Sen to Chihiro

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #79931

si ces animelandeurs préfèrent la VO à la VF, où est le problème ?? d’après ce que j’ai pu lire, Chihiro a l’air d’être assez bien distribué, alors s’ils chipotent alors qu’ils ont le choix, c plutôt bien, non ??

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #79932

à ne pas avoir trouvé Chihiro extraordinaire?

Sérieusement, le doublage était bon. On peut même dire très bon. Par contre, les dialogues… “Je l’ai ensorcelé pour toi”??? Si Famille de France tombe dessus on n’a pas fini d’en entendre parler…

Dans le même registre, beaucoup de dialogue ne faisait que très peu de sens à moins de connaître des tas de truc sur Ghibli ou sur le Japon.

Mais en fait, là n’était pas le problème. Non, le problème venait du film lui-même. À certains moments je me suis cru devant une série télé, à d’autres le manque d’inspiration et le côté m’as-tu vu du film m’ont dégoûté.

Au final, je ne regrette pas d’avoir vu le film, j’ai passé un très bon moment (cà m’arrive 2-3 fois dans l’année au cinéma), mais je ne comprends pas comment Sen to Chihiro a réussi à obtenir l’Ours d’or au festival de Berlin.

Je vais essayer de me mater la VO… peut-être les choses seront-elles plus claires…

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #79933

Bah moi je trouve la voix de chihiro un peu aigu (une peu comme les animes qui passait a la TV)

Sinan la localisation est plus compréhensible que le sous titrage sans en dénaturer le tout (sauf avec la rivière au debut du film)

Pour se qui est du rip autant attendre le DVD jap qui aura une piste française donc….

Yokan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yokan le #79934

ce film est rentré directement dans mon top trois ghibli derriere Totoro et Kiki ^^
    on avais le choix entre une VO un peu loin de notre lieu d’habitation et une VF toute proche mais en ayant une bonne qualité de salle, on a pris la deuxieme solution et on a pas regretté ! avec un son THX, ça tue ! et le film est vraiment magique ^^

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min