VPC temps?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Raf
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Raf le #78431

en general,en combien de temps ca arrive?
    1mois/2mois ou plus?
    et quelle magasin prendre
    j’ en ai marre d’ attendre moi euh!

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #78432

tout depend de ce que tu commandes et du serieux de la boutique.

en general, si tu commande un produit en VF ( genre un manga comme kenshin) le magasin peut l’avoir en 2 jour. cependant, pour limiter les frais, TOUTES les boutiques font des commandes a echelon regulier ; selon le debit, tu peux passer de 1 commande par semaine a 1 commande par mois…voila le truc pour la VF

ensuite pour la VO beaucoup plus complexe :vu le cout lié aux taxe de dédouanement et de transport, beaucoup de magasins ne font de commandes qu’une fois tous les mois ou tous els 2 mois.
    le delai de transport pour faire venir un produit du japon peut etre de 3 jours par avion, mais ça reviens tres tres cher ! ( le prix s’en ressent d’ailleurs…)

sinon tu peux aussi faire venir ça par bateau et ça met entre 2 semaines et un mois.

ensuite, ça passe a la douane…et là….

ben la, ils gardent les colis autant de temps qu’ils veulent ( selon leur flemme du moment….) a savoir que le magasin ne sait JAMAIS combien de temps la douane va garder leur colis en stockage. le delais maximum ets d’un mois car au dela, la douane paye des frais de dedomagement au magasin…il fo donc etre patient et eviter d’accabler les pauvres vendeurs qui n’y sont pour rien.

ensuite, ben y a les surprise quand on ouvre els colis…car tres souvent, ben il manque des produits qu’on avait comandés donc la aussi, on peut se retrouver avec un ” desolé, vous avez attendu 1 mois mais on a pas dans le colis…”

la regle d’or en matiere d’imporation est la patience….les vendeurs ne sont pas tous des menteurs 😉

pour ce qui ets le choix des boutiques….

ben a toi de voir mais a mon avis Vegetal Manga ets le plus a meme de repondre a tes attentes car il ne font que du jap, et du vrai ! et les delais d’attente sont correctes

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #78433

Aujourd’hui tu disposes d’un outil merveilleux appellé internet, aussi je te conseille de commander tes articles directement sur internet et ce sur les sites japonais, tu auras moins de mauvaises surprises qu’en France, de plus les tarifs sont normaux, tu évites ainsi l’escroquerie plus ou moins généralisée à laquelle se livre bon nombre de boutique de l’hexagone.

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #78434

quand tu verras sur ta note de frais d’envoi combien tu raques…..

acheter ou pas dans un magasin ets un autre debat ainsi qu’une affaire de gout ; personellement, je deteste acheter par internet et prefere avoir un interlocuteur direct a qui je peux preciser exactement la nature du produit que je desire.De plus le service apres vente en magasin est beaucoup plus pratique : essayer de renvoyer un produit defectueux que vous avez commandé au japon vous verrez combien ça vous coute….

le meilleir moyen est d’aller directement au japon…fo juste se payer le billet ^^’

patrouchef, qui prefere quand meme els magasîns^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min