Suite au poste 1057
Je souhaite confirmer ce que tout le monde sait que MALHEUREUSEMENT pour nous plus de DVD all zones. Ridicule, franchement ils ont rien a faire ceux par qui ceci arrive. Ok pour les titres acquis en France je peux comprendre le manque à gagner mais pour le reste franchement, des séries qui n’intéressent aucun editeurs et qu’on ne POURRA JAMAIS voir en France franchement c’est pas sympa. Dynamic met 20 ans pour sortir ses séries cultes, la plupart des éditeurs n’annoncent pas leurs futurs acquisitions, où est l’intérêt ? c’est ce qui pousse à acheter du escaflowne ou du bebop en sous titré anglais non ? Moi je dirai une chose aussi bien pour les cd audios que les dvd, soit j’achete chinois soit j’achete pas alors il n’y a aucun manque a gagner (a part les séries déjà acquises en France )
suite au poste 1057
-
Coucou, on dirait que vous êtes étonné que produits pirates sont interdits (??!!)Je pense que c’est normal que les lois soient appliquées. La france semblaient ignorer ses propres lois et certains escrocs en profitaient pour revendre des produits de contrefaçon. Dans mon autre pays (le japon) la contrefaçon est sévèrement punie, c’est une activité totalement répugnante. Elle détruit toute une partie de l’activité artistique puisque les auteurs ne touchent aucun argent sur ces produits, en plus elle crée un marché parrallèle qui se moque totalement des lois et du respect du travail (Beaucoup de ces produits que vous semblez défendre sont fabriqués en malaisie, pays qui se moque bien des conventions sur les droits de l’homme et de l’enfant)Alors en tant que franco-japonaise amoureuse de l’animation et du manga(à quand de grandes actions de la police contre les art books pirates et horribles??)je dis BRAVO à cette action et souhaite qu’enfin les magasins qui vendent des vrais produits puissent souffler. Bisous les p’tits choux.
alexiaje suis d’accord avec toi sur beaucoup de points mais reconnais que pour certaines personnes comme moi, je parle des titres qui ne sont acquis par aucun éditeurs, on sait tous que les DVD jap en import sont inabordables alors je sais , dans mon cas , soit j’achete chinois soit j’achete pas du tout en fait tu vois donc y a pas vraiment de pertes puisque maintenant par exemple je n’acheterai plus. Faut dire que j’achetais seulement de temps en temps chinois , j’en ai que 3 mais bon là je voulais vraiment un truc qui coutait 57 euros et ya plus alors je fais quoi ? Mais je reconnais que c’est pas super bien mais ce sont des produits chinois destinés au marché chinois c’est pas vraiment des “pirateries”
pour ses produits, ils sont autorisé mais seulement en à hong kong pas en dehors mais bon c’est vrai que pour les series non sorties en vf je ne vois pas quoi ça gène puis l’argent va au chinois et ceci fait travailler des familles entière labas les artistes jazponais sont bien assez riches rien que avec les ventes sutr le territoire ou les japonais sont de gros consommateurs par exemple un single qui se vend à 300000 mille exemplaire en france se vend à 2 000 000 au japon!puis les jap ont cas prendre en compte le marché internationnal sur leur dvd et cd pour abaisser les prix mais bon vu qu’ils sont tres fermés ça ne sera pas demain la vieille puis kaze contre konci et cie je crois que ça va aboutir à rien..
En France, on a des textes un peu chiants et parfois idiots qui s’appellent des lois.
Là tu as une loi que tu trouves inique et qui t’emmerde donc tu gueules.
Mais tu es bien content qu’il existe des lois contre les trafiquants de drogue, ou contre les chauffards qui renversent des gens.
Si on commence à choisir au cas pas cas les lois qu’on applique, ça risque de donner un beau bordel…
Moi aussi j’aime bien les DVD chinois (enfin, quand ils sont bien faits…) et ça me ferait chier de plus les trouver. Mais je trouve normal que la lio s’applique.
“Dura Lex Sed Lex”.ENFIN!!!!!!!! Je ne suis plus désespérément seul dans cette pensée…
Du coup, j’ai la pêche, maintenant…Andregrandier, tu dis que tu achètes chinois ou pas du tout, mais que tu n’as que 3 produits chinois… je crois qu’à ce moment tu ne fais même pas vraiment partie des consommateurs, tu ne crois pas?
Je crois que je vais aller dancer… ca devrait me faire du bien…
Quand je dis que j’achète chinois ou pas du tout cela veut dire:
pour les CD audios c’est sur, soit j’achète SM et cie…soit j’achète pas sauf si l’original ne coute pas cher (j’ai acheté pas mal d’original parce que les prix étaient de 120 frs…)
pour les DVD soit j’achete chinois soit j’achete pas , oui. Mais biensûr depuis qu’il y a les offres de Manga Distribution des coffrets à 190 frs etc…là j’achète. Mais sincèrement la plupart du temps pour les trucs pas trop connus on sait pertinemment que ca sortira pas en France alors…et puis des DVD originaux made in japan à 600 voire 700 balles pieces je sais pertinnememt que j’acheterai jamais. etJe profite de la fabuleuse attaque que vient de vous porter Aluban (je n’eus pas dit mieux) pour vous achever au sol d’un coup traître.
Est-ce que vous réalisez que vous vous plaignez d’une loi pour privilégiés ? Combien de personnes à l’heure actuelle n’ont pas les moyens de se payer un lecteur DVD ? Combien de textes beaucoup plus importans n’ont toujours pas été votés, voire écrits ?
Alors, franchement, il n’y a pas mort d’homme !
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.