Rentrée 2012 : 3 nouvelles séries sur MCM !

0

SCOOP ANIMELAND ! Après Canal J et Tiji la semaine dernière, le groupe Lagardère Active tenait ce matin une nouvelle conférence de presse pour dévoiler les nouveautés de l’année 2012-2013 de June et MCM. En effet, ces deux chaînes sont aujourd’hui totalement complémentaires : la première s’adresse aux filles de 15-34 ans, la seconde aux garçons du même âge.

Pas d’animation cette fois encore sur June, c’est évidemment MCM qui a retenu toute notre attention. Bonne nouvelle, le “manga” fait partie des trois axes principaux mis en avant et la chaîne n’a pas lésiné sur le sujet, se dotant de trois nouvelles acquisitions. Bien sûr, il s’agit de séries de type “shônen”, correspondant parfaitement à la cible principale recherchée.

EyeShield 21 : après un passage sur Game One il y a trois ans, MCM, proposera cette série sur fond de football américain. A redécouvrir dès la rentrée prochaine, en quotidienne, probablement avant ou après One Piece.

High School of the Dead : cette série de zombies avec son côté assumé de fan service avait été diffusée en simulcast par Dybex, il y a deux ans. On pourra la voir pour la première fois en français à l’automne 2012.

Blue Exorcist : nous vous annoncions il y a un mois que la série serait diffusée à la rentrée sur France Ô, mais vous pourrez aussi la suivre sur MCM à partir de janvier 2013.

Enfin, n’oublions pas la série star de la chaîne : One Piece. Les inédits arriveront dès la rentrée, entre fin août et début septembre 2012 avec une cinquantaine d’épisodes en première exclusivité, toutes chaînes confondues.

Source : MCM

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Xanatos

    Citation (Wing @ 28/06/2012 19:03) < {POST_SNAPBACK}>
    Xanatos, Vous êtes de TAHITI ? Parce que moi j'ai vécu à Tahiti de 1986 à 2001 (Maintenant je vie en France) et en plus vous connaissez la chaîne TNTV, Tahiti Nui Satellite, ben j'ai une question Est ce qu'il passe encore des mangas à Tahiti ?

    Oui, je suis Tahitien wink.gif .
    Et tu peux me tutoyer wink.gif .
    J'ai vécu pratiquement toute ma vie à Tahiti (mais bon, j'ai quand même fait aussi beaucoup de voyages!) et j'ai emménagé en Métropole en 2009.
    Je connais bien la chaîne TNTV et j'ai regardé plusieurs programmes dessus.
    Je ne sais pas si elle en diffuse encore, mais en 2009, elle passait encore des séries animées japonaises.
    Pour les Internautes qui ne connaissent pas cette chaîne, c'est une chaîne hertzienne qui était diffusée dans toute la Polynésie Française qui était gratuite et accessible à tous.

    Elle a diffusé des séries animées cultes des années 80 comme Cobra, Albator 84, les Chevaliers du Zodiaque, Juliette je t'aime…
    mais aussi des séries plus "récentes" comme Escaflowne, Cowboy Bebop, Love Hina, Dai-Guard et The Big Ô.
    Elle avait aussi passé tard le soir des OAVs comme celles de Golden Boy et de Cutie Honey.
    Yû Yû Hakusho était passé également en access prime time en 2001 et avait remporté un grand succès sur la chaîne.

  2. Wing

    Xanatos, Vous êtes de TAHITI ? Parce que moi j'ai vécu à Tahiti de 1986 à 2001 (Maintenant je vie en France) et en plus vous connaissez la chaîne TNTV, Tahiti Nui Satellite, ben j'ai une question Est ce qu'il passe encore des mangas à Tahiti ?

    Olivier, en faite je parle sur toute les chaîne (Cable satellite et TNT) pour dire que les gens préfère les Shonen que les Shojo de cette génération et aussi je peux me trompé.

  3. Xanatos

    Citation (Wing @ 28/06/2012 17:27) < {POST_SNAPBACK}>
    Maintenant les gens aiment moins les Shojo d'aujourd'hui. Ce n'est plus comme dans les années 80 / 90 (à l'époque de Récré A2, Club Do, La Cinq) qui faisait un record convenable sur les Shojo.

    Oui, mais si les chaînes télévisées ne passent aucun anime tirés de shôjô, comment veux tu qu'ils se fassent connaître et remportent du succès si les patrons de chaîne ne leur laissent aucune chance?

    Et puis Nana avait bien marché sur Virgin 17.
    De même Fruits Basket avait cartonné non seulement en DVD mais aussi lors de sa diffusion sur Cartoon Network!

    Idem aussi pour la saison 1 de Kaleido Star qui a fait d'excellentes audiences lors de sa diffusion sur la chaîne TNTV à Tahiti. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne soit jamais passé à la télévision en France métropolitaine…
    Bon la série n'est pas tirée d'un manga, mais elle était un peu influencée par les codes des shojo mangas et bien qu'elle visait un public féminin, elle pouvait plaire à tout le monde!

  4. Olivier

    Wing, n'attends pas de "shôjo" sur MCM. Comme je l'explique, c'est une chaine qui vise un public masculin (meme si les filles peuvent tout a fait suivre des séries comme One Piece). C'est ca le problème : les séries shônen attirent les filles, mais le contraire est moins fréquent.