Tout le sport

9 sujets de 421 à 429 (sur un total de 429)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245832

Toujours fan de tennis je suis…
    Et voilà que pour la première fois, il y aura un Japonais à la finale d'un tournoi de Grand Chelem, à savoir l'US Open, excusez du peu !
    Kei Nishikori a battu Djokovic, après avoir sorti Wawrinka. Faut dire que le Nippon joue sur la durée, et possède une résistance à celle-ci exceptionnelle.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245833

À l' approche du dernier quart temps, les américain mènent 102 à 65 devant la Serbie !

La plus grosse humiliation du tournoi prend forme. Un record est sur le point de se réaliser. Ils auraient mieux fait de laisser la France gagner XD

Édit : fin du match 129-92

37 points d' écart ! Et encore, sans toutes les stars américaines. Que se serait-il passé autrement alors ?

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245834

Un petit remontage de topic pour faire le point de ce qui s' est passé assez récemment :

Handball

Victoire de l' équipe de France 41-25 face à la République Tchèque, lors de la première journée des matchs de qualification.

Rugby

Décidemment rien ne va plus dans cette sélection française. Bientôt elle va ressemblé à celle du PSG. J' ai rien contre eux, attention, mais force est de constaté que hélas cette équipe devienne cosmopolitaine. Rien qu' à voir : quelques fidjiens et de Samoa. Un ou deux sud africain et australiens puis un néo-zélandais Kockott. Ou on va !

C 'était mon coup de gueule de la journée 😡

Football

Grande bataille féminine ce soir entre OL- PSG les deux leader qui partage le même nombre de point que seule la différence de but les départages. A Marseille, Gignac qui assène un coup de poing à Dja Djéjé, chaude ambiance en perspective ou la tension est à son comble.

Tennis

Jo-Wilfried Tsonga a perdu en trois sets contre Kei Nishikori et Gael Monfils face à Djokovic. Néanmoins ils se sont bien battu. Beau duel pour ce quart entre Djokovic vs Nishikori .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245835

Tennis :

Inutile de dire que Kei Nishikori qui continue sa progression est devenu une star au Japon, où j'étais le mois dernier.

Roland-Garros, c'est maintenant !

Par rapport à 2014, la grande nouveauté chez les hommes, c'est le recul de Rafael Nadal.
    Certes il a gagné 9 fois à R.-G. et voudra forcément réussir le tour de force d'un 10ème succès. Mentalement il sera super-pugnace, donc. Puis, il est censé être le roi de la terre battue.
    Mais : il a été mouché en finale à Rio, éliminé à Barcelone en 8ème de finale (!), vaincu en finale de Madrid par Andy Murray et éliminé en quart de finale à Rome par Wawrinka. Il n'est plus que n° 7 mondial, et Djokovic l'a ratiboisé à Monte-Carlo. La saison de Novak est époustouflante : 22 victoires consécutives, et à tous les plus grands tournois mondiaux ! lui non plus ne vient pas pour se vautrer tout à coup à Roland-Garros, un des plus prestigieux.
    Andy Murray, n° 3 mondial, brillamment coaché par Amélie Mauresmo, est en pleine ascension et il ne faudrait pas l'oublier pour le titre !

Côté femmes, il est difficile de dire laquelle l'emporterait entre Serena Williams, toujours number one mais faiblarde récemment sur terre battue (à moins qu'elle ne s'économise pour R.-G. ?) et la tenante du titre, Maria Sharapova, qui ne faiblit pas, elle (triomphe à Rome). Il y a aussi Caroline Wozniacki et Simona Halep en embuscade.

Enfin chez les Français, on n'a pas grand-monde de pas blessé ou ne relevant pas plus ou moins de blessures, c'est bien dommage. D'accord, c'est fréquent au tennis, mais l'entraînement à la résistance athlétique ne semble pas très au point chez nous…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245836

J'ai suivi avec grand intérêt le match de Tsonga contre Berdych. En fait Berdych, bien que d'assez grande taille, n'est pas un athlète surpuissant comme Nadal ni un as du toucher de balle comme Federer, mais il sait s'économiser, forcer l'adversaire à dépasser les 3 sets, puis vaincre à l'usure. Aussi on ne donnait pas cher de la peau de Jo en voyant ce plan classique chez lui se réaliser ! l'exploit magnifique de Tsonga, c'est d'avoir tenu la distance et déjoué la stratégie du n°4 mondial. Bravo Jo ! en quart de finale à présent. Monfils / Federer, en ce moment c'est pas fini encore.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245837

Houlà, contre Federer, Murray, Djokovic, ça va être chaud pour les 3 Français aujourd'hui ! M'étonnerait pas que seul Tsonga reste en lice demain (il devra affronter Kei Nishikori, alors je soutiens les deux).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245838

Zut, pas trop le temps de suivre les matches… 😢
    Bravo à Tsonga, il est allé loin, battre Nishikori, n° 5 mondial en pleine forme, ce n'était pas facile. Mais Wavrinka est plus à l'aise que le Japonais sur terre battue…
    Murray est en pleine forme lui aussi, Djokovic n'a nullement gagné d'avance !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245839

Ah, je ne m'y attendais guère, Wavrinka a vaincu Djokovic !
    Cela réconfortera notre Tsonga, puisque cela prouve la très grande forme du Suisse !
    On dit que Nadal va quitter le top ten à présent.
    Quant à Serena Williams, pas de surprise à son triomphe puisque Sharapova a été éjectée assez tôt.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #245840

L'étape du jour du Tour de France : Arras (Pas-de-Calais) – Amiens (Somme)
    Juste pour dire que je suis content de pouvoir à nouveau voir l'arrivée à Amiens ! C'est pas tous les ans ! La dernière fois qu'Amiens accueillait la fin d'une étape, si je me rappelle bien, c'était en 98 ou 99, ou pas loin !
    Bref, arrivée à Amiens vers 17h00, et normalement ce sera comme la dernière fois, devant la gare ! Si j'y arrive, j'essaierai d'être sur place, c'est à une vingtaine de minutes de chez moi, à pieds, parce que ça m'étonnerait que les bus circulent…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

9 sujets de 421 à 429 (sur un total de 429)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min