Outre le sujet du simulcast, nous vous parlons d’un yaoi très attendu, Le Jeu du chat et de la souris II dont le premier tome a été un succès massif en librairie. Cette suite mérite-t-elle l’investissement ? On reparle aussi de Nana : manga féministe ou consensuel ? Le débat reste ouvert. Enfin, Darren Shan s’apprête à sortir au cinéma sous le titre L’assistant du vampire : il était nécessaire de vous présenter cette BD dans la mouvance de Harry Potter.
Enfin, ce numéro sera une première pour nous, puisque pour changer de l’habituel poster, nous vous offrons un livret exclusif de 16 pages sur la série Code Geass. Jusque-là, seuls les magazines japonais proposaient ce genre de supplément. Pour la première fois en France, AnimeLand a reçu l’autorisation d’imprimer un tel livret avec de superbes illustrations et tout ça, sans augmentation de prix !
Date de sortie et prix
L’AnimeLand # 156 sortira le 5 novembre en kiosques et librairies spécialisées. Il sera vendu 6,20 euros et accompagné d’un supplément Code Geass inédit et qui ne sera vendu qu’avec ce magazine.
Sommaire
Anime
Code Geass
FullMetal Alchemist Brotherhood
High School Samurai
Kobato et The Book of Bantorra en simulcast
Paradise Kiss
Live
L : Change the WorLd (suite de Death Note)
Manga
Bamboo Blade
Darren Shan
Fate/Stay Night
Le Jeu du chat et de la souris II
Nana
Private Prince
Superior
Import
Bloody Monday (manga)
Hagen no Oscar (drama)
Noitamina (anime)
Phantom : Requiem for the Phantom (anime)
Saru Lock (drama)
Sidonia (manga)
Umineko no naku koro ni (anime)
Interview
Hitoshi Ichimura (Tales of symphonia)
Tomoki Kyôda (RahXephon, Eureka Seven)
Reportage
Meet & Greet Shiori Furukawa (Five)
Jeux vidéo
Code Geass
Fate/Unlimited Codes
Portrait de voix
François Leccia (Albator 84)
Keskili Keskivoi
Frédérique Bel (La minute blonde)
Soyez nombreux à réagir sur notre forum et à donner votre avis sur le magazine, sa couverture et son évolution (www.animeland.com/forum). Vous pouvez aussi nous donner vos impressions par courrier ou par mail (redaction@animeland.com).
- Numéro156
- Date de sortie2009-11-05 00:00:00
- Nombre de pages100
- Prix6.2 €
Pas de commentaire
Ah oui… Mais ce n'était pas très sérieux ça… ^^' C'était juste pour détendre l'atmosphère !
Ce que j'entendais c'était tenir par sa présence, son aplomb et une prise d'initiative importante. Diriger en quelque sorte. Mais pas non plus retenir. (héhé)
Oui, voilà, c'était à peu près le même esprit que cela.
Sémantique => Qui à trait au sens des mots. En gros faire de la sémantique c'est s'attacher au sens des mots, ou pour le pécore du coin c'est "jouer sur les mots". Et jouer sur les mots c'est ce que je faisais avec le tenir/soutenir… (Ce que n"était donc pas de la sémantique)
Ah mais non, là je m'insurge ! Je suis navré mais c'est un mythe ! Les hommes ne sont pas du tout si intéressé dans cette pratique sexuelle qui comme par un S et qui finit par domie. Obsédés, je veux bien ! Mais dans les règles.
Et comme je suis d'humeur taquine je vais reprendre ton exemple de Dan et Théo.
Théo dit "Dan me tient". peut être qu'il a glissé dans un trou et que Dan l'a rattrapé in extremis.
Ou peut être que tout simplement il lui tient la main dans la rue.
Ou peut être qu'il en est trop amoureux pour se casser et qu'il est tenu par ses sentiments. (Ce qui n'est pas un problème s'il n'y a pas de bonnes raisons pour lui de le quitter, sinon, bah c'est la vie !)
Donc voilà, tenir peut avoir plusieurs sens. Et s'il sous entend en effet une inactivité de la personne tenue, du moins une initiative de la personne qui tient, ce terme n'en est pas forcément toujours négatif.
Merci gexian. En faite le truc, c'est que je me "branche" sur internet avec mon mobile, et je peux faire deux aperçu du site, mobile ou normal, pour mes petits yeux, je met aperçu mobile, mais certaines option ne me sont pas accessible, alors j'ai pense quand mettant vu normal ça marcherai, et bien j'avais raison! J'ai fait une (^.^ test. Alors maintenant y aura plus de prob.!
C'est pas très grave, mais tu sais il existe le bouton "éditer" sur tes messages, en cas d'oubli, de besoin de correction, etc.
Désolée pour ce double message, vous aurez remarqué que c'est pas la première fois. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
cf :
Je sais j'ai l'air de jouer sur la sémantique… Et pour encore appuyer cet impression, j'ajouterai juste : Dans soutenir, il y a tenir.
*voix de fillette on* Béé non, t'es bête. *voix de fillette off* (<=This is a private joke(oui, je parle anglais(la parenthèse dans la parenthèse, trop fort(re-trop fort(Kyaaaahh!)!)!).)
C'est pas un jugement que je pause en vérité, simplement, tenir et soutenir n'ont pas le même sens, et c'est un fait que j'avance. Par ex: Daniel vient vers Théo, et lui dit "Carl me tiens." Théodore va penser, et il a raison, que Carl fait du chantage à Dan (oui, maintenant qu'on connaît les perso. on utilise les diminutifes) et lui fera faire des choses qu'il ne veut pas et très vilaines (oui, très vilaine, niark niark). Maintenant nous somme dans un monde parallèle; Dan vient vers Théo, et lui dit " Carl me soutiens." et là, Théo va penser que Carl aide Dan à passer des moments difficile (oui, Dan vit des choses très dur, son père et malade, sa mère ne veut plus lui parler, et son frère à de grave problème d'argent, mais surtout de drogue).
Oui dans soutenir, y a tenir, mais, si on va par là, dans convenable y a con.
Pour ce qui est de la Sème antique, je ne connais pas cette civilisation.
Nico=> J'ai compris quelque chose depuis un moment, nous, les femmes, quoi que l'on fasse, que l'on dise, et surtout où que l'on se tourne, il y aura toujours quelqu'un derrière nous pour nous enc***er, en tout cas, essayer.
Natth=> Merci pour toute ces infos! Maintenant j'ai très envie de lire Kaze to ki no uta! J'adore les dessins de cette époque, les yeux pleins d'étoiles, p'is tout p'is tout, ça confère un côté plus cruel aux événements, terrible. Je m'étais acheté Géorgie (j'en parle bien que ce ne soit un Bl), mais sur la fin ça m'avait déçue, plus de tome n'aurait pas nuit. Shonen Aï c'est pour les Bl ancien? Sakura-Gari me plaît beaucoup, BEAUCOUP *coeur,coeur*! Ce côté terriblement dramatique, c'est terrible . Un gros re-MERCI!!
Techniquement, Sakura Gari ne peut pas être Yaoi, car il s'agit d'une oeuvre originale. Le Yaoi ne concerne que les doujinshi et, éventuellement, tout ce qui est tiré d'une oeuvre déjà existante
Concernant Sakura Gari, ce que j'ai lu et les avis que j'en ai vu me font penser qu'il se rapproche du shônen-ai (les BL des années 70 et 80) : des récits concernant de jeunes garçons (environ 15 ans), dont la vie et la relation amoureuse sont souvent remplies d'épreuves difficiles, de moments douloureux, avant de finir tragiquement. C'est d'ailleurs ce qui déplait à certaines fans dans Sakura Gari (mais j'ignore si ce titre finira mal). Pour te donner un exemple, je te propose cette présentation de Kaze to ki no uta ou Zankoku na Kami Ga Shihai Suru, deux titres de qualité. Pour le second lien, on ne voit pas le haut de la page car le site n'est plus mis à jour. Cependant, on peut lire la présentation du manga un peu plus bas.
Concernant le BL et le fan-service, il est évident que certains titres sont plus axés là-dessus, comme c'est le cas pour les autres genres de manga. Cependant, il y en a beaucoup d'autres qui s'en éloignent, comme les publications de l'éditeur Takeshobo, ou "Après l'orage", paru récemment chez Taïfu, ou Zetsuaï 89, ou les titres plus axés fantastique/fantasy/historique/futuriste, même si ce n'est pas le cas de tous… Ai no Kusabi, un roman BL (traduit en anglais) a un côté "science-fiction" très développé. Le défunt Magazine Zero, du non moins défunt Biblos, était connu pour ses titres fantastiques/futuristes plus travaillés que la moyenne. Pour ma part, mon titre préféré est le manga Jadou, dont j'aimerais beaucoup trouver les romans dans une langue que je comprends ^^"
Bon, c'est un peu en vrac tout ça… Mais si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
Dans le discours féministe, la femme est considérée comme perdante en restant au foyer. Les raisons sont logiques :
*Elle dépend financièrement de son mari (d'où, en cas de violence, l'impossibilité pour elle de partir et de s'assumer)
*Son horizon personnel se limite (alors que le travail ouvre sur la vie par des rencontres, qu'il s'agisse de collègues ou de relations)
*Elle se réduit à une fonction de ménagère qui l'empêche de s'émanciper (passer l'aspirateur et frotter la baignoire n'étant pas ce qu'il y a de plus jouissif dans la vie)
Sauf que, les féministes n'avaient prévu que :
*La femme se coltine la double journée de travail (elle bosse dans l'entreprise en journée et quand elle rentre chez elle, monsieur lui demande de s'occuper du ménage et des gosses)
*Que la compétition du monde du travail est épuisante
*Que les femmes étant sous-payées par rapport aux hommes, le patronat les dresse l'un contre l'autre ce qui permet de casser la lutte des classes
*Que la femme est devenue une cible commerciale privilégiée puisqu'elle a de l'argent et qu'on l'abreuve de messages publicitaires
*Que la pression de la société fait que, désormais, une femme doit travailler, vivre en couple, avoir des enfants et gérer tout cela de main de maître ce qui est totalement impossible à n'importe qui.
Donc, quand les féministes s'exclament qu'une femme au foyer est perdante, leur jugement – pertinent – doit néanmoins être relativisé.
Je ne faisais que donner ma vision des choses, contrairement à toi qui sur ce coup là, pose un peu ton jugement comme vérité… ><'
cf :
Je sais j'ai l'air de jouer sur la sémantique… Et pour encore appuyer cet impression, j'ajouterai juste : Dans soutenir, il y a tenir.
Concernant le Buzz sur Chabal ce fut énorme ! D'ailleurs on le voit encore un peu sur trouze milles affiches pour des assurances, etc… C'était carrément le sex symbol du moment => Après qu'il ait défoncé un Irlandais, je crois… plus sûr… Bref, il lui a pété la mâchoire et c'est devenu un Dieu. Et apparemment, la ménagère de moins de 50 ans en aurait bien fait son 4h.
Enfin faut avouer qu'il est agréable à regarder jouer. Par contre pas bien beau… Enfin, surtout barbu. Trop.
Bonus :
J'adore les demotivators.
Comme je te le disais, que si tu voulais dire par ta première phrase, c'était pas reconnue et non-rémunée, j'étais d'accord avec toi! Juste que ta phrase était mal formulé, parce qu'elle donnait à penser… enfin tout ce que j'ai dis quoi. Pour la deuxième, c'était à toi de dire que tu parlais de certains discours féministe et non pas à moi de le deviner. Et puis, je ne suis pas très aux faits de ce qui ce passe dans les mouvements féministes, ni machiste d'ailleurs et que je ne suis d'accord avec aucun, on est différent, c'est sûr, mais ego.
Bye
Nico
Bien, je retire "t'avais fumé". Je reconnais que ce n'était pas bien venu.
Baklael=> Y a un buzz sur Chabal? Savais pas.
Ensuite, je trouve aussi que l'article sur Nana était meilleur que celui sur le Yaoi, je le dis vers le début de mon post, remember
Ce qui m'a gêné, c'est que Nico (:)je me permet) ne dit pas en quoi la femme au foyer est perdante, et c'est ce manquement qui choc et donne à penser… enfin re-tout ce que j'ai dis.
Pour ce qui est du "fameux" tenu, je n'ai pas dis que c'était choquant, mais que ça n'était pas mon cas, ni celui de mes amies, soeurs, mère, tantes, ect, ect, et qu'il aurait mieux valu ne pas le mettre. Et tu as beau le voir dans un sense de soutiens, toussa toussa (keuf keuf aahrrgh! mon poumon gauche!! Je savais bien qu'il ne fallait pas que je tousse! On ne m'y reprendra plus.), ça ne voudra toujours pas dire ça. Et puis, apparament, certaines n'ont pas de mal à "avouer" vouloir être tenue. Et là encore, c'est leurs choix, mais qu'on ne fasse pas comme si c'était le miens aussi.
Natth=> dit moi, comment tu vois Sakura-Gari? BL ou Yaoi? Moi je disais BL dramatique, parce que je vois plus le Yaoi comme le truc bien fan-service, tout ça(ah ah), mais j'aimerai l'avis d'une pro.
En même temps ce n'est pas quelque chose qu'on avouera facilement de nos jours, tant l'idée semble rétrograde.
Un homme ne pourra pas plus le reconnaitre d'ailleurs. (voire encore moins) Alors qu'en toute franchise se laisser "diriger", c'est tout de même vachement reposant et parfois ça correspond plus à notre caractère, ou du moins à une partie. Car dans l'article en question, on parle bien de dualité des sentiments et non pas d'une soumission totale.
Après je pense qu'il ne faut pas voir un "tenue" prohibitif, mais plutôt un "tenue" actif.
Je m'explique. Je doute que le terme "tenue" employé à la base par des femmes avait pour sens une perte de liberté par volonté masculine (en gros : "tu ne sors pas avec tes copines dimanche. Point."). J'y vois plutôt la version soutien, la présence rassurante et active, n'hésitant pas à prendre l'initiative. D'où justement l'à côté sensible pour compenser.
Enfin, c'est que mon avis, hein ! Mais c'est pour cela que je n'ai pas trouvé le terme choquant.
Pour être honnête, je dois dire que j'ai aussi trouvé cette expression un peu choquante. C'est dommage qu'elle soit arrivée en conclusion, car cela laisse une impression négative, alors que le reste de l'article m'a paru plutôt juste.
Il est fort possible que certaines femmes souhaitent être "tenues", mais n'en ayant jamais rencontré, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une minorité. Les femmes de mon entourage (et moi par la même occasion) souhaitent seulement un partenaire qui "se tienne" tout seul et qui les laisse agir de même.
Edit : C'est d'ailleurs en cela que l'hypothèse d'une double identification par rapport au BL/Yaoi me paraît séduisante. Je ne sais plus si vous en aviez parlé, mais elle était présente dans la revue 10000 Images. En fait, la lectrice (et le lecteur évidemment) peuvent plus facilement s'identifier aux deux personnages, car il n'y a plus de "barrière" sexuelle (il s'agit de deux hommes). Suivant le déroulement de l'histoire, il peut être plus agréable de se glisser dans la peau de l'un ou de l'autre (sachant que le processus reste inconscient) et donc "devenir" tour à tour le "protecteur" ou le "protégé".
Bien sûr, il est difficile de prouver une théorie de ce type, mais en tant que lectrice de BL/Yaoi, elle me semble juste.
Hum… Perso j'ai trouvé l'article sur Nana de bien meilleure facture que celui sur le Yaoi (que je trouve trop limité à quelques idées. Sur qu'il aurait gagné à être un peu plus long).
Par contre je n'ai rien trouvé de choquant dans le terme tenue. Globalement, on a pu ressentir ce mouvement réactionnaire dans le buzz autour de d'un rugbyman barbu.
Réactionnaire car s'opposant à un autre mouvement ayant pris une ampleur assez importante surtout pour les moins de 35 ans (au hasard, l'age) : le fameux métro-sexuel. Soit un mec qui agit comme une femme sur certains point, donc perte de repère, donc nostalgie. Normal, quoi.
D'où des femmes qui veulent un homme qui corresponde à ces deux visions plus ou moins contradictoire de celui qui "tient" et de celui "qui est tenu".
Bien sur on parle d'idées générales, pas de comportement personnels.
Après ça ne vaut aussi que pour une partie de la population en contact avec ces mouvements. Les citadins, en gros. (Les jeunes citadins, serais-je tenté d'ajouter.)
Ensuite, comme Nicolas j'ai du mal à voir en quoi la phrase que tu as relevé (Félicitée) serait problématique. Prise dans son contexte elle me semble plutôt facilement justifiable est fort loin de mener vers les idées que tu pointes.
Reprenons. Dans la phrase précédente, il exprime la position dominante d'une femme japonaise au foyer dans ce qu'elle est absolument indispensable à son mari-enfant et qu'elle tient "les cordons de la bourse". Forcément il logique d'attendre de cette prise de position des soulèvement de honte genre : "Nan mais attends ! Donc être reléguée à la cuisine et à faire les comptes, c'est une position enviable ? Ben vas-y arrête de bosser et fait la cuisine et le ménage et tu verras !"
D'où sa phrase : "On peut bien sûr souligner qu'une femme confinée à la maison est perdante par rapport à celle travaillant, mais les choses sont plus compliquées que cela"
Du coup, le terme péjoratif "confinée" est tout expliqué. Et plus besoin d'y voir un reflet de la pensée de l'auteur, car ce n'est clairement pas ce que l'article donne à penser.
Qui plus est cette idée qu'une femme ne pourrait pas s'épanouir en étant femme au foyer est typiquement féministe. Et j'avoue que de ce que j'en ai vu, c'est souvent vrai. (Juste souvent, pas TOUJOURS. Et je parle pour la société que je connais et qui, en effet, n'offre pas beaucoup de reconnaissance aux femmes au foyer)
Puisqu'on est dans le féminisme, il y a aussi tout un pendant du féminisme qui assure que la femme est supérieure à l'homme pour les raisons suscitées par Nicolas. Certes si on compare le nombre de personnes de cette mouvance et le nombre de personnes étant plutôt persuadées du contraire, pas difficile de deviner qui est en minorité. Mais cette idée a pourtant un écho bien réel, surfant sur la culpabilité d'hommes qui s'inquiètent des agissements d'autres hommes avant ou ailleurs. Le mouvement n'est pas d'une ampleur gigantesque, mais suffisante pour qu'il vaille d'être relevé.
Tout cela pour dire que j'ai trouvé agréable cet article ambitieux. Car traiter du féminisme et de Nana, c'est franchement casse gueule, si on me pardonne l'expression. Et pourtant, il me semble que l'essai est transformé ici. (Vu que je parlais de Chabal plus haut…)
Alors, je confirme que, pour moi, une femme peut s'épanouir, dans son foyer comme à l'extérieur. Je ne voyais pas ma phrase comme sujette à caution… pas plus que celle où je fais référence à un prétendue supériorité de la femme sur l'homme. Il faut quand même savoir qu'un certain discours féministe tend à affirmer que les femmes seraient meilleures que les hommes car plus sensibles, douces et moins violentes. Je réagissais donc à cela. Mais là encore…
Bon, en tout cas mes papiers te font réagir, c'est déjà ça. Mais de grâce, évite les remarques du genre "tu as fumé ?" parce que c'est inutilement agressif.
Bye
Nico
rozen_angel, aurais-tu un don de voyance? Ou bien tu le savais! À moins que ce soit toi qu'y aie donné l'idée à la rédaction d'Anime Land. En tout cas, c'est marrant.
Quant au "sondage", il se base sur les discussions que j'ai eu avec mes amies. Les mêmes réponses tournant en boucle ont fini par s'imprimer en moi.
Mmmmh, ouais, perso je pense quil aurait mieux valu ne pas le mettre, ça n'a rien apporté à l'article(plutôt le contraire) et fait véhiculer de mauvaises idées. Si certaines femmes veule être "tenue", ça ne tiens qu'à elles, et à elles de l'exprimer à leurs compagnons.
Vu que je suis là, j'en profite pour te dire ce que j'ai pensé de ton article "Nana, entre féminisme et conformisme".
Bon article, mais certains points mon fait tiquer.
Allez je me lance.
Je réprime des cris et des hurlements là. J'aimerais comprendre ce tu veux dire pas là, et pourquoi utilises-tu le mot confiné? c'est extrêmement péjoratife, et pourquoi une femme au foyer et elle perdante face à celle qui travailleà l'extérieur? Est-ce parce que son travaille(parce que, oui! elle travaille la femme au foyer!) n'est pas reconnu et rémunéré? Si c'est ça, je suis d'accord, mais il aurait été mieux de le dire autrement; ex: "On peut bien sûr souligner qu'une femme au foyer n'est pas reconnue par rapport à une femme travaillant à l'extérieur, puis venait le très à propos
Parce qu'elles le sont, c'est sûr. Ta phrase prête, non! elle donne à penser que tu es de ceux qui croyent qu'une femme ne peux s'épanouir en son foyer, quil n'y a qu'à l'extérieur qu'elle le peux. Mais c'est faux! Beaucoup de femmes son heureuse (et le comble, de maris sont heureux) de s'occuper de leurs intérieur, leurs enfants. C'est la gratitude et la reconnaissance qui manque. Son travaille n'est pas reconnu officiellement, il pourrait au moins l'être par chacun de nous. Alors j'aimerai vraiment savoir ce que tu voulais dire par cette phrase.
Autre chose.
C'est un magnifique retournement de situation! La je suis insurgé de lire des trucs pareilles! T'avais fumé (sans vouloir te blesser)??? Parce que c'est pas possible d'écrire une telle chose en ce rendant compte de ce que l'on écrit. Faut que tu m'expliques. J'ai aussi remarqué quelque chose dans A.L., c'est que vous parler souvent du patriarcat japonais, l'air de dire qu'en europe c'est merveilleux, que le sexisme n'existe pas(ou si peu), alors qu'il est modial! je le sais pour y goûter (tellement) souvent. À part ça,
C'est tellement vrai.
Par rapport à Nana, je pense qu'Hachi a plus été une mère de substitution pour Nana, qui a été abandonné par sa mère; et si elle vit si mal cette séparation, c'est qu'elle le vit comme un abandon, à nouveau, sa mère (la c'est Hachi) la délaisse. Elle n'a jamais guérie de ça, d'ailleurs, cette fois c'est elle qui va abandonné, en tout cas c'est ce que laisse à penser les bonds en avant.
Yuri Kôsaka sauve l'honneur? Parce que les autres ne sont pas honorable? Enfin bon, je trouve que celle qui sait le mieux où elle va, c'est Hachi, ouais, elle ne se fait pas d'illusion sur Takumi, elle voit bien comment il est, elle prend ses responsabilité (bien que je n'aurais pas fais ses choix), elle est devenue une femme fière et forte. Elle à tellement évolué depuis le début.
J'ai aussi une question par rapport à la couverture du numéro 153. Pourquoi avoir choisi une image du dessin-anime de Chobit et non pas une illustration des Clamp? C'était quand même leur 20ans. N'aviez vous pas réussi à avoir les droits? Ou bien était-ce pour le maillot de bain?
Ah oui, le S était resté coincé dans mon clavier. Comme quoi. Toutes mes confuses. Fin du HS.
Elle est dans mes projets d'achat. Cependant, j'attendrai que le troisième et dernier coffret de la première saison soit disponible avant de me l'offrir.
Comme il s'agit d'une série "à suivre", je préfère avoir l'intégralité de la première saison pour ne pas être trop frustré…
J'espère juste qu'elle est à la hauteur de sa prestigieuse réputation…
Je me méfiais un peu de Code Geass au début, car le réalisateur avait réalisé il n'y a pas si longtemps le pitoyable Gun X Sword, médiocre sous produit bouffant à tous les râteliers , dénué de la moindre originalité et complètement débile.
Mais tou(te)s ceux (celles) qui ont vu Code Geass m'ont dit que cette série est largement meilleure que "Gun X Sword" (ouf).
Et une fois n'est pas coutume, les bonus chez Kaze pour cette édition de Code Geass ont l'air vraiment intéressants…
En tout cas, parmi les séries animées japonaises télévisées récentes sortis cette année en France et que j'ai vu, ma préférence va, et sans hésitation à "Gurren Lagann", qui est d'après moi l'une des meilleures séries d'animation des années 2000.
Je plussoie et rajoute une couche à l'argumentaire de mon bon Nico.
Prenons "Le jour d'aprè", blockbuster catastrophe. Un bref passage nous montre les Américains se ruant vers le Mexique pour survivre aux conditions climatiques. Ca dure pas longtemps, c'est filmé de manière peu subtile (normal, film catastrophe toussa toussa), MAIS ce parallèle avec l'immigration clandestine mexicaine est un MESSAGE subtil qu'on peut décrypter si on le souhaite, ou zapper pour se focaliser sur les explosions kaboom qui sont l'essentiel du métrage.
Ben, effectivement, on peut trouver les personnages trop typés dans leurs réactions et comportement général mais la subtilité vient du fait qu'une série de robots ne paraît pas le lieu idéal pour traiter d'un sujet pareil a priori.
Pourtant, tout en offrant un spectacle gratifiant, Code Geass traite aussi de thématiques graves mais sans jamais les mettre en lumière ; bref, les auteurs évident de se la raconter et la série peut se voir à différents niveaux. En cela, elle est subtile.
(Non, rien.)
(ceci est un message édité)
La couverture du 152 est la meilleure couverture que j'ai vu. Sérieux. Pour le fan service et pour l'image en elle même qui est inventive et bien foutue, dynamique oserais-je dire.
Après je suis tout à fait d'accord avec Félicitée sur la longueur des articles et sur les fonds des couvertures trop souvent unies, entre autres. (Je le suis aussi sur le constat : un personnage = bof, voire très bof)
Après c'est une question de moralité. La mienne n'a rien contre les jolies personnes dénudées. Hommes comme femmes d'ailleurs. Ni les poses suggestives qui ne gênent que ceux qui sont assez avancés pour les comprendre, donc ne sont pas gênantes pour les enfants pour contrer un argument facile.
Chacun se débat avec la sienne et chez AL on compte pour savoir quelle moralité vendra le mieux… (Même si tout ne se joue pas sur la couverture. Quoique, je n'ai pas encore acheté le AL 156 à cause de ce Lelouch trop vu et qui donc ne me tente pas des masses, surtout que je ne connais pas la série et que je suppose qu'elle est surévaluée comme bien souvent.)
Tout le propos de mon article est justement de démontrer que cette série mérite l'intérêt qu'on lui porte alors même que le matraquage fait autour (au Japon surtout, c'est une horreur) finit par exaspérer. Perso, je suis comme toi : plus on me vante une oeuvre, moins j'ai envie de la voir mais là, ce n'est pas de la piquette mais un grand cru à déguster ^^
@bouddhacrie : C'est vrai que c'est des belles couleurs mais le dessin par lui meme :non:
J'aime pas ce style graphique qui est ,malheuresement pour moi, a la mode et ceux qu'il represente comme Félicitée avec la couv' du 152
Mais c'est ton homophobie (ou du moins ce qui semble etre de l'homophobie) qui te fait dire ça?Sans etre fan de yaoi (et meme plutot réticente) la couverture est esthétiquement bien foutue …et cette qualité graphique ajoutée à la qualité du papier ça en jette un peu quand meme.
et pour moi la couverture du 155 est la pire d'animeland comme quoi les goûts et les couleurs !
sympa d'avoir mis un article sur High School samurai car je ne savais pas ce que ca valait donc merci
Et je maintiens !
La couverture du 152 est la meilleure couverture que j'ai vu. Sérieux. Pour le fan service et pour l'image en elle même qui est inventive et bien foutue, dynamique oserais-je dire.
Après je suis tout à fait d'accord avec Félicitée sur la longueur des articles et sur les fonds des couvertures trop souvent unies, entre autres. (Je le suis aussi sur le constat : un personnage = bof, voire très bof)
Après c'est une question de moralité. La mienne n'a rien contre les jolies personnes dénudées. Hommes comme femmes d'ailleurs. Ni les poses suggestives qui ne gênent que ceux qui sont assez avancés pour les comprendre, donc ne sont pas gênantes pour les enfants pour contrer un argument facile.
Chacun se débat avec la sienne et chez AL on compte pour savoir quelle moralité vendra le mieux… (Même si tout ne se joue pas sur la couverture. Quoique, je n'ai pas encore acheté le AL 156 à cause de ce Lelouch trop vu et qui donc ne me tente pas des masses, surtout que je ne connais pas la série et que je suppose qu'elle est surévaluée comme bien souvent.)
Que veux-tu, c'est Code Geass, le violet est un peu une signature dans la série.
Sinon pour te le reste sur les couvertures, tu peux toujours aller faire un tour sur les topic des numéros, on s'est déjà bien lâchées (c'était marrant de voire Baklael défendre la couverture sur Gurren ).
Pas de soucis, les messages sont bien passés.
Quant au "sondage", il se base sur les discussions que j'ai eu avec mes amies. Les mêmes réponses tournant en boucle ont fini par s'imprimer en moi.
J'ai pensé juste de répondre ici à ce que Nicolas Penedo à publié dans cette Anime Land après l'un de mes commentaires, j'ai d'ailleurs failli avoir une crise cardiaque en voyant que les mots que je lisais était les miens! je ne m'y attendais tellement pas! Ça fait très bizarre, mes propres mots, là, dans ce mag que je lis depuis siiiiiii longtemps! Very strange.
Alors, Mr Penedo, tu me dis qu'il en faut pour tout les goûts(pour ce qui est des couvertures d'A.L.), je le conçois très bien, et trouve ça normal, mais de là à tomber dans le vulgaire, je suis contre! Parce que, oui, la couv. du numéro 152 est vulgaire. Ce qui frappe le plus sur cette couv. c'est Yôko et son Q en premier plan, ben oui, quand même, et son bâton de glace dans la bouche, je n'ai pas l'esprit spécialement ma tourné, mais j'ai bien compris ce que ça suggère, traduction, "ce bâton de glace, ça pourrait très bien être toi.", tout ça dit sur un ton très hot (bien prononcer le H). Peut-être que le lectora d'A.L. est majoritairement masculin, mais n'oubliez pas qu'il est aussi féminin, et pour certaines, qui suit A.L. depuis longtemps, ce qui est mon cas, je n'ai d'ailleurs pas souvenir que le sous-titre d'Anime Land soit "le 1er mag masculin de l'animation et du manga", mais j'ai peut-être loupé un coche, j'veux dire, j'achète Anime Land, pas PlayBoy! Et puis maintenant les fourres d'été, et certaines autres, comme celle du num. 146, qui de plus était moche, son devenue putassiere, franchement, pour évoquer l'été, il n'y a pas que le sexe(bienqu'aujourd'hui…), un personnage enjoué et un ciel bleu en fond, et l'été et à nous! Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, je sais bien dans quel monde nous vivons… En ce qui concerne les autres couvertures, que je trouve souvent moyenne(je suis méchante X-P), et bien les meilleurs qu'il y aie(ou aye, je ne sais jamais)eu, sont souvent composé de plusieurs personnages, et quand il n'y en a qu'un, et qu'elle est quand même bien, le fond d'origine est conservé, c'est pas toujours vrai. Mais j'ai remarqué que les fonds sont souvent rouge ou bleu, et je ne trouve pas ça des plus attrayent. Les fourres d'Anime LandX-tra sont, à mon goût, plus flashy mais je n'achète pas A.L. pour ses couv., ça fait 12 ans, bientôt 13, que je suis A.L., donc l'acheté, c'est comme une habitude, un vieux copain, qu'on ne lâche pas comme ça.
Pour ce qui est de ton article, je ne pense pas avoir été dur, à moins que le point d'exclamation après "déçue" fasse dur? Si c'est le cas j'en suis navrée. Alors oui, il y avait trois pages, mais pas pleines, pour faire une page pleine dans A.L. il faut en tout trois colones de texte, et là, en tout il y en avait deux et demi, mais ne polémiquons pas. À la fin de ton article, je ne savais toujours pas pourquoi le yaoi plaît autant, perso, je trouve ça trop fan-service, comme les mangas harem, je préfère qu'on me raconte une histoire, d'ailleurs j'espère pouvoir acheté Le jeu du chat et de la souris et sa suite, Setona Mizushiro est très forte pour parler des sentiments. Je reviens à l'article, et je n'ai pas aimé le "toutes les jeunes femmes affirment avoir besoin d'un mec capable de "les tenir" " j'aimerais bien savoir, ou est-ce que tu as trouvé ce sondage? Non, parce que là, je ne me sens pas du tout, mais alors, pas du tout concerné. Je vais vous dire un truc, les mecs, soyez simplement vous-même, et ne croyez pas quil faut agir de tels ou tels manières, ça nous évitera bien des emmerdes(pardon pour le gros mot).
Pour finir j'aime bien la couv. de ce numéro, mais la dominance de violait, c'est un peut trop, je sais, je suis énervante, mais ça fait tout mon charme.
Bonjour à tous…la femme de françois leccia m'a dit hier soir qu'un article lui était consacré dans ce magazine.Etant de sa famille, je trouve fort sympathique de retrouver cet homme si simple et si travailleur dans ces lignes. Son fils est j'en suis sur heureux de pouvoir voir le travail de son père et voir que beaucoup d'entre vous le connaissait par le biais de son travail ou autre…En tout cas merci de tout coeur de lui consacré cet article…de toute façon, une voix ne meurt jamais…on ne l'entend plus c'est tout!!Bonne continuation à tous.
Encore un peu de patience pour découvrir la couverture du mois prochain… Nous allons juste entamer la période dite du bouclage qui se terminera le 21 novembre. Les infos sur le prochain numéro seront en ligne début décembre.
Eh bien, quelle superbe couverture ! Décidément, vous êtes en forme ces derniers mois (une belle illustration de Black Butler le mois prochain ?) ! En tout cas, ce numéro était plutôt pas mal, notamment l'article sur Fate/Stay Night, et le manga du mois m'a l'air particulièrement intéressant. Par contre, je ne suis pas d'accord quand vous dites que Code Geass n'a pas de défauts : en effet, malgré d'indéniables qualités, il y a quand même beaucoup de moments superficiels (la fête du lycée par exemple, tout à fait appropriée dans les comédies romantiques, mais qui n'a pas vraiment sa place dans une série comme celle-là), sans compter les publicités à peine masquées pour Pizza Hut ! Néanmoins, je passe un très agréable à regarder cet anime, et l'édition DVD est vraiment irréprochable.
Loin de moi cette idée!c'est moi qui ai des préjugés, je faisais en aucun cas référence à AL.
Mes préjugés me portent à croire qu'elles et ils sont peu à les regarder en France .
La remarque sur l'age est interessante, c'est vrai qu'il est plus difficile de trouver des acteurs agés dans les séries japonaises en tout genre, que ce qu'on peut (étonnamment) trouver en Occident
D'après certain les Coréen ou Taiwanais ('sais plus trop) sont plus doués dans les adaptations de manga en drama, donc pourquoi pas!
Pour les drama, nous n'avons jamais eu de préjugé quand au sexe des personnes que cela intéresse. Les J-drama ne sont pas seulement des séries à gentille histoire avec de jeunes acteurs. Il y a aussi d'autres sujets, plus historiques ou encore sur des adaptations de seinen où le plus jeune acteur tourne autour de 50 ans.Nous avons déjà traité d'un c-drama avec prince of tennis alors pourquoi pas de coréen ou taiwanais tant que c'est adapté d'un manga.Nous reviendrons sur Usui dans le numéro de décembre.
Pour ce qui est des doujinshi HP, les nombreux que je connais sont des doujin yaoi, donc si tu cherche une adaptation fidèle du manga, renseigne toi bien ou tu pourrais être surpris ! (quoi que, ce serais loin d'être une mauvaise surprise ! )
En esperant que vous serez clément avec la dernière adaptation cinématographique du saint Death Note, tant L semble prendre vie dans la peau du beau Ken'ichi Matsuyama (et ça, ça vaut à lui seul une critique le lougeant …vous avez dit groupie?)
Les j-drama sont toujours présents ça devrait ravir beaucoup de vos lectrices (n'ayons plus de préjugés : lectrices et lecteurs), m'enfin si ça continue vous allez finir par nous parler k-drama ou autres t-drama
oh!dernier truc : le livret sera disponible avec le magazine dans tous les points de vente?
Le livret sera bien entendu disponible avec TOUS les numéros. Ce qui veut dire, en langage clair, que si votre kiosque ne vous le fournit pas, il est en tort : réclamez le et en cas de problème, changez de crèmerie ! Comme le livret sera encarté dans le magazine, il faut juste espérer que des petits malins ne le prendront pas.
Pour l'interview de Leccia, je n'en sais pas plus et Olivier étant en congé…
Concernant Usui, nous faisons un focus sur cette triste disparition…
Sinon, pas de nouvelles d'un Potter mangaïsé et cela est peu probable même si la sortie de Darren Shan montre que des auteurs sont ouverts. Sois dit en passant, il existe pleins de dôjinshi HP et plutôt bien dessinés d'ailleurs!
Honte à moi j'ai omi de demander si il y avait un dossier sur Yoshito Usui?
Oh punaise, c'est le moins qu'on puisse dire, vous avez vraiment eu beaucoup de chance d'avoir réussi à l'interviewer avant son décès prématuré.
Et comment était il? Il était sympa, charmant?
Je serai curieux de savoir ce qu'il pensait d'Albator, j'ignore s'il appréciait ou non Albator 84, mais une chose est sûre, il a magnifiquement interprété le ténébreux balafré!!!
Je sens que le dossier Nana va etre marrant …
En esperant que vous serez clément avec la dernière adaptation cinématographique du saint Death Note, tant L semble prendre vie dans la peau du beau Ken'ichi Matsuyama (et ça, ça vaut à lui seul une critique le lougeant …vous avez dit groupie?)
Les j-drama sont toujours présents ça devrait ravir beaucoup de vos lectrices (n'ayons plus de préjugés : lectrices et lecteurs), m'enfin si ça continue vous allez finir par nous parler k-drama ou autres t-drama
oh!dernier truc : le livret sera disponible avec le magazine dans tous les points de vente?
Belle couverture avec de belles couleures :)Bonne idée le livret sur code geass j'avai justement envie de m'interesser a cette serie
Je l'écris comme ça à tout hasard, z'auriez pas une info sur une éventuelle adaptation manga ou animé de Harry Potter ?
Je suis content que vous consacriez un article sur Superior, j'ai beaucoup d'espoir pour cette série!
Ah, vous avez réussi à interviewer François Leccia avant son décès… c'est bien.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.