Et dire que Vongola n' avait pas choisi TRC pour la même raison, voilà que cette fois-ci il s' attaque justement à un autre du même registre.
Bon courage Vongola, j' ai hâte de te lire.
Posté dans : Délire & Divers
Et dire que Vongola n' avait pas choisi TRC pour la même raison, voilà que cette fois-ci il s' attaque justement à un autre du même registre.
Bon courage Vongola, j' ai hâte de te lire.
Il était IMPOSSIBLE pour moi de ne pas choisir ce titre, malgré ses défauts 😂
La Suite…
Après l'arc de Kokuyo Land, l'auteur nous mène sans temps mort au prochain arc, et à ce qui constitue clairement l'un des points culminant de la série. Nous voici donc dans l'arc des Anneaux Vongola.
Ici, l'enjeu est plus important, car il s'agit d'une bataille pour savoir qui sera vraiment le successeur du Neuvième. En effet, suite à un complot savamment orchestré par Xanxus, fils du Neuvième, Tsunayoshi devra affronter l'élite des assassins de la famille, la Varia (directement sous les ordres du Neuvième) à travers un tournoi dont l'enjeu sont les Anneaux Vongola, preuve s'il en est de l'appartenance au clan.
Je pense qu'il est temps d'éclaircir un point. Ces fameux anneaux, ne sont pas des bibelots anecdotique, puisque chacun d'eux possède un attribut, une couleur ainsi qu'une caractéristique. Au nombre de 7, tous sont lié à un état météorologique. Par exemple :
– Anneau des Cieux (son attribut donc), possédé par le Parrain, aura une flamme orange, et comme caractéristique, l'Harmonie.
– Anneau de Tempête, possédé par le Gardien de Tempête, aura une flamme rouge, et la caractéristique de la Dégénérescence.
– Anneau de Pluie, possédé par le Gardien de Pluie, aura une flamme bleue, et la caractéristique de la Sédation.
– Anneau de Soleil, possédé par le Gardien de Soleil, aura une flamme jaune, et la caractéristique de l'Activation.
– Anneau de Foudre, possédé par le Gardien de l'Orage, aura une flamme verte, et la caractéristique de la Solidification.
– Anneau des Nuages, possédé par le Gardien des Nuages, aura une flamme violette/pourpre, et la caractéristique de la Propagation.
– Anneau de la Brume, possédé par le Gardien de Brouillard, aura une flamme indigo, et la caractéristique de la Construction.
Il est bon de noter que ce "système de classification", est très important pour la série, puisqu'il intervient non pas que pour les Anneaux Vongola, mais aussi pour les Anneaux Mare, et les tétines des Arcobaleno. Ces trois éléments, constitue ce qui est l'un des plus grand mystère de la série : le 73 (prononcez Tre-ni-sette)
Le 73, est loin d'être le seul mystère de la série. Comme ça, de mémoire, on à le mystère des Arcobaleno (bébé les plus fort du monde…. "bébé" ? Vous faites le rapprochement avec un certain prof particulier ?) et de leurs malédiction, qui sont vraiment les Vendicare (juges faisant appliqué les règles de la mafia), et que cache le passé des Vongola ?…
À Suivre…
La Suite…
On continue donc ce petit tour d'horizon avec ce qui sera LE summum de la série. Qui n'a jamais eu envie dans un manga de voir ce que deviendrons les personnages dans le futur ? Si le procédé de l’ellipse est déjà utilisé dans bon nombre de série (One Piece, Naruto, Bleach, Satan 666…) faire un saut direct dans le futur, n'est à ma connaissance, pas commun. Et c'est justement ce que nous propose l'auteur avec l'arc suivant. Et ouais !! Toujours sans temps mort et donc dès la fin de l'arc des Anneaux, on est expédié de plein fouet dans l'arc du Futur. Et là, ou on avait encore une ambiance très shonen (pour ne pas dire classique), dès l'arrivé de nos "héros" dans le monde de 10 ans plus tard, on bascule dans une ambiance plus sombre, plus adulte. En effet, à peine entamé, qu'un choc nous est violemment balancer en pleine figure (nous qui nous attendions à découvrir un tant soit peu le Tsuna du futur, il n'en sera rien puisqu'il est mort) !! Ok, on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Je vais éclaircir un point important pour la bonne compréhension.
Dans Reborn!, il existe un personnage loufoque et totalement barré qui à pourtant un rôle à jouer puisqu'il s'agit du Gardien d'Orage des Vongola. Ce personnage, du nom de Lambo (jeu de mot pour Rambo), est un gosse, issu de la famille Bovino (famille mineure et sans importance) venu en découdre avec Reborn. Toutefois, celui-ci le remet très régulièrement à sa place. C'est donc quand Lambo craque qu'il sort son "arme" favorite : le bazooka des 10 ans.
Ce bazooka à la particularité de propulsé celui qui l'utilise 10 ans dans le futur pour une durée de 5 minutes. Et à la place de la personne qui va dans le futur, c'est la personne du futur qui viens dans le présent. Il n'est donc pas rare de croiser le Lambo de dans 10 ans (voir même le Lambo de dans 20 ans).
C'est suite à une défaillance du bazooka que Reborn sera propulsé dans le futur, et c'est en ne voyant ni son alter-ego du futur, ni Reborn revenir après 5 minutes, que Tsuna s’inquiétera vraiment. Il sera quant à lui toucher par erreur, et sera lui aussi envoyé dans le futur, pour se retrouver dans son propre cercueil. On aura le joie de découvrir des visages connu avec 10 ans de plus, le fan-service étant assumé pour le coup.
Trêve d'explication !! Cet arc n'est pas seulement le summum de la série pour son scénario original, et fort en rebondissement (oui, il y en a un certain nombre), mais c'est aussi le summum de la série en terme graphique. Au fur et à mesure que la série avance, on sentais que le trait de l'auteur s’affinait, et c'est en ce qui me concerne au tome 23 que l'on atteint la perfection.
Mais ce n'est pas tout. L'arc du futur nous offre plusieurs adversaires au charisme et à la psyché assez développé (Gamma et Byakuran en tête). Mais c'est aussi là que l'on s'aperçoit que l'auteur avait absolument TOUT prévu de A à Z, et que l'on est tombé dans son piège les deux pied devant. C'est donc avec une joie immense et non dissimulé que l'on se prend des claques comme on les aimes. Qui aurait pu prévoir la réapparition d'un personnage useless au possible et qu'on à vu dans un seul chapitre au tome 2 ? Pas moi !!
Il est aussi bon de dire que l'atmosphère est assez tendu puisque nos "héros" sont traqué. On arrive donc dans un tout nouveau monde ou chaque repère pré-établie vole en éclat.
À Suivre…
Wow, Berfyu va devoir se déchirer pour défendre Medaka Box avec le même enthousiasme ! 😃
Vong-Vong ça fait plaisir de te voir défendre Reborn, on sent toute ta passion dans tes posts. Sincèrement, c'est un plaisir de les lire !
J'ai hâte que tu nous parles de la suite car j'ignorais tout de l'arc des dix ans, qui a l'air fort alléchant (je m'étais arrêtée aux Varia pour cas de force majeure je crois, et j'ai jamais repris). Et c'est clair, vu les planches que tu postes, le dessin d'Akira Amano a gagné une classe folle au fil des tomes. Tsuna dégage un sacré charisme !!
Merci 😁
Si ça peut donner l'envie de t'y replonger (et pourquoi pas d'acheter la série), je serais déjà bien content !!
Je continuerais un peu plus tard, ce soir.
C'est vrai qu'il a appris à dessiner entretemps c'est bien il a fait des efforts
Du scantrad ? Moi je n'en vois pas 😛
Ah, et Akira Amano est une femme :
😉
Edit : Et on oublie pas de voter pour le duel précédent !!
Effectivement, ça va être dur pour moi ! D'autant plus qu'après avoir réfléchi toute la semaine, je n'ai aucune idée sur la manière de présenter Médaka pour donner envie de lire le manga, sans trop spoiler l'histoire, qui est l’intérêt majeur du titre. Donc non, vous ne verrez pas de belles planches dans mon argumentaires, car les dessins ne sont pas l'attrait principal de la série, contrairement à Reborn. Car là où l'histoire de Reborn reste du shônen ultra classique (à part l'arc du futur), l'histoire dans Médaka sors de tous les sentiers battus ! En effet, on est ici en présence d'une bizarrerie assez inclassable, un mélange étrange de comédie romantique lycéenne, de tranches de vie et de pur manga de baston.
Mais je m'emporte. Commençons par le scénario. L'histoire débute à la rentrée, au lycée Hakoniwa, avec l'élection du nouveau président du conseil étudiant.
C'est notre héroïne, Médaka Kurokami, qui est élue. Mais pas n'importe comment : avec 98% des voix ! Autant dire qu'elle a écrasé la concurrence. Dès son entrée en fonction, elle met en place une boîte à demandes, dans laquelle les élèves pourront lui confier leurs problèmes afin qu'elles les résolvent tous, dans le but de rendre tous les gens heureux. Elle est pour cela aidée de son ami d'enfance, Zenkichi Hitoyoshi.
Et voilà le scénario de base. A ce stade là, rien de très attrayant ni de très original. Heureusement, ces résolutions de problèmes des élèves durera à peine les deux premiers tomes, c'est la partie la plus faible du manga. Après ça, on entre dans des arcs narratifs avec une histoire qui s'épaissit chapitre après chapitre, tout en laissant la part belle à des combats totalement exagérés avec des pouvoirs originaux. Des pouvoirs, oui, oui, sur ce pitch classique vient se mettre une grosse part de surnaturel ! D'où sort-elle ? On apprend au cours de l'histoire que les humains sont divisés en différentes catégories : les "Normaux", les gens comme vous et moi, qui n'ont rien de particulier ; les "Spéciaux", des génies dans un domaine, comme le sport ou l'art ; et enfin les "Anormaux", qui sont plus ou moins des surhommes, génie dans toutes les disciplines, dotés d'une chance incroyable, et possédant un don spécial, un genre de pouvoir, qui va de lire dans les pensées à pouvoir soumettre n'importe qui à sa volonté grâce à un seul mot. Par exemple, un Anormal qui lance une dizaine de dés n'obtiendra que des des six, ou bien verra tous les dés s'empiler les uns sur les autres.
C'est à ce moment que l'histoire commence vraiment. On apprend que le lycée mène des expériences sur les Anormaux lycéens, en leur prélevant différents organes et autres parties du corps, dans le but de comprendre d'où vient leur pouvoir, pour pouvoir le donner à tous les humains afin de créer l'être parfait. Evidemment, en apprenant l'existence de ce projet (nommé Projet Flasque), Médaka va décider d'y mettre un terme.
D'ailleurs, petit truc que j'ai oublié de préciser : Médaka est elle-même une Anormale de haut niveau, considérée comme parfaite, puisqu'elle a des qualités physiques et intellectuelles hors normes qui lui permettent de faire absolument tout ce qu'elle souhaite.
Cet arc est rythmé par des combats de très grande qualité, mais il faut bien avouer que, si cet arc est très bien, c'est après que le manga devient vraiment génial. Mais j'en parlerai plus tard.
Oui, c'est vrai 😂
Bon, il est temps de continuer…
La Suite…
Avant de continuer à parler des différents arcs qu'il reste à voir, je vous propose de faire un petit tour d'horizon des personnages principaux de l'oeuvre, en vous présentant la famille de Vongola 10.
Nom : Tsunayoshi Sawada
Rôle : Parrain (Vongola Decimo)
Elément : Ciel (orange)
Mission : Les cieux absorbent et enveloppent tout… le soleil, l'orage, la tempête, la pluie, le brouillard et les nuages, tout en étant teintés par eux.
Looser incontesté, Tsuna est secrètement amoureux de Kyôko Sasagawa, la “petite reine” de son établissement scolaire. Contraint de se soumettre à l'éducation de Reborn, il refuse cependant d'intégrer le monde de la Mafia. Néanmoins, Tsuna est un garçon qui possède un fort sens de l'amitié comme de nombreux héros de shônen, et c'est d'ailleurs cette qualité qui pourrait l'amener à devenir le Parrain des Vongola et à se battre… Notons que sa force explose lorsqu'il est victime de balles aux pouvoirs spéciaux comme la balle de Dernière Volonté…
Nom : Hayato Gokudera
Rôle : Bras droit / Gardien de Tempête
Elément : Tempête (rouge)
Mission : Être à la pointe de l'attaque comme une tempête mugissant sans relâche.
Surnommé la “Bombe Humaine”, Hayato se bat avec des dynamites. Venu d'abord pour défier Tsuna et prendre sa place, il se soumettra à lui lorsque “Tsunaze” viendra à son secours, et souhaitera à tout prix devenir son bras droit. Premier membre du clan de Tsuna, Hayato a aussi une sœur dont la vue seule lui donne des nausées. Il n'aime pas grand monde, en particulier Takeshi Yamamoto qu'il trouve trop proche du futur Parrain…
Nom : Takeshi Yamamoto
Rôle : Gardien de Pluie
Elément : Pluie (bleu)
Mission : Liquider la bataille et laver le sang qui coulent sous une pluie de requiem.
Second allié de Tsuna, Takeshi est le beau gosse du collège, véritable monstre en baseball et nul en classe. Il fera connaissance avec Tsuna alors qu'il déprimera et menacera même de se suicider mais sera secouru par son ami. Remarqué par Reborn pour ses capacités de tueur à gage, Yamamoto pense que cette histoire de Mafia n'est qu'un jeu. Néanmoins, il devra se battre le moment venu et apprendra l'art du sabre qui pourrait faire ressortir ses instincts de tueur…
Nom : Lambo
Rôle : Gardien d'Orage
Elément : Orage (vert)
Mission : Être un para-tonnerrequi dévie et élimine non seulement la foudre, mais les attaques contre le clan.
Ce gamin de 5 ans est un tueur de la famille Bovino et est reconnaissable à son allure de bovin caractérisée par sa touffe de cheveux, son pyjama à tâches de vache et sa paire de cornes. Sa particularité est d'être un pleurnichard, de haïr Reborn mais aussi de posséder le “Bazooka des 10 ans”, arme qui échange sa cible avec celui qu'elle sera dans dix années…
Nom : Ryohei Sasagawa
Rôle : Gardien du Soleil
Elément : Soleil (jaune)
Mission : Repoussé l'adversité de son corps, comme un soleil brûlant.
Frère de Kyôko, Ryôhei est le président du club de boxe de Namimori et ne jure que par “l'extrême limite”, si bien qu'il passe la majeure partie de son temps à s'entraîner. C'est bien cette force qui poussera Reborn à le faire intégrer le clan de Tsuna. Ryôhei remarquera d'ailleurs la prodigieuse force de Tsuna résultant des balles et souhaitera dès lors le faire intégrer le club de boxe. Au final, il se pourrait bien que ce soit Ryôhei qui intègre le clan de Tsuna…
Nom : Kyoya Hibari
Rôle : Gardien des Nuages
Elément : Nuage (pourpre)
Mission : Protéger la famille de loin sans jamais se faire attraper, tel un nuage flottant dans les cieux.
Le leader du comité disciplinaire de Namimori est un jeune garçon aux airs sombres et solitaires dont le seul plaisir réside dans le combat face à de puissants adversaires. C'est ainsi qu'il sera intrigué par Tsuna et Reborn. Kyôya se bat à l'aide de ses tonfa, deux bâtons de métal, et sa force pourrait bien être une pièce maîtresse dans le clan de Tsuna…
Nom : Mukuro Rokudo
Rôle : Gardien du Brouillard
Elément : Brouillard (indigo)
Mission : Faire croire que ce qui n'est pas est, et que ce qui est n'est pas, pour tromper l'ennemi en cachant la famille derrière des illusions et faux-semblants.
Premier ennemi de Tsuna, Mukuro se cache dans l'ombre du lycée Kokuyo et envoie ses subordonnés attaquer les élèves de Namimori à sa place. Cependant, Mukuro est un garçon extrêmement puissant semblant manier les illusions et vouant une haine profonde contre la Mafia. Son trident est son arme principale mais il possède des capacités bien plus effrayantes, notamment grâce à son œil droit…
Pour le prochain post, je vous parlerais donc de l'arc de la succession…
À Suivre…
Vous noterez, que mon nouvel avatar est à l'image de Vongola Ottavo, unique femme à avoir été chef de clan. Il est bon de noter que son arme est une arbalète 😉
Je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de parler des membres du conseil étudiant que Médaka a réuni autour d'elle.
De gauche à droite :
Koki Akune, un judoka de génie et un homme très intelligent et très cultivé. Quand il était au collège, c'était une racaille surnommée “Le Destructeur” qui brisait les membres des ennemis de son boss avec un bâton en métal pour les envoyer à l'hôpital, jusqu'à ce qu'il s'attaque à Médaka, qui se fichait d'avoir des membres brisés et continuait de venir en cours. En plus elle ne voulait pas riposter car elle ne veut pas s'attaquer aux plus faibles qu'elle. Impressionné par cela, il a décidé de se repentir et éprouve depuis une admiration profonde pour Médaka. Comme il écrit très bien, c'est le secrétaire du conseil.
Mogana Kikaijima, as de la natation et ancienne accro de jeux d'argents, notamment avec des cartes. C'est la trésorière du conseil.
Au centre, Médaka Kurokami, la déesse, celle autour de qui tourne tout le manga. Honnêtement, elle est tellement exagérée dans sa perfection que c'est assez dur de la décrire. C'est bien évidemment la présidente du conseil.
Et puis Zenkichi Hitoyoshi, l'ami d'enfance de Médaka, ils se connaissent depuis qu'ils ont deux ans, à l'époque où Médaka consultait la mère de Zenkichi (une neurochirurgienne) pour tenter de comprendre d'où vient son génie. Zenkichi est le personnage le plus normal de la bande, il n'a rien de particulier et reste un simple assistant de Médaka. Il s'occupe des affaires générales du conseil.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'y a pas de vice-président. Celui-ci rejoint le conseil très tard.
Donc, revenons-en à l'histoire. Après plusieurs combats contre les membres du Projet Flasque, Médaka parvient à vaincre le leader du projet et fait fermer le laboratoire dans lequel le lycée faisait ses expériences (labo situé dans un souterrain sous le lycée).
Alors qu'elle retourne à la surface, l'équipe rencontre l'ennemi juré de Médaka et Zenkichi : Misogi Kumagawa.
Un homme ni Anormal, ni Special mais Négatif, c'est à dire des gens qui voient la vie complètement en noir, complètement déprimés et qui font n'importe quoi. Ils ont aussi un pouvoir nommé infirmité totalement différent des pouvoirs des Anormaux. En effet, si ceux-ci naissent avec leur anormalité, les Négatifs développent leur infirmité pour survivre à leurs conditions de vie particulièrement difficiles. Kumagawa, par exemple, possède le pouvoir de rendre des choses fictives et donc de les effacer de la réalité. Il s'amuse d'ailleurs souvent à massacrer des gens qui lui déplaisent avec ses vis, avant d'effacer les morts de ses personnes pour les ressusciter. Il peut aussi effacer sa propre mort pour revivre.
Il change tout le temps d'humeur, tue des gens pour un oui ou pour non et fait au final tout ce qu'il veut sans jamais se soucier de l'avis des autres ou du mal qu'il leur cause. Au collège, c'était le président du conseil étudiant avec Koki qui aidait pour “écarter” les gens qui s'opposaient à lui. Au même moment, il sortait avec une fille, mais a commencé à douter de l'aimer pour autre chose que son apparence. Pour vérifier cela, il décide de lui arracher son visage et est donc heureux de constater qu'il continue de l'aimer malgré ça, mais aussi malheureux parce que sa copine est morte. Il ne possédait pas son pouvoir à l'époque et ne peut donc pas la ressusciter. En entendant cet incident, Médaka, qui était dans le même collège mais deux classes en dessous, est aveuglée par sa rage et tabasse Kumagawa jusqu'à ce qu'il soit quasiment mort, avant que celui ci ne la supplie de le laisser partir, ce qu'elle accepte.
Kumagawa arrive donc au lycée avec d'autres Négatifs pour en prendre le contrôle et exterminer tous les Anormaux qui vont en cours dans ce lycée. Pour cela, il s'autoproclame président d'un conseil étudiant dissident et utilise les règles du lycée pour rendre le conseil de Médaka illégal à cause du manque d'un vice-président et provoque une Guerre des Conseils, dans laquelle les membres des conseils respectifs doivent s'affronter tour à tour pour savoir lequel des deux restera en tant que conseil étudiant.
Evidemment, je ne vais pas décrire tout l'arc, mais c'est un arc vraiment très bon, avec des combats encore meilleur que dans le précédent et des rebondissements à couper le souffle, car, bien entendu rien ne se déroule comme prévu pour aucun des deux camps. Toujours est-il que cet arc ce termine par la défaite de Kumagawa et la perte de ses pouvoirs ainsi que sa nomination par Médaka au poste de vice-président.
Sur ce arrive Anshinin.
Anshinin estl'ancienne copine de Kumagawa, à qui il avait arraché le visage avant de la sceller dans une autre dimension car même lui la jugeait trop dangereuse. Comme il a perdu, Anshinin a pu briser partiellement le sceau et revenir dans le monde réel. C'est un être qui a 3 402 193 822 311 ans (donc oui, elle est plus vieille que la Terre) et possède 12 858 051 967 633 865 pouvoirs. C'est elle qui a fondé l'école et c'est l'instigatrice du projet Flasque.
Elle revient pour relancer celui-ci et va donc s'opposer à Médaka sans jamais l'affronter directement pour une bonne raison : Anshinin sait qu'elle n'est qu'un personnage d'un manga. De plus, elle fait office de méchante dans ce manga alors que Médaka en est l'héroïne. Elle sait qu'une méchante n'a aucune chance de gagner face à l'héroïne. Elle va donc se débrouiller pour retourner un des alliés de Médaka afin d'en faire un nouveau héros capable de vaincre l'héroïne.
Et la parution française s'arrête là, et je n'ai pas lu la suite en ligne. Au Japon, le manga est fini avec 22 tomes et on en est au 15ème en France.
Le dessinateur du manga est Akira Akatsuki, qui n'a rien fait d'autre. Au scénario, on retrouve NisiOisiN, connu pour la série des Monogatari.
Je me rends compte en relisant ce que j'ai écrit que c'est un peu confus et que ça donne pas forcément envie de lire le manga, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une série aussi prenante. Enfin, si j'ai pu convaincre une ou deux personnes d'essayer, je considérerais que tout n'est pas perdu 😉
Suite… et Fin
Après une brève présentation de quelques uns des perso principaux, il est temps de clôturer mon argumentaire.
On commence donc par le cinquième et avant-dernier arc scénaristique, celui de la Succession.
Le jour de la cérémonie de succession qui sacrera Tsuna, Vongola Decimo à été fixé, et pour l'occasion, bon nombre de mafiosi ont été invité. Tous sont bien entendu des amis au clan Vongola. La cérémonie se met en place, et on découvre donc de nouveaux personnage. Parmi eux, le clan Shimon, dont le dixième parrain, Enma Kozato, est un looser comme Tsuna.
Bref, les premiers chapitres introduise ce nouveau clan, et nos deux parrain se lie d'amitié.
Le jour de la cérémonie arrive donc et… rien ne va plus !! Un ennemie surgie et étale nos Vongola en deux temps trois mouvements. Mais qui se cache derrière cette attaque ? Est-ce vraiment celui que l'on croit ?
Cet arc est à mon sens l'un des moins fort de la série. L'auteur subie un léger manque d'inspiration et enfonce quelques portes ouverte dans la construction de son récit. Vous voulez du nekkestu ? Vous en aurez. Vous aurez aussi de la surenchère dans les forces allié comme ennemis, cependant, cela n'en fait pas un enfer à lire. On y trouve tout de même un certain plaisir notamment grâce aux enjeu des différents combats, qui nous propose de découvrir le passé des Vongola et des Shimon, car les deux clans sont étroitement lié, et ce depuis la générations des parrains Primo Bref, cet arc aligne certains cliché récurrent dans le shonen de baston, mais c'est toujours aussi bon !!
Les trois planches, ne se suivent pas.
Passons donc à ce qui est le dernier arc de la série. L'arc des Arcobaleno, le mystère le mieux gardé de toute la série. Qu'est-ce qu'un Arcobaleno ? Et bien il s'agit d'un bébé extrêmement fort, garant du Tre-Ni-Sette. Toutefois, ce ne sont pas des bébé à proprement parlé, puisqu'il s'agit en réalité d'adulte changé en bébé suite à une malédiction. Mais un arcobaleno n'est pas choisi au petit bonheur la chance… Qu'est-ce qui fait que l'on est choisi pour en être ? Je vous laisse le découvrir par vous même. C'est au cours de cet ultime arc que l'on apprend les réponses aux dernières questions que l'on se posais, comme par exemple ce que sont les Vendicare. Mais c'est avant tout la façon dont sont traité les combats qui passionne. Finis les tournoi, et bonjour la battle royal à la super smash bros. Je n'en dirais pas plus, car, cela reviendrais à soit tout écrire en spoil, soit, spoilé pour de bon. Or ce n'est pas mon but.
Pour conclure, je pense que Reborn! est une bonne série. Ce n'est certes pas la série du siècle (place occupé par One Piece), mais c'est un excellent shonen qui se laisse lire sans mal, même si ça et là, il à certains défaut. Après tout, il est important de dire qu'il s'agit là de la première oeuvre de l'auteur. L'intégralité de la série, soit 42 tomes, est dispo en France chez Glénat.
Et quoi qu'il en soit, Merci de m'avoir lu !!
DUEL #04
C'est donc Akiko et Bub qui se qualifient pour la suite !!
Merci à DD pour sa participation, ce fut un plaisir !!
Je me demande qui a voté pour moi 😂
Comment gagner contre deux grands titres que sont Dossier A et XXX Holic. J' aimerai bien un match pour la troisième place.
il y aura une petite final, mais comme la final va se faire minimum à 3, je pense que ce seront les finaliste malheureux qui participeront à celle-ci.
Enfin, je ne sais pas trop comment organisé ça à vrai dire 😂
En attendant une saison 3 ( s'il y a lieu), je vais peaufiner mes choix de titres pour l' an prochain. Gniark 😎
J' arriverai bien à gagner un jour, j' arriverai.
Vu que Vongola n'est pas là, je me permets de rappeler que les votes doivent être envoyés à Akiko, sauf erreur de ma part !
Normalement, les votes sont ouverts jusque dimanche soir, mais là encore, dans le doute, je vais voter ce soir !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Je suis de retour !! Merci Feanor pour ce petit rappel !! Et oui, les votes sont ouverts jusqu'à demain soir 😉
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.