tiens, j’ai failli oublier…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121016

… je decerne solennellement le prix de la meilleure animation de tous les temps a Mononoke Hime (et je dis ca en ayant vu Sen to Chihiro no kami etcaetera… mais ou vont ils chercher ces titres?).
    Des reactions?

En deuxieme position, je mets les Aristochats de Disney!

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #121017

Salut!

Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne Mononoke, qui est certainement le meilleur DA et de très loin, tant graphiquement que d’un strict point de vue scénaristique.¨
    Pour la 3D dans l’animation, je trouve qu’elle peut souvent apporter du dynamisme à l’action, je suis pour, même si son utilisation à outrance peut lasser, et qu’il est tout à fait possible de réaliser de très bons animés sans y avoir recours (Mononoké dépasse de loin tous les Disney et autres Dreamworks qui ont pourtant plus de moyens).

Pour les doublages, il est clair que les doubleurs VO mettent leurs tripes dans leur doublage, et c’est agréable. Je partage ton avis sur Evangelion (les doublages parce que l’histoire est contestable).
    En ce qui concerne les doublages français, on ne peut pas passer à côté de la voix d’Homer… même si ce DA est américain.

@+

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121018

La date de ton profil, c’est celle de ton arrivée sur terre, bien sûr 😉 ?

Sinon, pour la meilleure animation de tous les temps, j’attendrais d’avoir vu tous les films d’animation du monde avant de me prononcer.

Pour l’instant je dirais Akira, mais c’est purement subjectif : c’est le premier Anime d’intéret que j’aie vu, et Akira j’en ai été Otaku (au sens Japonais) pendant plus d’un an…

Et mononoke Hime, je serais plus réservé, car il est aussi le moins original des Miyazaki, surtout à cause de ses ressemblances avec Nausicaa.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121019

Oui, mais je parle pas de l’histoire, je parle de performance en animation : la fluidite du mouvement, l’importance des details, l’expression des personnages… L’integration magistrale des images de synthese (pourtant je hais ces petites choses qui sont generalement posees comme un cheveux sur la soupe de l’animation “traditionnelle”).

Mon film prefere, comme je l’ai dit dans une reponse a une question sur les mangas un peu plus haut (je sais, je reponds toujours a cote…) c’est Porce Rosso…

Et en ce qui concerne la maniere de calculer l’age des deesses, c’est bien trop complique pour que je fasse un cours de “theologie” sur ce forum!

Et… desolee, je n’ai pas vu Akira (oui, je sais, honte sur moi et tout et tout… mais je l’ai lu, et je promets de me rattrapper das les mois qui viennent!), alors je ne peux pas juger son animation!
    C’est vrai que j’aurais peut etre du attendre d’avoir vu tous les films du monde avant de me prononcer… disons “la meilleure animation de tous les temps en ce qui concerne les films qu’on a vu”, d’accord?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121020

Je vais être honnète :

Quand je cite Akira, c’est COMPLETEMENT subjectif. En effet, il n’est malheureusement pas parfait, et de loin. On sent trop qu’il y a eu plusieurs directeurs de l’animation, et à coté d’innombrables scènes d’anthologie qui ont marqué l’animation (la scène où Kaneda et Tetsuo passent sous un pont à la poursuite de 2 Clowns est d’une perfection insurpassable pour une anim’ sans ordinateur), il y en a d’autres qui sont assez beurk, malheureusement, à cause de moins bons directeurs de l’animation, ou de mauvais dessinateurs (le dessinateur de la scène où Kaneda empèche Tetsuo de tabasser un Clown est catastrophique)

Personnellement, j’admire justement Ghost In the Shell pour son animation égale d’un bout à l’autre, même si on est TRES loin de l’énergie et de la fluidité d’Akira.

Mais bon, je connais Akira tellement par coeur que je suis à la fois trop fan et trop critique…

Porco
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Porco le #121021

Non,non,ce n’est pas qu’un point de vue subjectif.L’animation générale d’Akira est meilleure que celle de Mononoke.L’élément objectif qui permet un peu de se faire une idée,c’est le prix d’un da car une bonne animation demande du temps,du personnel,etc…Mononoke a couté plus cher qu’Akira seulement entre les deux films les couts de production ont presque doublé.
    Akira est bien le film le “mieux” anime du cinéma d’animation jap(je parle animation pas réalisation,ça on peut discuter même si pour moi…)
    Un autre détail déterminant est le travail sur les bouches.Comme les Dysney,voir encore mieux,les animateurs d’Akira ont prix le temps de dessiner chaque expresion faciale,chaque mouvement de bouche en fonction des dialogues,sonorités jap,chose rarissime en da jap.En vo,ça saute aux yeux.Mononoke de ce coté-là n’a bénéficier d’un soin particulier…
    PS:pour moi aussi Porco Rosso est pitetre le plus beau Miyazaki…quoique c’est vraiment pas évident de les départager…

Porco

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121022

Pardonnez cette question bête, de quelqu’un qui n’était pas né quand Disney faisait des chefs-d’oeuvre, et qui ne les a pas tous vus :

Comment classeriez-vous Akira, Blanche neige, Bambi, et Mononoke au niveau de la qualité de l’animation ?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121023

C’est dur. Pour Blanche-Neige, RIEN n’existait de comparable avant.

Perso, j’aime les 4. C la seule réponse dont je suis capable.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121024

Ca fait trois fois que je reecrit ce message, ce site a quelque chose contre moi, c’est pas possible T_T Bouhouhou…
    Comme je le disais donc, (trois fois, je commence a connaitre mon opinion… A force de me la repeter, je finirai peut etre par la rendre definitive…) C’est pas une question des plus faciles, ca!

J’ai toujours pas vu Akira, et c’est toujours une honte, et je n’etais pas non plus totalement nee a l’epoque ou Disney faisait des chef-d’oeuvres… mais j’ai l’avantage de les avoir tous vus (en fait, j’ai meme vu toutes leurs croutes…)

Bon, je vais pas recommencer, en disant que Mononoke est pour moi le film qui a pour le moment la meilleure animation de tous les temps (la scene ou le soleil se leve sur la montagne restera dans ma memoire jusqu’a la fin des temps…) (je remarque que personne n’a rien dit pour les Aristochats, d’ailleurs…).
    Le comparer a Blanche Neige ou Bambi, c’est pas evident!

Deja entre Blanche Neige et Bambi, je penche plus pour Blanche Neige. Ce sont tous les deux de tres bons Disney, qui datent effectivement d’une epoque ou un Disney etait forcement beau… Bon, ca fait un bout de temps que je les ai pas vu, et je vais peut etre me fourvoyer dans les lignes qui suivent…
    Mais l’animation de Bambi est une peu “plate”… Je veux dire qu’il n’y a pas beaucoup de profondeur. Bien sur, c’est un choix, je veux dire par la que c’est voulu, alors c’est peut etre pas a prendre en ligne de compte (c’est tout le probleme du “on aurait pu faire mieux, on sait le faire, mais on l’a pas fait parce qu’on trouve que ce genre d’animation est plus adaptee a l’histoire”… Y’a plein de gens qui aiment pas les Aristochats parce que “c’est pas fini”, moi j’adore…).
    Je devrais peut etre aller louer les cassettes pour eviter de raconter des betises, mais c’est comme ca que je l’envisage… (en plus des Disney en japonais, ca doit etre marrant…).
    Et puis Blanche Neige… c’est Blanche Neige quoi! Une revolution, un mythe!

Alors je vais tenter une comparaison entre Blanche Neige et Mononoke (ahlala Alex dans quoi tu t’embarques?…)Le probleme c’est que les moyens utilises n’etaient pas les memes (quoi que je suis sure que Miyazaki se serait tres bien debrouille sans les moyens modernes, car cet homme est un dieu et je le venere comme tel), alors il faut les comparer au niveau des choses qui sont comparables (ouhlala je sens que je suis pas claire du tout la… c’est dommage que mon premier message soit pas passe, je m’exprimait quand meme beaucoup mieux…). Ce que je veux dire, c’est que du fait que c’etait le premier dessin anime (on se comprend…) Blanche Neige a peut etre necessite un travail plus consequent de la part des animateurs (bien qu’en fait, ce ne soit pas dans les memes domaines non plus), et qu’en prenant en compte les moyens de l’epoque et les moyens d’aujourd’hui, Blanche Neige est peut etre plus abouti que Mononoke Hime.
    D’un autre cote, aujourd’hui, Disney dispose des memes moyens que Miyazaki et produit des croutes… Alors les moyens techniques, ca fait pas tout : comme je le disais, meme avec trois crayons de couleurs, Miyazaki nous aurait fait un chef-d’oeuvre (trait d’union ou pas?), car cet homme est une dieu.
    L’important, c’est l’ame.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121025

>alors il faut les comparer au niveau des
    >choses qui sont comparables (ouhlala je
    >sens que je suis pas claire du tout la…

Si ça c’est pas clair, je sais pas comment tu peux l’expliquer mieux ! (Peut être en disant que si tu compare des choses pas comparables, tu ne pourra pas les comparer…)

Blague à part, on est donc bien d’accord… ce sont tous des chefs-d’oeuvre…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121026

Ah oui, je te préviens quand même qu’Akira a plus de points communs avec Orange Mécanique qu’avec Microcosmos…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121027

“J’ai toujours pas vu Akira, et c’est toujours une honte”

Ah ça oui !

Con que tu sois à Tôkyô, j’t’aurais invitée à le voir chez moi et…

Hein ???? Quoi, je devrais avoir honte de faire des plans louches comme ça ??? Bon, ok, j’ai honte…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121028

…a avoir honte.
    Non, je serais bien venue, mais la, faut pas m’en vouloir, je pense que je vais louer la cassette…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121029

Bon, j’ai pas vu le film, mais j’ai lu le manga quand meme (comme quoi je suis pas completement irrecuperable!), je pense qu’il doit y avoir deux trois points communs, non?

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121030

Non, ce que je veux dire, c’est que dans l’absolu, ces deux films ne sont pas du tout comparables, alors pour pouvoir les comparer, il faut le faire sur des points precis et aussi un peu capilotractes (ca prend pas deux -l- ca?) et sortir un peu du seul domaine de l’animation….
    Mais je savais que j’etais pas claire…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121031

Ben le lien Manga/Film pour Akira est le même que pour Nausicaa : En gros c’est la même chose, mais il s’y passe moins de choses (dans le film), et certains personnages changent de rôle (Miyako pour Akira, le Dieu Guerrier pour Nausicaa)

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #121032

Question pas évidente en effet, je vais faire court: je pense que vu l’année (1937), les moyens et le temps, Snow White surpasse Mononoké et Akira, même si ce n’est pas si facilement comparable…

Akira et Mononoké (je laisse Bambi de coté) sont magnifiques (je dirais que Akira est plus beau que Mononoké), je trouve qu’ils font presque superficiel à coté de Blanche Neige…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121033

Je suis allee m’inscrire au video club… Et quand j’ai demande Akira, le charmant jeune homme qui s’occupait de la boutique m’a ri au nez (ce que j’ai moyennement apprecie d’ailleurs..) : en effet, Akira est tres demande, il revient de temps en temps, et il faut etre la au bon moment pour le choper…
    Donc en attendant que cette occasion se presente, je vais rester une non-initiee…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121034

S’il est très demandé, la qualité de l’image doit en pâtir 😢

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121035

Ben ouais, mais a part prendre l’avion pour aller le voir chez toi, j’ai pas trop le choix, hein?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min