Comme certains ici le savent, je ne vis plus en France et donc forcément je ne connais pas le programme télé…
En cette après-midi ennuyeuse j’ai ressorti les vieux programmes télé de décembre et en feuilletant au hasard je tombe sur le programme de TPS Ciné Family.
Et là, c’est le drame.
Mardi 19 décembre Léo Roi de la Jungle (1997) et Tokyo Godfathers en deuxième partie de soirée.
Mercredi 20 décembre Le Chat Botté (1969) Kiki la petite sorcière (1989) les joyeux pirates de l’île au trésor (1971) et Princesse Mononoké (1997)
Alors, disons-le sans ambages : pourquoi est-ce qu’un programme aussi exceptionnel (à de nombreux points de vue) passe-t-il inaperçu? (Ouais bon, en même temps, c’est un bête programme télé sur une chaîne payante du câble…)
Je ne savais même pas que le chat botté et “les joyeux pirates…” existaient en français. Depuis quand?
Est-ce que d’autres pingouins auraient-ils eu vent d’autres oeuvres plus ou moins connues déjà dispos incognito en France? Je sais pas moi, les classiques de Mushi Prod par exemple…
(Ne vous sentez pas limités aux DA japonais, hein. Celui qui me montre le dvd français de Lauras Stern sera un ange…