Cette année, les femmes mangaka seront décidément à l’honneur à Japan Expo. Après les auteurs féminins de Blue Exorcist et Pandora Hearts ou encore l’auteur de Kilari, ce sont les éditions Delcourt qui nous annoncent la venue en juillet d’un de leurs auteurs phare en matière de shôjo : Aya Kanno.
C’est depuis fin 2006 qu’Aya Kanno dessine Otomen, l’histoire d’un garçon au cœur tendre qui tente de se faire passer pour un dur ! Avec deux millions d’exemplaires vendus au Japon et plus de 100 000 en France, la BD est un vrai succès ! La série compte actuellement 10 tomes (9 sortis en France).
On lui doit aussi des séries plus courtes comme L’Empreinte du mal ou Corps et Âmes.
Aya Kanno sera présente pour dédicacer ses œuvres sur le stand Delcourt à Japan Expo, du 1er au 4 juillet prochain.
Pas de commentaire
@ Natth : Ha nan t'as pas compris c'est nulement une critique ou que sais-je juste une remarque suite a "Cette année, les femmes mangaka seront décidément à l'honneur à Japan Expo" t'emballe pas lol
Ben voyons… Pour l'instant, il y a deux fois plus d'auteurs de shônen que de shôjo d'annoncés, mais c'est déjà trop pour le shôjo. Si on écoutait certains, il n'y aurait plus que de la baston et de la bombasse dans les rayons. Enfin… C'est pas comme si ce genre de réaction était surprenant
Pour ma part, j'aimerais bien une dédicace de l'auteur pour Corps et âme 1. Vu le succès de la mangaka, je n'y crois pas trop, mais je tenterai ma chance.
Ouais, ya pas que cette année que les femmes sont a l'honeur l'année dernier aussi avec le shojo manga.Perso Japan expo ça m'a jamais attiré plus que ça,…
Il devrait encore rester quelques annonces d'invités, tiens bon !!
NAAAAAAAAN !!!!!!!!!! *va se mettre dans un petit coin tout sombre*
Mais pourquoi j'habite pas Paris !!!!!!! D'abord Hiro Mashima puis Jun Mochizuki et maintenant Aya Kanno !! Déprime, déprime …..
N'annoncez pas la venue d'une certaine Akira Amano sinon, je décède illico !!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.