Une petite lumière de vous me serez utile

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Underground
    Membre
      • Nouveau
    Underground le #154370

Saluit

Alors donc j’ai une petite question a poser ( enfin plusieurs au passage )

:cours:

1/donc pour la publicaton d’un manga, quels sont les différents étapes de ce dernier?

2/ Quels sont les demarches administratifs pour protéger son oeuvre chéri?:meche:

3/ Sénariste d’un manga est-il rémunerer?? (je me la pose souvent kom question)

4/ connaissez vous des éditeurs de mangas ou de fanzines qui recherchent quelquels oeuvres ??? ( g fais parti d’un groupe dont on a créer une heroic fantaisy et on se basera plus tard sur d’autres genres)

Si oui pourrais -je avoir l’adresse?

ben voila merci d’avance:aile:

J’attends la reponce avec hate

Underground (vroum)

Edité par Underground le 21-07-2004 à 09:05

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154371

Citation (Underground)
    Saluit

Alors donc j’ai une petite question a poser ( enfin plusieurs au passage )

:cours:

1/donc pour la publicaton d’un manga, quels sont les différents étapes de ce dernier?

Au Japon ou en France? Au Japon, il faut qu’un éditeur donne son accord. Le manga est alors prépublié dans un gros magazine bon marché. Si les lecteurs se manifestent et aiment, il sera édité en librairie. En France, même principe, mais pas de magazine.

2/ Quels sont les demarches administratifs pour protéger son oeuvre chéri?:meche:

Là je ne sais pas bien, il faut se renseigner auprès de la chambre de commerce (je pense) et demander la démarche à suivre.

3/ Sénariste d’un manga est-il rémunerer?? (je me la pose souvent kom question)

Bien sûr ! Un auteur touche toujours des royalties sur ses oeuvres, mais tout dépend du contrat signé. Il faut donc être prudent !

4/ connaissez vous des éditeurs de mangas ou de fanzines qui recherchent quelquels oeuvres ??? ( g fais parti d’un groupe dont on a créer une heroic fantaisy et on se basera plus tard sur d’autres genres)

Si oui pourrais -je avoir l’adresse?

Non, désolé… Le plus simple est de faire une démarche individuelle aurpès de tous les éditeurs, du plus gros au plus petit.

ben voila merci d’avance:aile:

J’attends la reponce avec hate

Underground (vroum)

Edité par Underground le 21-07-2004 à 09:05

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #154372

Pour proteger une oeuvre quelle qu’elle soit, il faut la déposer chez un notaire, c’est ce qu’il y a de plus sur. Mais c’est super cher, faut etre sur de son coup:sick:

Apres je sais pas si il y d’autres soluc’…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154373

Une copine qui a écrit un livre s’est renseigné et m’a dit, je crois, qu’on pouvais passer par un organisme gratuit. Mais bon, tout ça est confus dans mon esprit. Une petite recherche sur google (en tapant Droits d’auteurs) devrait aider.

Underground
    Membre
      • Nouveau
    Underground le #154374

ben merci de me repondre !!! donc je me mets aussitot au boulot. si vous avec des news appeller moi ok ???

A++++:glasses:

Underground

P.S : Je laisse mon adresse au cas si vous voulez m’aider : Dante974@msn.com

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #154375

un conseil, ne te lance pas trop dans les protections d’oeuvres gratuites

car si tu fais ca les droits d’ton oeuvre seront certes à l’abris des petits copiteurs mais l’organisation qui t’a protégé gratuitement pourra faire ce qu’elle voudra de ton oeuvre donc prudence, surtout quand c’est gratuit ca cache des choses dans ce genre, c’est comme les fameux noms de domains en .com gratuits :cat:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min