Vends numéros d’animeland (dépéchez-vous !!! )

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Leoze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    leoze le #79722

Vends lot d’Animeland INDISSOCIABLE du n°17 au n°80 (sauf le n°26 que je n’ai pas) + les 4 Hors-séries (avec le CD-ROM Lodoss du 2ème et la VHS Albator du 4ème).

Prix : 300 € (fixe, non négociable)

Les magazines sont en très bon état (lu 1 fois puis rangés, posters et autres suppléments non détachés, aucunes pages de découpées).

Ne pas appeler pour 1 ou plusieurs numéros, je vends UNIQUEMENT le lot en entier (aussi bien les magazines que les Hors-séries).

Possibilité d’envoi par la poste mais les frais restent à votre charge (vu le volume cela risque de faire cher) , sinon il faudra vous déplacer en semaine (du lundi au jeudi) sur Châteauroux (36) et en soirée uniquement (à partir de 17h30)(et oui je travail !).

Paiement en espèce (de préférence) si vous venez les chercher, sinon envoi par la poste en contre-remboursement UNIQUEMENT.

Vente aux personnes Majeurs EXCLUSIVEMENT.

Mon Portable : 06 80 88 37 23.
    Laissé moi un message (éviter les SMS) si vous tombez sur mon répondeur, avec votre numéro de téléphone.

Ne pas m’envoyer d’e-mail car je les consultes uniquement le week-end.

Le premier qui appelle sera le premier servi.

Appeler pour une raison valable car, je ne laisserai pas de temps de réflexion.

Si vous appeler c’est que le prix vous convient et que vous êtes d’accord sur mes conditions.

A bon entendeur j’attends votre appel.

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #79723

Voici ce qu’on appelle mettre la pression sur les acheteurs potentiels…
    Mais ne fabule pas mon Leoze, car les inscrits sur ce forum ont probablement déjà au moins une dizaine de numéros à leur actif, donc tu imagines bien que payer pour des numéros déjà acquis leur sera une idée difficilement admissible.
    Question d’orgueil, surement… le même orgueil qui me pousse à demander aux éventuels interessés de bien te faire poireauter mon ami, histoire que tu t’abaisses à quelques concessions.

C’est bien beau de se montrer ferme dans ses pollicitations, mais aurais-tu oublié la chaleur, la passion et la liesse qui habitent constamment ce forum (chose assez rare, je dois dire) ?
    Est-ce bien raisonnable de couper court à cette atmosphère uniquement pour satisfaire des besoins d’ordre pécuniers.
    Je te laisse à ta réflexion, camarade.

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #79724

(D’ailleurs, je ferai remarquer que le simple fait que Sieur Leoze n’ait pas pris la peine de mettre une annonce sur E-bay ou un post dans la partie du forum consacré aux offres de vente, prouve l’urgence manifeste dans laquelle il se trouve de dénicher un acquèreur.
    “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”…)

Leoze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    leoze le #79725

J’ai mis cette annonce ici d’une part car je n’est pas pu la mettre dans les petites annonces (problème technique) et d’autre part je pense que le forum principal attire quand même un peu plus de monde.

Le prix est ce qu’il est (calcul le prix total de tous les numéros qu’animeland propose encore et additionne à hauteur de 5€ tous les numéros qui sont épuisé. Tu verras que le prix est justifié). La vente s’adresse plutôt à des lecteurs (possédant quelques numéros)et qui voudrais s’offrir un lot conséquent d’anciens numéros et qui plus est avec tous les hors série et certains numéros épuisé.

Si je n’arrive pas à trouver acheteur sur ce site, j’ai tout le loisir d’aller ailleurs et ne t’en fait pas je trouverai un acheteur qui n’a pas ces idées sarcastiques.

C’est à prendre ou à laisser.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #79726

1) On peut pas franchement dire que c’était des idées sarcastiques
    2) Si il ne l’avait pas fait il y aurait certainement eu un post genre méchant mais disant la même chose (en substance, qu’il y a un forum petites annonces, et ce qui est vrai c’est qu’il doit pas y avoir grand monde qui va le voir)
    3) Je laisse

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #79727

…mais plutôt une volonté de mettre en garde l’acheteur potentiel, et de faire remarquer sa maladresse à l’auteur de cette offre.
    Tu vois, j’étudie le droit des obligations (qui porte pas mal sur les contrats) donc j’ai eu tout le loisir d’être confronté à pas mal de cas de “vente sous pression”.

Je n’irai pas jusqu’à blâmer cette pratique, souvent utilisée par les VRP, car elle fait partie du système. Cependant, l’idée de voir quelqu’un cèder à la pression, à l’intransigeance et à l’urgence qui émanent de ton offre (devant le risque de ne plus voir l’occasion d’un tel achat se représenter un jour) ne m’enchante pas des masses.
    Tu auras bien compris que ce n’est pas le prix qui pose problème, mais bel et bien la forme de ta proposition, revêtant un caractère assez autoritaire tout de même, et te plaçant dans une situation de force, d’autant plus si l’on considère que tous les users ici présents ont probablement quelques numéros d’Animéland dans leur bibliothèque. D’où j’en déduis que les interessés devront obligatoirement débourser pour des numéros qu’ils ont déjà, s’ils souhaitent acquèrir ceux qui leur manquent.
    Par ailleurs, au vu de ton insistance sur l’aspect non-négociable de l’offre, je me doute que tu étais parfaitement conscient de toute cette problématique, que tu voulais parer à toute (inévitable) demande de vente à la pièce, donc que tout cela ne t’a pas tracassé outre mesure.

En conclusion:

– Autant ce forum est économiquement le lieu idéal pour écouler toute ta marchandise à bon prix (tu voudras vraisemblablement profiter de l’engouement de ces lecteurs assidus pour leur magazine).
    – Autant d’un point de vue purement moral, ce lieu est le moins approprié pour profiter de la sorte de la “passion” de ses membres, a fortiori s’il s’agit de gens particulièrement sympathiques et chaleureux comme c’est le cas ici.

Maintenant, contrairement à ce que tu dois penser, je serais ravi de faire carrément fausse route, ravi que toutes ces idées, si farfelues puissent-elles paraître, ne t’aient jamais effleuré.

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #79728

Même si je conçois parfaitement que tu aies pu trouver des éléments révélateurs d’une vilénie quelconque dans mes propos, je t’assure que j’étais encore tout à mes éclats de rire (un rire de bon coeur, pas un rire moqueur) lorsque j’ai rédigé ma première réponse 😁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min