Tout le sport

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 429)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245452

Voir un tel score, ça fait tellement plaisir !!!
    Toulouse c'est les meilleurs t'façon, et je dis pas ça par chauvinisme hein 😃

Puis c'est clair que les maillots du Stade Français sont vraiment ridicules, j'ai cru à une blague quand je les ai vu pour la première fois en affiche géante dans le métro ! Le Stade Français c'est un peu les rugbymen de Barbie 😂

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245453

Citation (bub @ 05/03/2010, 12:56)
    Question de prestige, la Russie a échoué là où d'habitude elle ramassait des flots de médailles.
    Un seul exemple : j'ai suivi le patinage artistique et les coach(e)s des coréennes, japonaises, chinoises qui ont fait de très bonnes prestations, médaillées, étaient TOUS russes ( celle de la coréenne médaillée or par exemple est une méga star de la discipline : Tatiana Tarassova, qui non seulement d'être une machine à gagner est en plus une commentatrice / animatrice ultra populaire en Russie ) de quoi s'étrangler chez les Russes quand on voit tous les talents qui sont partis ailleurs faire le bonheur des concurrents.
    Peut-être donc que le CIO russe porte une responsabilité bien haut delà des seuls résultats de cette année. Et en vue de faire bonne figure aux prochains JO, qui se dérouleront donc en Russie, il fallait bien taper du point sur la table pour remettre certaines choses en ordre. Comment expliquer qu'une aussi grande école de patinage puisse laisser partir autant de ses talents ?

Autre explication, la Russie “s'occidentalise” à vitesse grand V et les jeunes russes rêvent plus de faire de belles carrières dans la finance, le droit, l'industrie, etc. que de sacrifier leur jeunesse à aller glaner des médailles dans des compétitions internationales, un peu comme chez nous finalement. Résultat, la niaque, la baraka se retrouve du côté des asiatiques plus constants à ce niveau d'exigeance là.

D' après nos commentateurs, y' a que deux pays qui n' ont pas de coach Russe. Il s'agit de la France et de l' Allemagne.Pour chaque sport nous avons notre lot d'importation d' étrangers, juger plutôt :

Football ==> des brésiliens
    Hockey s/glace ==> des suèdois (quelques fois des canadiens)
    Patinage ==> des russes
    Basket ball==> des américains

Tout ça pour dire que chaque spécialité des pays sont engager pour leurs points forts. Bien évidemment, on ne mettra pas un suèdois au basket, ni un canadien au foot (quoique étonnant).

Pour le match de rugby d' hier, Michalack s' est bléssé à la 1 ère minute de jeu.Les commentateurs avaient eu peur que se soit au niveau des ligamments, mais plus de peur que de mal.Ouf.Néanmoins,je ne pense pas qu'il se rétablise à temps pour le match face aux italiens.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245454

Coupe de France :
    RODEZ 3 – 1 PSG

L'Aveyronnie au pouvoir 😃 !! (que j'aime ce score !!)

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #245455

Et bah pour le stade francais en rugby , c'est sure ils ont prie une grosse claque comme jamais, perdre ok mais dela a perdre 29 a 0 😒 et a domicile en plus, les toulousains ont souvent étais costaud mais comme même , et faut dire que jouer tout en rose pour des joueurs de rugby , ca le fais vraiment pas^^
    Sinon pour la ligue 1 bordeaux est toujours aussi performant, en dominant le haut du classement, il seras peut etre champion une fois de plus cette année^^
    Pour le PSG les années se suives et se ressemble, encore une saison médiocre, mais punaise , défaite 3 a1 contre Rodez en coupe de france la honte, mais bon ca ne m' étonne plus vraiment, mais comme même aurais pus mieux faire u-u . Esperons une victoire du PSG contre Nice, le week end prochain en ligue 1 😛
    Et aussi impressionnante l'équipe de Montpellier, qui a vécue plusieure fois l'enfer de la ligue 2, et qui fais une remonté Spectaculaire dans le haut du classement de ligue 1, chapeau.
    Bien jouer a lyon qui vont jouer les quarts de finale de la Ligue des champions, ils ont éliminer le Real Madrid (aller : 1-0 ; retour : (1-1),

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245456

Ils ont dit qu'il y' a deux ans de celà, le score fut identique mais pour le stade français.Toulouse leurs à rendu au centuple. Pour la coupe de France, c'est incroyable, je ne pensais pas que le PSG tomberai aussi bas. Comme quoi y' a pas que les gros clubs qu'ils soient invincibles.Bien content et c' est ce qui fait toute la magie de cette épreuve ^^.

Lyon – Réal Madrid 1-0 1-1

Qui ne chante pas n' est pas lyonnais…nais !!!
    Rien à dire on est les meilleurs, et puis c' est tout 😎

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #245457

Et pour ceux qui aiment le Baseball de la Ligue Japonaise comme moi, et qui savent lire le Japonais bien sur, je vous conseille ce livre qui vient de sortir, c'est le guide officiel de la ligue 2010:

Vivement qu'il arrive!

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #245458

😉

Je trouve que Bordeaux à du bol d'être encore premier de la ligue 1 malgré ses résultats mitigés !! (même si Bordeaux a un match en moins).
    Aucun autre club n'a su profiter des contre-performances des girondins !! Marseille à l'occasion de s'en rapprocher aussi. Il commence à avoir un embouteillage en haut du classement !!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245459

Et Lyon-ASSE 1-1 , ça me laisse sur la faim 😒

Toujours quatrième, Marseille joue ce soir. Aie,aie,aie.Tout se joue à 1 voir 3 points, c' est très serré.Le suspense est là jusqu' au bout.

Je ne sais pas si vous savez, mais sur Eurosport y' à les jeux paralympique (toujours à Vancouver bien sûr ^^).Dés la 1 ére journée de l' épreuve la Russie à récolté 8 médailles, effayant 😉
    J' ai pu suivre l' épreuve de Biathlon si je ne me trompe pas (ski+tir).Six concurrents seulement. c'était la catégorie B.Donc les aveugles voir des malvoyants, avec leur guide à côté.J' admire leur courage à ces athlètes de surmonter cet handicap,même si c'est des sportives de haut niveau.

Au rugby: FRANCE-ITALIE 46-20 (22-3 à la pause)

Mauvais dernier quart d' heure. Avec un arbitrage à deux temps.Faudrait jouer autrement face aux anglais.

Rugby à 13 :

LVB 42- 44 estrendas

Incroyable! après être menée 12-0 Lyon Villeurbanne su se ressaisir pour menée 36-12 à la pause, avec cinq essais à la clé.Au retour des vestiaires ils dominèrent toujours menant 44-12 après cinquante minutes de jeu.La messe était dite,dû moins ce qu'ils pensaient tous.Hors les visiteurs jouèrent à 11 vs 13 et stupeur général, non seulement ils remontèrent à la marque mais en plus ils ont remporté une victoire sur le fil. Rageant.

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #245460

Pas de chance pour Marseille le week end dérnier en ligue1, 1 a 1 contre toulouse, sa ralentie les marseiller pour le titre, et sa devient chaut pour la premiere place, entre bordeaux, Montpellier, Auxerre, Lille, et Lyon. Finalement pas sure que bordeaux conservera sont titre cette annnée.
    Sinon le psg s'en est bien sortie cette fois, 4 a 1 contre socheaux, mais bon pas de quoi s'enflammer non plus comme ont die. bref prochain match des parisiens contre Nice samedi 20 mars, j'espere qui vont confirmer avec une victoire supplémentaires. Et la coupe du monde approche a grand pas^^

(hs: kusana, tu sais lire le japonais, trop de chance! )

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245461

Trois résultats de foot :

Marseille 2 – 1 Lyon

Très du spectaculaire 5 – 5 du match aller, ce fut un match ma fois interessant quand même à regardé.Toutefois l' arbitrage était pas à la hauteur. Le nombre de carton jaunes aurait dû être plus conséquent du côté de Marseille, surtout de l' attentat sur un joueur lyonnais, au lieu d' avoir “que” la biscotte/carton jaune ils aurait du avoir rouge direct car il ne jouait pas le ballon (oui, je parle de “il” car je ne me souvient plus de son nom, désolé 😛 ).Bon, les lyonnais ont tiré deux fois sur la barre, alors que les marseillais bien plus chanceux ont eût poteau rentrant. C'est rageant.

Lyon 6 ème, le titre s' envole, dire qu' il y' à Auxerre et Bordeaux prochainement ! Bordeaux qui d' ailleurs jouera à Lyon pour la champion league.

MAN.UTD 2 – 1 Liverpool

Sur le banc de touche les mots ont fusé entre les deux entraineurs. A l' occurence Rafael Benitez de Liverpool et “Sir” Alex Fergusson de Manchester United. Sur le terrain, ce fut un beau combat en perspective. Liverpool marque après 5 petite minutes seulement, égalisation six minutes plus tard de manchester, avant que le sud-coréen Park marque le deuxième but à la deuxième période.

Bordeaux 3 – 1 Lille

Dommage pour Lille, mais je pense que le physique déployer contre Liverpool leurs a laissés des traces quelques parts.
    Gourcuff marque un but et c' est Bordeaux qui gagne à la fin, mettant fin à cette mini crise.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245462

RUGBY

FRANCE 3 – 0 IRLANDE

Eurochallange : Connacht 12 – 19 Toulon

finale à Marseille: Toulon – Cardiff (ces derniers ont battus Waps 18-15)

Pour Toulon c' est comme si ils jouent à domicile.

Sinon :

Toulouse 26 – 16 Leinster
    Biarritz 18 – 7 Munster

Une finale 100 % française !!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #245463

Et cerise sur le gâteau en ce qui me concerne,

Le Sporting Union Agen, 8 fois Champion de France, 6 fois Vice-Champion, 4ème Palmarès de France après Toulouse, le Stade français et Bézier, vient d'être sacré champion de pro D2, et donc remonte enfin dans le top14 après 3 petites années en seconde division.

Joie.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245464

Hé oui bub, Agen a gagné. J' ai pu suivre en gros la rencontre. Le LOU n' a pas fait le poids. Reste à joué face à la lanterne rouge Lannemezan, pour je l' espère, ramassé un maximum de point.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #245465

Je me demande, pourquoi on appelle pas le soccer "football" chez les anglophones américains ?

Nan, parce que ce qu'ils appellent football c'est pas un sport très "balle au pieds"….

Enfin bref aujourd'hui victoire de Toronto sur Chicago en soccer par 4 – 1. D'ailleurs, puisqu'on est sur la Major League Soccer, je trouve que leurs équipe ont des noms bien plus marrant que nos équipes françaises : Chicago Fire, Columbus Crew, New England Revolution, Kansas City Wizard (une référence au magicien d'Oz peut-être ?), Houston Dynamo, San Jose Earthquakes, etc.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245466

Citation (gexian @ 09/05/2010, 04:43)
    JChicago Fire, Columbus Crew, New England Revolution, Kansas City Wizard (une référence au magicien d'Oz peut-être ?), Houston Dynamo, San Jose Earthquakes, etc.

Trop fort !!! Ca c'est des noms de winners 😂 !!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #245467

AU RUGBY :

LOU 44 – 13 Lannemezan

6 essais à 1. Jolie victoire de Lyon qui est 2 ème à la difference au goal average (+213 contre +211 à La Rochelle).

Demi finale :

LOU-pau
    Oyonnax-La Rochelle

Hockey s/glace

Pas de miracle pour l' équipe de France, battu d' entrée face à la république-thèque 6-2 et deux énormes surprises :

ALLEMAGNE 2 – 1 USA (a.p)
    Danemark 4 – 1 Finlande

pour les autres résultats ils sont .

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #245468

Citation (gexian @ 09/05/2010, 04:43)
    Je me demande, pourquoi on appelle pas le soccer “football” chez les anglophones américains ?

Nan, parce que ce qu'ils appellent football c'est pas un sport très “balle au pieds”….

Enfin bref aujourd'hui victoire de Toronto sur Chicago en soccer par 4 – 1. D'ailleurs, puisqu'on est sur la Major League Soccer, je trouve que leurs équipe ont des noms bien plus marrant que nos équipes françaises : Chicago Fire, Columbus Crew, New England Revolution, Kansas City Wizard (une référence au magicien d'Oz peut-être ?), Houston Dynamo, San Jose Earthquakes, etc.

Pour répondre à ta question oui! Et sinon le nom de football américain n'est utilisé qu'ici ou à l'étranger principalement!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #245469

Citation (gexian @ 09/05/2010, 05:43)
    Je me demande, pourquoi on appelle pas le soccer “football” chez les anglophones américains ?

Nan, parce que ce qu'ils appellent football c'est pas un sport très “balle au pieds”….

C'est vrai que c'est étrange. Je me suis moi aussi pas mal posé la question. Pourquoi le Football (Américain) se joue-t-il principalement à la main ?

Je me demande aussi, si à la base ce ne serait pas nous, non anglophones qui n'aurions pas mal compris les anglais et utiliser un mot pour un autre. (Après tout, ce sont bien les anglais qui ont inventé le Football/Soccer, non ?)

Reste que je pense que le football américain (football tout court là bas) a du voir ses règles (ou ses techniques de jeu) évoluer. Probablement qu'à la base, ça se jouait principalement au pied. Enfin ce n'est qu'une supposition. Si quelqu'un en sait plus…

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #245470

Il y a de nombreux coups se faisant au pied mais non le jeu n'a pas évolué d'un sport style soccer au Big Game (c'est son nom enfin nous on l'a toujours nommée ainsi) et football américain c'est dans les autres pays qu'on le nomme ainsi, après depuis quelques années la nomination "american football" apparaît mais bon ce n'est qu'un nom pour se vanter ^^

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #245471

Citation (Kusana @ 10/05/2010, 19:15)
    Il y a de nombreux coups se faisant au pied mais non le jeu n'a pas évolué d'un sport style soccer au Big Game (c'est son nom enfin nous on l'a toujours nommée ainsi) et football américain c'est dans les autres pays qu'on le nomme ainsi, après depuis quelques années la nomination “american football” apparaît mais bon ce n'est qu'un nom pour se vanter ^^

Attention je parle des débuts du jeu. A l'époque ou les règles n'étaient même pas fixées.

Et il semble, d'après wikipédia que le Football Américain soit issu du football/soccer avec une influence du Rugby donnant lieu à pas mal de changements. Ensuite arrive Walter Camp qui va réellement transformer ce sport hybride (entre football et rugby) en un nouveau sport avec les règles des down, la ligne d'engagement et le snap.

Les liens entre ces sports sont assez ténus leur ancêtre commun étant la soule. (une espèce de jeu de bourrins ou tous les coups étaient permis pour amener la balle dans le but et qui terminait apparemment souvent quand une équipe était décimée… 😂 ) La soule venant des jeux de balles romains. Bref, tout ça remonte à loin.

Mais globalement ce sont les britanniques qui ont fait se développer ces jeux collectifs qui avaient à la base le nom de football ou du moins qui comportaient ce terme. La différence entre l'Amérique du Nord et le reste du monde c'est que là bas, le football n'a pas fonctionné et que le terme s'est (probablement, là je donne mon avis personnel) transmis au sport le plus populaire issu du football/soccer primitif. (Le folk football apparemment.)

Bon, je ne suis pas du tout un expert, mais c'est ce que mes rapides lectures sur Wikipédia m'ont fait comprendre.

Si quelqu'un s'y connaissant un peu mieux (ou ayant le courage de faire de vraies recherches) pouvait compléter et corriger. (ou confirmer)

Évidemment tout cela se passe au XIXe siècle, hein !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 429)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min