Son Of Destiny, l’aventure continue

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Posté dans : Forum Général

  • Dalendard
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    Dalendard le #109205

    Bonjour tout le monde, je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d’un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j’aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

    LMEnt Studio

    “LMEnt Studio” est une équipe (non reconnue) d’une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d’amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette – dans sa totalité – d’une durée de 3-4 heures de jeu d’ici l’automne 2007. Aucune rémunération pour l’équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

    Son Of Destiny

    Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d’être en mesure de présenter du concret. N’étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d’autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n’avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

    L’avancée

    Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d’impressionnants progrès. Trailers et Démos s’enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l’univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n’empêche pas la production d’avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.

    Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

    Sinon, histoire d’illustrer cette présentation et vous donner l’envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !

    Captures d’écran de nos différentes démo

    Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)

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    Test d’interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)

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    Diverses images 2D

    Seiko, héros de l’aventure

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    Illustrations / Posters

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    Shiro et Conraël

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    Camy et son invocation/sanglier

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    Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat

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    Diverses images 3D

    Seiko et Camy, low poly pour phases de combat

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    Essai de map et créatures de combat

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    Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc

    Style des sprites 3D de phases de déplacement

    Monture possible pour phases de map + personnages principaux

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    Réalisations SD de présentation

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    Style des décors

    Village Ta Kahe + Forêt

    .

    POUR VISIONNER UNE VIDEO DE COMBAT (essai précalculé)

    Cette vidéo, précalculée, n’est pas rendue via le moteur du jeu, contrairement aux phases de map que nous présentons déjà dans des démos.

    Merci à tous pour votre support !! Et n’hésitez plus, visitez notre site internet ! http://www.sonofdestiny.com



    Petites annonces d’Eli

    Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.

    En effet, nous ‘recrutons’ encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s’adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

    __________

    Graphisme 3D___

    # Animateurs 3D: Nous recherchons urgemment un ou deux animateur(s) 3D pour travailler sur les phases de combat (animation de personnages et créatures, à partir de modélisations et de storyboard établis par des dessinateurs. Exemple de travail demandé, voir cette vidéo: Vidéo de Combat | Essai précalculé, Rendu 3dsmax

    # Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.

    Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel. Cependant, un modeleur davantage spécialisé en high poly peut malgré tout nous intéresser pour les cinématiques du jeu. Nous recherchons notamment des personnes spécialisées dans la texture.

    __________

    Dessin___

    # Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour travailler avec le storyboarder actuel et augmenter la production. Cela consiste à inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario. Exemples de Chorégraphies: Héros ; Tronc ; Bulbe

    # Coloriste de très haut niveau, capable de s’adapter au style du coloriste des décors, voir ses travaux: Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.

    # Nous recherchons encore un dessinateur de décors, aussi bien pour la végétation que les bâtisses, mais aussi les plans/cartes des lieux.

    # Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s’adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d’accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.

    # Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)

    Edité par Dalendard le 14-10-2005 à 22:26

    Saffran
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    Saffran le #109206

    Bonjour Dalendard,

    WOW! Seiko a bien changé, il en jette un max. Le jeu a l’air très bien… j’espère que l’équipe continuera comme ca!

    Sinon l’interface pour les membres de la team, elle fonctionne? Vous aviez pas mal de prob avec à l’époque…

    Je ne m’étendrai pas sur les raisons de ma disparition, et pour l’instant je n’aurais pas le temps de revenir, mais j’invite tout artiste talentueux à leur prêter main forte, parce que il y aura du boulot… le scénar a probablement été étoffé depuis? Mais déjà à l’époque c’était ENORME.

    Bon courage à ceux qui sont restés, et bonne continuation!

    Edité par Saffran le 15-10-2005 à 00:17

    Dalendard
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    Dalendard le #109207

    Salut Saffran !! Tu ne devais pas avoir ce pseudonyme alors… car tu ne me dis rien ^^

    rappelle moi tout ça si tu veux bien :cat:

    Saffran
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    Saffran le #109208

    pbsaffran… pas vraiment différent.

    Tu m’as viré de l’équipe en Décembre 2004, juste avant Noel, car je ne répondais plus aux appels. (et tu as bien fait!)

    D’ailleurs je suis dans les crédits du Trailer de la V2 alors que je n’avais pas fait grand chose à part corriger quelques morceaux des premiers textes japonais…

    N’empêche, on reconnait Seiken Densetsu 3 tout de suite 😉 Sacré Axel…

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