Wizard, loin de moi l’idée de te faire passer un message négatif sur ta culture générale :sick:

Tiens, petite réflexion : Athéna est considérée comme une guerrière et sa venue au monde est tout sauf tranquille et féminine. L’Athéna de l’animé est une cruche qui se fait enlever à tour de bras, et même dans le film Hadès, elle se “bat” aux cotées des autres (se fait déchirer les fringues par de bien vilaines ronces), et bien en fait, elle n’est pas crédible.

Soit l’image de la femme qu’avait Kurumada était celle d’une personne incapable de se défendre (ce qui ne colle pas du tout avec les personnages de Shaina et Marin), soit il a voulu que la déesse soit dépendante des humains, enfin je ne sais pas quoi en penser !

Désolée Nicolas_Penedo si j’ai émis une idée qui aurait pu tuer le sujet.

A plus

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #146939

Ch’tites précisions en passant…

Concernant l’Episode G et la pelletée de divinités qui y interviennent, c’est un scénario exclusivement inventé par Megumu Okada. Kurumada (si jamais il s’y met) montrera surement sa propre version de Cronos, etc (oui, car il a “prévu” également un chapitre Cronos, après Zeus ^^)

Pour Zeus, vous l’avez assez dit, Kuru fait un melting-pot des divinités, et les oppose comme ça le chante. Pour lui, tous les dieux sont contre Athena. Donc si jamais chapitre Zeus il y a, Zeus sera assurément un ennemi (dans le mini-manga que Kurumada a dessiné pour introduire le film Tenkai, Zeus est désigné comme celui qui a envoyé Tôma et Apolon bousiller les Saints).

A propos du christianisme dans StS, et bien figurez vous que le “Pope” de la VF, est en fait un “Pape” dans la VO.

Citation
    Soit l’image de la femme qu’avait Kurumada était celle d’une personne incapable de se défendre (ce qui ne colle pas du tout avec les personnages de Shaina et Marin), soit il a voulu que la déesse soit dépendante des humains, enfin je ne sais pas quoi en penser !

Je crois qu’il a voulu en faire une simple ado sur qui tombent tout un tas de responsabilités cosmiques. Et plutôt que de la montrer en guerrière, il la fait porteuse d’un “amour universel”.

Une vision plutôt nian-nian je te l’accorde.

En ce qui concerne la “franchise” Saint Seiya actuelle, pour ma part, je n’en attend plus rien du tout.

Le père Kuru qui pique sa crise depuis le film Tenkai, qui vire tous les monstres sacrés qui ont contruit la réputation de l’anime depuis 20 ans, et qui les remplace par des tacherons et des amateurs, qui ont donné des OVA du Meikai complètement pourris, ça va bien

On dirait presque qu’il essaye de plomber StS pour favoriser son truc de boxe minable.

Et ce “Saint Seiya Next Dimension” me fait bien rire…Depuis la diffusion du Meikai au Japon, Kuru y est devenue l’un des mangaka les plus haï.

C’est évident que ce nouveau “manga” arrive comme un cheveux sur la soupe pour essayer d’apater les anciens fans dégoutés du Meikai.

Déjà que le scénario est des plus bancal (un autre flash-back, permettant de réutiliser d’anciens persos sans en créer de nouveaux), le dessin de Kurumada est devenu immonde (il avait atteint son sommet dans la période Hadès, en 90, là il est retombé à son niveau de 86), et visiblement, beaucoup de pages sont en couleurs, et quelles couleurs ! Maintenant, Hadès porte un joli roug à lèvres…

Bref ça me laisse de marbre, je n’attend rien de ce manga. Pas plus que de la suite de l’anime Hadès qui a déjà été annoncée….

Et pendant ce temps là, un second jeu vidéo StS , aussi laid que son prédécesseur, pointe le bout de son nez sur PS2…

Edité par Blue water le 17-07-2006 à 17:01

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146940

Ou alors elle est A LA FOIS une cruche qui ne sait pas se défendre et une déesse dépendante des humains. Mais quel dieu ne l’est pas, dépendant des humains?

Bah, à mon sens, Athéna n’est jamais qu’une niaise de plus à la voix insupportable dont nous avons été gavés dans nos jeunes années télévisuelles. Elle n’est qu’un prétexte pour faire “avancer” l’intrigue. Et l’histoire des preux chevaliers qui se battent pour sauver, délivrer, épouser, ah non, pas épouser, aller chercher leur tendre et douce princesse, qui reste inaccessible en dépit de leurs nombreux décès (dans la série, Shun, il mourait tout le temps… moi, je dis que ce gars était l’ancêtre de Kenny), ça marche toujours.

N’empêche que ta remarque soulève un point intéressant: c’est que les dieux ont besoin de leurs humains pour exister et régler leurs comptes entre eux. Même quand ils déclenchent des catastrophes naturelles dans le but avoué de les éliminer, ils finissent toujours (enfin… dans le peu que j’ai pu lire, du moins) par en sauver un ou deux, ou en fabriquer d’autres. Sans ses Chevaliers, Athéna n’est rien… Mais RIEN. Et elle ne se bat pas directement contre Poséidon, ce sont des humains qui se battent à sa place contre les fidèles de ce dernier. Dans la mythologie grecque aussi, on se bastonne par mortels interposés: “Toi, tu m’énerves et j’t’aime pas, alors, je fais mourir ton chouchou… et si j’y arrive pas, je lui envoie plein de malheurs qui font mal!”

-“Ah ouais? ben, le tien aussi, il meurt! avec des malheurs encore plus graves!” Bon, d’accord, je caricature, c’est souvent plus politique que ça…

N’ayant pas vu “Hadès”, je me limite à mes souvenirs de la série pour taper ces lignes de commentaires.

Edité par Darklara le 17-07-2006 à 17:38

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146941

Citation (Darklara)
    qui reste inaccessible en dépit de leurs nombreux décès (dans la série, Shun, il mourait tout le temps… moi, je dis que ce gars était l’ancêtre de Kenny), ça marche toujours.

Hum Shun est jamais mort dans la serie, d’ailleurs il n’y a aucun decès chez les 5 bronzes. C’est plus je tombe dans les pommes suite à des efforts surhumains que ah je creve aussi….et re koukou merci athena.

Par contre les chevaliers qui gravitent autour alors là oui c’est limite du genocide de chevalier.

Blue water said: “oui, car il a “prévu” également un chapitre Cronos, après Zeus ^^”

C’est du second degré ou alors c’est vrai et là je dis source.

Auriga: tu as insulté ma personne, on va devoir se fighter sur les marches du temple. Je prends mon armure….

Edité par WIZARD le 17-07-2006 à 18:27

Edité par WIZARD le 18-07-2006 à 00:04

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #146942

Ce n’est pas tant le fait de reprendre la série qui me gêne…Après tout, Kurumada a toujours plus ou moins eu des plans pour une suite.

Et il suffit de regarder le dernier tome du manga pour voir que c’est baclé comme c’est pas permi, avec Seika qui arrive comme un cheveux sur la soupe, et Hypnos et Tanathos expédiés en 5 secondes…La petite histoire c’est que Kurumada commençait à être fatigué après 4 ans passés sur StS, et ça tombe bien, à la fin, le manga ne se vendait plus et son éditeur souhaitait finir le plus rapidement possible.

Son plan pour la fin de la partie Hadès a donc été, semble-t-il grandement simplifié, et on a obtenu ce festival du baclage…

C’est surtout la manière dont ça se fait, après le bide complet des OVA du Meikai, dont Kurumada est en grande partie responsable. Cette récupération du “mythe du chapitre Zeus” attendu depuis 15 ans, qui débarque pile quand Kurumada est haï par tous les fans de StS.

Alors maintenant pour amadouer les fans il sort sa suite dont il parlait depuis 15 ans…Le problème c’est qu’il avait dit qu’il ne se lancerait dans une suite qu’après avoir terminé son manga fétiche, Ring ni kakero 2, parce que sinon la somme de travail serait trop importante, disait-il.

Ben là, RnK 2 est toujours en cours, et Kuru doit s’attaquer de front à 2 séries en même temps : clairement pas la situation idéale pour éviter le baclage…

Or là, le père Kuru, histoire de sauver son honneur, il doit se dépécher de fabriquer une carotte pour faire revenir les fans de StS, et nous pond ce Next Dimension qui s’annonce bien insipide…

Citation
    C’est du second degré ou alors c’est vraie et là je dis source.

C’est vrai.

Il (enfin son secretaire) l’a écrit sur son blog il n’y a pas longtemps, quand il a dû s’expliquer, devant des hordes de fans japonais en colère, après avoir viré les seiyû originaux.

Comme pour le nouveau manga, Kurumada a essayé d’apaiser la grogne en sous-entendant qu’il allait faire la suite du manga, tant attendue depuis 15 ans (genre “vous voyez, j’suis pas méchant, je vais faire plein de suites dont vous fantasmiez depuis 15 ans. Alors que je vire les seiyû qui ont fait vivre l’anime pendant 20 ans, c’est pas grave. D’ailleurs, c’est à cause d’eux que j’ai pas pu faire toutes ces suites” . C’est là qu’il a parlé du chapitre Zeus, puis C(h)ronos…

Mais bon, moi ce que j’en dis, c’est que c’est du baratin, et s’il a réellement un projet en tête, il risque de se passer un bout de temps avant qu’il ne le mette en oeuvre.

Edité par Blue water le 17-07-2006 à 22:33

Edité par Blue water le 17-07-2006 à 22:33

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146943

Ah mais j’ai trouvé: il fera zeus quand il voudra que la toei fasse ring ni kakero 3 en anime, tiré du prochain manga de ring ni kakero (parce que vu comment c’est parti, il a bien encore un nouveau manga de RNK dans sa tete à pondre)….

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #146944

Citation (WIZARD)
    Auriga: tu as insulté ma personne, on va devoir se fighter sur les marches du temple. Je prends mon armure….

Je t’attends de pied ferme, j’ai revêtu ma Myth Cloth de la fausse rousse ardente, et tu prendras mon attaque la plus puissante : le coup de poing Nintendo ultime furie. Et en plus, comme tu as écorché mon nom, je te maudis et notre combat durera mille jours et mille nuits, prévois donc une batterie de rechange.

Les marches du temple, les marches du temple, oui, mais lesquelles ? (et non pas Panzani)

Darklara, j’aime bien ton point de vue sur la place d’Athéna et son rôle de cruche irremplaçable / fil rouge du destin, et aussi le fait que Shun était l’ancêtre de Kenny, non mais en fait les cinq saints de bronze sont tous les ancêtres de Kenny (enf***é), et puis oui ils meurent, ressuscitent, meurent, ressuscitent, meurent, ressuscitent (dites-le plein de fois très vite, pour voir ?), ad lib, mais bon, avec une superbe déesse vierge et si bien mythonnée comme ressusciteuse officielle, hein, que demandez de plus sinon mourir et ressusciter et mourir et ressusciter, etc etc ?

Quand ^meme, prenez un groupe de cinq ados, une nana un peu à la ramasse, et faites un manga complet avec combats et intrigues et amourettes qui se vend super bien. Classique, finalement !

A plus

Edité par aurigA le 18-07-2006 à 19:23

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146945

Certes, ils ne meurent jamais définitivement, c’était pure et méchante moquerie de ma part, mais j’avais choisi l’exemple de Shun, car je trouvais que c’était chez les chevaliers de bronze l’équivalent de Raji chez les Jedi: le Faible. Remarque, il me semble que Hyoga, qui a réussi l’exploit d’avoir une mère plus jeune que lui tellement elle est bien conservée, était assez fragile aussi. Donc, à la réflexion, tu as raison, aurigA. Les cinq sont, à des degrés divers, les heureux ancêtres de Kenny.

Oui, oui, je continue à me moquer… mais il faut dire que cette série est hilarante quand on la regarde aujourd’hui. Enfin, moi, elle me fait bien rire. Que voulez-vous, je n’éprouve nulle compassion pour de beaux jeunes(ou supposés passer pour tels) qui souffrent pour aider une cruche. J’aime pas les cruches. Athéna et Zia, même combat.

Dartantos:

“L’esprit de Pallas l’habite”… Il est bien caché alors. Parce que les avatars indiens, je trouve qu’ils sont à la hauteur de leurs “ascendants divins”. Alors que Saori, et ben, la pauvre… elle n’a pas du tout la classe ni l’intelligence, ni la savoureuse susceptibilité légèrement teintée de sadisme d’une Athéna. Mais je me répète. (pour info, c’est ma déesse préférée dans le panthéon grec…)

Enfin, je ne vois pas l’intérêt de reprendre une série-fleuve plein de jours -qui sont en fait des années- après sa création… parce que déjà que c’était ridicule avant, ça ne peut être que pire maintenant. Quoique, si Athéna était envoûtée par une méchante Gorgone (comme ça, on réutilise le bestiaire fabuleux), qui la rendrait douce comme une râpe et philanthrope comme un dictateur, ça pourrait être intéressant… et il faudrait que ses chevaliers meurent tous contre elle (Athéna, pas la Gorgone) pour la ramener à la raison! ça a été déjà fait? ce n’est pas une bonne idée? bon, d’accord, je sors de ce topic…

PS: en parlant de chevalier et de princesses, il me semble que c’est aussi le récurrent principe de Zelda, non? et si c’est le cas, ça fait combien de fois que Link part la chercher?

Edité par Darklara le 19-07-2006 à 08:54

Edité par Darklara le 19-07-2006 à 09:00

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146946

Petite cure d’hades premiere partie histoire de moins rire

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146947

Je ne critique pas, je suis insensible, nuance.

Bon d’accord, je critique un peu, c’est vrai. Mais je suis surtout insensible au sacrifice des gentils pour une fille encore moins dégourdie que moi. Après, effectivement, je n’ai pas tout vu, ni tout lu, ni tout entendu. Oui, ça concerne nombre de séries japonaises, mais aimer quelque chose, ça ne m’empêche pas de critiquer. Et il fut un temps lointain où j’aimais regarder St Seiya.

Je n’y peux rien, le truc de la niaise, ça m’énerve depuis longtemps. Et voir Athéna, ma déesse préférée, représentée par… je ne vais pas dire “cruche”, je me répèterai… par le personnage de Saori, que veux-tu, je ne peux pas faire autrement que de prendre ce personnage en grippe.

Je te répondrai bien sur le Mahabharata, mais je crains être trop hors-sujet rapport au titre original de ce topic, je te ferai donc part de mon avis par mail.

Salut.

Edité par Darklara le 19-07-2006 à 21:32

Edité par Darklara le 19-07-2006 à 21:33

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146948

Citation (Darklara)
    je te ferai donc part de mon avis par mail

Pourquoi pas dans ce lieu d’echange ? Apres tout c’est un forum, c’est un peu fait pour donner son avis.

Maintenant attention je ne dis pas qu’il ne faut pas critiquer, tu peux, moi le coté je dois sauver athena je m’en suis toujours rabattu les coucougnettes (et j’en ai deux alors hein ). Mais comme il faut toujours un leitmotiv, on prend celui là, c’est universel, c’est juste histoire de trouver un pretexte à de la baston et kuru il avait pas non plus envie d’en trouver plein pour justifier tout ça.

Quand je faisais ma remarque sur Hades premiere partie c’est justement c’est un peu different meme s’il est question de proteger athena (deja personne ne doit la sauver). Athena qu’on ne voit que tres peu finalement. C’est dramatique à souhait et on sent bien qu’à ce moment du scenario c’est pas on va sauver athena mais il faut prevenir nos potes du danger et aller desouder la cabeza de hades….

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146949

Je ne souhaitais pas me répandre sur le Mahabharata en ces lieux, car je craignais d’ennuyer les non-spécialistes d’épopée indienne, qui liraient des noms et/ou des allusions à une histoire inconnue.

Certes, Krishna ne fait pas grand-chose, mais il ne me semble pas qu’il soit concerné de près par le conflit des Pandava contre les Kaurava. Je crois aussi qu’il fallait laisser les autres se débrouiller sans trop intervenir, car le but de la guerre était de soulager la terre du poids trop important d’êtres vivants. Et pour y arriver, il fallait donc que beaucoup de gens meurent. Donc, pas de solution pacifique possible.

Wizard et Darthantos, certes, la niaise est un gimmick et un prétexte. Je suis d’accord avec vous.

Mais… ça m’ennuie un peu de voir que nombre de personnages féminins sont réduits à des “prétextes”. C’est un peu frustrant. Et agaçant, aussi.

Voilà, ce fut tout ce que j’avais à dire…

:pcomputer:

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146950

Citation (Darklara)
    Mais… ça m’ennuie un peu de voir que nombre de personnages féminins sont réduits à des “prétextes”. C’est un peu frustrant. Et agaçant, aussi.

Disons qu’à la base c’est un peu pour les ado qui ont un joli kanji et deux petites balles sur les cotés. Et les ado males ils ne seraient pas tout à fait ok pour s’identifier à des nanas guerrieres.

Pour toi il y a sailor moon, utena sinon. Mais bon là tu nous fais un peu de feminisme j’suis desolé. Toute facon si c’est pas une femme c’est un enfant ou limite un ado qui sont des pretextes. Un mec ça ferait un peu bizarre. Un kenshiro qu’il faut proteger ça le ferait pas du tout.

Mais dans le shonen t’en a des femmes fortes: il y en a dans Bastard et je pense aussi à Jolyne la fille de Jotaro dans la sixieme partie de Jojo. Et tu dois avoir plein d’autre exemple.

En fait là on est dans un segment dont la cible est l’ado male, il est là le probleme et c’est pour ça que tu te sens un peu frustrée toi qui doit etre une nana donc pas trop la cible premiere.

Gregoire01
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #146951

désolé d’avoir créé un autre topic, j’avais pourtant fait une recherche et je n’avait pas trouvé. Je reposte donc ici.

Je vient de tomber sur les deux premier chapitre du nouveau mangas St Seiya ; Next dimension, écrit et dessiner par Kurumada himself.

Ce nouveau mangas raconte la précédente bataille du sanctuaire dont seul Shion et Doko sont sorties vivant.

C’est donc fébrilement, avec la joie du fan que je suis, que je commence à lire…

HORREUR ! MALHEUR !! C’est le foirage complet !!

La premiére chose qui frappe, c’est que le dessin de Kurumada n’a pas du tout évoluer. Pire on en viendrait à se demandé si il n’a pas régresser !! La couleur n’apporte rien, elle se révéle même au final pas trés bien utilisée.

Quand au scénar et à la mise en scéne, on se croirait devant une fanfiction de mauvaise qualité, tout est précipité et mal construit. On annonce un combat dantesque à la fin du chapitre 1 qui se résume en une page au chapitre 2. Doko et Shion passe directement du sanctuaire à l’Elysion directement.

un vrai ratage !!

A noté cependant que Kurumada à annoncé Saint Seiya Lost Canvas qui sera réaliser par la mangake Shiori Teshirogi dont vous pouvez voir quelque travaux ici.

http://kuronekostoicism.oops.jp/top

Par contre je ne peut pas confirmer si elle reprend la suite des 2 premier chapitre ou si il sagira d’une histoire paralelle.

Encore une fois désolé pour le doublon

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min