Survivor ~ Saison 2

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 176)

Posté dans : Délire & Divers

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263864

Citation (vongola 79 @ 17/09/2014 20:32)
    Il y a un monde entre “ne pas dévoilé l'histoire trop vite” et se faire ch*** sévère pendant au bas mot 10 tomes. Alors certes, l'histoire avance, mais elle suit une trame affreusement banal et linéaire. Un nouveau monde = une plume. Alors oui, c'est joli et dynamique, mais le fond ne rend pas hommage à la forme…

C' est vrai, mais comme j' ai dis, je crois qu' elles ont voulu ce genre de scénario de ce genre pour monter en adrénaline par la suite. Certes sur le tard, mais c' est fait ! On imagine que même si cela se vendrai bien en ne tournant pas en rond dés le départ de la série mais en dynamitant des le début , je crois certainement que le lecteur se lassera d' un filon sans aucune surprise trop vite épuisé pour y tenir sur 28 tomes.

Néanmoins c' est l' analyse que je me fais en voyant cette œuvre.

Citation
    Et dire que les Clamp ont trouvé leurs titre phare, sans te vexer, je pense que tu t'avance un peu. Des oeuvres comme RG Veda, X, Tokyo Babylon, et Card Captor Sakura lui sont très largement supérieur, et ce n'est à mon avis pas pour rien que les séries cité sont entrée dans la postérité “manga-esque”

Je me suis un peu précipité dessus, c' est pas faux. Ce que je voulais dire, c' est le genre de style qui vire du Shojo au shonen plus “adulte”, en voyant la noirceur plus épais du désign par rapport à ce qu' on connait de ces mangakas. Card Captor Sakura suis fan, bon tout le monde ou presque le sait maintenant. Chose qui hélas l' an passé je n' ai pu défendre, puisque Miminonon m' a précédé avant. Cepandant, le genre ne pourrai plaire à tous qui se demanderons au bout de quelques épisodes “oui c' est bien mais ça casse pas trois pattes et un canard, c' est mignon mais nyan nyan un peu”. RG Veda est une œuvre magnifique, mais je trouve qu' au fil du temps on en oublierai presque qu' elle à été faite par les Clamp !
    Tokyo Babylon est bien sur tous les points, on sort déjà du contexte qui ont fait leur réputation. Tout ça pour dire qu' elle peuvent très bien faire tous les genres du bon, mais aussi du moins bon. Personne est à l' abri de l' échec, mais je sais qu' avec elles tout se passera bien (je crois avoir entendu cette phrase quelque part 😂 )

Voici les points fort de TRC

Les +

– des cases et un découpage dynamique lors des combats
    – un ton plus mature (comme les personnages)
    – L' histoire
    – L' intensité

Les –

– Trop linéaire au début peut-être

Alors pour un peu contre attaquer ce Nodame Cantabille 😛 :

Ce désign est vraiment moche au possible, peut pas supporter ça. Avide à ceux qui comme toi aime bien ce style. Mais quelle est vraiment l' histoire , l' essence même d' un shojo manga qui est répété mainte fois dans les codes de la “romance”. D' accord, c' est frais, y' a de l' humour et parfois un brin de tristesse comme toutes les histoires d' amour, mais il ne se passe pas grand chose quand même. Par contre, les sentiments sont très bien retranscris et aime bien l' héroine, mais c' est tout que je retiens. Je pense qu' il y' a bien mieux que ça pour me surprendre. C' est un peu désuet et vintage.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263865

Les Clamp ont largement assez de talent pour se permettre de “dynamiter” un titre d'entrée de jeu, sans pour autant tourner en rond (à l'image d'un FMA). Là elles ont fait le choix de disséminé ça et là des petites touche d'intrigue qui au final ne trouve vraiment qu'un début de réponse que vers la quinzaine de tomes si ce n'est même plus tard. Enfin, quand je dis “début de réponse” au final, elles nous plonge dans une confusion totale à tel point qu'il faudra des OAV pour comprendre quelque chose au scénario qui est une fois lancé, pas très clair.

Citation
    RG Veda est une œuvre magnifique, mais je trouve qu' au fil du temps on en oublierai presque qu' elle à été faite par les Clamp !
    Tokyo Babylon est bien sur tous les points, on sort déjà du contexte qui ont fait leur réputation.

Oui alors, RG Veda = Clamp et ça, c'est INDÉLÉBILE. Quand on demande à quelqu'un de cité des oeuvres de Clamp, elle sort à chaque fois. De plus, étant donné que TB est l'une de leurs première série, je me demande comment elles peuvent déjà sortir de ce qui à fait leurs renommé.

Ensuite, pour défendre un peu mon “bébé”,Primo : je dirais que non, le design n'est pas moche, mais pas à ton goût. Nuance. Et Secundo : Nodame Cantabile est un JOSEI, non un shojo bas de gamme qui traîne en longueur avec une pauvre histoire d'amour niaise au possible.
    Un josei, est, au japon, destiné à un public féminin plus adulte, plus mûre. Et quand on voit que la psychologie des personnage est poussé là ou il faut, et comme il faut, que l'histoire d'amour est traité sans lourdeur… On se dit qu'effectivement, ce n'est pas un Shojo. D'ailleurs, avec une Nodame crasseuse à souhait, là romance, je sais pas ou elle est 😂 . Sans compter, que concernant l'histoire, l'accent est mis sur l'évolution de la carrière de Chiaki, à travers laquelle on suit d'ailleurs l'évolution de Nodame et de toute la troupe qui gravitent autour d'eux.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263866

Ce soir, mon duel contre DD prendra fin, et dans le même temps vous connaîtrez enfin les résultats du premier duel. Donc, si vous n'avez pas encore voter, et bien n'attendez pas plus longtemps !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263867

Les votes pour le premier duel sont désormais clôt !! Les résultats arrivent dans quelques instants.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263868

DUEL #01, RESULTAT

C'est donc Akiko et Bub qui participerons à la seconde manche. Merci à tout les votants, et merci à Miminonon pour ta belle participation !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263869

DUEL #02

Ce duel est maintenant terminé !! Les votes sont donc ouvert jusqu'à dimanche prochain 20h.
    Mais, comme je participe à ce duel, ce n'est pas à moi qu'il vous faudra envoyé vos votes, mais à Akiko.
    Début du prochain duel, demain soir, 21h.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263870

Yay, je suis super contente pour Tôkyô Babylon !!!! 😃 😃 😃
    Merci à ceux qui ont voté pour !! ^^
    Et bravo Mimi, franchement tes posts étaient vraiment bien écrits. Tu m'auras fait découvrir ce titre, je ne le connaissais pas !

Citation (vongola 79 @ 21/09/2014 20:06)
    Mais, comme je participe à ce duel, ce n'est pas à moi qu'il vous faudra envoyé vos votes, mais à Akiko.

Je viens de vider un peu ma boîte à MP, vous pouvez y aller.
    Ca fait plaisir ce petit poste de suppléante, merci pour cet honneur, Vongola ! 😃
    Ca me rappelle les parties de Mages Noirs sur le topic HP, quand je récoltais les votes pour savoir quelle tête sauterait le soir. Ah là là, c'était le bon temps ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263871

Ouais, enfin, t'attend pas à en recevoir des masses, si déjà tu as 5 votes, ce sera un miracle 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263872

Citation (vongola 79 @ 21/09/2014 20:32)
    Ouais, enfin, t'attend pas à en recevoir des masses, si déjà tu as 5 votes, ce sera un miracle 😂

Par les temps qui courent, je suppose que ce sera toujours ça de pris ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263873

Oui, pour ton duel il y a eu 6 vote plus le mien (oui, cette année je vote aussi, puisque je participe), et encore, j'ai envoyé plusieurs mp 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263874

Citation (vongola 79 @ 21/09/2014 20:37)
    Oui, pour ton duel il y a eu 6 vote plus le mien (oui, cette année je vote aussi, puisque je participe), et encore, j'ai envoyé plusieurs mp 😂

Ah zut, il n'y a pas eu 14 votes comme le suggère ton graphique ?! Tu m'as eu ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263875

Ah ben non puisqu'on devait voter pour 2 personnes 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263876

Citation (vongola 79 @ 21/09/2014 21:04)
    Ah ben non puisqu'on devait voter pour 2 personnes 😂

Ouh pinaise, j'avais oublié ! Heureusement que je suis pas statisticienne. 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263877

D'ailleurs, Akiko, n'oublie toi non plus de voter pour le duel 2 hein 😂

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263878

Citation (akiko_12 @ 21/09/2014 23:43)
    Ouh pinaise, j'avais oublié ! Heureusement que je suis pas statisticienne. 😂

J' adoooooore les statistiques. Envoyer les chiffres !!! 😃 😃

Quant' à moi, j' ai hâte de savoir les résultats du jeu.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263879

Citation (vongola 79 @ 22/09/2014 09:03)
    D'ailleurs, Akiko, n'oublie toi non plus de voter pour le duel 2 hein 😂

T'inquiètes, ce duel aura au moins une voix ! 😂

Donc n'hésitez pas à voter, les gens.
    (et bam en rouge et en taille 5, parce que je suis une dingue 😃)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263880

Maintenant que nous connaissons 2 des participants à la seconde manche, je vous propose de découvrir en avant première, les séries qu'ils défendront.

Pour cette édition, si un auteur est mis en avant, c'est bien les Clamp !!
    Akiko, devra défendre lors de la manche 2…

Bub, quant à lui, continue dans sa lancé de titre au palmarès impressionnant avec…

Et on oublie pas, que ce soir, le dernier duel de la manche 1 commencera, ainsi que de voter pour le duel 2.

@akiko : Tu n'es pas si dingue que ça, puisque tu n'a pas mise ta phrase en gras… 😛

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263881

DUEL #03

Place maintenant au troisième et dernier duel de cette première manche. Berfyu VS Rozen. Vous avez jusqu'à dimanche 21h

Gintama
    Innocent

Voilà, bonne chance à vous !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263882

Et bien ? Toujours aucun argumentaire ?

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #263883

Ca arrive, j'ai pas pu poster plutôt dans la semaine, mais je le fais cet après-midi !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min