ultime question sur les CD HK

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #80144

Merci pour toutes vos réponses relatives aux CD HK et à ma question sur Ever Anime.
    En dépit de tout ça, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les boutiques en France n’ont pas de problèmes avec la justice.
    Pourquoi vendent-elles librement ces CD sur des présentoirs remplis et même font de la pub dans notre magazine favori ?

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80145

Par ce que le service d erépression des fraudes n’a pas le droit d’agir tant que les compagnies japonaises ne portent pas plaintes.
    Vu qu’il doit y avoir en tout et pour tout un millier de Japonais qui parlent francais, qu’ils ne sont peut-être pas dans la branche, que les compagnies japonaises, qui ont fort à faire à Tokyo, se foutent pas mal des magasins de France, et vu que si plainte il y avait tout le marché francais disparaîtrait, ben en fait pour l’instant les distributeurs préfèrent laisser faire.

Ca fait 5 ou 6 fois que je le dis ces 2 dernières semaines, d’où le titre. Je ne suis pas énervé ou quoi que ce soit, je soupire car il me faut me répéter encore une fois…

Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #80146

Eh bien c’est gentil de te répéter mais je viens d’obtenir quelques infos un peu différentes.
    Ever Anime serait bien une société officielle mais uniquement pour Taiwan et Hong Kong.
    En revanche ces produits ne devraient pas être importés.

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #80147

Mais je crois que tu n’as pas encore compris…

Il y a eu des procès pour la vente de ces CDs aus Etats-Unis, mais pour pour l’Europe, ils s’en fichent un peu (?).

En effet, Ever Anime et Sony May sont des sociétés officiellles, elles ont le droit de vendre sur leurs territoires mais pas de les importer…
    Mais lorsqu’il s’agit d’argent…
    Et comme le dit aussi Saffran, cela prendrait beaucoup de temps et d’argent si les Japonais portaient plainte pour TOUS les produits.

De plus, j’ai vu des Japonais qui achetaient ces CDs en France, cela ne leur a pas posé problème du tout!

Enfin, si toutes les boutiques françaises fermaient à cause de ces CDs, comment les fans feront? T’es riche comme Crésus ou quoi?

Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #80148

Mais non je ne suis pas riche.
    Je n’ai jamais dit que j’étais contre ces CD. Je cherche juste à savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas pour éviter les problèmes.
    De plus je ne force personne à me répondre.
    C’est un lieu libre d’expression.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80149

Je crois que ce que vous ne comprenez pas, c’est que Taiwan et HK sont une exceptions.
    Ils ont le droit de vendre ces produits, car CHEZ EUX, ceux-cy ne sont pas protégés.
    Or, lorsqu’ils passent la frontière de chez nous, ils ne peuvent plus bouger. Vous pouvez acheter (légalement) un CD ever Anime, ou Son May, mais la loi francaise interdit de les revendre pour en faire un profit, et ce dans le cas où le caractère illégal est prouvé et supporté par une plainte des vrais ayant-droits.

En fait, quand les CDs arrivent en France, ils sont “en théorie” illégaux, mais comme aucune plainte des parties japonaises n’est présente, leur commerce dans les faits ne peut être empêché.

Si tu commandes toi-même à HK même ce genre de CDs, tu as le droit. Mais tu n’as pas le droit de les revendre.

Clair?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min