Y-a-t’il des mangas vraiment peu connus que vous avez adoré?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)

Posté dans : Anime / Manga

• Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #137170

Oh que oui!!! c’est un manga de Yun kouga absolument génial!!! J’ai vraiment adoré ce manga parce qu’il montre que deux ètres peuvent s’aimer malgrés les défauts de chacun et les différences…c’est dommage que ce manga compte que 2 volumes, c’était plutôt bien sympa…j’espère que Kaï et AoÏ sont toujours heureux aujourd’hui :pblob1:

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #137171

jsuis pas la seule à l’avoir lu alors!!! c vrai elle devrais faire une suite genre trois ans aprés sont -ils encore ensemble? puis aprés tous les trois ans ca serait pas de la téléréalité mais du manga réalité ya plus qu’à trouver un moyen de lui envoyer l’idée

quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas je voie la vie en rose la la la la la….

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #137172

Vraiment bon :

Chroniques de la guerre de Lodoss 1 – La dame de Falis, de Mizuno et Yamada. Edition Delcourt – Collection Contre Bande. Epuisé.

J’ai lu que le 2 avait fini par paraître au Japon, mais qu’aucune traduction n’était prévue. C’était peut être bien dans Animeland, d’ailleurs.

Le dessin est très original, parfois confus, mais j’aime beaucoup. Trait et volumes noirs, presque sans trames. Curieusement, j’ai regardé les trois premiers épisodes de la série, et je n’ai pas du tout accroché.

Extrait : http://perso.numericable.fr/laguill2/pictu…anga/lodoss.jpg (195 Ko) (haute résolution, ne pas redimentionner l’image)

Assez intéressant, si on aime le graphisme :

Les élémentalistes, Takeshi Okazaki, éditions Kraken, épuisé.

Scénario classique, prétexte à des combats, mais le dessin est top nickel chrome, et en plus c’était un grand format imprimé sur papier brillant. J’en ai photocopié certaines pages pour en faire des posters.

Curieusement, j’ai feuilleté un manga, Dark Angel, je crois, où les personnages étaient strictement identiques, mais le dessin inférieur. J’ignore qui a pompé l’autre, où si les deux mangas faisaient partie de la même saga.

Extrait : http://perso.numericable.fr/laguill2/pictu…mentalistes.jpg (383 Ko)

(haute résolution, ne pas redimentionner l’image).

Edité par Pio2001 le 16-06-2004 à 19:26

Gnou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Gnou le #137173

Citation (Tom le chat)

Citation (kuronoe)
    (….)

sinon, une oeuvre qui été publiée dans kameha à l’époque et qui s’appelait sex 2 de atshushi kamijo, je n ai jamais su si elle avait été éditée en volume relié, c’était vraiment prenant comme histoire du tout bon ( je vais me les relire tiens!!! :cours:)

Sex a été publié sous le titre Next Stop, en deux ou trois volumes il me semble.

2 volumes, et le manga n’a pas de fin, sont auteur n’ayant jamais continué la série…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137174

Citation (Gnou)
    2 volumes, et le manga n’a pas de fin, sont auteur n’ayant jamais continué la série…

c est bien dommage car c’est vraiment une oeuvre atypique et très intéressante.

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #137175

Je suis fan de coq de combat. Mais je sais pas si on peut dire que c’est un manga peu connu.

Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #137176

En fair ce que je voulais dire par pas connu, c’et que ce sont des mangas dont on entend jamais parlé ou que la plublication a été arrètée…mais vous pouvez mettre ce que vous voulez derrière “peu connu”

J’ai aussi adoré Narutaru!!! J’attendais avec impatience la suite…cet histoire était vraiment spéciale, a m’en donnée des frissons et je m’attendais au pire!!! Mais bon…Glénat a décidé de tout arrèté, vraiment dommage…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137177

Par hasard je suis retombé sur ce topic, et deux manga peu connus me sont venus à l’esprit :

Ashman de Yukito KISHIRO. Un one shot par l’auteur de Gunnm se déroulant dans le même monde et racontant l’histoire d’un “joueur” de motorball dont la renommée est due à ses inombrables crash. L’histoire est très sombre et certaines planches comptent pour moi parmi certaines des plus marquantes planches de BD qu’il m’ait été donné de voir (SPOILER : Snev entrant dans la chambre de son amie et découvrant son lit couvert de sang).

Fleur de Pierre de Hisashi SAKAGUCHI. Encore une de ces séries sorties “trop tôt” pour le public français (vers 1996-97) et qui n’a malheureusement pas été publiée en intégralité faute de succès. Ce manga raconte l’histoire de deux enfants dans la Yougoslavie occupée par les nazis. Je ne me souviens plus très bien de cette série, mais il me semble qu’elle soulignait les rivalités entre les différentes ethnies peuplant la Yougoslavie, ce qui faisait écho avec la guerre et les atrocités qui ont été commises dans ce pays dans les années 90. Je crois même que ce manga avait été primé à Angoulème ; en tous cas ce serait un bon choix de série à ressortir.

Edité par Tom le chat le 21-01-2005 à 14:36

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137178

Citation (Tom le chat)
    Par hasard je suis retombé sur ce topic, et deux manga peu connus me sont venus à l’esprit :

Ashman de Yukito KISHIRO. Un one shot par l’auteur de Gunnm se déroulant dans le même monde et racontant l’histoire d’un “joueur” de motorball dont la renommée est due à ses inombrables crash. L’histoire est très sombre et certaines planches comptent pour moi parmi certaines des plus marquantes planches de BD qu’il m’ait été donné de voir (SPOILER : Snev entrant dans la chambre de son amie et découvrant son lit couvert de sang).

Fleur de Pierre de Hisashi SAKAGUCHI. Encore une de ces séries sorties “trop tôt” pour le public français (vers 1996-97) et qui n’a malheureusement pas été publiée en intégralité faute de succès. Ce manga raconte l’histoire de deux enfants dans la Yougoslavie occupée par les nazis. Je ne me souviens plus très bien de cette série, mais il me semble qu’elle soulignait les rivalités entre les diffférentes ethnies peuplant la Yougoslavie, ce qui faisait écho avec la guerree et les atrocités qui ont été commises dans ce pays dans les années 90. Je crois même que ce manga avait été primé à Angoulème ; en tous cas ce serait un bon choix de série à ressortir.

Je ne crois pas que Fleur de Pierre (3 tomes sur 6 ont été publiés) a été primé à Angoulême. Cela dit, c’est effectivement une série que l’on ferait bien de ressortir, car j’ai envie de connaître la suite des aventures de Krilo et Fi. Le manga a été publié au Japon au début des années 1980, donc10 ans avant la guerre civile. A se demander si Sakaguchi n’était pas un visionnaire…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137179

Ah, oui, si j’en crois cette page, il a seulement été nominés pour l’Alph-Art du meilleur album étranger en 1998 mais n’a pas remporté le prix ; dommage.

null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137180

Le Sommet des Dieux, je pense qu on en parle relativement peu et c’est dommage car ce manga est passionnant, il suscitte un intérêt pour l’alpinisme chez le lecteur et le style de Jiro Taniguchi est unique et magistral!!

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #137181

Pour ma part, j’adore Akkanbe Ikkyū de Sakaguchi Hisashi (R.I.P.). C’est un chef d’oeuvre d’humanisme et une réussite exemplaire dans le style biographique. Une excellente initiation au bouddhisme zen de surcroît.

Cannon God Exaxxion, de Sonoda Kenichi, explore intelligemment le mythe du robot géant en y apportant un louable réalisme quant aux stratégies et aux conséquences d’une guerre moderne, ainsi que dans le comportement des personnages pris dans la tourmente.

Ces deux manga ont quand même le gros défaut d’être publiés dans le sens inversé et le second contient de nombreuses erreurs de traduction, mais ils restent tous les deux de très bonnes lectures.

Genzō Hitogata Kiwa, de Takada Yuzō, raconte les péripéties d’un marionnettiste au talent fantastique au sengoku jidai (XVIème siècle). C’est beau, drôle, émouvant et il y a plein d’action. Génial!

Komorebi no Moto de et Rash!!, de Hōjō Tsukasa, sont vraiment mésestimés, à mon avis aussi. Il est regrettable que ces deux titres n’aient pas connu plus de succès, ici comme au Japon. Même si on retrouve un peu des préoccupations écologiques de Komorebi no Moto de dans Family Compo et que Rash!! semble préfigurer Angel Heart (City Hunter au féminin?), je trouve dommage de faire l’impasse dessus. En plus, l’humour est toujours très présent!

Edité par jirka le 21-01-2005 à 16:43

Edité par jirka le 22-01-2005 à 21:05

Edité par jirka le 26-01-2005 à 19:21

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #137182

moi, le manga peu connu que j’ai adoré s’intitulait: Kaori Paradise

il a été publié par une petite maison d’édition qui a vite disparu, aux environs de 1996 après seulement un volume traduit, snif T.T

c’était un manga complètement loufoque qui racontait l’histoire d’un jeune homme qui tombait enceinte d’une jolie extra-terrestre (:sick:), s’en suivait des histoires à la Lamu et à la Collège Fou Fou Fou, très drôles!

je l’avais offert à une amie à l’époque qui avait flashé sur les persos et l’histoire, et quand j’ai voulu me l’acheter quelques années plus tard, j’ai eu un mal fou à le trouver (plus d’éditeur, plus d’exemplaire nul part, faible tirage au départ,…). Et puis miracle, un jour où je n’y croyais plus, je l’ai trouvé dans une boutique d’animés et de jeux vidéo à Lyon, et là je lui ai sauté dessus illico presto!!!!! maintenant je peux me venter d’en posséder un exemplaire!!!!! même si le reste de l’humanité s’en contre-fiche!!!!!!! j’ai le mien rien qu’à moi!!!!!!! :pdevil:

sinon dans les plus récents c’est “Transparent” que j’aime le plus!!!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #137183

Comme beaucoup j’ai vraiment adoré Sous un rayon de soleil de Hojo. C’est de très loin un de mes titres préférés et je voudrais le distribuer aux passants dans la rue pour faire connaitre le manga en France. D’ailleurs je l’ai si souvent prêté qu’il commence à fatiguer. 3 tomes c’est vraiment trop court, j’aurait aimé qu’Hojo ne s’arrête pas en si bon chemin mais le public japonais ne semblait pas du même avis. Dommage.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #137184

Sous un rayon de soleil c’était bien 🙂

Mais les trois volumes de nouvelles de hojo l’étaient tout aussi (le cadeau de l’ange, la mélodie de jenny et celui dont je me souviens plus du titre). La mélodie de jenny particuliérement est très émouvant.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137185

Ces derniers temps j’ai lu et bien aimé “Satsuma”, l’honneur des samourais et un autre terrible manga que de plus en plus de gens connaissent : Coq de combat !

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #137186

C’est sûr que Sous un rayon de soleil reste l’un des meilleurs mangas d’Hôjo. Mais la série est quand même connue grâce aux nombreuses (très) bonnes critiques qu’elle a eue.

Edité par Inuki le 23-01-2005 à 00:39

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #137187

je sais que le manga ” le temps des cerisiers” précéde ce qui se passe dans ” sous un rayon de soleil”. combien y’ a t’il de volumes ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137188

Citation (Sakureiko)
    je sais que le manga ” le temps des cerisiers” précéde ce qui se passe dans ” sous un rayon de soleil”. combien y’ a t’il de volumes ?

C’est un recueil de nouvelles, les deux autres volumes de cette “série” de recueils étant Le Cadeau de l’Ange (avec les grands début de Ryo Saeba !) et La Mélodie de Jenny

Pendant qu’on y est, je rajouterais

Short Program : Recueil d’histoires courtes de Mitsuru ADACHI en trois volumes, indispensable si vous aimez cet auteur.

Edité par Tom le chat le 23-01-2005 à 11:05

null
    flickr

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #137189

Un manga de Akihiro YAMADA (connu aussi pour son manga Lôdoss tôsenki : Lady of Pharis).

Un manga se déroulant dans une version alternative du Japon de l’Ere Heian, avec Gobelins (goburin), Orques(ohku) et Nains (dowahfu).

Magnifique, mais à priori interrompu (j’ai trouvé 2 tômes en VO, parus en 2002).

Peu de chances qu’il soit jamais traduit…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min