C' est vrai, mais comme j' ai dis, je crois qu' elles ont voulu ce genre de scénario de ce genre pour monter en adrénaline par la suite. Certes sur le tard, mais c' est fait ! On imagine que même si cela se vendrai bien en ne tournant pas en rond dés le départ de la série mais en dynamitant des le début , je crois certainement que le lecteur se lassera d' un filon sans aucune surprise trop vite épuisé pour y tenir sur 28 tomes.
Néanmoins c' est l' analyse que je me fais en voyant cette œuvre.
Je me suis un peu précipité dessus, c' est pas faux. Ce que je voulais dire, c' est le genre de style qui vire du Shojo au shonen plus “adulte”, en voyant la noirceur plus épais du désign par rapport à ce qu' on connait de ces mangakas. Card Captor Sakura suis fan, bon tout le monde ou presque le sait maintenant. Chose qui hélas l' an passé je n' ai pu défendre, puisque Miminonon m' a précédé avant. Cepandant, le genre ne pourrai plaire à tous qui se demanderons au bout de quelques épisodes “oui c' est bien mais ça casse pas trois pattes et un canard, c' est mignon mais nyan nyan un peu”. RG Veda est une œuvre magnifique, mais je trouve qu' au fil du temps on en oublierai presque qu' elle à été faite par les Clamp !
Tokyo Babylon est bien sur tous les points, on sort déjà du contexte qui ont fait leur réputation. Tout ça pour dire qu' elle peuvent très bien faire tous les genres du bon, mais aussi du moins bon. Personne est à l' abri de l' échec, mais je sais qu' avec elles tout se passera bien (je crois avoir entendu cette phrase quelque part 😂 )
Voici les points fort de TRC
Les +
– des cases et un découpage dynamique lors des combats
– un ton plus mature (comme les personnages)
– L' histoire
– L' intensité
Les –
– Trop linéaire au début peut-être
Alors pour un peu contre attaquer ce Nodame Cantabille 😛 :
Ce désign est vraiment moche au possible, peut pas supporter ça. Avide à ceux qui comme toi aime bien ce style. Mais quelle est vraiment l' histoire , l' essence même d' un shojo manga qui est répété mainte fois dans les codes de la “romance”. D' accord, c' est frais, y' a de l' humour et parfois un brin de tristesse comme toutes les histoires d' amour, mais il ne se passe pas grand chose quand même. Par contre, les sentiments sont très bien retranscris et aime bien l' héroine, mais c' est tout que je retiens. Je pense qu' il y' a bien mieux que ça pour me surprendre. C' est un peu désuet et vintage.