Citation (Méko)
cet aspect “vielle pub banania”
Tiens, j’avais raison au moins pour ça, l’aspect “vieille pub”.
Bon, toute frime déplacée mise à part, soit, ça se comprend mieux avec le commentaire d’un éclairé sur la question. Je rejoins quand même l’avis de Tom, il n’est quand même pas garanti en forte teneur esthétique, ce Spirou. J’ai parcouru aussi les différents travaux du monsieur, je dois bien reconnaître qu’il est talentueux, que son travail est intelligent, même s’il m’angoisse.
Puis on ne crie pas au blasphème, on se permet d’émettre un jugement sur un ressenti ressenti lors de la vision de l’image, pas pareil. Si je criais au blasphème, ça ressemblerait plutôt aux lignes suivantes: “Aaaarrrghhh!!! mais on ne respecte plus rien, même plus la bédé franco-belge, Franquin, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font… ils seront damnés et crameront pendus à des crochets, pendant que Satan les fouettera, si quelqu’un ne s’occupe pas de les évangélioniser immédiatement!!! Formons une association “Fans de la Bédé de France”, pour protéger le monde de telles abominations et de l’invasion du Vice!”
Cependant, je persiste: Télérama, ils ont vraiment mauvais goût. Surtout en cinoche. Mais là encore, c’est un avis subjectif, on n’en sortira donc jamais.
Pis Amélie Nothomb, elle parle toujours de la même chose, du moins dans les romans que j’ai lus: les noms, les prénoms, l’amour, la beauté, la fascination pour celle-ci, la perversité. C’est un peu lassant.
Merci à Vincent Delerm d’exister, c’est toujours un délice pour moi d’essayer de parodier sa voix.
Dkl, qui commence à saisir toute la profondeur de la signature actuelle de Bub.