Y-a-t’il des mangas vraiment peu connus que vous avez adoré?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)

Posté dans : Anime / Manga

  • Heavenly
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Heavenly le #137190

    Pour ma part c’est Onegai Teacher / Hanaukyo Maid Tai & Green Grennt TV !!!!!!!!!!!!!! They rocks!

    Jirka
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #137191

    Désolé, Heavenly, mais je vais me comporter en véritable Devil …

    “Manga” désigne les bandes dessinées, tandis que les dessins animés sont appelés “anime”.

    Ce topic ne concerne donc que les oeuvres sur support papier.

    L’expression correcte est: “They rock!”, car le s final n’est présent qu’à la troisième personne du singulier: he, she, or it rocks … please acknowledge.

    *mode “coup de sang” off*

    Je ne connais pour ma part qu’Onegai Teacher parmi ces trois titres. Je l’ai d’ailleurs acheté et je trouve cette série très bien foutue. Même chose pour Onegai Twins …

    Mais revenons à nos manga …

    Edité par jirka le 25-01-2005 à 21:45

    Kyomi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kyomi le #137192

    Pour ma part je trouve que les mangas Wish et Clover de Clamp sont très court et qu’il y aurait pu y avoir plus de volume (surtout pour Clover ou Trèfle). Deplus je trouve qu’ils sont peu connu (non?)

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #137193

    J’avais adoré le premier tome de Version. Tellement peu connu que Glénat a stoppé la publication après ce premier tome…

    :vlan:

    Kyomi
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kyomi le #137194

    Un autre manga peut connu qui n’est pas paru au complet est Riot. Ils ont stoppe la parution on ne sait pour quel raison et c’est dommage parce que c’était bien parti.

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #137195

    Citation (Cielago)
    J’avais adoré le premier tome de Version. Tellement peu connu que Glénat a stoppé la publication après ce premier tome…

    :vlan:



    il est normal que glénat n’ai pas pu sortir la suite puisque l’auteur est mort quelques temps après ….. ce qui est bien dommage :naki:

    http://www.animint.com/guide/manga/fiche_162.html

    Edité par tarmine le 26-01-2005 à 17:00

    Jirka
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #137196

    Ce n’est pas tout à fait exact, Tarmine. Si Sakaguchi Hisashi est bien mort d’un cancer le 22 décembre 1995, à l’âge de 49 ans, Version n’en compte pas moins 3 tankōbon au Japon, comme on peut le constater dans cette biobibliographie détaillée: http://users.skynet.be/mangaguide/au1578.html

    Il semblerait encore une fois que la politique éditoriale de Glénat soit en cause, puisque Vent d’Ouest, du même groupe, n’a pas non plus édité l’intégralité d’Ishi no Hana. C’est très regrettable, d’autant qu’il paraît que cette dernière oeuvre était aussi somptueuse qu’Akkanbe Ikkyū. J’aimerais bien la lire un jour … encore faudrait-il en trouver des exemplaires sur le marché …

    Quant à Version, j’ai lu l’unique tankōbon paru et je ne l’ai pas trouvé aussi inspiré qu’Akkanbe Ikkyū … toutefois, l’histoire était très intéressante et la fin présageait d’un développement plus enlevé de l’intrigue. Quel gâchis, vraiment.

    Namu Amida Butsu …

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137197

    Citation (Kyomi)
    Un autre manga peut connu qui n’est pas paru au complet est Riot. Ils ont stoppe la parution on ne sait pour quel raison et c’est dommage parce que c’était bien parti.

    En fait la série s’est arrêtée au tome 2. Mais il y eu une seconde série , Riot of the World, par contre pour l’avoir un jour traduite en français…

    _zeross
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    _zeross le #137198

    Ashita no Joe.

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #137199

    -L’habitant de l’infini je n’ai lu que le premier vol et c’est pas mal du tout 😁

    -Mother sarah (du meme auteur que Akira)

    -Fleur de pierre

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #137200

    mais ils ont déjà été cités.

    Je les ai tous deux découverts dans manga player le magazine je crois dans les volumes reliés.

    POur next Stop j’ignore si la publication s’est poursuivie au japon mais pour riot la réponse est oui sous le titre “Riot of the world”

    voilà.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137201

    Rendons à César ce qui lui appartient, Riot et Next Stop/Sex ont été publiés non pas dans Manga Player mais dans Kaméha Magazine, un magazine qui était devenu vraiment très bien à la fin, dommage que Glénat l’ait arrêté.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #137202

    Ah pardon

    ben c’était dans kameha alors

    PhiLho
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #137203

    J’ai cherché sur le Web pour trouver des infos sur ce manga et j’ai trouvé quasiment rien, si c’est pas du manga obscur, ça !

    J’ai juste trouvé un site qui y est dédié, mais qui semble HS, en fait. Bon, y’a toujours une image qui peut donner une idée de ce que c’est : http://www.kotaro.8k.com/

    Kôtarô est le nom du jeune homme pratiquant les arts martiaux. Makaritôru est dur à traduire, vu qu’il est écrit en hiragana, j’avais compris que cela pouvais signifier « fier à bras », mais le site ci-dessus semble le traduire par break through, soit « forcer le passage »…

    C’est une série d’art martiaux, contemporaine, le héros vivant dans un campus japonais. Les combats ont une place importante dans l’histoire, certains se passant sur plus d’un volume ! Aventures, tournois d’art martiaux, il y a plein de péripéties et de personnages. Mes notions de japonais n’allant pas très loin, j’apprécie ce manga par son côté visuel, combats fort bien dessinés, et beaucoup d’humour.

    J’ai 54 volumes, il semblerait que la série s’est arrétée au 59e tome, faudra que je cherche les derniers.

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #137204

    Citation (kuronoe)

    Citation (Kyomi)
    Un autre manga peut connu qui n’est pas paru au complet est Riot. Ils ont stoppe la parution on ne sait pour quel raison et c’est dommage parce que c’était bien parti.

    En fait la série s’est arrêtée au tome 2. Mais il y eu une seconde série , Riot of the World, par contre pour l’avoir un jour traduite en français…

    Il faudrait peut-être qu’ils commencent par traduire en VF la première série… Parceque dans le genre adaptation médiocre et difficile à comprendre, Riot était très bien.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137205

    Citation (Aluban)

    Citation (kuronoe)

    Citation (Kyomi)
    Un autre manga peut connu qui n’est pas paru au complet est Riot. Ils ont stoppe la parution on ne sait pour quel raison et c’est dommage parce que c’était bien parti.

    En fait la série s’est arrêtée au tome 2. Mais il y eu une seconde série , Riot of the World, par contre pour l’avoir un jour traduite en français…

    Il faudrait peut-être qu’ils commencent par traduire en VF la première série… Parceque dans le genre adaptation médiocre et difficile à comprendre, Riot était très bien.

    C’est vrai que la traduction n’est pas formidable, notamment des inversions récurrentes entre civilisations occidentales et orientales et riot de l’est et de l’ouest qui n’aident pas à la bonne compréhension, ainsi que le langage familier voire limite grossier dont sont affublés les persos. Mais cette série mérite d’être évoquée tant elle partait bien et la traduction de riot of the world serait une heureuse surprise

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #137206

    Citation (kuronoe)

    Citation (Aluban)

    Citation (kuronoe)

    Citation (Kyomi)
    Un autre manga peut connu qui n’est pas paru au complet est Riot. Ils ont stoppe la parution on ne sait pour quel raison et c’est dommage parce que c’était bien parti.

    En fait la série s’est arrêtée au tome 2. Mais il y eu une seconde série , Riot of the World, par contre pour l’avoir un jour traduite en français…

    Il faudrait peut-être qu’ils commencent par traduire en VF la première série… Parceque dans le genre adaptation médiocre et difficile à comprendre, Riot était très bien.

    C’est vrai que la traduction n’est pas formidable, notamment des inversions récurrentes entre civilisations occidentales et orientales et riot de l’est et de l’ouest qui n’aident pas à la bonne compréhension, ainsi que le langage familier voire limite grossier dont sont affublés les persos. Mais cette série mérite d’être évoquée tant elle partait bien et la traduction de riot of the world serait une heureuse surprise

    C’est aussi ce que j’allais dire. En plus les couvertures en français sont vraiment cheap par rapport aux japonaises ou encore aux américaines.

    déjà qu’ils ont pas repris I’ll (je veux dire malgré la forte pression des fans) (c’est bien Glenat hein?qui a publié riot en relié?) je ne pense pas qu’ils publient la suite de riot si longtemps après.

    Est ce que tout ce que je pense a déjà été dit?

    DCR
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #137207

    Des mangas vraiment peu connus que j(ai dore, je vois pas, pas beaucoup aimes, oui:

    Chicago et 7 Seeds de Yumi Tamura (Basara)

    Vendemiaire no Tsubasa de Mohiro Kito (Narutaru)

    Coo’s world de Hideji Oda (Dispersion)

    Sinon, parmi les titres out de meme un peu connus:

    Dispersion

    Basara

    Ikkyu

    Wingman

    Narutaru

    Yotsuma
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #137208

    ben….moi ceux qui sont peu connus:

    – Dragon Knights

    – Suikoden

    Je connais Kuro gane: un jeune garçon doué pour le maniement du sabre qui assassine un seigneur et se traîne une très mauvaise réputation. Il se fait tuer par une meute de chiens sauvages et se fait sauver par un ronin qui bricole des trucs mécaniques. Le jeune homme est sauvé, mais il a en partie un corps mécanique. Très beau, très fin, et pas de suite. Deux tomes parus et plus rien. Bien dommage!

    Basara je connais aussi et c’est si beau pourtant comme histoire! Un manga à découvrir selon moi!

    Dragon Knights et Suikoden III (je crois…ou c’est V???….) Enfin, bref, eux je ne sais même pas si ils ont offerts une version française….je ne les ai vu qu’en anglais! Mais c’est bon!

    :cat:

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #137209

    le manga “suikoden” a t-il un lien avec le jeu vidéo du meme nom ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min